Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Innatendu est le mot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:11

Un nain encapuchonné déambulait dans les rues sombres de la capitale. Il savait où il allait, il connaissait son chemin et les quelques gamins qui se trouvèrent sur son chemin furent poussés du plat de la main, leurs regards ahuris n'obtenirent pas de réponses quant aux raisons de cette détermination. Le nain marchait d'un pas rapide bien que calme, il savait où allait, que dire et comment réagir, il était prêt. Arrivant au pied de sa destination il s'arrêta cinq minutes repassant dans sa tête les événements qui l'avaient amenés à faire ce qu'il allait faire aujourd'hui...

***

Un nain que tout destinait à rester inconnu, voila ce qu'il était il y a bien longtemps de cela et puis un jour on l'avait poussé à prendre le pouvoir, une période sombre de l'histoire de son royaume. Puis il y avait toutes ses déceptions, ses désillusions face aux décisions prises envers un peuple soumis, ses tentatives de réveiller un peuple toujours plus endormi. Il avait toujours fait de son mieux et jamais cela n'avait marché, il s'était toujours retrouvé seul face à tous, abandonné par ceux qui croyaient en lui, et un jour cela avait changé. Des gens en nombre s'était regroupé autour de lui, on l'avait admiré, mais son destin funeste était plus fort car une fois de plus il s'était retrouvé seul, mais là au lieu de se morfondre, de se terrer dans la stupidité de l'existence il avait eut une idée, murmure bruyant de son inconscient, hurlement silencieux de son âme, un autre destin...

***

Le Nain fit un pas en avant et rentra dans le Poste de Garde, le soldat de garde lui avait commandé de retirer son capuchon, il avait longuement hésité, puis comme soulagé il retira ce qui cachait son visage et le nain inconnu devint le roi de Thalésie, Klaedr Dux du Cercle. Le garde le reconnut, on avait donné des instructions à son sujet, on devait le surveiller de prêt et tout faire pour empêcher que ce dernier rentre dans le poste de garde. Le soldat trop heureux de réussir un si gros filet sauta sur l'occasion et captura Klaedr. Si le nain l'avait voulut il aurait pu envoyer paître le garde à une dizaine de mètres mais être capturé était le meilleur moyen pour faire sa demande dans l'espoir de devenir garde...

Klaedr observa le garde qui venait de le "capturer" il le regarda de son regard si particulier et lui dit d'une voix sans appel


Va chercher ton chef, je veux voir Griffon, dis lui que Klaedr le nain veut devenir Garde !

Klaedr n'avait plus qu'à attendre que Griffon arrive, il répondrait à toutes ses questions, sans mentir, sans modifier la vérité, il serait sincère car ce poste, il le voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:48

Griffon était derrière le poste de garde, dehors, un épais menteau de neige recouvrait la capitale. Mais le général était torse nu, il s'entrainait à manier l'épée sur une poutre gelée. L'équilibre était dur à maintenir, mais il le savait. L'équilibre était un déséquilibre sans cesse rattrapé. C'est ce qu'il faisait. Répétant les mêmes gestes avec son glaive en acier. Des gestes qu'il avait maintes et maintes fois répétés.

Une petite porte menant au poste s'ouvrit, un garde se pointa devant Griffon. Il n'avait pas l'air étonné de voir son général torse nu dehors avec ce froid. Apparemment c'est quelque chose qu'il faisait souvent.

"Mon général?"

"Oui?"

Griffon répondit tout en continuant de s'entraîner sur sa poutre.

"Quelqu'un demande à vous voir. Le sieur Klaedr..."

"Klaedr ici?!"

Il faillit perdre l'équilibre mais se rattrapa in extremis.

"Oui... Il veux vous voir, il veut postuler au poste de Garde..."

FLOCH

Griffon perdit l'équilibre, il tomba et s'enfonça de quelques centimètres dans la neige.

"Mon général, vous allez bien?"

Il était plié de rire...

"Hahahahaha hahahaha mohahahaha..."

Il le fixa dans les yeux et reprit son sérieux.

"Tu rigoles?"

Voyant l'expression indignée dans les yeux de son subordonné, il retient un nouveau rire et se releva... Il était tout trempé. Il remit son armure légère qui pendait à un poteau et bus le contenue d'une fiole qui pendait sur celle-ci. Aussitôt son corps chauffa, et sécha. Il rentra ensuite au poste. Klaedr était vraiment là, immobilisé par cinq gardes...

"Lâchez-le... Bonjour Klaedr, qu'est-ce qui t'amènes? T'es venus visiter ta future maison? Je te fais appeler le geôlier?"

Il avait un ton sec...
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:09

Klaedr vit Griffon arriver, il ne fut pas étonné d'être traité comme un loque, tutoyer comme un moins que rien. Il ne dit rien car il était prêt à traverser toutes ses épreuves pour devenir Garde, il répondit donc au chef de la garde.

Et bien, je souhaite devenir Garde et ce pour des raisons très simples. Je désire rejoindre les serviteurs du Doux pour aider le peuple comme je l'ai toujours fait, mais cette fois ci, je le ferais du côté de la loi. J'ai longtemps arpenté la voie des défenseurs mais je me suis toujours trouvé sur le bord de la route sans jamais réussir à marcher sur ces pavés que vous avez construits. Je veux aujourd'hui les défendre ! C'est cette volonté à écouter la population et non plus à l'entendre, cette envie à toucher le coeur des gens en les défendant et non plus à l'effleurer, c'est toutes ses choses qui m'ont décidé à devenir garde aujourd'hui. Je veux vous aider et il est de votre devoir d'au moins prendre ma requête au sérieux. Alors ai je la moindre chance ?

Klaedr se tut et attendit que le chef des gardes réponde en espérant que ce dernier perde ce ton sarcastique...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:05

Griffon observa Klaedr, il ne pouvait pas concevoir que ce nain, (au sens propre) venait proposer sa candidature au poste de garde, c'était impossible... Mais si... Quand Klaedr eut prononcé sa première phrase, Griffon ne savait pas s’il devait rire ou rire. Il choisit la troisième solution, se taire et écouter. Après tout, Klaedr s'adressait à lui poliment, son rang obligeait l'obscur à lui parler d'une égale politesse. Quand il expliqua son choix, Griffon se demanda s'il le nain se payait sa tête, puis se remémorant ses actions, le général s'avoua que le petit humanoïde avait toujours, à sa manière, agit pour le bien de notre peuple. De plus il n y avait pas de représentant peuple nain parmi les membres important de la garde.

"Tu... Vous avez raison seigneur Nain, il est de mon devoir de prendre votre requête au sérieux, et c'est ce que je vais faire, bien que je sois étonné de vous voir vous mettre au service de la Garde d'Alérandir. Nous allons tout de suite passer à la salle d'entrainement."

Il le guida jusqu'à la porte de la salle d'entraînement. Il dit inconsciemment.

"Attention, la porte est basse."

Se rappelant que c'était un nain.

"Oups, pardon..."

La salle en elle même était beaucoup plus haute, et paraissait immense. Il l'emmena jusqu'à la petite arène et lui lança une épée. Le nain la rattrapa en plein vol.

"En garde!"
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:39

Le Nain se soumis au regard scrutateur de Griffon, il ne bougea pas, aucun de ses yeux ne cilla , il resta là immobile. Lorsque Griffon commença à parler, il sourit, le garde le vouvoyait enfin, le respect naissait et du respect naît toujours la confiance voir l'amitié. Le Nain suivit l'obscur dans les couloirs du poste de garde et ne put s'empêcher de rigoler lorsque celui ci lui dit de faire attention, Klaedr avait depuis longtemps pris l'habitude de toujours en rajouter sur son "handicap" parmi les hommes, il sauta donc et toucha de la tête le haut comme pour montrer au garde que celui ci se leurrait et que Klaedr était beaucoup plus grand qu'il n'y paraissait. Le Nain rentra donc dans la salle d'armes et attrapa l'épée que Griffon lui envoyait en plein vol...

Klaedr ne put s'empêcher d'être déçu, il allait passer un test contre la plus fine lame des gardes et il allait le faire à l'épée, une arme faible bien que belle, si seulement il avait pu utiliser sa hache alors peut être aurait il pu faire quelque chose, mais à l'épée il n'avait aucune chance. Il réfléchit donc au meilleur moyen de résister aux assauts de l'obscur tout en enlevant ses habits de voyages. Il vint un moment où Klaedr n'était plus vêtu que d'une large côte de mithril, ses épais et noueux muscles rutilaient et le combat commença...

Vent qui siffle, Étincelles d'un défi, Lames.

Klaedr et Griffon se tournèrent autour durant un long moment faisant virevolter leurs lames, jaugeant leurs adversaires, cherchant une faille dans la défense de l'autre. Klaedr vit un espace dans le déplacement des pieds de Griffon, ce dernier laissait un temps de repos à chaque fois qu'il avait fait trois pas, cela le laissait déséquilibré et en mauvaise posture au cas où quelqu'un l'attaquait. Klaedr commença à s'approchait de Griffon et à ce moment précis il vit une étincelle dans l'oeil du garde, c'était une feinte ou tout du moins semblait il. Klaedr se prépara au cas où et attaqua l'obscur lorsqu'il eut fait trois nouveaux pas. Et là comme mû d'une nouvelle force le chef de la garde, fine fleur d'aguératon, sauta d'un bond de chat et esquiva l'attaque. Il enchaîna et tenta de couper un bras du nain mais Klaedr avait prévu une parade, il releva son épée et stoppa l'attaque tant bien que mal. Cette échange bien que court avait laissé les deux hommes épuisés, mais le garde ne semblait pas satisfait, il prit cette fois l'initiative attaquant sans relâche le nain. Klaedr contrait tous les coups d'épée mais à chaque vague il reculait se rapprochant du mur, le nain savait qu'un mur était un point de non retour pour tout combattant, le nain décida de rompre cet échange et recula à toute allure suivi de Griffon, il se propulsa contre le mur et se propulsa de l'autre côté de la salle, il passa au dessus de la tête du garde et retomba sur ses pieds. Le nain n'ayant jamais expérimenté cette technique ne savait pas qu'il allait tant souffrir à l'atterrissage, ses jambes l'élançaient mais il n'avait pas le droit d'abandonner. Le combat se poursuivit ainsi durant une dizaine de minutes, Griffon avait le dessus mais Klaedr par son ingéniosité et sa connaissance de la technique des parades parvenaient à chaque fois à repousser l'obscur, une fois il fit tomber une chandelle, faisant rebondir sur son pied un bout de bois enflammé il le lança vers le garde et ce dernier fut obligé de rompre l'assaut pour se protéger des flammes, une autre il dut se mettre en boule utilisant le savoir de sa famille : L'attaque du tapir, il tourna dans la salle insensible aux attaques grâce à ses plastrons de métal. Bref le combat était digne d'un duel légendaire. Alors que Griffon était nettement supérieur, celui s'arrêta et dit

Le Combat est Fini

Le Nains s'arrêta et attendit que le garde parle...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:50

Griffon testait les compétences de Klaedr au combat, il fut agréablement surpris. Il testait certes une nouvelle technique de combat, qui d'ailleurs s'était révélé désastreuse, mais le nain se défendait très bien.

"Le Combat est Fini!"

Il s'en alla dans le coin de la pièce chercher deux bouteilles d'eau, il en lança une à Klaedr.

"Buvez!"

Le général but une grande gorgée d'eau. Puis dit à Klaedr.

"Beau combat Sir nain. Vous me mettez dans l'embarras... Je ne vous cache pas que j'espérais vous mettre une raclée afin de vous jeter à la porte... En effet vos antécédents envers la justice m'embêtent..."

Il se tut quelques secondes pour réfléchir à ce qu'il allait dire.

"Si je vous accepte, je m'attire les foudres de certains hommes... Et en même temps, vous m'avez l'air sincère. Comment être sur que vous ne mentez pas dans vos intentions? Ce ne sont pas les complots qui manquent en ce moment."

Il examinait le nain sous tous les angles.

"Contez moi ce qui vous à mener à vouloir tant aider la population, à toucher le cœur des gens comme vous le dites si bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:11

Klaedr heureux que le combat soit fini savoura l'eau que le garde lui offrait. Le combat avait tenu ses promesses et bien plus, le nain une fois désaltéré écouta attentivement l'obscur. Il n'aimait guère parler de sa vie et de ce qui l'avait mené à devenir qui il était aujourd'hui mais pour cette fois il n'y couperait pas, Griffon attendait des réponses. Et bien grand bien lui en fasse, il les aura se dit Klaedr.

Tout a commencé il y a bien longtemps dans les mines de Thalésie, là où les nains creusent la terre de leurs pioches, là où les nains travaillent la roche, là où de leurs mains naissent les joyaux. J'étais le descendant du premier Roi de Thalésie, Golruk. Malheureusement, il y avait de cela une dizaine d'années, un coup d'état avait eu lieu et le pouvoir avait cessé d'être entre les mains de ma famille. Bref cela n'est guère important mais je tente tant bien que mal de planter le décor. J'étais donc là au milieu d'une centaine de nains ignorants mon ascendance royale attendant le discours de Volstok l'usurpateur. Alors que tous les nains, moi y compris, s'attendaient à ce que leur roi les félicite de leur travail mais il dit une chose bien différente et je me rappelle de ses mots comme si c'était hier, il se leva et nous dit " Vous êtes minables, la production de cette mine est inférieure à celle des autres, vous serez donc punis. Cette endroit sera votre tombeau." Et sur ces mots il s'en était allé, nous laissant là. Nous attendions comme des stupides et là les roches s'écroulèrent sur nous, tous les nains moururent sauf moi bien entendu. Je survécus...

Le Nain se tut sentant les larmes monter à ses yeux. Il se reprit et décida d'accélérer le rythme de son discours

Bref j'étais là assis réfléchissant au milieu de ces centaines de cadavres. Mon peuple avait été trahi par un prétendu sauveur, Volstok s'était présenté comme le destructeur de la tyrannie et avait gagné le soutien du peuple. Un peuple manipulé comme toujours, sourd aux cris de la réalité. Je ne savais que faire et c'est ce jour là que je décidais de me battre pour mon peuple. Je ne vous conterais pas comment je renversa ce tyran et comment je récupéra mon royaume, ceci est une autre histoire. Mais de ce jour là, une empathie forte naquit entre le peuple et moi.

Le Nain se tut, il y avait d'autres raisons, qui remontaient à ses origines, lorsque son père avait tenté de résister à Volstok pour défendre le peuple de ce tyran, lorsqu'il avait vu son père devenir un martyr mais en le sauvant. Il s'était senti proche de ce peuple dés ce jour là car son père, son modèle, l'était. Il avait admiré son sang pour cela. Mais il n'en dirait rien au garde même si cela devait lui fermer les portes de la capitainerie des gardes. Il dit donc

Voilà, j'ai toujours cherché depuis ces jours sombres à défendre le peuple car ce dernier n'a pas les yeux ouverts, je dois donc être son aigle, observer, le prévenir et le défendre...

Le Nain se tut dans un léger sanglot attendant une quelconque parole de l'obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:41

Griffon continuais de regarder Klaedr sans ciller. Bon ok, depuis le début de leur échange, il avait cillé deux trois fois, mais rien de très significatif. Une fois que Klaedr eut terminé de parler, Griffon avait pris sa décision.

"Votre cause est noble Klaedr, et je m'excuse des jugements que j'ai pus porter sur vous... Vous êtes désormais Capitaine. Vous pouvez désormais rejoindre votre appartement. Je répondrais à l'appellation mon général et vous mon capitaine. Maintenant veuillez m'excuser, je dois retourner à mes affaires. Soldat Ryan!"

Un soldat arriva en courant.

"Présent mon général!"

"Conduisez votre nouveau Capitaine le sieur Klaedr à ses appartements."

Le soldat regarda Klaedr.

"Nous n'avons que des chambres de grands..."

"Exécution!"

"Très bien mon général! Mon Capitaine après vous..."

Griffon sortit par une petite porte au fond de la salle d'entrainement laissant les deux hommes seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:00

Klaedr vit Griffon partir de la salle d'entraînement, une fois que ce dernier eut passé la porte le nain poussa un soupir de soulagement. Il était Capitaine de la Garde, enfin il allait pouvoir aider le peuple dans la légalité, enfin il allait pouvoir marcher sur les chemins sans tomber au milieu de la route. Tel un aigle il allait pouvoir deployer ses ailes pour secourir les aguératonniens, vison certe très romantique mais ô combien juste. Il regarda le garde que l'obscur avait fait venir et lui dit

Et bien qu'attends tu pour m'emmener à mes appartements, et ne me regarde pas de cet air là, je suis ton supérieur hiérarchique et je pourrais faire de ta vie un enfer. Obéis aux ordres du Général et conduis moi à mes appartements. C'est un ordre !

Le Nain s'était exprimé avec une autorité nouvelle dûe à son grade et à ses nouvelles fonctions, le garde étonné de se voir traiter ainsi se tourna et conduisit, d'un air toujours supérieur, le capitaine à ses appartements...

Une fois arrivé à bon port Klaedr se tourna vers le garde et le remercia d'un mouvement rapide de la tête, ce dernier soupira et commença à partir. Le nain dit alors

Pourquoi soupirez vous soldat ?

Ce à quoi le soldat répondit

Tu sais voilà déjà bien longtemps que je veux devenir Capitaine de la garde et voilà qu'un homme ayant eu quelques démélés avec la justice débarque et me vole cette place. Un homme j'aurais du dire un nain, une demi portion, un moins que ...


Klaedr avait laissé passer le tutoiement proche de l'irrespect mais lorsque le garde avait parlé de vole, il avait remontait ses manches et alors que le garde parlait de demi portion, le nouveau Capitaine frappa de toutes ses forces dans le nez du garde qui se brisa. Il dit alors d'une voie rapide et autoritaire

Soldat vous allez apprendre votre place, je vous interdis de parler ainsi à vos supérieurs. Vous serez châtié pour votre excés de zéle. Je vais vous faire muter dans le grand Nord au poste le plus éloigné de la capitale, là où la neige est maîtresse . Vous allez voir, maintenant partez avant que je ne vou fracasse autre chose que votre nez.

Le soldat effrayé que tant de colère puisse venir d'un si petit corps pourtant bien bâti partit sans demander son reste, le nain lui lança alors un morceau de bois qui traînait.

Et le salut Soldat !

Le soldat se retourna et salua comme il se devait son capitaine puis partit.
Klaedr resté seul dans ses nouveaux quartiers se demanda comment se déroulerait sa nouvelle vie, il resta longtemps là debout tournant en rond se posant des questions sur son rôle et bien d'autres choses encore. Il dit alors à haute voie quelques mots emprunts d'une sagesse nouvelle...


Le soleil se lèvera différement demain, la capitale ne sera plus jamais pareil. Klaedr le Nain devient Capitaine de la Garde et il compte bien se faire respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innatendu est le mot Empty
MessageSujet: Re: Innatendu est le mot   Innatendu est le mot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innatendu est le mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: