Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Telrunya demande a être Garde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Telrùnya
Habitué
Telrùnya


Nombre de messages : 190
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Telrunya demande a être Garde Empty
MessageSujet: Telrunya demande a être Garde   Telrunya demande a être Garde Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:17

Chateau de Telrunya,Royaume de Sinuïl


Telrunya se prélassait sur le fauteuil dans son royaume de Sinuïl. Il pensait a sa vie d'avant, ses ancêtres, tous illustres guerriers des royaumes oubliés. Il repensait aussi a son oncle Erkrone qui avait été Garde de notre doux Hangrateur. Il faisait régner la justice sans parcimonie et protéger notre Doux.

Pourquoi ne pas faire pareil?!

C'est une idée, une idée bien forte qui avait germé dans son esprit et que je venais de crier tout haut. Les serviteurs dans la salle sursautèrent. Mais un sourire naquit sur son visage accompagnée d'une idée fixe. Telrunya servirait l'Hangrateur!
Aussitôt dit, aussitôt fait, une missive fut faite avec soin et avec destination "Le Palais Hangratial". Il fit venir son meilleur messager.


Garin, tu est un ami mais tu est aussi mon meilleur messager. Je te fais donc venir car j'ai le souhait de mettre mon royaume au service du Doux. Prend le coursier Éclat de Noisette, le plus rapide qu'il puisse être trouvé dans mon royaume. Cours!Vole! Mais porte cette missive!

Sur ces paroles pleines de sens je laissais donc Garin partir a toute allure vers les écuries. Quelques minutes plus tard je vis le coursier filer au loin...


-------------------------------------------------------------------------------
Ville Alérandir Daâh. Capitale des royaumes oubliés.


Garin arriva au Palais Hangratial. Il s'arreta devant et descendit du cheval avant de se precipiter en courant pour demander audience. Il s'approcha du scribe Hangratial.

-Je désire voir l'Hangrateur pour lui remettre une lettre de la plus haute importance de la part de mon Seigneur Telrunya maitre des terres de Sinuïl.
-Maintenant?
-J'ai dit qu'il s'agissait d'une lettre de la plus grande importance!
-Vous avez de la chance, les doléances du peuple se déroulent en ce moment. Attendez quelques temps et vous serez reçu par l'Hangrateur.


Garin se dirigea donc vers la Cour du Doux et y croisa de nombreux seigneur plus réputés les un que les autres. Les inimitables pingouins, ou encore des seigneurs de haute noblesse tel le Sir Pendragon. Intimidé il ne vit pas de suite le garde qui lui faisait signe que l'Hangrateur pouvait le recevoir.

-Hé toi l'nabot! Tu viens ou pas?!
-Oui oui!!!


Garin entra donc et vit l'Hangrateur. Il s'agenouilla.

-Monseigneur, je viens vous remettre une missive de mon maitre, Telrunya.
-J'écoute


Garin s'éclaircit la voix et commença a lire la courte missive de Telrunya

"Moi Telrunya, seigneur des terres de Sinuïl je désire apporter mon service a l'Hangrateur.
Je ferais respecter l'ordre et la justice. Je marcherais sur les pas d'Ekrone si vous me le permettez."
-C'est tout Monseigneur.


L'on me fit signe de sortir et je me mit donc a attendre près de la porte. Un garde vient me voir quelques heures après.

-Dit au seigneur Telrunya que l'Hangrateur le met a l'essai pour quinze jours.
-Fantastique, je vais lui remettre la nouvelle de ce pas.


-------------------------------------------------------------------------------
Chateau de Telrunya,Royaume de Sinuïl


-Monseigneur! Vous êtes Garde pour quinze jours et si vous faites vos preuves...
-Merveilleux, Erkrone, je marcherais sur tes pas! Je met met en roule pour Alérandir Daâh


-------------------------------------------------------------------------------
Ville Alérandir Daâh. Capitale des royaumes oubliés. Cour du Doux


Telrunya arriva a la capitale heureux d'être enfin au bout de sa destination. Il passa la porte puis se dirigea sur la place publique, un peu perdue par l'immensité de d'Alérandir Daâh. Il aborda un passant du haut de sa monture.

-Hep toi, pourrais tu m'indiquer l'endroit ou se trouve la Cour du Doux.
-Seigneur des terres éloignées je suppose?
-En effet je ne suis venu a la Capitale que pour quelques affaires rapides et c'était il y a cela très longtemps
-Voyez, la Cour du Doux se trouve juste là-bas, derrière la fontaine représentant justement notre Doux Hangrateur.
-Merci


Je repartis en lui laissant un pièce qu'il prit avec un sourire. Décidement les gens étaient plus agréables que dans les petits villages qu'il avait rencontré en venant ici.
Telrunya se dirigea donc vers la Cour du Doux et rentra a l'interieur. Tout était demesuré. Les tapisseries qui ornaient le mur étaient magnifique. Tout ici respirait la splendeur Hangratial. Il pénetra donc dans la petite cour intérieure et s'assit près de la fontaine pour observer la population présente.




HRP: J'ai utiliser le nom des pingouins et du Sir Pendragon comme ça. Si il ne souhaitent pas faire partie du RP qu'il me le signalent. Pour ce qui est de ma demande je l'ai faite par MP a X-Max mais je n'ai pas pu faire de RP Razz (Manque de temps). Si vous voulez me parlez c'est parfait. Néanmoins le mieux serait qu'un Garde ou plusieurs m'aborde pour m'emmener au poste de Garde après. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Telrunya demande a être Garde Empty
MessageSujet: Re: Telrunya demande a être Garde   Telrunya demande a être Garde Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:09

Tout le poids de mes ennuis semblait avoir formé une vraie poutre qui barrait mon front. Il faut dire que ces derniers temps n'étaient pas les plus heureux qu'il m'ait été donné de vivre. En effet, avec l'agitation du blocus, la Garde assistait à un véritable développement de la criminalité en Alhérandir Daah.

Et puis il y avait cette histoire de nouvelle recrue nommée par le Doux en période d'essai. L'Hangrateur lui même m'avait missivé la nouvelle, mais trop tard à mon goût: le règlement stipule pourtant bien que le Chef des Gardes et lui seul est apte à décider de l'entrée ou non d'un candidat. D'autant plus que beaucoup avaient étés refusés par mes soins ces derniers temps. J'espérai au moins que le nouveau serait des plus capables.

La mission d'aller le chercher et le présenter officiellement au reste de la Garde m'imcombait, aussi chiante soit-elle, enfin, c'est le boulot... J'aperçus alors un jeune paysan sortir de l'une des salles de la cour.


«Excusez moi péon, n'auriez vous point vu un jeune homme aux allures étrangères, le blason de la Garde épinglée sur sa cape ? »

« Oui M'sieur, vers la f'taine qu'il est l'bougre. »


Je fis quelques pas avant de pouvoir contempler la nouvelle recrue. Il ressemblait beaucoup à Ekrone, comme le Doux me l'avait écrit. Je fis quelque pas avant d'entamer, avec une petite tape d'épaule.

« Garde Telrùnya, je me présente, Sir Soontthaam, chef actuel de la Garde. Laissez moi vous présenter notre Poste, histoire que l'on puisse procéder à la remise de l'uniforme. Après quoi, nous pourrons commencer à travailler. » Dis-je sans trop d'expression de sympathie. J'appréciais l'oncle, mais ne connaissais point encore le neveu, et dans l'état actuel des choses, je ne pouvais qu'espérer qu'il soit à la hauteur de son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Telrunya demande a être Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10] Dans mise en garde, il y a GARDE !
» Demande de RP
» Demande au conseil
» Demande de poutrage
» Une demande… [Privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: