Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au Houblon doré

Aller en bas 
+2
innisis
Klaedr
6 participants
AuteurMessage
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:26

Le vent du matin caressait lentement l'herbe qui se ployait dans un mouvement souple et gracieux. Le soleil touchait de ses rayons la petite colline surplombant le carrefour des voyageurs. Ce carrefour était l'endroit par lequel tous passait, les touristes en direction de la capitale, les aventuriers en quête de territoires vierges. Bref c'était l'endroit idéal pour le projet de Klaedr...

Les hommes travaillaient ardemment comme mû par une volonté divine, leurs muscles saillants transpiraient abondamment et Hélios de ses puissants rayons les brûlait mais rien n'y faisait, les hommes construisaient toujours. Petit à petit cela prenait forme, les murs commençaient à apparaître, puis la porte et enfin l'enseigne ; sur cette dernière on pouvait voir écrit en lettre d'or le nom de ce qui serait la taverne libre, où les seigneurs seraient libres de ne pas payer, où les seigneurs seraient comme dans leurs royaumes, une taverne de luxe. Le Houblon doré venait de voir le jour...

Le Dux, chef du mouvement qui avait donné naissance à cette taverne concurrente, se tenait debout sur le comptoir, comptoir fait de bois provenant des plus profondes forêts elfiques, un bois qui n'avait pas été coupé mais un bois qu'on avait convaincu de venir pour une "noble" cause . Klaedr se tenait donc debout sur le comptoir, il serrait dans sa main une bouteille d'une boisson fraîchement créée grâce à un mélange d'alcool et de petites bulles : le champagne. Le nain prit la bouteille et la brisa sur le comptoir en signe d'inauguration de la taverne. Il prit la parole


[n]Seigneurs, bienvenue au Houblon doré. Cette taverne existe pour vous et grâce à vous, ici point de taverniers, point de gardes en service, point de hauts fonctionnaires, juste des seigneurs égaux devant la boisson. Cette boisson c'est grâce aux distilleries que vous pouvez créer qu'elle existera, pour l'instant cette taverne dispose d'un rendement de 10 bières à l'heure lorsque elle tourne à plein régime. Il nous faut augmenter la production, nous diversifier et ce grâce aux efforts que vous ferez car ensemble tout devient possible (HRP :d /FIN HRP). Oui venez et buvez dans cette taverne, venez libre et ressortez en aussi libre. Ici tout sera gratuit moyennant une cotisation au club du Houblon Doré de dix mille pièces d'or. Une cotisation valable à vie et marchant pour l'alcool, la nourriture et le logement. Vous recevrez une fois la cotisation payée une carte le prouvant. Pour les autres, les prix seront identiques à ceux de l'autre. Allez, venez et festoyons ![/b]

Klaedr commença à boire, et sortit des cagettes d'alcool pour tous ceux le désirant, toutefois on voyait clairement que le nain attendait de voir qui payerait la cotisation...
Revenir en haut Aller en bas
innisis
Ecrivain
innisis


Nombre de messages : 315
Participation RP : 0
Inscription : 21/08/2008
Age : 32

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:20

Entre dans la sinistre taverne, qui souhaitait faire de la concurence...

Il avanca parmis les multiples tables et chaises et s'approcha de Klaedr, en lui clamant d'une voix haute et forte:



Bonjour, je souhaiterais voir votre autorisation, signée par le doux lui même, de construire cette taverne... Si ce n'est pas le cas, vous allez devoir tout débarasser, jusqu'a la moindre graine de hublon...
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:26

Klaedr vit un tavernier arriver vers lui, celui ci lui parla et le nain fit mine de ne pas l'écouter. Une fois la jérémiade finie le Dux prit la parole.

Et bien très cher, sachez que l'endroit où cette taverne est bâtie est privée, je n'ai donc pas besoin d'autorisation spéciale en vertu des lois territoriales donnant aux seigneurs aguératonniens le droit de faire ce qu'il veulent pourvu qu'ils payent la dîme. Ce que je fais comme le paysan à qui j'ai racheté cette petite colline. J'y fait donc ce que j'y veux et seul le Doux, s'il vient jusqu'ici, m'en fera partir. Pour ce qui est de l'autorisation de vendre de l'alcool, je ne l'ai pas. Mais voyez vous, nous sommes un club, dont les membres payent une cotisation, quoi de plus normal. J'offre actuellement de l'alcool j'en ai le droit et vous n'y pouvez rien.

[i}Klaedr regarda le tavernier et sortit une bière en lui tendant d'un sourire narquois[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeMer 24 Déc - 15:40

Erandil était également venu assisté à cette inauguration de cette "taverne". Il pénétra à l'intérieur, vit la personne responsable de ce lieu. Il avait pour l'inauguration une bouteille d'un alcool que la bonne vieille taverne de notre bon Doux avait depuis longtemps en ses caves et surement pour la prétention il avait surement prétexté à être le premier à l'avoir. Bref, il le regarda la brisé contre son comptoir, qui était salit par le fait que le sir se tenait debout dessus, une bouteille de son sois disant nouvel alcool et entama un discours. Il l'écouta à moitié car pour Erandil, cette espèce d'escroc tentait de lui voler ses clients. Il vit son confrère prendre la parole et retint un rire quand il eut finit. Il voulait l'applaudir mais le sir coupable de la création de ce lieu avait repris la parole. Cette fois ci il ne put brimé un rire, une fois calmé il prit la parole :

Sachez pour votre information, que chaque enseigne à but commerciale est soumise à une réglementation de notre Doux notamment par le droit d'exercer son commerce. Votre enseigne n'est en aucun cas privée car le seul fait de ma présence et de celle de mon collègue prouve qu'elle est publique. De plus elle est à but commerciale car vous demandez à vos clients de payés dix milles piécettes pour boire à volonté. Alors là laissez moi rire ! Sachant que vous ne produisez que dix bières par heure, comment voudriez vous satisfaire la demande de vos pigeons qui auront payés un prix hallucinant et n'auront au final aucun moyen d'avoir accès à ce que vous leurs promettez. Dites moi comment vous allez vous y prendre si c'est pas trop indiscret.

A ce moment là il se souvint de la bouteille d'alcool brisé pour l'inauguration et vit que ses pieds commençaient à pataugé dans l'alcool, il reprit une dernière fois la parole.


De plus ce lieu est d'une propreté telle que notre porcherie est aussi propre que votre enseigne ! Sachez que nous saisirons les autorités pour la fermeture de ce lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Krios
Habitué
Krios


Nombre de messages : 264
Participation RP : 0
Inscription : 15/06/2008
Age : 31

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:30

Le Seigneur d'Aëroth entra dans la taverne, voyant l'altercation avec les Taverniers, il ajouta

Je vous rachète votre taverne, comme ça, j'en assumerai l'entière responsabilité en cas d'intervention des gardes.
J'y installerai bien sûr quelques trucs personnalisés, comme des balcons pour que mes archers puissent surveiller, et j'utiliserai mes fonds pour agrandir votre distillerie, pour augmenter la production, et je tiens note de la remarque des taverniers, j'embaucherai une équipe de nettoyage, et cette taverne sera plus propre que le château du Doux.


Silimaure déposa ses effets personnel sur une table, et sortit sa bourse

Combien voulez vous pour cette taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:21

Klaedr était emprisonné par tous ces gens qui de leurs regards froids et glaciaux l'effrayaient. Il ne savait que faire et toutes les portes étaient closes. Il tournait des centaines d'idées dans sa tête pour trouver une solution. Il n'avait jamais voulu que les choses prennent une telle proportion. Il désirait simplement défendre des droits qu'il estimait important et la situation lui avait échappée des mains. Et Silimaure en arrivant lui avait ouvert une porte jusque là inaccessible. Le Nain n'avait qu'a vendre et tout serait réglé. Oui c'était ce qu'il allait faire...

Monseigneur, je vous vend le tout pour 1 pièce d'or symbolique,cette taverne appartient au peuple et elle le restera. Faites en ce que vous voulez, je m'en lave les mains. J'ai trop longtemps cherché à aider le peuple et tout cela ne m'a attiré que des ennuis car mes méthodes n'étaient pas officielles ou trop peu protocolaires. Je m'en vais, voici le titre de propriété, faites en ce que vous voulez. Adieu...

Klaedr partit s'en retourner un regard aux autres. Et si il décidait d'aider le peuple dans le respect des lois, une idée germa dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:38

Griffon entra dans la taverne en même temps que le sieur Silimaure parlait de la garde. Le général n'était pas en service, donc pas en tenue de garde, mais il était connus, alors même si on ne le remarqua pas de suite, l'ambiance à la taverne se tendit en quelques secondes. De nombreux regard se tournèrent vers lui. Il se racla la gorge, lâcha un molard dans le crachoir mis à disposition et dit d'une voix forte.

"Et vous comptez faire quoi en cas d'intervention de la garde? Me coller un poing dans la figure? Des archers pour surveiller quoi? En voila une chose insensée, Aucune place forte en dehors des villes n'est autorisée, jamais vous ne parviendrez à réaliser votre projet!
Mais si vous voulez vous y risquer..."


Il se tourna ensuite vers Klaedr qui quittait la taverne.

"Vous avez pris la bonne décisions..."
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitimeVen 26 Déc - 1:37

Si on ne peut boire en toute liberté, je ne boirai plus... en dehors de mon royaume.

Merci messieurs les Taverniers, et Gardes de détruire toutes nos libertés. Le Houblon Doré n'aura vu le jour que pendant quelques secondes. La Taverne ne verra plus ses ivrognes. Et Erandil ne restera désormais qu'un non-Pingouin à mes yeux.

J'ai dit.

Et crevez-tous en paix bande de...


Ses mots furent étouffés par sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Houblon doré Empty
MessageSujet: Re: Au Houblon doré   Au Houblon doré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Houblon doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Les Terres Inconnues-
Sauter vers: