Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eolia sauveuse d’un peuple.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Eolia sauveuse d’un peuple. Empty
MessageSujet: Eolia sauveuse d’un peuple.   Eolia sauveuse d’un peuple. Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:09

Eolia sauveuse d’un peuple.




Bonjour à tous, admirables lecteurs de la gazette. C’est en ce jour que je vais vous parler d’une personne et de ses faits.

A mon avis, chaque personne lisant cet article se rappelle encore de cette nuit où l’on accusa le seigneur SaYoLe de traîtrise et où il fut démuni de ses fonctions, bien sûr, innocent. Tout le monde se rappelle de cette horrible manifestation où la violence des mots du peuple se mélangeait avec les pleurs ainsi que les cris des enfants. Oui, le peuple avait raison, non, SaYoLe de Thanit ne fut et ne sera probablement jamais un criminel. Mais devant cet attroupement, ces actes de vandalisme, la milice n’aurait-elle vraiment pas dut envoyer plusieurs nuées de flèches sur les citoyens d’aguératon afin de les calmer ? Cela reste une question en suspend. Mais la manifestation réussie à obtenir son dut. Sir SaYoLe fut réhabilité à ses fonctions et il n’y eut que très peu de morts.

C’est à ce moment là qu’intervient l’être dont je doit absolument vous parler ainsi qu’évoquer ses faits grandiloquents… Bien sûr, vous avez tous compris qu’il ne s’agit ni plus ni moins de dame Eolia, hastratrice d’aguératon. Combien de vies ont été sauvées grâce à elle ? Se fut bien sûr sur ses ordres que les tirs de flèches furent stoppés, sûrement grâce à son aide que sir SaYoLe fut disculpé. Cette femme si modeste me supplia pour que je ne dévoile rien de son caractère si doux et agréable, de sa bonté sans égal, mais je ne peux m’empêcher de faire son éloge car le peuple doit savoir à qui s’en remettre en cas de chute. Imaginez que d’immenses hordes d’êtres ou créatures viles organisées, pillant et assassinant tant qu’elles le peuvent sans que la garde pourtant entraînée à ce genre de traque ne puisse rien faire… Eolia en grande stratège et femme de foi qu’elle est fera tout pour sauver le peuple.






Hyandäran écrivain en « herbe ».


Dernière édition par Hyandäran le Mar 2 Déc - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Eolia sauveuse d’un peuple. Empty
MessageSujet: Re: Eolia sauveuse d’un peuple.   Eolia sauveuse d’un peuple. Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:22

Un homme ou plutôt l'homme qui avait lancé toute cette révolution écrivit à la Rédaction, d'une manière bien sûr anonyme, ne voulant pas avoir des répressions :

"Chère Gazette,

J'ai été scandalisé, outré, par ce que je viens de lire. Outre les fautes qui parsèment ce torchon, j'interviendrais sur le second paragraphe.

Vous mettez la gueuse éolia au premier plan, vous la louez. Honte à vous !
Lors de cette révolte, qui permit quand même la réhabilitation méritée du sir SaYoLe, nous avons perdu cinq personnes dont deux enfants agés de moins de 10 ans, une femme enceinte, et deux hommes dans les force de l'âge. Quinze autres personnes ont été gravement touchées, et sont encore aujourd'hui dans un état critique.
Et vous appelez ça "sauveuse d'un peuple" ? Nous avons étés tiré comme des lapins, alors que nous étions désarmés.

J'ai même la preuve, que ce que nous avons subi c'est bel et bien un complot.

Et vous vous dites un journal ? Ne vous étonnez plus, si la population ne daigne plus lire vos tissus de conn*ries, remplies de fautes, et d'absurdités !

Hyandäran, vous feriez mieux de démissionner !"
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Eolia sauveuse d’un peuple. Empty
MessageSujet: Re: Eolia sauveuse d’un peuple.   Eolia sauveuse d’un peuple. Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:47

Citation :
Homme du bourg, vous qui vous permettez de critiquer mon écriture surtout ma syntaxe vous feriez mieux d’également relire vos lettres car celles-ci sont parsemées de petites erreurs. Bon, cela n’est point le sujet…
Dans votre lettre vous parliez de preuves, quelles sont-elles ?


Cordialement Hyandäran.


Le sir jeta son brouillon voyant qu’aucune adresse n’apparaissait sur le coin de l’enveloppe.

-Pfff ces jeunes tous les mêmes, ils crient au scandale et n’ont point le courage de se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eolia sauveuse d’un peuple. Empty
MessageSujet: Re: Eolia sauveuse d’un peuple.   Eolia sauveuse d’un peuple. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolia sauveuse d’un peuple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: