Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une enquête Ombrageuse?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Une enquête Ombrageuse? Empty
MessageSujet: Une enquête Ombrageuse?   Une enquête Ombrageuse? Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:41

Suite à une sortie à la taverne le sieur Wilwarin tomba sur l'énigme proposée par une soit disant Confrérie des Ombres.
Sa première envie fût de jeter le journal dans le feu tant ce nom dissimulait énigmes, mystères et pouvoir.
Il se ravisa à sa première pulsion et se pencha plus en détail sur l'article. il ne fût pas surpris lorsqu'il tomba sur l'énigme proposée. Il la lut plusieurs fois sans trouver la solution qu'elle dissimulait. Il décida de prendre l'énigme en la découpant du journal et d'y retravailler plus tard. Il rentra donc dans son château.
Ce soir là il avait convié son frère, Mirias, à un diner. Une fois le repas terminé il se rappela de l'énigme qu'il avait lue quelques heures au paravent à la taverne.


-Tu as lu la gazette ces jours-ci mon frère?

Son frère sourit et lui répondit:

-Oui, et l'énigme de cette Confrérie des Ombres m'a marquée, je n'arrives pas à savoir si effectivement elle est de retour ou non, ce qui implique beaucoup de choses, la prise de pouvoir par celle-ci, la remise au goût du jour de leurs mystères et leurs façons d'agir...


-C'est vrai... Et bien figure toi que j'ai gardé le bout de journal parlant de celle-ci, sa te dirais qu'on y travaille un instant dessus? Sa nous occupera pour cette fin de soirée.


Puis le seigneur Wilwarin alla chercher une bouteille de Cyrodil ainsi que deux verres à pied dans la cuisine, puis s'installa confortablement dans un fauteuil, invitant son frère à en faire de même. il sortit alors le morceau de journal froissé de sa poche, lui redonna une forme convenable et le posa sur la table basse avant de servir un verre de Cyrodil à son frère ainsi qu'à lui même. Il en but une longue gorgée, poussa un soupir de détente et commença à réfléchir sur l'énigme.
Son frère lui avait déjà le bout de parchemin entre ses doigts et réfléchissait à cette énigme.


-Là
Tu devras trouver la clef
Il n'y en a pas deux
Il n'y en a pas sept
Es tu assez intelligent pour répondre à cette énigme
Impitoyable je suis incapable tu es
Tu brûleras en enfers.


Il y réfléchirent un moment ensembles quand soudain Mirias poussa un cri de joie.

-J'ai la solution! J'ai trouvé! Il ne doit pas s'agir de la Confrérie des Ombres d'antan mon frère regardes, il suffit de *************


A ce moment là une charrette passa sous la fenêtre du salon de la demeure du sieur Wilwarin empêchant quiconque d'entendre la solution à cette énigme à part les deux convives.

-C'est vrai mon frère tu a tout à fait raison. C'est pourtant si évident!
Dès demain matin je part pour le poste de garde, c'est sans doute une imposture...


Suite à cette trouvaille les deux frères continuèrent à discuter de choses et d'autres. Enfin le seigneur Mirias prit congé, soucieux de faire ses valises pour son départ des terres d'Agueraton. Wilwarin jeta le bout de papier dans le feu et alla prestement se coucher. Ils les tenaient ces imposteurs!

Le lendemain matin, le seigneur Wilwarin se précipita au poste de garde, envoya bouler les domestiques qui voulaient l'amener au bureau du chef de la garde, il n'en avais pas besoins il connaissait parfaitement les locaux de la garde. Il frappa donc à la porte de Griffon, il lui ordonna d'un ton militaire d'entrer et le seigneur Wilwarin s'exécuta.
Une fois à l'intérieur Griffon lui demanda le but de sa venue, c'est alors que le sieur Wilwarin prit la parole.


-J'ai trouvé la solution à l'énigme de la gazette. Il ne s'agit d'autre que....
Non attendez, si je vous dévoile le secret vous irez bien porter mes actes au près de l'Intendant, non? Je viens de postuler en tant qu'hastrateur, et un petit coup de pouce de la garde ne ferais pas de mal à ma réputation au près de celui-ci....


Voyant que le chef de la garde n'était pas d'humeur à marchander ce genre de faveurs il continua donc.


-Euhm, oui donc je disait la solution réside dans une méthode simple de lecture....


Puis il s'approcha tout près du chef de la garde et lui murmura à l'oreille la solution de l'énigme.
Il se recula enfin content de sa trouvaille et attendit de voire la réaction du chef de la garde sans oser reparler de son petit coup de pouce envers l'Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une enquête Ombrageuse? Empty
MessageSujet: Re: Une enquête Ombrageuse?   Une enquête Ombrageuse? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:27

Griffon travaillait encore et encore sur cette affaire d'ombre, cela ne pouvait pas être possible, les Ombres jamais n'annonceraient leur retour de la sorte, de plus il savait de source sur que ce n'était pas eux. Mais qui s'amusait à se servir d'un tel nom pour se promouvoir? Le mot Ombre en lui même était rayé de plusieurs encyclopédies et autres ouvrages, rien que le fait de le prononcer faisait frissonner les montagnes. Et pourtant, l'énigme... Les paroles prononcées par les plouks mourants.

Puis, comme pour éclairer sa lanterne, on toqua à la porte. Wilwarin ancien garde d'Agueraton qui était promis à la place de général avant de partir se pointa devant Griffon. Ayant eut échos de sa candidature chez les Hastrateurs. Le Général ne fut pas surpris de voir l'ancien garde ici. Il se trompait. Wilwarin venait pour tout autre chose... Bien qu'il fasse tout de même allusion à sa candidature... Attendait-il un coup de pouce contre une information que lui seul possédait? Griffon lui fit comprendre qu'il n'était pas d'humeur d'un regard comme on en voyait trop peu.

Puis il lui donna la réponse à l'énigme... C'était si évident, si simple, devant ses yeux, sans qu'il ne parvienne à la lire et pourtant... Les yeux de l'Obscurs s'illuminèrent. Il fit un grand sourire et dit à son ami.

"Je te remercie Wilw, sincèrement. Mais je suis navré de te dire que je ne puis t'appuyer pour la décision de l'intendant Xalendan. Bien qu'il soit Obscur et que notre entente soit au beau fixe, lui même ne peux rien pour ta candidature, tu l'apprendras par la suite car je vais faire du bruit... Mais tu parviendras à ce poste auquel tu aspire tant, après tout tu as failli devenir général souviens toi."


Il se tut quelques secondes, examinant à nouveau le parchemin. Il avait la réponse, mais il n'allait pas envoyer un messager à l'homme inconnue en lui disant "Salut, c'est Griffon, le général, tu sais celui qui veux te jeter aux cachots..." Non c'était risible.

"Bref avoir la réponse à l'énigme de m'avance pas à grand chose, il faut savoir qui se cache derrière tout ça... Alors..."


Il se mit à relire l'énigme, puis la réponse.

"Mais oui!!Mon ami, nous tenons une première piste! Ecoute."

Il s'approcha de son oreille et lui dit ce qu'il avait trouvé.

"..............."

Puis il reprit plus fort.

"Je sais que tu as besoin d'un coup de pouce pour le poste d'Hastrateur, mais saches que quoi qu'il arrive, je serais un des facteurs clé à ta nomination, en effet, soit le bruit que je vais faire portera ses fruits, et ta candidature pourras être acceptée, soit cela ne marche pas et t'as nomination passera inéluctablement par moi..."


Il se tut, regardant Wilw dans les yeux, cet échange entre les deux hommes avait ravis Griffon. Il attendait maintenant une réponse. Les deux compères allaient-ils retravailler ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Une enquête Ombrageuse? Empty
MessageSujet: Re: Une enquête Ombrageuse?   Une enquête Ombrageuse? Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:44

Le seigneur Wilwarin eut une lueur malsaine lorsque griffon lui chuchota ses conclusions à l'oreille.

-Tu a tout compris mon amis, et apparemment nos sources se rejoignent, il ne fait aucun doute que la véritable Confrérie des Ombres n'est pas l'auteur de cette énigme, il y a bien une imposture, et tu sembles avoir eu les mêmes déductions que moi...
Pour ce qui est de mon poste d'hastrateur je comprend bien ta situation, mais ne doute pas que je t'aiderais du mieux que je peut à les coincer et à rendre justice à cet affront!
On va donc commencer par chercher là ou tu m'a dit...


Il lui fit un clin d'oeuil et s'apprétait à sortir en quête de nouvelles informations avant de revenir sur ces pas et de fixer Griffon.


-Par contre il va de soi que je ne t'ai rien dit, et que le lieu ou vont se passer les investigations ne doit pas être révélé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une enquête Ombrageuse? Empty
MessageSujet: Re: Une enquête Ombrageuse?   Une enquête Ombrageuse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enquête Ombrageuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: