Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Diplomatie

Aller en bas 
+2
Elmeron
Ayrwen
6 participants
AuteurMessage
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:09

Dame Ayrwen, l'un des deux commandors de la ligue des Éternels, fit sont entrée dans une salle.
On pouvait directement distinguer, que celle-ci n'était pas venue pour des broutilles. Mais belle et bien pour avoir un dialogue constructif à propos d'une guilde. D'ailleurs, elle marqua directement sur une affiche qu'elle placarda aussi tôt sur le devant de la porte:
Avis aux vagabonds.

L'affiche étant placée, le scripte étant prêt à noter tout les dires de la dame, Ayrwen n'attendit pas qu'un des membres de cette confrérie se joigne à elle et commença directement.

Vagabonds,
Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je me nomme Ayrwen, régente du royaume de Sénophale, commandor en chef de la Ligue des Éternels. Cette ligue qui n'est pas encore officielle au siens du doux mais qui effectue déjà quelques opérations à pour but principale, de mettre en place un développement durable sur nos terres bien aimées d'aguératon.

C'est donc pour cela, que vous, les Vagabonds ont attiré notre attention. En effet, lorsque nous nous sommes renseignés sur vous, nous fumes assez tristes de constater que vos but sont lions d'être en harmonie avec les nôtres.
Je me permets de ressortir un bout de parchemin où figure l'un de vos buts:



Citation :
7- Avoir le plus de bâtisses rasées ou d'unités éliminées est l'un des buts capitales pour chacun des membres car si les Vagabonds peuvent être installé dans ce classement sur papier ils seront beaucoup plus respecter par leurs proches et ennemis.




En voyant de tels objectifs, il ne fait aucun doute que nous allons devoir agir, et malheureusement à votre encontre.
Néanmoins, pour le moment vous n'avez encore rien fait de 'mal' ou à l'encontre de nos principes. C'est surement pour cela, que vous n'avez pas encore entendu parlez de nous.

Mais, si je suis ici, c'est également pour vous faire par d'un de mes désires.
J'aimerais recevoir de plus amples informations concernant la monté d'un de vos membres. En effet cette personne est connue en nos royaumes et c'est pour cette raison que nous demandons des renseignements. Vous pouvez aussi bien vouloir installer une personne en haute terre ou alors nourrir de plus sombres dessins que nous nous devons de contrecarrer dans ce cas.

Comme vous pouvez le remarquer, nous préférons la voix diplomatique, ou du moins nous tacheront de l'utiliser au maximum. Mais pour cela, il nous faut pouvoir avoir confiance en vous.
Et le fait que dame Ethalica soit en haut, nous déplais fortement. Et nous ne vous cachons pas qu'on aurait préféré la voir en bas, quitte à ce qu'un autre monte. La aussi, je pense qu'il y a moyen de trouver un arrangement.

Mais, c'est seulement suite à votre futur réponse que nous saurons si nous pouvons en gager de futurs négociations quand à votre réelle applications dans vos buts, ou votre réelle positionnement.

Il va de soit que si nous voyons que notre demande n'est pas respectée, nous prendrons des mesures en conséquences. J'espère que vous me verrez gratifier d'une réponse rapide et positive.
Ainsi le débat pourra continuer et espérons le, arriver à un commun accord.



Dame Ayrwen décida de designer quelqu'un de confiance afin d'aller préparer ses hommes à un éventuelle affrontement. Tout allait dépendre de la réponse des vagabonds, mais Ayrwen avait un mauvais pressentiment concernant sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeron
Apprenti
Elmeron


Nombre de messages : 29
Participation RP : 4
Inscription : 27/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:43

Elmeron fut désigné par son chef pour répondre à Dame Ayrwen. Il entra dans la salle, prit connaissance auprès du scripte de ce qu'avait dis la Dame. Il se fraya un chemin à travers les quelques personnes qui étaient présente, et se retrouva face à Dame Ayrwen. il prit une grande respiration puis commença:

- Bonjour Dame Ayrwen,
Je me présente, Elmeron du royaume d'Esphandiar, simple vagabond. Mon chef s'excuse de ne pas pouvoir venir en personne vous répondre, mais vous comprenez, avec la gestion de la guilde, il n'a plus une seconde à lui. Enfin bref, je servirai d'intermédiaire entre vous et lui, et j'essayerai de vous répondre du mieux que je peux. Mais il va de soi que je ne suis qu'un simple vagabond qui ne peut pas prendre de décisions sans en référer auparavant à mon chef. Si tout est clair alors nous pouvons coninuer
?

Puis sans attendre la réponse de Dame Ayrwen, il enchaîna:

- J'ai vu que vous vous interrogiez sur l'un de nos buts qui était le suivant:
"Avoir le plus de bâtisses rasées ou d'unités éliminées est l'un des buts capitales pour chacun des membres car si les Vagabonds peuvent être installé dans ce classement sur papier ils seront beaucoup plus respecter par leurs proches et ennemis."
Eh bien ce but est assez simple à comprendre. Lors d'attaques ou de raids, aussi bien en attaque qu'en défense, nous devons montrer à nos adversaires que nous maîtrisons parfaitement les techniques d'entraînement en matière de combat et de destruction. Cela se traduit forcément par une entrée dans les premières places des statistiques du Doux. Par contre cela ne se traduira pas forcément par une augmentation de raids de notre part. Nous ne prônerons pas forcément le chaos, nous cherchons tout simplement à montrer notre efficacité lors des combats.

En ce qui concerne maintenant Dame Ethalicia, Notre chef a choisi de la faire monter en haute terre car il a confiance en elle et que son royaume est assez grand pour accueillir tous les soldats nécessaire à cette montée. De plus cette montée est la réalisation d'un de nos buts puisque je cite:

"Tenter de démontrer que les Vagabonds sont les plus puissants en installant un ou plusieurs Sieurs en hautes terres pour prouver la suprématie du Groupe."
Donc je ne pense pas que cette condition soit négociable, cependant je ne suis qu'un simple vagabond qui ne peut prendre une telle décision comme je l'ai dis avant. J'attends donc vos propositions pour les transmettre à mon chef et voir si nous pouvons arriver à un accord commun.

Restant devant Ayrwen, il attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:23

Ayrwen fit un pas en avant pour se mettre face au vagabond.

Seigneur Elmeron,
Tout d'abord je vous remercie d'être venu apporter une réponse aussi claire et précise. En effet, je commençais à m'impatienter. Mais voila que vous arrivez. Donc, merci à vous pour cet éclaircissement, j'espère que celui-ci vient quand même de votre chef, et non d'une déduction de votre part.

Certes, si vous compter respecter votre but d’une telle façons, nous n’avons rien à dire, j’espère juste que ça sera vraiment de la sorte et non un commençant un surplus de raids pour rattraper les statistiques.

Néanmoins, sachez que le fait que ce soit Ethalica en personne, ne nous rassure pas. Nous ne jugeons nullement de votre honnêteté mais n'avons point confiance en elle. En effet, celle-ci est pour nous une menace constante.
Pour ne rien vous cacher, je dois vous avouer que dans le passé, nous avons eu quelques différents qui ne se sont jamais réellement résolus, de plus nos collaborateurs et espions nous ont confirmé cette menace qui devient potentiellement dangereuse.
Vous pouvez donc comprendre, et j'en suis sur, notre désarroi quand à la réaction appropriée à adopter.

Pour être franc avec vous, nous tenons beaucoup à privilégier la diplomatie avant toutes formes d'offensives, mais le fait que ce soit la dame Ethalica et non l'un de vos nombreux autres membres qui montent n'arrange rien quant à nos craintes.

De plus, vous me citez encore un but avec lequel les Eternels ont du mal à déchiffrer.
Introduisant une petite autodérision :
A croire que nous somme aussi stupide qu’on à l’aire!!

Un léger rire sortit de sa bouche, puis dame Ayrwen se reprit de suite.

Vous dites :
Citation :
Tenter de démontrer que les Vagabonds sont les plus puissants en installant un ou plusieurs Sieurs en hautes terres pour prouver la suprématie du Groupe.

Dans cette phrase quelques mots nous ont choqués:
Citation :
Puissance, suprématie.
Ces mots ne sont malheureusement pas les bienvenus lorsqu'on tante d'installer un développement durable d'aguératon. Puis il suffit juste de voire l'emblème de votre caste: 'les Vagabonds.'
Cela ne nous rassure pas non plus quand a vos réels dessins.

Mais comme je vous l'ais dit, nous sommes pour la diplomatie donc nous ne désespérons pas à arriver à un accord, surtout après votre intervention qui nous à fortement plu.
Mais en attendant, je pense qu'il vaut mieux que je vous demande une bonne fois pour toute, de faire descendre votre membre, quitte à faire remonter une autre personnes, ou tenir un pilier a 16000 erras de terres que nous pouvons aider si celui-ci reçoit vraiment beaucoup trop d'attaques.
Sachez que je déteste imposer des restrictions de la sorte, sachez également que celles-ci seront très rares, mais que pour le moment, et aussi peut être pour prouver votre bonne fois, je vous le demande sérieusement.
Ma proposition de soutient à votre pilier est bien sur elle aussi des plus franche et surtout des plus réaliste.

Maintenant, il va de soit que vous resté libre, et que vous êtes seul maitre de vos actes. Mais j'espère juste que vous vous imaginez les répercutions possible.


Ayrwen, recula en attendant une nouvelle réponse rapide, sans quoi elle devrait agir à l'encontre de son désire.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeron
Apprenti
Elmeron


Nombre de messages : 29
Participation RP : 4
Inscription : 27/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:00

Après le discours d'Ayrwen, Elmeron reprit la parole.

- Je vais tout d'abord vous expliquer ce que nous entendons par "Tenter de démontrer que les Vagabonds sont les plus puissants en installant un ou plusieurs Sieurs en hautes terres pour prouver la suprématie du Groupe."
Ce que nous entendons par cette phrase, c'est de réunir un grand nombre de troupes sur les terres de nos membres pour pouvoir montrer au peuple d'Aguératon que nous avons la capacité de monter de gigantesques armées. Cela ne s'accompagnera pas forcément d'attaques sur les seigneurs qui ont aussi de grandes armées. Nous savons mesurer nos actes et nous faisons encore plus attention quand il s'agit d'attaquer un seigneur avec beaucoup de troupes, car c'est souvent la cause d'une guerre. Encore une fois nous ne prônons pas le Chaos. Nous ne cherchons pas à attaquer tout seigneur possédant sensiblement la même armée que nous. Mais si l'un d'eux a un comportement belliqueux envers Les Vagabonds, il sera attaqué par un Vagabond capable de détruire son armée voir raidé par une partie de la guilde. Ce qui est, je pense, normal.

Maintenant en ce qui concerne Dame Ethalicia, Mon chef ne veut pas entendre parler de réduire son armée. Mettre un pillier à 16 000 erras de terres serait contraire au but cité plus haut. Quant à former une nouvelle armée sur la terre d'un autre membre, il n'en est pas question. Nous avons investi beaucoup trop de temps et de ressources dans la formation des troupes de Dame Ethalicia. Elle restera en haut et ceci n'est pas négociable.

Et maintenant c'est à moi de vous avertir. Si des attaques provenant d'un royaume plus ou moins affilié à votre blason étaient rapportées sur le royaume d'Ethalicia, les Vagabonds seraient obligés de riposter, voir d'entrer en guerre. Mesurez bien vos actes.


Elmeron croisa les bras, et attendit la réponse de la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ethalicia
Habitué
Ethalicia


Nombre de messages : 156
Participation RP : 0
Inscription : 08/06/2008
Age : 33

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:53

l'endroit n'acceuillait personne a part quelques seigneur et dames, incapable de ne pas rester a la cour ragoter sur tout et n'importe quoi.

Puis elle fut la, La Dame, surgit de nul part et pourtant la, sous les yeux de tous. Personne ne savait comment ni d'où ;

Elle avançat de quelque pas, posa sa main sur l'épaule d'Elmeron et contiua d'avançer pour faire face a la paysanne vetu de façon vulgaire qui se tenait devant elle.


" Humm.... les Rumeurs disent vrai alors? la régente actuelle de ce monde est une trainée? Cela ne m'étonnes guère.."

elle fit quelques pas vers la droite pui se retourna vers la catin:


" Il est bizarre d'agir comme vous le faites... Vous entamez le dialogue et finissez par les actes que vos paroles disent ne pas faire...

Quelques soit vos motivations, sachez que ma descente n'est point une meilleur chose pour vous et vos Eternelles. Maintenant que mon temps ne va plus être passé a former mes troupes, je penses pouvoir donner libre cours aux fils des milliers d'unitées tuées..."


Elle s'arreta fit quelques pas sur la gauche et se tourna vers Elmeron :

" Elmeron, vous perdez votre temps a discutez avec de telle personne. Ne vous ennuyez guère a parler de paix, puisque la fourberie etle déshonneur sont les seules valeurs défendues par ses filles des rues."

La lassitude de l'entretien pesait a La Dame. Elle fit un léger clin d'oeil a Elmeron, le dépassa et disparut aussi vite qu'elle était venue. Nulle réponse ne pourrait lui parvenir, puisque aucun messager ne savait ou la trouver... Cependant, peut lui importait les paroles qui pourraient être prononcées.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:02

Le Fou passa dans la salle :

"Tient, ils portent encore un blason ceux là? Ca doit être de la magie Ombresque..."

Puis il alla chasser gaiement le lapin rose...
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:15

Le Tavernier Ardent avait décidé de venir prendre la parole quelques instants dans le débat en cours… En effet, pas mal de rumeurs couraient ces derniers temps suite à l’attaque des Avallons sur l’armée du pilier des Vagabonds. Il croisa avec un sourire son ami Aëraël qui lui annonçait avec entrain son intention d’aller chasser le lapin Rose. SaYoLe l’y encouragea d’un sourire, toujours autant amusé par les rêveries de son ami le fou. Lorsqu’il pénétra dans la salle, il s’arrêta quelques instants, afin d’adresser un salut à toute l’assemblé, puis reprit sa marche pour s’arrêter au centre de la pièce. D’un claquement des doigts, il alluma sa cigarette et laissa une fine flamme parcourir ses épaules afin de l’éclairer.

Dames et Seigneurs, je me présent, SaYoLe, Obscur de l’Avallon Lümbe.
Je voudrai éclaircir certains points…

Les attaques des Avallons sur le pilier des Vagabonds à une raison très simple. Elle ne représente ni une déclaration de guerre, ni une intention de destruction de la guilde.
En effet, depuis la fin de la guerre avec les Ahkys, les Ombres ont repris leur raid et leurs assauts répétés sur nos membres. Ethalicia, ici présente se dit elle-même être une ombre avant tout. Après, libres aux Vagabonds de la monter comme pilier… Néanmoins, vous comprendrez aisément qu’avec l’hostilité affiché des Ombres, nous ne pouvions prendre le risque de voire l’une de leurs monté en haute terre, là où nous avions nous même un Obscur…

Cette attaque n’avait pour objectif que la destruction de ses armées. Vous noterez sans grande difficulté l’absence totale de pilleur ou de casseur dans ce raid.
Ne prenez donc pas ces assauts comme une marque d’hostilité contre les Vagabonds où comme une aide aux Eternels, cela ne serai que pure aberration…


Il marque une petite pose, laissant les flammes s’éteindre en signe de clôture de son discours.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre…

Et les flammes s’éteignirent en même temps sur son derniers mot fut prononcé. De nouveau dans l’obscurité, il se retira en dehors du cercle formé.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:19

Dame Ayrwen éclata de rire.

Ombrelle, ou vagabond je ne sais pas très bien en fait.

Vous me traité de traînée? On dirait que vous n'êtes pas de bonne humeur. Ne savez-vous donc pas calmer vos ardeurs et vous exprimer sans insulter?
Ou les insulte sont sûrement une sorte de défense étant donné que vous ne savez rien dire.

En tout cas vous me faite rire. Car en une intervention de votre part vous arrivez à démontrer tout votre stupidité. Et cela n'est pas une insulte mais plus tôt un constat. Car avez vous vu ne serait-ce qu'un nom de seigneurs appartenant aux éternels dans vos rapports?

Si, je ne m'abuse, d'après mes sources seul trois seigneurs vous ont attaqué. Deux portant le blason 'Avallon' et l'autre connut sous le nom de Kaizeur, or vous savez très bien que celui-ci est tout sauf un de mes hommes.

Fin, bref je me demande si ça vaut encore la peine de vous répondre après la démonstration que vous venez de nous faire.


Ayrwen fit demie tour. Elle ne put s'empêcher de rire encore de la stupidité de son interlocutrice croyant qu'elle avait quoi que ce soit avoir la de dans. Puis, ne pouvant toujours pas s'empêcher de dire un dernier mot elle se retourna:

Au fait, navré pour votre royaume!

Eu un sourire narquois,puis continua
Et sachez que si s'était les Eternels qui vous avais poutré, vous seriez entrain de ramasser les décombres de votre royaume, alors apprenez à analyser vos trois misérables rapports avant d'accuser à tord et à travers.

Puis termina son chemin en direction de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:59

L'attention d'Hiruka, qui passait par là tout à fait par hazard, fut attirée par des paroles prononcées parmis une assemblée, pas très loin de lui.

*si s'était les Eternels qui vous avais poutré, vous seriez entrain de ramasser les décombres de votre royaume*

Hiruka eclata de rire, lui qui était encore en train de ramasser les dépouilles des soldats de deux armées d'éternels, qui étaient venues se suicider lamentablement sur ses remparts la veille au soir.

Remis de ses émotions, il continua son chemin, laissant le petit groupe d'êtres amusants à leurs occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:01

Dame Ayrwen croisa Hiruka en sortant,
et elle ne put s'empècher de jubiler au prochains évènements. Elle la salua tout de même d'un etre de traite.


Bonsoir.

Puis, partis loin dans la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeron
Apprenti
Elmeron


Nombre de messages : 29
Participation RP : 4
Inscription : 27/04/2008

Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:11

Elmeron quitta la salle le dernier. Il ferma la porte, arracha l'affiche posée dessus.

Quel dommage! pensa-t-il.

Puis il continua son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visibilité de la diplomatie des guildes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Les Terres Inconnues-
Sauter vers: