Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Une balade intéréssée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:14

Une femme errait dans les rues de la capitale. Elle était revenue comme beaucoup d’autres personnes. Elle connaissait ce monde sans le connaître. Les rues, qui d’habitude, étaient remplies de détritus et d’hommes saouls, étaient propres.

***


Comme si un grand raz- de- marée avait rempli ce monde. Qu’elle était bête…Eh oui un grand raz de marée, des vagues gigantesques avaient recouvert ce monde, son monde. Ce jour-là, elle s’en rappelait comme si c’était hier, elle était à côté du Navire Volant, occupé à le réparer. Oui…ses souvenirs revenaient comme une vague, submergeant sa raison, laissant juste faire sa mémoire.
BAOUMMMMM Explosions, cris, hurlements, sourde…Elle était devenue sourde pendant quelques instants... Elle avait envoyé des hommes chercher le coupable. Des gardes, elle le pensait. Ils étaient jaloux, surtout depuis que l’Hastrateur Raizarus avait pris le pouvoir, renversant le Mou, aidé par ses collègues, dont elle faisait partie.
Elle avait essayé de se retenir au mat, à des bouts de bois, mais les eaux qui montaient étaient beaucoup plus puissantes qu’elle. Elle avait dû lâcher, et son corps avait été emporté comme une feuille morte l’est avec le vent. Baladée, remontant parfois à la surface au hasard, elle s’était évanouie. Elle n’était pas douée d’une respiration sous- marine, et ne sachant comment elle avait fait, elle s’était retrouvée sur une plage. Beaucoup d’autres seigneurs, qu’elles connaissaient juste de vue, les ayant vus dans les rues, ou dans des salles, étaient là.
Elle ne se rappelait plus bien, mais elle vit Thanator, un journaliste, ensemble ils errèrent pour trouver la Capitale dans ce monde inconnu, hospitalier…mais inconnu
Des mois étaient passés, elle avait essayé de survivre, n’essayant qu’à peine de se faire un nom. Les ressources étaient plus rares, là bas, mais les bâtisses beaucoup moins chères. Elle s’était construite peu à peu, faisant le deuil de ses amis, son mari, et d’autres personnes n’ayant pas résistés. Son envie, qui jadis était bien plus forte que tout, avait diminué au point même où la direction de son royaume était devenue machinale.
Puis un jour, une rumeur envahissait les rues de ce monde. Au début, elle n’avait pas prêté attention à ces paroles invraisemblables, disant que le Mou était réapparu, et qu’il était décidé à sauvegarder Aguératon. Elle ne préférait ne pas le croire, mais poussée par la curiosité, elle s’était mise en route. Au début, elle ne savait pas comment rejoindre ce monde. En effet, elle était arrivée au hasard, et grâce au destin – enfin l’eau -. Mais, une migration « d’anciens » s’effectuait, tous, pensait elle, poussés pas la curiosité.
Et en quelques jours, elle était arrivée, et qu’elle ne fut pas sa surprise, en voyant un monde, le monde, en train d’être reconstruit.

***


Des gens commençaient à apparaître. En effet le soleil commençait à se lever, et la douceur des rayons de soleil, baignait la ville.
Halfangee se dirigeait vers le Palais de l’Hangrateur. Elle voulait voir, savoir, et peut-être discuter avec l’intendant du Doux.

Elle arriva. Aucune trace ! Rien ! Elle se rappelait d’un Palais endommagé, par les boulets de canons, par les attaques. Mais rien. L’Hangrateur avait faites les choses en grand. Il voulait se réaffirmer en tant que chef, et cela se sentait. Dominer, avoir le pouvoir … Déjà des gardes patrouillaient autour du Palais. Le Doux avait- il peur de quelques rebelles ?

Halfangee s’assit en face, attendant un peu avant d’aller voir et s’instruire des nouvelles règles en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:28

Je marchais lentement dans les rues d'Alérandir Daâh, je ne savais pas vraiment où j'allais, je redecouvrais simplement la capitale des royaumes oubliés... Ils portaient désormait bien leur noms... "Royaumes oubliés" car j'avais vraiment oublié ce monde jusqu'à recement... Je redecouvrais la capitale magnifique, un nouveau ne se serait pas douté qu'il y avait eut ce raz de marée... Je redecouvrais chaques commerces, chaque habitations, chaques tavernes, chaques places. Les rues, qui autrefois, empestaient, étaient propres. La population, bien que mefiante était plus aimable. Je marchais donc m'approchant de plus en plus de la grande place, le palais Hangratial apparaissait devant moi, tout aussi magnifique que le reste de la capitale, voir plus magnifique encore. Tout en avancant, je me repassais les moments que j'avaient vecus avant le raz de marée. De très bon moments avec les guilde, en particulier les Ailes Gardiennes... Les Aiqua Ana Menel... avec mes alliers et amis, mais aussi je me repassait des moments plus sombres... La destruction des Aiqua Ana Menel, mes anciens alliers me prenants pour un traitre, et voulant me tuer... La mort de mon frère, ma mise en captivitée...

Désormais, cela était fini, le phoenix venait de renaitre de ses cendres. A quelques pas du chateau, mes yeux se posèrent sur une femme assise devant le palais, elle semblait soucieuse, ou evasif. Je m'approchais d'elle et je crus reconnaitre une ancienne amie, une aile plus precisement, je tentais.

"Halfangee? est-ce bien toi?"

Mes yeux se posèrent dans les yeux de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:17

Par ce doux temps de printemps, le seigneur Wilwarin décida de se promener un peu dans la capitale, celle-ci qu’il avait connu il y à de nombreuses lunes de cala.
C’est le visage chauffé par les doux rayons de lumière que fournissait le soleil en cette heure de l’après midi que le seigneur quitta ses terres, son royaume, en direction de la capitale.
Durant son voyage il se remémorait les péripéties qu’il avait vécu une à une ses expériences vécues ressortaient, faisant souvent sourire le sieur. Jusqu’au moment ou, retraçant la chronologie de ses aventures sur les Terres d’Aguératon, il arriva au moment fatidique du cataclysme. Il revoyait encore cette vague, d’ailleurs à cette pensée il eut un grand frisson, de ceux qui vous parcourent toute la colonne vertébrale et semblent ne jamais s’arrêter.
Il se souvient des premiers instant ou il ne pût même pas bouger. Le moment ou son doux soleil fût remplacé par l’ombre noire et menaçante de cette maudite vague qui ruina tout sur son passage.
De ce moment là il ne garde pas beaucoup de souvenirs, il se souvient vaguement d’une plage, d’un monde inconnu, de têtes connues, elles par contre, et de long moment d’errance, de moments sans buts, sans envies ni motivations, des moments qu’il aurait aimé effacer à tout jamais de sa mémoire, mais hélas cela lui étais totalement impossible, comment effacer tout souvenir d’un tel traumatisme.

Tout en réfléchissant de plus belles sur les évènements passés, le sieur arriva enfin aux portes de la capitale de ces terres « oubliées », comme elles portent bien leur nom !
Il se remit donc les idées en places et se remit à sourire à pleines dents. C’est fou ce que peut avoir l’effet de revoir une chose anciennement perdue !
Mais quel bonheur pouvait-t-il éprouver en ce moment, c’étais au-delà de l’entendement.
Il commença enfin à avoir les odeurs des fleures et plantes qui provenaient sûrement des jardins qui se trouvaient non loin.

Il reprit un moment son sérieux en analysant les causes de cette disparition des terres d’Agueraton, mais ne s’y attarda que peu de temps, de peur de laisser son bonheur partir en fumée sous la menace de telles pensées.

Il mit pied à terre, descendant de sa monture afin de mieux sentir ce lieu qui lui fût autre fois si cher. Il enleva par la même occasion sa capuche, et put sentir une légère brise lui frotter la joux. En cet instant il fût l’homme le plus heureux du monde, et rien semblait-t-il ne pouvais lui gâcher ce bonheur.
Il se promena lentement dans cette capitale qui lui semblait si familière mais en même temps si inconnue et étrange. Il lentement les doigts sur les murs, bacs et autres objets qu’il trouvait pendant son cheminement jusqu’à ce qu’il arrive sur une petite place. Là il vit la première âme vivante depuis son retour sur ces terres, et il lui sembla bien reconnaitr l’allure de Dame Halfangee, accompagnée d’un homme qui semblait être le sieur Griffon.
Il n’en étais absolument pas sûr, et sur le moment en conclut que cela ne l’intéressait pas, il voulais simplement faire entièrement le tour de la capitale.
Il haussa donc rapidement les épaules et repartit dans sa promenade au sein de cette ville toujours aussi merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:30

Halfangee était assise depuis peu. Elle se demandait, pourquoi elle était là. Devant ce palais...C'était peut-être les souvenirs. Tant de bons souvenirs...Des rencontres, des guildes, des expériences, des responsabilités... C'était sans doute, ce qui avait tous poussé ces gens à revenir. Les souvenirs du temps qu'ils avaient passé à fouler cette terre. Cette terre bienfaitrice, parsemée de mort.


"Un monde nettoyait de tous péchés"


Elle fermait les yeux laissant le soleil l'éclairait et la réchauffait. Elle laissait son esprit vagabondait dans ses souvenirs, passant de moments douloureux à de superbes moments, passant d'une question sans importance à une question qui fait mal.

Elle "se reposait" ainsi depuis quelques minutes quand une voix la sortit de son songe. Elle se retourna et quand elle vit le sieur Griffon, un sourire se dessina :


"Moi même"

Halfangee se décala laissant de la place pour que son ami, s'il le voulait, puisse s'assoir. Elle l'observa quelques secondes. Il n'avait pas beaucoup changé, son visage était resté le même. Elle s'en souvenait. Les Ailes Gardiennes, sa première guilde. Elle ne l'avait jamais oublié. De là, elle avait connu plein de monde, qui était devenu pour certains des amis, elle avait pu se construire, se développer...

"Alors comment tu vas depuis tout ce temps ? Ca fait plaisir de te revoir ? Nostalgique ?"

Ca lui faisait plaisir de voir un ancien ami, ici.
Alors que le soleil à peine levé, commençait à déverser ces doux rayons sur la capitale et sur le Palais où devait être le Doux.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:08

Je m'asseyais aux cotés de Halfangee. Il y avait fort longtemps que je ne l'avais vus, et j'étais heureux qu'elle m'est reconnue. Je ne dis rien pendant quelques seconde, je crus apercevoir un seigneur que je connaissais au loin, mais il partait dans une autre direction... Je tournais la tête vers Halfan, je la regardais de haut en bas, heureux de la retrouver.

Oui, nostalgique... Je repense à tout ces moments que nous avons passés a guerroyer, à s'amuser... Cela me manque, mais je ne doute pas que nous vivrons d'autres excellents moment ensembles maintenant que nous nous sommes retrouvés!

je me taisais quelques instants contemplant le palais Hangratial. Il était décidément magnifique...

Dis moi, qu'es-tu venue faire ici? tu espères voir l'hangrateur? on dit qu'il ne s'est toujours pas montré...

Puis reportant mes yeux dans ceux de mon amie, je me tue.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:20

Halfangee souriait. Elle éait heureuse de retrouver une personne qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Elle avait entendu quelques rumeurs sur lui dans un autre monde, mais rien de bien important. Puis le temps passait à une vitesse folle

"Le temps purgera le monde"


"C'est vrai, que de souvenirs dans cette terre, que nous avons maintes fois foulée. Cela fait bizarre de revenir après tant de lunes, revoir ce palais, que nous avons tous tant haïs, revoir ces rues, ces tavernes où l'on fêtait nos plus belles victoires. Moi aussi, sans te le cacher, j'ai de la nostalgie..."

Son regard dérivait au délà du monde réel, semblant se perdre dans le confin de l'univers, à travers les étoiles et le ciel. Puis avec un sourire, il sembla qu'elle chassa ses souvenirs pour rerentrer dans le monde réel, dans le monde présent.

"Ah qui sait ? L'Hangrateur sortira peut-être. Non, je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venue ici, mais je crois que je vais aller demander un entretien avec le nouvel Intendant. Juste pour voir. Et puis, on a vu tellement d'intendant défilés, que j'espère qu'il restera. Tu veux venir avec moi ?
Si tu ne veux pas, je ne te retiens pas. Tout de façon, je pense attendre encore un peu. Ca serait bête de le déranger.
Enfin alors, tu as fait quoi, depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?"


La dernière fois...elle remontait à longtemps. Le temps défilait à une vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:20

Je continuais de fixer Halfangee dans les yeux, elle n'avait décidément pas changée, le même regard accrocher. J'attendais quelques secondes avant de lui répondre, choisissant mes mots avec soin.

Tu sais, depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, il s'en est passés des choses... Bien avant le raz de marée, j'ai quitté notre monde, j'ai pris la mer à la recherche de l'île, mais je ne l'ai pas trouvée, j'ai atterris sur une terre inconnue... Alors j'ai marché en quête de civilisations quelconques, mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas décidé de bâtir un royaume, mais je me suis construit une petite maison... et j'ai cultivé la terre avec quelques racines que j'avais emmené de notre monde.

Mon regard se perdait dans l'infini sur ces mots, "notre monde", un monde que nous avons tant aimés, tant hais, nous y avons vécus tant de choses...

Puis, un jour, je suis repartis, j'ai décidé de revenir à Alérandir Daâh, j'ai retrouvé mon chemin, mais en arrivant près de la capitale, j'ai aperçus l'immense vague qui arrivait à l'horizon, alors j'ai fuis... Je suis monté dans un bateau espérant qu'il ne coulerait pas... Puis il n'a pas coulé... Mais étrangement j'ai accosté à l'endroit même ou j'avais embarqué... Tous n'était plus que ruines et désastres, des morts partout... J'ai donc fui. Plus tard je suis arrivé sur des terres bien dépourvues de ressources, mais tout y était moins cher, alors j'ai battis mon royaume. J'ai commencé à prospérer jusqu'à ce qu'on m'apprenne que le doux avait fait reconstruire Alérandir Daâh, j'ai pris mon paquetage et je suis revenue... Voila l'histoire!

Je replongeais mon regard dans le sien.

Je vais attendre l'intendant avec toi, cela me fait tant plaisir de te revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:16

Halfangee souriait. En écoutant son histoire, elle réalisait que cela faisait tant de temps qu'elle ne l'avait pas vu. Des lunes et des lunes...

"Ben tu sais, moi je suis restée jusqu'à La vague. Quand ça s'est passé, j'étais en train de réparer le Navire Volant, j'ai été aspirée et rejetée sur une plage qui m'était inconnu. Pour tout te dire, je pense que cela tient du miracle...je n'aurais pas dû survivre. J'ai peut être une étoile. Enfin qui sait !

Je me suis posée là-bas, j'ai construit un royaume. Et quand, la rumeur que le monde d'Aguératon avait survécu à cette catastrophe, et que le Mou était réapparu comme par miracle, j'ai été poussé à revenir. Pour voir de mes propres yeux, ce qu'avait laissé derrière elle, cette vague qui ruina en quelques secondes notre vie."


Un sourire triste se peint sur son visage, et elle recommença à parler en le fixant dans les yeux

"Beaucoup de seigneurs et de dames sont morts, beaucoup de personnes vont resté dans l'autre monde, tu sais où les ressources sont rares, mais où la vie est moins chère. Nous avons perdu beaucoup de choses avec cette vague, et beaucoup de monde. Certains croient que c'est à cause du Mou, d'autres croient aux Autres."

Un long silence s'installa durant quelques secondes. Elle réfléchissait à ce qui s'était passé. A l'absence du Doux, puis à cette vague, à son retour, à ce palais lavé.

"Bon tu viens on va aller voir le nouvel intendant, car je doute que le Doux ait du temps à nous consacrer."

Elle sourit, et le remercia par le regard de l'accompagner. Ils se levèrent et se dirigèrent vers un garde qui survellait le palais hangratial.

"Bonjour, pouvons nous voir l'Intendant du Doux, s'il vous plait, ou même le Doux lui même ?"
"J'vais voir c'que j'peux faire"

Le Garde partit, et aussitôt un autre le remplaça. Ils attendirent là...au moins une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:22

Griffon et Halfangee n'eurent pas à attendre longtemps. Au bout de quelques minutes, le garde revint.

"L'Intendant ne peut pas vous recevoir en ce moment. Des affaires urgentes doivent être réglées. Il vous demande de repasser plus tard, et il se fera un devoir et une joie de vous accueillir."

Quelques secondes passèrent...Déjà occupé...

"Merci bien"

Halfangee se détourna, et regarda Griffon. Un sourire lui vint.

"Bon alors qu'est ce qu'on fait maintenant ? T'as des choses urgentes à faire ?"

Le soleil avait commencé son ascension dans le ciel, les oiseaux chantaient. Un rayon de soleil vint pendant quelques secondes illuminer le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:04

J'attendais avec Halfangee depuis seulement quelques minutes quand le garde revient à leur encontre.

"L'intendant ne peut pas vous recevoir en ce moment. Des affaires urgentes doivent être réglées. Il vous demande de repasser plus tard, et il se fera un devoir et une joie de vous accueillir."

Halfangee attendit quelques seconde en échangeant un regard avec moi.

"Bon alors qu'est ce qu'on fait maintenant ? T'as des choses urgentes à faire ?"

Je la regardais, je regardais autour de nous, le soleil était ravissant, une mélodie de printemps émanait des arbres aux alentours.

"Et bien, pourquoi n'irions nous pas visiter le reste de la ville ensemble? Nous aurions le temps de discuter de tout ce qui nous viens à l'esprit, d'échanger nos vies! Je te propose ce coté ci de la ville car je n y suis jamais allé, même avant le Raz de marée, et je ne pense pas que tu y sois allé, c'était un coins malfamé, mais peut-être a-t-il changé!"

Je continuais de regarder autour de nous en attendant qu'elle se décide.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:54

Griffon ne mit pas longtemps à répondre.

"Et bien, pourquoi n'irions nous pas visiter le reste de la ville ensemble? Nous aurions le temps de discuter de tout ce qui nous viens à l'esprit, d'échanger nos vies! Je te propose ce coté ci de la ville car je n y suis jamais allé, même avant le Raz de marée, et je ne pense pas que tu y sois allé, c'était un coins malfamé, mais peut-être a-t-il changé!"

Elle acquiessa d'un sourire, et commença à se diriger là où il l'avait indiqué. Halfangee regarda une dernière fois le Palais de l'Hangrateur, avec un regard mélancolique puis se tourna vers Griffon.

"Alors qu'est ce que tu en penses de tout ça ?"

Ils marchaient, se baladant dans des ruelles, les redécouvrant. Tous les murs, les routes, étaient nettoyés, et commençaient seulement à être sali, par les va-et-vient des marchands, par les chevaux passant dans ses rues, et tirant des chariottes. Des mendiants saoûlents, commençaient à établir leur logis ici.
Presque tout reprenait comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:45

Je marchais lentement avec Halfangee découvrant chaque recoin de la cité, tout était "neuf", propre. Il y avait ci et là des mendiants qui commençaient à arriver dans la cité.
Il devrait leurs interdire l'accès à la cité, pensais-je.


"Alors qu'est ce que tu en penses de tout ça ?" Me demanda Halfangee. Je restais silencieux, lent à répondre, après quelques dizaines de minutes pendant lesquelles j'avais mûrement réfléchis, je répondais.
"Et bien... je suis heureux de te retrouver, de retrouver Alérandir Daâh, mais au fond de moi, j'ai peur... peur que tout redevienne comme avant...
Regarde, dis-je au passage devant un mendiant, tous ces hommes qui arrivent on ne sait d'où et qui s'installe dans les tonneaux... Enfin je suppose qu'il faut bien ça, puis on ne peux pas deviner ce qui va se passer, je touche du bois!"


Je reportais l'attention de mes yeux sur les ruelles, sur les différentes boutiques que l'on croisait.

"Et toi que penses-tu de cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une balade intéréssée... Empty
MessageSujet: Re: Une balade intéréssée...   Une balade intéréssée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade intéréssée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Palais Hangratial-
Sauter vers: