Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Cultivateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:59

Les Cultivateurs


Dans les contrées de Galadrion, les soldats étaient des hommes robustes qui n'avaient peur de rien.
De rien ? Un groupe de femmes mené par une poigne de fer résistait toujours et encore aux grands fumeurs…

Hé oui, un petit village perché sur une colline dans le nord de Galadrion cultivait
des plantes médecinales destinées à l’anesthésie. Autant les hommes les adoraient, autant les femmes les détestaient, elles se plaignaient tout le temps que ces herbes donnaient une mauvaise haleine.
D’ailleurs, cela étonnait tout le monde car si on fait un bref retour historique,
la première personne à avoir cultivé toutes ces plantes se nommée Marie-Jeanne et,
à son nom on peut en déduire que ce n’était pas un homme.
Son nom fut donné à la plante qui faisait la fierté de ce petit village nommé cânä.
Bref revenons à nos moutons...
donc, dans ce village où chaque personne,
tous les soirs faisait brûler de l’encens pour leur dieu vénéré « JAH ».

«JAH » est le dieu de la fête et du plaisir, son nom complet est "Joyeux Accolyte de Herpé",
mais la population soucieuse des crampes qu'elle aurait pue attraper à la langue le surnomma "JAH"

Dans ce petit village, chaque matins ils fêtaient l’arrivée du soleil,
et tout les soirs l’arrivée de la lune…
(sauf la nouvelle lune, où la grosse déprime, pendant cette nuit, le taux de suicides était énormément élevé…)

Mais pour faire vivre tout ce beau monde, il fallait des travailleurs. Les hommes ?
Non, bien sur que non, ils étaient bien trop flemmards Hé oui, les femmes travaillaient…
Et que faisaient les hommes pendant que les femmes s’abîmaient les mains et les reins à ramasser des plantes qu’elles trouvaient répugnantes ?

Ils chantaient leur dicton:
Fumons un p’ti cône pendant que les femmes n’y sont pas…
Si les femmes y était, elles nous mangeraient…

Tout ce passait bien (en tout cas pour la gente masculine) dans ce village de fêtards,
puis un soir d’octobre, le jour où la récolte d’herbes bat son plein
(c’est également la fête de la dread cette fête consiste à élire le nouveau chef du village, non par ses aptitudes politiques mais pour la taille de ses dreads)…
donc un soir d’octobre, une femme qui eu marre de toujours se faire exploiter par des fêtards qui puent du bec
mit le feu aux champs d’herbes anesthésiantes, un nuage de fumée tueur se répandit dans tout le village,
les hommes et les femmes furent si heureux, si décontractés que leurs cœurs s’arrêtèrent de battre.

Il y eu cependant quelques survivants,
deux hommes en provenance des terres inconnues qui revenaient avec un nouveau stock de graines paradisiaques,
un autre homme qui s’était éclipsé de la fête pour aller vomir une dizaine de kilomètres plus loin et pour finir,
le shaman du village, à qui ces herbes ne faisaient plus aucuns effets.

Ces quatre énergumènes pour le moins étranges étaient près à tout (si cela ne demandait pas trop d’efforts)
pour recréer un village et ainsi de nouveau pouvoir récolter leurs plantes,
faire des fêtes et augmenter la popularité de ce dieu de la joie « JAH ».




Le dicton:
Fumons un p’ti cône pendant que les femmes n’y sont pas…
Si les femmes y était, elles nous mangeraient…



Politique interne:
Dixit le dreadeux:
… on a pas le temps pour ça, nous ont a une fête à préparer…



Les buts:

-augmenter les consommations de la taverne. (rp)
- participer à des quêtes pas trop fatigantes. (rp)
-défier le gouvernement, et faire quelques petits séjours en prison. (rp)
-organiser des concerts de reggae à la taverne (rp)
-faire connaître notre vénéré dieu « JAH » (rp)
-recréer une digne récolte d’herbes médecinales. (rp)
-avoir, un maximum d’alliers, donc un maximum de pactes avec les guildes qui nous
entourent, insulaires et continentales.



Hiérarchie:

Le dreadeux :
C’est le chef de guilde, et aussi celui qui a les plus grandes dreads

Le shaman:
C’est le conseiller principal, et le seul en qui on peut se fier car il est toujours sobre,
il est tombé dans un champs d’herbes quand il était petit, depuis plus rien ne l’affect.

Le chef de culture:
Il contrôle l’exploitation de l’herbe, c’est aussi le général des armées.

Les apôtres de « JAH »:
C’est le nom d’un groupe de chanteurs, qui est là pour augmenter la réputation de la guilde,
ainsi que de recruter quelques seigneurs.

Le rasta soldat:
C’est un seigneur qui n’a pas encore fait ses preuves.


Dernière édition par lord_sword le Lun 25 Aoû - 12:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Anachnu
Habitué
Lord Anachnu


Nombre de messages : 146
Participation RP : 9
Inscription : 11/04/2008
Age : 34

Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:33

Il me semble que ton autre charte a été refusé en parti à cause des noms japonais, qui de plus n'avais aucun rapport avec agué. Pourquoi le conseil accepterait-il une charte avec le nom d'une divinité qui à nouveau n'a pas de rapport avec les royaumes oubliés ? (bien que j'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'une blague plutôt que de quelque chose de sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:39

car celui la est un petit dieu, sans grande importance, contrairement à mon autre charte ou j'avais mit le dieux de la vie... en fait j'avait mit les divinitées importantes, dans beaucoup de civilisations, peu de dieux de cette importance son connu. j'attend d'avoir d'autre avis, mais si plusieurs avis converges dans cette direction je suprimerais ce dieu la.
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:41

pour explication, jah est une abréviation, de joyeux accolyte de herpé. j'avait oublier d'inclure cette explication. et je remercis lord anachnu de m'en avoir fait part.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Anachnu
Habitué
Lord Anachnu


Nombre de messages : 146
Participation RP : 9
Inscription : 11/04/2008
Age : 34

Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:48

Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'aider, surtout quand j'ai le temps de faire un tour sur wikipédia :p
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:24

J'ai bien aimé le côté décalé de cette charte mais après de là a ce quelle soit acceptée il y a du chemin, je serais toi je rajouterais des buts IG car il n'y a que des buts Rp peut être même trop. Es tu sur de pouvoir tous les ccomplir?

En tout cas merci pour ce bon moment que j'ai passé en lisant ta charte :p
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:37

les buts RP il est sur que se sera difficile de les tenirs, mais bon le principal but caché de cette charte est justement de remetre un peu d'ambiance dans aguératon. c'est pour cela qu'il y a très peu de buts in-game, nous somment une guilde plutôt pacifiste qui lutte contre l'ordre et le doux.

Et puis je suis en train de faire un rapide test pour les buts Rp, dès mon sejour en prison terminé, je m'atelle à un quète.
mais tu as raison, il faut que je revoie quelques buts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cultivateurs Empty
MessageSujet: Re: Les Cultivateurs   Les Cultivateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cultivateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cultivateurs
» commentaire charte cultivateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: