Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Good Bye Agué

Aller en bas 
+7
Marduk
hiruka
Alérandir
Volkmar
Hazelthorn
Odrouk
Ostros
11 participants
AuteurMessage
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:08

Voilà, je pense en avoir fini avec tout ce que j'avais à faire sur Aguératon.

Beaucoup trop de déception pour ce énième retour, comme à chaque fois au final. Alors comme à mon habitude, je vais faire mon petit (énorme!) message d'au revoir.

Ce qui va suivre n'est que mon simple avis et en aucun cas une affirmation selon laquelle je détiendrai la vérité vrai sur ce qui se passe sur agué depuis bien trop longtemps déjà.

J'ai pas mal tourné sur le net, toujours à la recherche du jeu qui me fera passer des bons moments (comme pas mal de monde ici je pense) et on se rend vite compte d'une chose : il y a deux optiques de développement en matière de jeu (je parle ici pour les jeux sur le net, mais au final je crois que ça concerne tous les jeux qui existe)

La première est celle qui concerne le gameplay, on fait quelques choses avec plein de fonctionnalité, un truc vraiment poussé au niveau des fonctionnalités et des possibilités d'action des joueurs qui viendront alors s'intéresser et s'éclater sans forcément se prendre la tête.

La seconde est celle qui concerne l'environnement, là on table sur une histoire qui accroche les joueurs, qui les attirent et les poussent à vouloir prendre part à l'écriture de la suite des événements.

Quand on joue au carte, si on veux jouer à un jeu complexe et tactique on peut jouer au tarot, si on veux plus s'amuser avec des règles simple et un petit coté scénaristique, on joue au Trou du C*l.

Depuis que je joue à agué ( la semaine de son ouverture), j'ai toujours lu que ce jeu avait pour but de lier le RP à l'IG. On tombe donc dans l'idée d'un jeu de la seconde catégorie. Et c'était exactement ça au début, on s'éclatait avec un gameplay super basique et beaucoup de joueur qui se sont lancé dans du RP (débutants ou amateurs depuis quelques temps).

Les Royaumes Oubliés ont fait depuis ce temps, un bon bout de chemin, autant dans le gameplay que dans le RP . J'ai suivi cela à travers de multiples identités. Et aujourd'hui à mes yeux nous en sommes arrivé à un point totalement instable. Pour l'image, Aguératon est à mes yeux en équilibre sur une corde, qui s'effiloche, tendu au dessus de précipice.

On entend beaucoup d'idées pour relancer Aguératon, mais dans beaucoup de cas, il y a un point qui n'est pas prix en compte dans ces idées. Agué n'a plus son âme d'antan (oula! Je dis des choses bizarre moi !).

Lorsqu'un créateur de jeu à vocation d'accorder une grande importance au RP, il insuffle une âme lorsqu'il travaille sur le BG et surtout qu'il incarne son/ses personnage(s). Et honnêtement, c'est ce qui à fait qu'il y a eu énormément de motivation sur agué, lorsque le Doux n'était pas qu'un vague nom d'un homme aujourd'hui caché on ne sait où sur agué.

A l'époque, le Mou était un terme utilisait par les ennemis du pouvoir, aujourd'hui le Mou signifie juste la considération que les joueurs et les personnages ont de celui qui est sensé géré les royaumes oubliés. On joué pour suivre ce que l'on racontait en RP parce qu'on avait la réelle impression de participer à la vie d'un monde. Aujourd'hui, les RPs sont de plus en plus rares et beaucoup sont des RPs privé, on invente chacun nos histoires de notre coté, sans s'occuper du reste. Le lien qui existait et qui lié la communauté à disparu petit à petit. Il s'est maintenu longtemps grâce à ceux qui s'était imprégné du monde à ses débuts. Mais plus le temps passe, plus il disparaît (je n'ose dire qu'il a déjà disparu ...)

Alors certes, un retour aux sources permettrait de retrouver la simplicité, mais si à coté de cette simplicité ne réapparait pas l'âme d'aguératon, je ne donne pas cher de la suite d'agué.

De l'autre côté, envoyer plein d'améliorations pour développer un gameplay complexe et attractif. Agué a été construit sur une simplicité, la complexité dénature complètement cet état (la preuve en est : les héros, un truc vachement complexe avec plein de stats, suffit de voir les différents retour de la communauté). Et quand on voit vers quoi nous mène ce genre d'amélioration : avant si une fonctionnalité n'existait pas IG, on la développait en RP (espionnage, guerre non officielle, propagande, monopole, etc).
De plus X-max, je doute que tu sois capable de développer quelque chose de bien dans ce style avec le temps dont tu disposes pour agué.


Au final, je vois plutôt agué bloqué dans une impasse.

À cela vient s'ajouter l'état d'esprit de la communauté d'Aguératon,
Aujourd'hui quoi qu'il soit fait, il y a critique et le pire c'est que même quand enfin, le staff répond et suit les volontés de la communauté, il faut que ça provoque, que ça critique. Mais équilibre des choses, le staff ne va pas se gêner pour envoyer chier ceux qui les dérange. Et pis comme on est tous des humains, ben on réplique et puis l'autre répond encore et ainsi de suite. Y'a personne qui a envie de faire le premier pas en disant, « excuse moi j'aurai pas dû dire ça, mais je pense vraiment qu'il faut faire ça » enfin quelque chose du style.

On voit des conflits personnels de partout, les anciennes idées RPs ont pris des valeurs qui sont aujourd'hui devenu des considérations sur les joueurs et non sur les persos. J'ai entendu plusieurs fois parlé d'une conspiration des ombres pour contrôler le jeu. Ça fait peur d'entendre ça (surtout quand on est une ombre et qu'on est même pas au courant de la conspiration ^^).

Enfin plein de choses, qui me font dire que Agué aura du mal à se relever à travers cet état de guerre permanente.

En fait aujourd'hui, plus personne ne s'écoute réellement, on s'insulte carrément (Aldé faut vraiment que t'arrête de provoquer comme ça Smile ).
Essayez d'écouter et d'observer autour de vous, d'un côté, on verra que la dream team des « chieurs » ne dit pas que des conneries (bon, ils ont pas toujours le tact pour les présenter, mais les idées sont là). De l'autre, on cherchera peut-être à réellement voir le travail du staff.

Car oui, malgré ce qu'on en croit le staff travail et notamment son élément que certains considèrent comme inutile : l'Académie. Dur de travailler quand à chaque fois qu'on envoie une correction ou qu'on propose son aide, on se fait.
Je tiens à les remercier, car ça fait toujours plaisir de recevoir un petit mp vous indiquant vos fautes, un petit merci, une correction qui prend beaucoup moins de temps que si on avait à se relire seul, et c'est fini. D'un côté vous avez un post clair et français, de l'autre vous avez accompli votre travail et était considéré à votre juste valeur.

On s'est bougé pour vous faire un nouveau conseil qui prenne le temps de venir donner des conseils dans les chartes en création, pour faire une nouvelle équipe plus réactive dans le but de relancer la croissance démographique des guildes qui sont un facteur important de la vie d'un jeu. Le dernier commentaire que j'ai eu sur ce point c'est que le Conseil tué le jeu, étrange alors qu'aucune charte n'avait été présenté en attente depuis la mise en place de la nouvelle équipe. La prochaine fois, on nous demandera peut-être de rédiger les chartes à votre place.

Les Explorateurs ont lancé une animation RP (le suivi IG n'a pas pu être réalisé faute de moyen technique à notre disposition), on a dû finir l'animation entre la Garde et l'Exploration faute de retour des joueurs.

Les Taverniers font leur boulot,...
Et surtout, n'oubliez pas que X est le créateur du jeu et que les moyens sont en sa disposition, alors pour faire avancez les choses, c'est pas si aisé. Et vu l'engouement du RP et son impossible répercussion sur l'IG à l'heure actuelle (si on peut faire des jolis cibles), les actes du staff n'auront plus réellement de réelle saveur.

Le jour où chacun sera capable de prendre en considération les moyens et les raisons des autres, Agué fera un grand pas.

(Je m'adresserai directement à l'intéressé par la suite)
Enfin, pour en arriver au final à une conclusion que beaucoup ont déjà développé. Une grande partie du problème vient de toi X-max.

Je ne sais pourquoi mais dès que tu as un co-administrateur, tu lui délègues énormément puis disparaît jusqu'à ce qu'il en est assez et qu'il mette les voiles. Regarde le nombre de co-administrateur que tu as eu (Lindel, Flow à deux reprises, Majalas, Aldénor, Eorus, Sir Arthur Pendragon pour ceux que j'ai en tête.) Je me souviens de la période bordélique avec ton ancien associée et comprend parfaitement que tu fasses plus difficilement confiance. Mais alors, reste présent, sert toi de tes co-admins comme soutien pour diviser la quantité de travail que tu as à faire, pas pour te remplacer.

Car quoi qui que tu mettes à cette place, il ne pourra pas te remplacer et ce même RP parlant, le Doux c'est toi, et quand je suis un ennemi du pouvoir, c'est le Doux que je veux vaincre, pas son intendant, sa femme ou son meilleur pote. De plus le Staff n'a plus aucun sens RP à ce jour à cause de cette absence.

De même, c'est ton jeu, j'en suis totalement conscient, mais essai de regarder un peu par toi-même ce que dise les joueurs et le staff, et surtout essai d'en prendre compte. C'est certes chiant parfois parce qu'on apprécie pas toujours ce qu'on nous dit, mais au moins tu prend le temps de les considérer vraiment et ça évite d'envenimer les choses.

Si tu veux un exemple, vas simplement lire le sujet qui s'appelle Ultime Action dans la partie concernant tout le staff. J'ai été sincèrement déçu de voir qu'un sujet où les membres du staff s'engageait à t'aider TOI dans un projet, tu es simplement passé à côté.

En fait, ton gros problème par rapport à la gestion du jeu, c'est la communication, tu es aujourd'hui beaucoup trop distant de la communauté des joueurs et donc de ton jeu, ce qui fait que tu passes à côté de pas mal de chose et que tu n'obtiens pas les retours attendu.

Parce que quand je vois des meubles comme Hiruka qui traîne encore dans le coin, je me dis que ce Agué a plu au gens.

J'espère que tu prendras ces remarques dans le bon sens.

Voilà, j'en ai fini avec me théorie (farfelue?), comme je l'ai dit au début, ce n'est qu'un avis totalement personnel et subjectif.

Si on me le demandais (comment ça tout le monde s'en fout?), pour moi Agué c'est :

Les Barbeucs des Ombres.
D'excellent délires avec des Déments
La folie des Kikutas.
La Dream Team de la Fortuna après son conflit avec les Kikutas
Et plein d'autres bonnes choses de ce style.

Enfin bref, je vous dis donc au revoir à tous et vous souhaite une bonne continuation, je reverrai nombre d'entre vous sur msn où en d'autres lieux.
Ce message met fin à mes fonctions d'Explorateur, de Chef du Conseil et de Modérateur.

Je n'aurais qu'un seul regret, le Thé est froid (private joke pour Andromède ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:17

Rien à dire. J'approuve entièrement.
Bonne route vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:47

bonne route....
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:59

Smile

Bonne route!

Et, par ailleurs... C'est tellement pas faux, tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:37

Plusieurs choses sont fausses, d'autres sont vraies.

Je tiens à rappeler tout de même à tout le monde, que je suis seul sur le jeu et que contrairement à ce que tu dis, les co-admins sont partis de fatigue, d'un ras-le-bol souvent induit par le comportement des joueurs et de la non reconnaissance de ceux-ci pour ce poste.

L'administration d'un jeu n'est pas très valorisant, car énormément de chose sont faites dans l'ombre.

Trouver quelqu'un de motivé qui a le temps à consacrer au jeu est très très très difficile...

J'ai été absent du jeu, oui. Je le serai encore certainement. C'est pour cela qu'a été développé un panel qui permet à ceux qui sont nommés d'établir diverses actions sur le jeu pour le faire vivre. Mais malheureusement, ces personnes finissent également par perdre leur motivation. C'est loin d'être simple de bosser sur ce type de jeu. Beaucoup de travail et de temps pour très souvent être insulté ou méprisé par quelques joueurs.

Maintenant, personne n'est parfait et pas moi plus qu'un autre. J'essaie de faire de mon mieux. Je ne peux pas dire autre chose. Des gens ne sont pas contents, mais malheureusement je n'ai pas toute latitude quant au temps libre que je peux consacrer à agué. J'ai maintenant une famille et je ne suis plus du tout dans le trip "étudiant qui a tout sont temps libre pour lui" malheureusement :p...

Sinon :

Le jeu va subir des améliorations au niveau des évènements RP.

Il va également être le sujet d'importantes modifications quant à la manière d'attaquer et de voir le royaume. Ceci permettra un game-play plus intuitif, mais aussi plus visuel. J'ai déjà commencé à coder cette amélioration, et vous en aurez des nouvelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:46

Arf ! Ce coup-ci je vais vraiment etre le plus vieux joueur...

En tout cas, tu auras beaucoup apporté à agué.
Ca ressemble à un vrai départ là, c'est triste mais fallait que ça arrive un jour.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:16

Ce n'est qu'un au revoir, on se reverra dans un autre monde Wink

Merci pour tout ce que tu as fait pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeMar 12 Jan - 1:52

au revoir gars, en tout cas félicitation pour ton long (on peut le dire non?) message de départ, car tu expliques bien tes raisons, tes [dé]motivations. Après que ce soit vrai ou pas, chacuns son avis, c'est le tiens et tu n'es sûrement pas le seul à le penser, sur ce bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:16

hiruka a écrit:
Arf ! Ce coup-ci je vais vraiment etre le plus vieux joueur...


ah mais je suis toujours la moi Very Happy fin partiellement à cause de l'irl, bah je suis étudiant mais pas tout mon temps de libre Xounet Smile

bonne continuation ostros, je continuerais a te faire chier sur msn, je sais que t'aime ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:59

Et bien je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Tout dans le moindre détail.

Je sais qu'on se reverra (je l'espère) ailleurs, mais bonne route quand même. Tu as beaucoup apporté au jeu, ... maintenant la tombe d'Agué se creuse encore un peu plus !

Good Luck & Have Fun l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Anamilia Teloan
Apprenti



Nombre de messages : 12
Participation RP : 0
Inscription : 06/11/2008

Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitimeSam 16 Jan - 2:09

J'commence à lire ton message et ma playlist se cale sur "All Along The Watchtower" ...
C'est qu'il sait rendre un message épique le gars Jimi Razz

Trêve de digressions ^^ Bonne route l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good Bye Agué Empty
MessageSujet: Re: Good Bye Agué   Good Bye Agué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Good Bye Agué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: