Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Déposition Odrouk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Déposition Odrouk Empty
MessageSujet: Déposition Odrouk   Déposition Odrouk Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:56

Le garde s'assit à son tour sur un fauteuil derrière un bureau de chêne massif.
Il sortit tout un tas de parchemins d'un tiroirs, on pouvais lire sur l'attacher qui contenais tout ces parchemins, en lettres Rouges: Affaire Pendragon.

Wilwarin feuilleta rapidement les parchemins pour se remémorer le informations déjà collectées et se tourna de nouveau vers le sieur Odrouk.
Il lui tendit un parchemin ainsi qu'une plume et un encrier.


-Je vous prie de relater ici ce que vous m'avez dit dans la rue tout à l'heure et y ajouter tout détail qui vous paraitrait utile à la garde concernant ce que vous avez entendu, vu, ou pu comprendre concernant les deux hommes que vous avez aperçu.
N'oubliez pas que tous les détails peuvent compter!


Puis machinalement il sortit une bourse de cuir qui semblait bien pleine d'un deuxième tiroir du bureau et le posa juste à côté du parchemin, comme pour motiver son interlocuteur à relater absolument tout ce qu'il avait pu voir.
Puis il croisa les bras et attendit patiemment que le sieur Odrouk écrive ce qu'il avait vu.


-Et attendant je vais me cherche une tasse de café, vous en voulez une?
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Déposition Odrouk Empty
MessageSujet: Re: Déposition Odrouk   Déposition Odrouk Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:19

Odrouk écouta attentivement les dires du garde. Assis derrière le bureau, il accepta la tasse de café qui lui était proposé. Il prit la plume, la trempa dans l'encre, prit son parchemin et rédigea se qu'il a vu dans les moindres détailles sans rien oublier. Une fois son café servit, il remercia le garde de son accueil et commença à écrire.

Il y a précisément 3 nuits, vers 2h du matin, je me dirigeais vers mon royaume suite à la fin d'une conquête, quand des chuchotements m'interpella, c'était deux hommes et cela provenait de la ruelle Flaêrnym, prés de la cour du doux. Une phrase bien précise m'attarda : "Quand nos navires doivent ils partirent à l'abordage ? Maître."Puis plus rien, ils avaient remarqué la présence d'un être. Et stoppèrent la discution. J'ai également entendu qu'il ferait un détour judicieux pour éviter de se faire remarqué trop rapidement par la garde. La rive gauche disait-il ! C'est par là qu'ils passeront.


Lorsqu'il avait fini sa rédaction, il posa sa plume et tendit le parchemin au Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Déposition Odrouk Empty
MessageSujet: Re: Déposition Odrouk   Déposition Odrouk Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:32

Wilwarin alla donc chercher deux tasses de café à la réserve, et revint rapidement dans son bureau.
Odrouk semblait avoir terminé sa déposition, il en fut heureux, il en avais déjà marre de toute cette paperasse administrative.
Il tendit sa tasse au sieur, et l'invita à prendre la bourse de piécettes qu'il avait posé devant lui.


-Merci mon cher, voila la récompense dument promise.
Je vous remercie à nouveau pour votre déclaration, et votre participation pour le salut des terres d'Agueraton et de notre cher Doux seront à jamais inoubliées!


Tiens mais d'où lui venaient ces paroles...
Surement le poste de garde qui le poussait à dire n'importe quoi. Ce pauvre seigneur avait simplement décrit ses ouïrs sur un bout de parchemin contre une maigre récompense et Wilwarin était là à lui parler de façon théâtrale comme si la survie de tout le peuple dépendait de cet homme...
Non mais n'importe quoi! Il avait fait son devoir de seigneur en signant cette déposition.

Il revient rapidement à lui, et congédia donc le seigneur Odrouk d'un hochement de tête avant de relire une nouvelle fois le parchemin.
Les troupes de ce traître voulaient donc contourner la garde...
Et bien et bien, il ne connaissait pas encore l'emplacement de ces forces révoltées mais au moins il savait qu'elle comptaient bel et bien opérer. A moins que la personne qui parlait avec l'un des membre de l'équipage ne soit le traître Pendragon, maintenant détenu à la prison royale.
En fait il n'en savais pas vraiment plus sur cette histoire.
Il s'était encore une fois emballé trop vite!

-Et merde! Encore une fois j'en sais pas plus et je viens de lui échanger une bourse de piécettes contre pas grand chose...
Enfin bon personne ne m'a vu il suffira de ne pas compter cette dépense inutile dans le registre de la garde...


Murmura le seigneur Wilwarin en froissant le parchemin.
Il le jeta dans un tiroire de son bureau et repartit tranquillement vers les dortoirs du poste de garde.
Et encore une action inutile!
Enfin bon personne ne pouvais lui passer un savon en cette soirée, un grand soulagement.
Il pouvais donc aller se coucher en toute quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposition Odrouk Empty
MessageSujet: Re: Déposition Odrouk   Déposition Odrouk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposition Odrouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odrouk / Censira
» Odrouk/Haradrim/Kalys
» Candidature d'Odrouk au poste de chef des Hastrateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: