Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ V1 ] Les Mécènes de l'Obscur

Aller en bas 
AuteurMessage
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

[ V1 ] Les Mécènes de l'Obscur Empty
MessageSujet: [ V1 ] Les Mécènes de l'Obscur   [ V1 ] Les Mécènes de l'Obscur Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:04

Histoire:

Aguératon... terre de rêve, terre de danger,
Par delà la brume nous t'avons rencontrée,
Toi, la si belle et impénétrable obscurité,
Par toi seule nous voulons être guidés.

Ces quelques paroles furent gravées en l'an 1100 de notre ère sur le granit du mont Archaonis. Elles présagèrent un grand bouleversement dans l'ordre d'Aguératon. Ceux qui autrefois servaient la lumière et la justice avaient été corrompus par la pureté du mal.
Leur Dieu Sheptal leur montra une nouvelle voie, celle de la liberté à travers le meurtre, de la prospérité à travers le vol, du plaisir à travers la luxure.
Le mal n'était pas une fin pour les Mécènes de l’Obscur, mais seulement un moyen de se détacher des fils de la destinée, de lutter contre leur avenir qui semblait tout tracé.

Dans l'ombre de la cour ils se rassemblèrent. Devant leur Dieu et au nom de leur boisson sacrée ils prêtèrent serment:

"Nous, Mécènes de l’Obscur, jurons de ne jamais aider gratuitement celui dans le besoin. De toujours, par la violence, imposer la consommation de béri champagne, la boisson sacrée de Sheptal..."

Seules ces deux lignes furent énoncées avant que la garde d'Aguératon ne vienne les chasser définitivement de la lumière et les pousser encore plus profondément dans l'obscurité. Les Mécènes de l’Obscur, depuis ce serment, furent traqués dans tout le pays. Quand ils étaient attrapés ils étaient torturés puis brûlés vifs sur la place publique.

Mais les Mécènes étaient des coriaces et beaucoup survécurent. Ils se cachèrent dans des royaumes éloignés, dans les montagnes ou dans les forêts maudites. De cette chasse aux Mécènes ils gardèrent une grande aversion contre l'ordre établi.

Quelques années passèrent. Les sinistres évènements avaient déjà été oubliés et les royaumes d'Aguératon vivaient dans leur paisible routine, entre hégémonie et justice, bien et mal, pouvoir et équité.

Dans leur ombre, les mécènes sous l'égide du Duc de Zanega se réorganisaient. Ils infiltrèrent de nombreux royaumes, assassinant ou soumettant les dirigeants à leur volonté. Ils étudièrent le fonctionnement de l'économie d'Aguératon, son système militaire, ses technologies...
Pour augmenter leur production, ils distribuaient du béri champagne aux plouks et tuaient sans hésitation ceux qui se mettaient sur leur chemin...
Les filandres de l'obscurité mécènique grandirent rapidement, leurs rangs chaque jour grossissaient, le combat allait enfin pouvoir commencer!!!


Le serment d'Aguératon

But et activité:

Les Mécènes de l’Obscur luttent contre tout ordre établi. Le chaos et le déséquilibre sont bons pour leur expansion et pour le commerce.
Les Mécènes de l’Obscur ne cherchent pas le pouvoir, ni la reconnaissance. Ils luttent contre leur destin et pour leur dieu Sheptal.
Les Mécènes de l’Obscur croient aux valeurs du passé et se battent avec honneur. Les guerres seront déclarées avant les premiers combats.
Les Mécènes de l’Obscur exercent différentes activités: meurtres, sorcellerie, exécutions, attentats... Les contrats se font à la tête du client - payant ou gratuit.


Fonctionnement externe:

Les Mécènes de l’Obscur ont besoin de la protection d'autres seigneurs pour échapper à la vigilance de l'Hangrateur. Ils signent donc des Pactes de Non Agression et des alliances. Mais ces traités doivent avoir des contreparties financières ou morales (soutien effectif lors des combats...)

Fonctionnement interne:

Les Mécènes de l’Obscur sont des combattants avant tout. Ils devront faire leurs vingt attaques par jour, de préférence sur des guildes (et à terme uniquement sur des seigneurs guildés).
Les Mécènes de l’Obscur ne fuient jamais le combat et se battent jusqu'à la mort s'il le faut.
Pour fêter leur victoire ou oublier leur défaite, les Mécènes de l’Obscur se rendent au moins une fois toutes les trente six heures dans leur quartier général. (hrp : forum privé)
Les Mécènes de l’Obscur étant traqués par le pouvoir établi, le lieu de leur quartier général doit rester secret.
Les Mécènes de l’Obscur sont des seigneurs avant tout. Ils ne s'insultent pas et les combats entre eux se font au béri champagne.

Recrutement:

Pour rentrer dans les Mécènes de l’Obscur vous devez prouver votre valeur au combat et votre attachement au mal.
Nos recruteurs, jclems et Mistis de Chalieri, recevront vos demandes. Elles devront comporter un Curriculum Vitae et une lettre de motivation (hrp : une histoire RP de votre personnage, les raisons pour lesquelles vous voulez nous rejoindre, et une partie hors rôle play facultative indiquant par exemple les autres jeux auxquels vous jouez, vos anciennes guildes, les joueurs que vous connaissez...).
Pour une bonne communication entre les Mécènes de l’Obscur, il est souhaitable que les seigneurs puissent dialoguer par Messager Sans Nom (hrp : MSN)
Revenir en haut Aller en bas
 
[ V1 ] Les Mécènes de l'Obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes :: Anciennes Chartes-
Sauter vers: