Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise Au Point

Aller en bas 
+14
Sir Soontthaam
Scientist
Thanator
Seifer
Mendhyl
Xalendan
sephiroth
Odrouk
Fajn
Kaiz'
Aëwë
Aldénor de Faëorn
Aëraël
Halfangee
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:21

Suite à des évènements qui se sont passés et qui n’auraient en aucun cas dû avoir lieu, nous avons décidé d’intervenir publiquement

Nous tenons à rappeler quelques points qui nous semblent importants.

- Il est inadmissible que dans un forum ouvert à toutes personnes de toutes âges, l’on puisse trouver des messages à caractère injurieux, xénophobes, racistes et j’en passe et des meilleurs.

- Il est inadmissible que pour un simple jeu, de tels messages ont pu être écrits et postés. Nous vous rappelons à tous, que vous devez le respect et la politesse à TOUTE personne que ce soit, même si vous ne l’aimez pas. On ne peut prétendre apprécier toutes les personnes présentes ici, et c’est bien normal. Mais s’emporter comme il y a eu, est carrément d’une part interdit, mais d’autre part honteuse.

- Vous n’avez pas à engueuler les différents modérateurs, qui font leur boulot. Ils sont les représentants de la loi sur le forum, et bien qu’ils n’aient pas toujours raison, vous leur devez le respect. Si une fermeture de sujet a lieu, et que vous n’êtes pas d’accord, envoyer un mp au modérateur qui l’a fermé, et attendez sa réponse avant d’en ouvrir un autre. Comprenez bien, que les différents modérateurs ne ferment pas les sujets, ou ne suppriment pas des messages de gaieté de cœur, ils ont tous des raisons, pour la plupart valables. Au cas où, le modérateur en question ne répond pas, envoyer un message à un autre modérateur, expliquant le problème.

- L’acharnement sur une personne est interdit, et nous tenions à vous le rappeler. De ce fait, même si une personne vous énerve, il est préférable de régler ses différents sur les champs de batailles (IG), ou en écrivant un rp. En aucun cas un règlement de compte hrp doit avoir lieu.

- Les Bannières doivent avoir un rapport direct avec le monde d’Aguératon, et donc le monde médiéval- fantastique. Si un modérateur vous envoie un mp, en vous faisant remarquer que votre bannière n’a pas lieu d’être. Vous devez la retirer immédiatement , et après discuter, s’il y a matière à discussion, avec le modérateur par mp.

- Dans tous les cas, ne croyez pas qu’un message d’un modérateur vous avertissant d’un comportement non-conforme à ce que l’on puisse attendre, n’a pas été approuvé par les autres. Et donc, vous devez immédiatement appliquer ce que l’on vous dit, sous peine de sanctions, plus ou moins importantes.

- Nous tenions aussi à rappeler qu’avant tout nous sommes tous des êtres à part. Donc, même si l’on fait partie d’une guilde, et que notre attitude n’est pas correcte, il est interdit de généraliser à toute la guilde(si guilde il y a), ou groupement de personnes. En effet, cela peut être mal pris par certains membres de la guilde qui ne sont en aucun cas source de problème.

Suite à ses explications, nous allons citer publiquement les noms qui sont passibles d’un bannissement :
- Mendhyl, pour des propos injurieux envers des membres du forum
- Raziel, pour un avertissement sur sa bannière non pris en compte, et des propos insultant envers un modérateur.
- Seifer, pour des propos n’ayant en aucun cas lieu d’être sur un forum

Nous avons décidé de ne punir aucunes de ses personnes, pour la simple raison que nous préférons prévenir, avertir, que tout de suite bannir.

Néanmoins, nous ne tolèrerons plus aucun comportement déviant de quelques formes que ce soit. Nous arrêterons de suite tout sujet qui commencera à partir de travers, et supprimerons chaque message qui pourrait être insultant (ou autres).

A l’avenir, si une telle déviation de comportement a lieu, la personne aura seulement droit à un avertissement puis sera bannie ou d’autres sanctions se mettront en place, après confrontation d’opinion entre les Gardes et les Hastrateurs. Ces derniers appliqueront la sanction ou la feront savoir.

Nous ne pouvons cautionner ce qui s’est passé, et ce serait même gentil que les personnes citées au dessus, viennent s’excuser.

Nous espérons que vous avez bien compris notre nouvelle orientation en matière de sanctions,

Bon jeu

Les Modérateurs


Dernière édition par Halfangee le Lun 21 Juil - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:23

Mouais Neutral
'Fin, bon, c'est vous les modos...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:28

C'est light^^

C'est sans doute une idée mais le politiquement correct fait des ravages chez les admins Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:32

Ben je vois pas trop l'intêret les modos et admins sont relativements bien traités ^^ Vous recevez pas des messages d'insultes et des crottes de chiens enflammées sur vos paillassons..

Mais bon allez on remercie tous les modos.

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:58

sa n'a pas toujours été ainsi ? je vois pas trop l'intérrêt de ce post a vrai dire. modo vous pouvez locké ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fajn
Ecrivain
Fajn


Nombre de messages : 441
Participation RP : 0
Inscription : 11/07/2008
Age : 34

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:58

normal !
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:03

C'est bien de rappeler ces règles de temps à autres pour clarifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Ecrivain



Nombre de messages : 373
Participation RP : 0
Inscription : 13/04/2008
Age : 32

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:50

L'intérêt du post? Regarde le nom du post, MISE AU POINT c'est une sort de rappel on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmdesign.fr
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:52

Oui, et dans ce rappel, on a mis un avertissement pour les personnes ayant fait un peu n'importe quoi...

Puis, un rappel de temps en temps, sa ne peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mendhyl
Habitué
Mendhyl


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008
Age : 40

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:11

Halfangee a écrit:
Suite à ses explications, nous allons citer publiquement les noms qui sont passibles d’un bannissement :
- Mendhyl, pour des propos injurieux, racistes envers des membres du forum

Je vous pris de bien vouloir m'excuser pour cette soirée bien mouvementée! (c'est bon j'ai pris des vacances) Smile

Mais pour ce qui est de ceci, en aucun cas j'en vois des traces dans mes messages Shocked Shocked Shocked Shocked

Bonne courage à vous les modos et autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:43

Premièrement Mendhyl n'a jamais écrit de propos racistes envers quelqu'un ! Si vous voulez jouer, alors c'est de la diffamation publique ! Ce qui est interdit également par la loi informatique.

Vous êtes modos, mais pas des Dieux !!!!

Quant à moi, soit j'ai pas été très correct ... et je l'avoue, en revanche je demande de bien vouloir modifier le message en enlevant le mot "raciste" ou bien de venir ici publiquement en donner la preuve !

Cordialement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Mendhyl
Habitué
Mendhyl


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008
Age : 40

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:37

Ca y est j'ai compris, je suis pingouins donc j'insulte les Humains donc je suis raciste!

geout geout geout geout
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:39

-____-
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:02

Mendhyl a écrit:
Ca y est j'ai compris, je suis pingouins donc j'insulte les Humains donc je suis raciste!

geout geout geout geout

Les Modos a écrit:
- Nous tenions aussi à rappeler qu’avant tout nous sommes tous des êtres à part. Donc, même si l’on fait partie d’une guilde, et que notre attitude n’est pas correcte, il est interdit de généraliser à toute la guilde(si guilde il y a), ou groupement de personnes. En effet, cela peut être mal pris par certains membres de la guilde qui ne sont en aucun cas source de problème.

Autrement, Soit, ça ne me gène pas qu'on enlève le mot raciste, je reconnais, c'était pas du racisme, mais bien pire que des simples propos injurieux. Et puis, pour un mot, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête. Y'a beaucoup d'autres choses plus graves Wink
Je vais voir donc avec les autres, s'ils sont d'accord pour enlever le mot racisme.


Après, pour l'utilité du sujet. Aucune, si vous aviez un tant soit peu respecté la plus élémentaire des politesses. Mais comme ce ne fut pas le cas, autant prévenir que bannir.
Maintenant, si vous vous sentez pas concerné par ce sujet. Parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mendhyl
Habitué
Mendhyl


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008
Age : 40

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:37

Citation :
Après, pour l'utilité du sujet. Aucune, si vous aviez un tant soit peu respecté la plus élémentaire des politesses. Mais comme ce ne fut pas le cas, autant prévenir que bannir.
Maintenant, si vous vous sentez pas concerné par ce sujet. Parfait Wink

On est concernés, mais bon c'était de faire devenir un rocher d'une montagne! Smile Smile
Mais c'est pas grave, tu peux laisser le mot, m'en tape, juste que Faudrait juste revoir la définition dans le dico, car là c'est pire qu'un coup de fusil! (je ne pense pas avoir utilisé de tel propos!)



PS: voté aewe pour etre admin!
Revenir en haut Aller en bas
Thanator
Ecrivain
Thanator


Nombre de messages : 381
Participation RP : 16
Inscription : 10/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:35

Mendhyl a écrit:
Citation :
Après, pour l'utilité du sujet. Aucune, si vous aviez un tant soit peu respecté la plus élémentaire des politesses. Mais comme ce ne fut pas le cas, autant prévenir que bannir.
Maintenant, si vous vous sentez pas concerné par ce sujet. Parfait Wink

On est concernés, mais bon c'était de faire devenir un rocher d'une montagne! Smile Smile
Mais c'est pas grave, tu peux laisser le mot, m'en tape, juste que Faudrait juste revoir la définition dans le dico, car là c'est pire qu'un coup de fusil! (je ne pense pas avoir utilisé de tel propos!)



PS: voté aewe pour etre admin!

Faudrait p'tetre voir à arrêter de jouer sur les mots et je parle pas uniquement pour toi. Ca fait déjà un p'tit moment que tu saoules tout le staff' à mon avis, alors personnellement je trouve qu'on aurait déjà dû te bannir et les deux autres cités également, car on peut rigoler mais c'est pas non plus une cour de récréation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:44

mais sur ce coup il a raison, ce n'était pas du racisme a proprement parlé, même si sa n'avait rien a voir ici c'est claire
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:51

Citation :
- Mendhyl, pour des propos injurieux envers des membres du forum
Voilà on l'a enlevé, mais ça n'enlève rien à ce qu'on a dit Wink

Bonne aprem'
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:53

Être injurieux ou raciste c'est la même chose c'est nuisible un point c'est tout, aucun n'est plus grave que l'autre donc que se soit l'un ou l'autre c'est punissable.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:57

Et puis tout tes posts transpirent la dégout pour tous ceux qui ne sont pas de l'ile voire de ta guilde, et ça peut-être apparenté à du racisme ça
Revenir en haut Aller en bas
Fajn
Ecrivain
Fajn


Nombre de messages : 441
Participation RP : 0
Inscription : 11/07/2008
Age : 34

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:02

je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:03

Citation :
Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance[1][2] et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que de prétendues propriétés biologiques innées, attribuées à des groupes sociaux, conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination dans certains domaines (embauche, service,...), sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les thèses racistes ont servi de support à certaines idéologies politiques pour pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et commettre des violences, dont des actes de génocides..

Rien d'autres à dire ! Insultes quelqu'un dans la rue ... ensuite dit lui quelques propos racistes ... ben bizarrement les conséquences ne seront pas les même. Peut être que pour toi ... mais ici ce n'est pas toi qui définit le sens des mots. Tient toi le pour dit, tun'es pas dieux et encore moins l'Academie Française !

Alors utilisez les mots à bon escient.

Merci au staff' pour avoir retiré ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:09

Aëraël a écrit:
Et puis tout tes posts transpirent la dégout pour tous ceux qui ne sont pas de l'ile voire de ta guilde, et ça peut-être apparenté à du racisme ça

Waouh, et après on dit qu'on est paranos ! What a Face

Non là je crois que tu te gourres. Mendhyl a son petit caractère, pas très facile à gérer je te l'accorde, mais faut pas pousser quand même.
Ou alors tu tombes dans la plaisanterie qu'il a faite concernant les humains et les Pingouins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:10

Citation :
Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés

Insulte caractéristique envers ceux qui ne sont pas de l'Ordre du caillou Wink


Les propos ne sont pas marqués (quoi que), mais se ressentent fortement dans les propos de Mendhyl, c'est peut-être que pour ça que le staff l'a ressentit aussi...

Puis on attend toujours les excuses maintenant, c'est retiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:15

Ce topic n'a certainement pas été créer pour servir de prétexte à un autre dérapage. Merci de stopper ce débat sur l'origine et le sens du mot 'racisme', celui ci ayant été retiré. Ouvrez un sujet sur l'histoire de la langue française si vous le souhaitez^^

Les Gardes et les Hastrateurs ont jugés qu'un rappel de cette forme était préférable à un bannissement, d'où ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise Au Point Empty
MessageSujet: Re: Mise Au Point   Mise Au Point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise Au Point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Mise au Point
» Une nouvelle guerre et une mise au point
» Mise à jour DNS
» Mise en Place du Conseil
» Mise en garde [Quête des horreurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: