Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Ordre du Caillou

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

L'Ordre du Caillou Empty
MessageSujet: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:26

L'Ordre du Caillou




Réunion Pingouine suite à la réapparition du monde d'Aguératon.

Membres présents : maîtres Pingouins : Kentetsu-taika, Seifer, Neydrinella, Laquatus et bien évidemment Scientist.
Sujet : Rôle sur Aguératon dans l'avenir.


Scientist : Alors qu'est ce qu'on fait ?

Kentetsu-taika : On casse, on pille, on tue, on viole, on brûle, on...

Scientist : Doucement Kente, laisse un peu parler les autres.

Seifer : On pourrait s'emparer de l'île y faire régner la terreur, empêcher n'importe quelle guilde de se former et...

Laquatus : On l'a pas déjà fait ça ?

Seifer : Ou alors on devient des dictateurs, on impose nos lois, nos taxes...

Laquatus : Ça aussi on l'a déjà fait Seif'...

Scientist : Laqua a raison. Faudrait qu'on change un peu. Neydri, une idée ?

Neydrinella : On pourrait chasser la violence à coup de belles roses blanches et proposer un atelier de chant ouvert à tous les aguératonniens. Ça on n'a jamais fait.

Les autres se regardèrent, incrédules.


Laquatus : Moi je pense quand même qu'on devrait garder un peu la terreur et le reste, sinon kente sera pas content. Tout en essayant d'être origin...

Kentetsu-taika : Ouais on détruit, on vole, on égorge, on crame, on...

Scientist : C'est bon Kente on a compris, ça on le garde quoi qu'il arrive de toute façon, même si on le dit pas dans notre charte.

Seifer : Quoi qu'il arrive, on est tous d'accord pour agir principalement sur l'île, non ?

Le reste de l'assemblée acquiesça d'un "ouais" nonchalant.


Scientist : Bon on continuera une autre fois. J'ai faim.

Laquatus : Et moi j'ai soif...

Deuxième réunion, une semaine plus tard.

Même sujet, mêmes membres.


Scientist : Alors quelqu'un a une idée ?

Kentetsu-taika : Moi j'ai réfléchi et au pire on peut... piller, brûler, voler, détruire, cramer, violer... c'est pas mal ça non ?

Scientist soupira.


Scientist : Kente qu'est ce qu'on t'a déjà dit ? Non moi j'ai pensé à un truc original : on pourrait devenir les plus gros mages noirs de tous les temps. Y'a jamais eu de guilde qui prônait la magie noire.

Les autres : Nan mais ça c'est pas autorisé, on va encore se faire taper sur les doigts. Même si ce serait drôle mais bon...

Scientist : Bon ben du coup tout ça m'a donné faim. On verra une autre fois.

Laquatus : Pis quand on cause de trop on se déshydrate.


Troisième réunion.

Même sujet. Mêmes membres + Irina.


Scientist : Alors toujours rien ?

Irina : ............................. Moi si j'ai trouv.......................

Neydrinella : Moi j'ai bien des idées mais vous êtes jamais d'accord. *se met à bouder*

Irina : ............................. Sinon moi j'avais.......................

Scientist : Mais si vas-y on t'écoute Neydri.

Neydrinella : Alors ! Déjà j'ai pensé qu'on pourrait d'abord commencer par organiser un petit concours de couture et...

Scientist : Oui en fait tu as raison... on est jamais d'accord. Laqua, Seif' vous avez des idées ? J'ose même pas demander à Kente...

Irina : ............................. Moi ! Je vous dis que j'........................

Seifer : Rien chez moi.

Laquatus : Pareil.

Irina : ............................. Ecoutez-moi bon sang ! J'ai trouvé ça par terre moi ..................................

Irina sortit un vieux papier abimé qui datait peut-être du début de l'île.


Écoutez, habitants de cette terre,
Ces quelques mots sont ma prière :

L'ennemi vient d'outre mer.
L'île n'appartient qu'aux insulaires
Tant que les papillons seront en l'air
...et les fourmis par terre.


Scientist : Mouais, je vois pas à quoi ça peut servir. C'est pas super bien écrit en plus.

Laquatus : On peut s'en servir comme, en quelques sortes... des commandements. On dit que c'est une divinité qui l'a écrite pour nous, qui nous a confié une mission, et c'est plié. On tient notre charte, nos buts et tout le reste sans lever le petit doigt.

Seifer: Sauf que c'est pas vraiment une divinité qu'a écrit ça pour le coup. C'est plutôt un pecno qu'a appris à écrire illégalement et qui savait pas quoi foutre une fois qu'il avait fini le boulot. En plus il a été assez débile pour paumer sa paperasse je-ne-sais-où.

Laquatus : Parce que tu crois que ça existe les dieux et tout le reste ? À chaque fois c'est un mec qui sait pas comment justifier quelque chose et qui s'invente un dieu pour pas être trop mal vu. On fera que rentrer dans la norme et c'est pas plus mal. Enfin ça c'est la majorité parce qu'un coup j'suis tombé sur un mec que j'ai pas cru sur le coup et depuis j'évite d'avoir trop affaire à la vraie magie.

Seifer : Ok, on prend alors ?

Kentetsu-taika : Tant qu'on pille, qu'on tue, qu'on brûle, qu'on viole, moi ça me va.

Neydrinella : Défendre notre île de l'agressivité du continent : quel bel idéal. Peut-être même arriverons-nous à instaurer la paix sur l'île qui sait ?

Irina :..............................

Scientist : Vu que tout le monde semble d'accord : emballez c'est pesé. Tiens ça me fait penser que j'ai un rôti qui m'attend. Je ferai des buts et une politique en fonction du texte. Considérez que c'est bouclé.

Laquatus : Attends Scientist ! On prend quoi comme nom ?

Scientist : Hum j'avais oublié ça. Faut deux mots c'est ça ? Amène l'urne.

Laquatus se leva, prit une espèce de caisse remplie de petits papiers et l'amena vers Scientist. Celui-ci piocha deux papiers de suite.


Seifer : C'est quoi le premier ?

Scientist : Caillou.

Laquatus : Et le deuxième ?

Scientist : Ordre. Bon ben on s'appelle l'Ordre du Caillou parce que le Caillou de l'Ordre c'est un peu bizarre.

Irina :............................................

Laquatus : Adjugé, ça tombe bien j'avais soif.

En partant, Scientist pensa "qu'est ce qu'il faut pas faire pour être officiel quand même...". Puis le lendemain il afficha la charte de l'Ordre du Caillou dans l'ambassade Pingouine. On pouvait aisément s'apercevoir qu'il avait pris quelques libertés par rapport au texte. Mais après tout il paraît qu'il y en a plein qui le font...


L'Ordre se fixe comme objectifs :

- Fédérer les énergies pour lutter contre les attaques du monde voisin.
- Faire de l'île un seul bloc militaire et politique par l'élimination ou la conversion des ennemis déclarés ou potentiels.
- Arbitrer les différends de l’île et faire régner la justice. Tout conflit se déroulant sur l'île concerne l'Ordre du Caillou.
- L'Ordre du Caillou doit être l'île. Aussi attaquer l'île c'est attaquer l'Ordre du Caillou et vice versa. Tout seigneur insulaire adhérant à la politique de l'Ordre peut demander son aide en cas d'agression violente de la part du continent.
- L'Ordre du Caillou chassera tout seigneur trop idiot pour mériter de vivre sur l'île. L'île doit devenir l'élite d'Aguératon et, pour avancer, elle doit couper ses chaînes pour laisser derrière elle les boulets qui y sont accrochés.
- L'Ordre du Caillou fera sa propre promotion, par l'intermédiaire de la taverne ou/et d'un journal. L'île, puis les Royaumes Oubliés devront comprendre ce qu'est l'Ordre du Caillou et que rien ne peut empêcher son instauration.


Principes généraux :

- L’ordre affichera ses directives dans la partie publique de son ambassade.
- La population sera invitée à visiter régulièrement ce lieu où les nouvelles consignes seront présentées.
- Tout Seigneur n’adhérant pas aux directives de l’Ordre, sera tout d’abord avisé par missive de son manquement et s’il ne fait pas amende honorable, il subira les sanctions que décidera le tribunal de l’Ordre.
- Si un seigneur insulaire n'adhère clairement pas aux principes de l'Ordre, il ne sera plus considéré comme un insulaire mais comme un traître et, pour la sécurité de l'Ordre du Caillou et donc de l'île, ce seigneur sera éliminé pour que le continent ne puisse pas se servir de lui.
- Certains continentaux qui sont en accord avec les objectifs de l'Ordre et montrant une bonne foi repérable pourront peut-être s'attirer les faveurs de l'Ordre du Caillou (donc de l'île) ainsi il ne sera pas attaqué et sera peut être aidé.
- Après étude, l’Ordre pourra accorder des Pactes de Non-Agression et des Alliances aux Seigneurs ou groupes qui en feront la demande et qui s’engageront à respecter à la lettre l’ensemble des directives données. Ces accords ne seront pas limités aux peuples du « caillou ».
- Toute attaque répétée contre un membre de l’Ordre sera considérée comme une déclaration de guerre et sera traitée comme il se doit par le conseil de l’Ordre.
- L’Ordre pourra assurer la promotion des belles Lettres. Les gens de plumes seront les bienvenus dans son ambassade.


Lois Internes :


- Tous les « Pingouins » doivent obéissance à leurs dirigeants. Tout manquement sera passible de destitution et/ou de bannissement.
- Une fois les directives énoncées, aucune discussion ne sera tolérée. Des sanctions financières pourront être prononcées contre les membres contestataires.
- Toute trahison ou espionnage en faveur de l’ennemi sera immédiatement sanctionné d’un bannissement définitif. En outre le fautif sera poursuivi inlassablement par la totalité du groupe.
- Les conflits entre « Pingouins » seront réglés par le Sénatorium ou directement par le Commandeur. Les sanctions prononcées seront sans appel. En aucun cas un « Pingouin » ne pourra rendre sa propre justice envers un autre membre.
- Tous les membres doivent rendre compte de leurs actions quotidiennes au bureau des rapports.
- Les « Pingouins » s’interdisent tout langage familier et s’imposent autant que faire se peut un langage choisi.


Hiérarchie :


- Commandeur : Le grand ordonnateur de l’Ordre. C’est à lui que revient d’annoncer toutes les décisions importantes. Pour la prise de ces décisions, il pourra ou non consulter ses conseillers que sont les Sages de l’Ordre.

- Général : Le plus haut gradé des Sages. Il supplée le Commandeur en cas d’absence et gère plus particulièrement les affaires militaires.

- Sages : D’un nombre pouvant varier de 3 à 6, ils ont, chacun dans un domaine de compétence (commerce, justice, guerre, communication …), le droit et le devoir de contrôle de l’application des directives. Ils participent au Sénatorium qui définit la politique de l’Ordre. Ils sont un relais indispensable entre l’Empereur et les autres membres de l’Ordre. L’un d’entre eux pourra être élevé au grade de Général, suppléant l’Empereur en cas d’absence.

- Pingouins : Les bras armés de l’ordre, ils sont chargés à leur échelle de veiller à l’application des directives, d’exécuter toutes les actions pour le respect ou le maintien de l’Ordre. Ils appliquent les décisions du Sénatorium. Les plus méritants pourront être élevés au rang de Sages.

- Pingouinots : Ce sont les sympathisants ou les candidats Pingouins. Après un vote qui leur donnera le statut de Pingouinot, les candidats au rang de Pingouin à part entière devront durant plusieurs jours faire la preuve de leurs capacités (bravoure, solidarité, efficacité …). Une épreuve initiatique leur sera proposée. Chaque Pingouinot sera sous la tutelle d’un Pingouin qui le guidera et le conseillera durant son épreuve.


Devise : L’Ordre avant tout.


L'Ordre du Caillou Banspingusrq5
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre du Caillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ordre du caillou
» L'Ordre du Caillou
» L'Ordre du Caillou
» L'Ordre du Caillou (V2)
» La dissolution de l'Ordre du Caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes :: Anciennes Chartes-
Sauter vers: