Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Alliance de Sylvia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord-Boniface
Apprenti
Lord-Boniface


Nombre de messages : 33
Participation RP : 0
Inscription : 25/06/2008
Age : 30

L'Alliance de Sylvia Empty
MessageSujet: L'Alliance de Sylvia   L'Alliance de Sylvia Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:09

L'Alliance de Sylvia


Il y a bien longtemps, lorsque les premières créatures de Aguératon commençaient leur vie, une déesse, ressemblant à une Elfe apparue aux tribus humaines, elfes et naines de tout le pays.
Habillée dans une robe de soie très transparente, elle leur dit: "Je m'appelle Sylvia, je suis une déesse. J'agis pour le bien, pour la protection de la nature, pour la protection des êtres, et je vois que VOUS, Elfes, Humains, Nains, correspondez assez bien à ce que je recherche pour devenir mes fidèles. En échange de votre fidélité, j'apporterai la protection de vos peuples, et de nombreuses ressources, si vous acceptez mes règles, évidement."

Toutes les personnes présentent écoutèrent la déesse Sylvia en silence, totalement immobiles, comme paralysées. Un Elfe, un Humain, et un Nain prirent la parole: "Nous vous écoutons, déesse Sylvia."

La déesse fût satisfaite, et elle reparla: "Très bien, puisque vous voulez êtres mes fidèles, je vais vous dicter mes règles.

Première règle: Il est formellement interdit de s'entre-tuer entre Elfes, Humains, ou Nains, sans raison.

Deuxième règle: Lorsque vous tuez des animaux pour manger, ne tuez que le nécessaire ! Ne gaspillez pas ce qui vous sert de nourriture, et ne laissez pas trop de stocks pourrir.

Troisième règle: Il est formellement interdit de torturer, tuer, ou faire des expériences sur des créatures ou animaux pour le plaisir. Tout personne faisant cela sera sévèrement punie !

Quatrième règle: N'abîmez pas la Nature par plaisir. Vous avez le droit de cultiver pour vous nourrir, le droit de couper des arbres ou plantes pour votre utilisation, le droit d'extraire du minerai, mais ne gâchez pas tout, et coupez proprement les végétaux, et ne vous amusez pas à massacrer les végétaux ou à créer des catastrophes avec vos mines, ou bien, vous le regretterez !

Cinquième règle: Domestiquez les animaux, apprenez-les à ne pas vous craindre. Vous devez créer une harmonie entre vous et les animaux, ainsi, vous connaîtrez la langue animale et vous pourrez échanger entre vos moeurs, voire vous occupez d'une hiérarchie pour les animaux.

Sixième règle: Vous avez le droit de tuer TOUTE PERSONNE s'attaquant à la Nature par plaisir, vous devez aussi formellement tuer les Orcs et les Morts-Vivants car ils détruisent la Nature et la Vie des créatures, telles que vous, que j'ai toujours protégé. En revanche, laissez en paix les Orcs s'ils sont bons avec ce que j'ai créé.

Maintenant, jurez sollenellement que vous suivrez toujours mes règles."

Se taisant, les chefs des Elfes, Humains et Nains venaient de prendre note des règles, et toutes ces personnes dirent en même temps "Nous jurons de toujours suivre vos règles, ô merveilleuse déesse Sylvia."

Ceci fait, la déesse disparue.


Les premiers siècles de Paix

Durant plusieurs siècles, les tribus respectent les règles de Sylvia, voyant prospérité et paix entre chaque peuple respectant les règles. Il y eut cependant de gros massacres d'Orcs et de Morts-Vivants, afin de protéger la Nature. Des centaures, employés par les Elfes, surveillaient les Empires Elfiques, tandis que les Nains employèrent des Espions, et les Humains, des Cavaliers Griffons. Tout le monde allait bien, tout le monde vivait bien, tout le monde était content, mais un jour, sous le règne de Aspérida, Seigneur Elfe Femme, de Gaspard, Roi Humain, et de Nébi, Roi Nain; Nabutour; un terrible sorcier utilisant la magie noire, bourré d'idée de destruction arriva dans le pays Sylviesque.

Ce fût le 14 du mois de Bilestre ( correspondant au 14 du mois de Juillet actuellement ) qu'un cavalier, avec une cape noire arriva dans le pays. Les gens surent son passage, dans certains petits villages se terrèrent, d'autres, dans des rassemblements de quelques maisons, souvent des bourgs, se furent massacrer impitoyablement, sans avoir le temps de se défendre, et ils mourrurent pendant leurs activités.

Le cavalier noir traversa ainsi le pays, jusqu'à arriver à la Capitale. Une fois arrivé, il se présenta aux gardes de la Porte Sud comme un cavalier venu des contrées de l'Ouest et demandant audience aux dirigeants. Ne sachant pas qui c'était, les gardes le prirent et l'amenèrent au Palais Royal.

Une heure plus tard.

Aspérida, Gaspard et Nébi, suite à la demande du cavalier inconnu, fûrent sur leur trône respectif. Une fois le cavalier arrivé, les gardes le présentèrent comme un réfugié des contrées de l'Ouest. Les trois dirigeants regardèrent étrangement cet homme. Soudain, le cavalier sombre sortit deux boules de lumière noire de ses mains et en frappa les gardes, les tuant sur le coup. Aspérida appela ses Elfes, Gaspard la garde, et Nébi sortit sa hache et prit son bouclier pour attaquer ce puissant magicien. Il s'en suivit un combat de titan, le magicien noir invoquait des morts-vivants, des squelettes, beaucoup d'Elfes mourrurent, la garde impériale était presque totalement décimée, et Nébi était sur le sol, mort.

Alors Aspérida sortit son arc, ses flèches, et ses sorts, et Gaspard sortit son épée à deux mains. Ils se ruèrent tous les deux sur le magicien, créant une puissante attaque. Une énorme onde de choc s'en suivit, détruisant plus de la moitié de la salle, et tuant presque tout le monde. Le combat Nabutour, Aspérida et Gaspard continua, jusqu'à la mort d'Aspérida et de Gaspard. Le magicien, ayant un rictus démoniaque, s'auto-proclama dirigeant de tout le pays, et ainsi le pays sombra...


Les temps sombres

Peu de temps après que Nabutour se soit auto-proclamé dirigeant du pays Sylviesque, de nombreuses personnes, surtout des hauts dirigeants, s'étaient enfuis, craignant de nouveau magicien tyranique. Ils partirent pour la plupart dans les Contrées de l'Est, qui sont des contrées boisées, et pour le reste, sur d'autres îles.
Nabutour, pendant ce temps-là, se réjouissait. Il utilisait les hautes personnes du peuple en tant qu'esclaves, il prenait les plus belles femmes Elfes, Humaines, ou Naines, pour son Harem personnel, et en tuait certaines quand il avait envie, juste pour se créer un sérum de puissance, et pour montrer qu'il était méchant. Pendant ce temps-là, il avait amené des Orcs et des Morts-Vivants pour prendre possessions des terres et réduire le reste des humains en esclaves, dans des mines ou dans l'agriculture. Pendant près de 50 ans sur les 70 ans du règne de Nabutour, près de la moitié du peuple Sylviesque était mort, tandis qu'un quart était parti, et que l'autre quart était esclave.

Un jour, 68 ans après, lors de la journée de deuil décrétée par les dirigeants des peuples rappatriés dans les Contrées de l'Est, la déesse Sylvia apparue.

"Bonjour les dirigeants de mon peuple." leur dit-elle.

Les dirigeants se prosternèrent et lui dire: "Bonjour ô noble déesse."

Voyant tant de respect, elle leur répondit: "J'ai une mission pour vous. Après les 68 ans de la tyrrannie de Nabutour, il est grand temps de reformer une armée digne de ce nom capable de tuer ce magicien sombre. Préparez-vous ! L'heure de la vengeance va sonner. Je vous donne trois mois pour vous préparer, pendant ces trois mois vous devrez armer votre peuple, le former, et partir en guerre. Je vous donnerai la victoire et la puissance, si vous restez fidèles."

Disparaissant tout à coup, les chefs restèrent sur place, et réentendirent en eux les mots de la déesse. Ils prirent donc une décision, et entraînèrent une armée.

Trois mois plus tard.

Tout le peuple Sylviesque des Contrées de l'Est était prêt, ils allaient partir à l'attaque. Ce fût un véritable déplacement de foule, ils quittèrent TOUS le pays ! Ils étaient tous puissament armés, et bien organisés. Au bout de plusieurs semaines, ils franchirent la frontière du pays Sylviesque, et massacrèrent les premiers Orcs et Morts-Vivants qu'ils virent. Ils continuèrent ainsi leur route, jusqu'à la Capitale nommée Ert ne Sylvia ( ce qui veut dire dans le langage Sylviesque: Paradie de Sylvia ), passant par la ville de Bô ( ce qui veut dire Bon ), les Orcs envoyèrent un courrier rapide en direction de Ert ne Sylvia. Plusieurs heures plus tard, le courrier arriva dans la Capitale, et alla au Palais. Il franchit en toute hâte les portes du Palais, et tomba sur Nabutour.

"B'jour Maîtr Nab'tour !
-Bonjour sous-race Orc, que me veux-tu ?
-J'ai un courrier pour'vous !
-Montre-moi ça !
-C'est un'urgence ?"

Nabutour lut le courrier, et lança un grand cri.

"RRRHAAAAAAAAA ! Maudit soyez-vous peuple Sylviesque !!! Rassemblement de toute mon armée !!! Envoyez immédiatemment tout Orc ou Mort-Vivant valide pour partir sur le front, et laissez-moi ma Garde Spéciale ! Je vais te les rendre esclaves ces Sylviesques !"

Ceci dit, pendant trois jours, des armées se constituèrent partout, et fûrent envoyées contre les Sylviesques. Mais cela ne les empêchèrent pas de massacrer les Orcs et les Morts-Vivants, de plus, ils pouvaient compter sur l'aide de leur déesse.

Au bout de la soixante-dixième année du règne de Nabutour, les armées Sylviesques encerclèrent la Capitale, et entrèrent. A leur tête, le Seigneur Elfique Fan, le Roi Humain Marc, et le Roi Nain Bontran. Pendant que leurs hommes s'attaquèrent aux armées du magicien Nabutour, Fan, Marc et Bontran foncèrent en direction du Palais. Arrivés ici, ils détruisirent les portes, et massacrèrent la Guarde Spéciale. Le magicien, voyant cela, se réfugia dans la salle du trône. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent et le rencontrèrent.

"Soyez les bienvenus dans votre Tombeau Impérial, stupides dirigeants Sylviesque !
-Tu ne devrais pas dire cela, tu ne connais pas la force d'un Elf !
-Espèce de magicien de pacotille ! Je m'en vais t'apprendre la politesse des Humains !
-Moi je suis petit, mais j'aime bien couper les têtes des méchants avec ma hache !
-Ah ah ah ah ! Vous me faites rire !!! Préparezvous, races inférieurs, vous allez mourir !!!"

Ainsi commença le combat contre le magicien, Nabutour envoya en premier lieu un puissant sort: une onde de choc soulevant tout sur son passage. Fan créa un bouclier magique et contra le sort. Nabutour se le reçut donc, mais il avait encore plusieurs tours dans son sac ! Il créa des boules de feu et les envoya dans toute la pièce. Le nain, plus petit, pouvait facilement passer au travers, et en profita pour trancher une oreille de Nabutour et lui décocher quelques coups de hache, ce que le magicien n'apprécia guère ! En contre-attaque, il lui envoya des pics de glaces, vite interrompus par Fan qui fit sortirent de ses mains de puissantes flammes. Marc, profitant de l'instant où le magicien se ramassait les flammes, s'approcha de celui-ci et lui enfonça son épée dans le coeur. Ils entendirent tous un grand râle, et le magicien s'effondra, et se disloqua, visiblement mort... Au même instant, sur les champs de batailles, le peuple Sylviesque finit de tuer les Orcs et les Morts-Vivants.

Quelques temps plus tard...

Tous les prisonniers Sylviesques étaient libres ! Enfin ! Le tyran était mort ! Tout finissait bien ! Fan, Marc et Bontran fûrent nommés les véritables chefs de leur peuple, et ainsi, le pays était à nouveau gouverné par des dirigeants Sylviesque, malheureusement, il restait encore beaucoup de croyant à la religion de Nabutour, qui convertissaient des Sylviesques.


Le retour à la religion de la déesse Sylvia

Pendant plusieurs siècles, il y eut de grandes persécutions entre les Nabutouristes et les Sylviesques, suivit souvent de grandes guerres. Les deux peuples se battant pour garder le pays de Sylvia, il s'en suivit de grandes crises, déforestation massive, massacres d'animaux, gaspillage des ressources naturelles, etc. La déesse Sylvia apparue donc dans le pays, et tua 99% des habitants de l'époque afin de palier aux problèmes qu'ils causaient à la nature.

Ainsi, quelques grands prêtres fûrent élus et interdirent la religion de Nabutour, ils convertirent les Nabutouristes et firent mener de grandes persécutions envers les Nabutouristes ne voulant pas se convertir, tout ceci, afin de ramener le peuple à la religion de la déesse Sylvia.


L'Alliance de Sylvia

Malheureusement, ce que faisait les grands prêtres ne plut pas à Sylvia, elle apparut donc à tout le peuple Sylviesque.

"Bonjour à vous, mon peuple. Vous devez me reconnaître, je suis Sylvia, votre déesse... Ce que vous faites ne me plaît pas dutout ! Vous devez tout de suite changer d'attitude ! Certes les Nabutours font du mal à la Nature, mais vous n'êtes pas obligés de tous les tuer ! Ils ne font pas tous du mal à la Nature que j'ai créée, et la respecte parfois ! Vivez en paix avec eux, et essayez de les convertir petit à petit, en cheminant, et non en tuant ! Changez immédiatement d'attitude, autrement, je vous ferai tous disparaître."

Les grands prêtres restèrent stupéfaits, mais ouvrirent la bouche.

"Ô déesse Sylvia, pardon pour ce que l'on t'a fait ! Accepte la demande de pardon de tes fidèles, et accorde-nous une dernière chance, ô merveilleuse déesse ! Tu as scellé un pacte un il y a plusieurs siècles avec nos ascendants, accepter de le garder !"

"Eh bien soit, j'accepte, si vous respectez mes lois, et je conclue donc L'Alliance de Sylvia avec vous, que ce jour, le 16 Août soit une fête nationale chez tous les croyants Sylviesques, et que vous m'honnoriez particulièrement ce jour-là. Ainsi, je serai bonne avec vous, car je serai sûre que vous êtes bien fidèles..." La déesse disparue.

Ainsi, tout ce qu'elle avait demandé fût suivi et la lettre, et c'est ainsi que naquit L'Alliance Sylviesque.



Hiérarchie

Grand Prêtre: Le Grand Prêtre et le Chef par excellence. Fervent adepte de Sylvia, il dicte aux Prêtes ce qu'ils doivent faire, et les envoie en mission. Il s'occupe aussi de juger les affaires grâves concernant la Nature.

Prêtre: Le Prêtre s'occupe du peuple, il le convertit, lui donne la réelle foi en la déesse Sylvia, et écoute montre la voie à suivre. Il respecte scrupuleusement la Loi de la déesse Sylvia. Il s'occupe de juger les affaires plus grâves concernant la Nature que celles que jugent les Protecteurs, il défend aussi le Grand Prêtre s'il est attaqué ou menacé.

Protecteur: Le Protecteur est un Protecteur. Il aide les prêtres dans leurs missions, et protège les temples dédiés à la déesse Sylvia. Il juge aussi toutes les pettites affaires de personnes ayant causés du mal à la Nature.

Défenseur: Le Défenseur est un fervent Défenseur de la Nature, il n'accepte pas qu'on fasse n'importe quoi à la Nature, et s'occupe souvent de punir ceux qui ne respectent pas les Règles de la déesse.
Les Défenseurs sont souvent les policiers dans les peuples croyants à la déesse Sylvia.

Ecologiste: L'Ecologiste est l'un des premiers protecteurs de la Nature, il faut attention aux ressources naturelles lorsqu'il s'en sert, et respecte les règles de la déesse, bien qu'il y ait encore quelques petites bavures.

Bienfaiteur: Le Bienfaiteur est quelqu'un apprenant les règles de la déesse, en les respectant. Il est novice et doit donc bien apprendre et s'appliquer, pour pouvoir devenir un Ecologiste. Les Bienfaiteurs peuvent être aussi des peuplades converties telles que des Orcs.


Critères de Recrutement

Nous recrutons particulièrement des personnes aimant la Nature, non Orcs ou Morts-Vivants ou autres races comme cela détruisant la Nature, sauf si bien entendu elles la respectent.
Nous recrutons SURTOUT des Elfes, car ils protègent de par leur nature la Nature, ensuite, nous recrutons des Humains et des Nains s'ils la respectent eux aussi.
Nous pouvons recruter aussi des personnes désirant devenir adepte de la foi Sylviesque, et ainsi, se convertir et renier à leur ancienne vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Boniface
Apprenti
Lord-Boniface


Nombre de messages : 33
Participation RP : 0
Inscription : 25/06/2008
Age : 30

L'Alliance de Sylvia Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance de Sylvia   L'Alliance de Sylvia Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:09

L'Alliance de Sylvia Bannie11

HRP: Bannière de ma confection représentant la déesse Sylvia, la Nature, et l'Alliance des 3 ( Elfes, Humains, Nains ) :HRP
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

L'Alliance de Sylvia Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance de Sylvia   L'Alliance de Sylvia Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:56

Nous tenons à vous féliciter pour cette charte.
En effet, nous avons trouvé original que vous mêliez buts et histoire. Nous avons aussi apprécié que vous donniez une plus grande place à votre histoire qu'aux autres éléments. Nous tenons aussi à souligner l'originalité de vos buts, qui se centrent sur la nature, l'écologie, l'environnement.
Néanmoins, votre plus grand défaut est la syntaxe. En effet, nombre de fautes d'orthographes parsèment votre charte.

Vous avez donc compris que Le Conseil a accepté votre guilde à une condition qui devra être respectée : La correction de vos fautes d'orthographe. Une fois la charte corrigée, vous devez nous la renvoyer par mp.

Félicitation !

Le Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alliance de Sylvia Empty
MessageSujet: Re: L'Alliance de Sylvia   L'Alliance de Sylvia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alliance de Sylvia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alliance de Sylvia
» L'Alliance de Sylvia
» L'Alliance de Sylvia
» Bannière L'Alliance de Sylvia
» L'Alliance de Sylvia [Renaissance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en attente-
Sauter vers: