Aguératon - Les Royaumes Oubliés
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 [V1] Les Illuminati

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Amras Telemnar
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MessageSujet: [V1] Les Illuminati   [V1] Les Illuminati Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:30

Légende des Illuminati



Chapitre I - L'EFFONDREMENT D'AIQUA ANA MENEL

La Cité des Aigles, la Cité Blanche, la Cité Éternelle, la Forteresse Imprenable, l'À-pic vers le Ciel : infinis étaient les moyens de désigner Aiqua ana Menel. Aussi infinis que l'on croyait être la dureté de l'immense mégalithe granitique ; aussi infinis que l'on supposait être la hauteur de ses tours de lumière. Isabella Hazat, Dame des Marches Alyzées, et Sire Elvère Trastan, l'Arat Kano, dignes représentants de cette prétendue immortalité, n'avaient pu que céder derrière les portes de la ville que forçaient les nombreux ennemis de la Lumière.

Et la capitale ménélienne, désormais, gisait sur des décombres de feldspath pulvérisé, sur les gravats de remparts réputés indestructibles, sur les débris d'un granit devenu caillou : Aiqua ana Menel n'était plus que le vestige d'un grand éboulement, reposant bien loin au-dessous des nuages qu'elle dominait jadis. Les énormes blocs de pierre s'étaient écrasés sur les milliers de corps qui avaient accompagné la cité dans sa longue chute, et formaient au-dessus du charnier humain les gigantesques dalles d'un cimetière sanglant.

Le nom même de la guilde et de la cité, Aiqua ana Menel, ne devait plus jamais être prononcé. Son idéal de justice et de loi étant à jamais brisé, ses valeurs ne devaient plus être défendues. Le Doux devait rester sans protection. Deux divinités trop imprudentes qui avaient causé la perte de toute une communauté vouée à la Sagesse et à la Lumière ne devaient plus être priées.

Les dieux sans leurs croyants n'existent pas. Domblas et Erladys n'existaient plus.


Chapitre II - LA SOMBRE CHUTE DES MÉNÉLIENS

Sans leurs dieux dont ils avaient déjà oublié jusqu'au nom, privés de la fierté qu'avait représenté leur forteresse invincible, défaits d'un blason et d'idéaux devenus obsolètes, les quelques ménéliens encore en vie abandonnèrent jusqu'à leur âme, le dernier bastion que le Bien avait investi avant d'être dévoré par l'immense estomac du Chaos. Pillages, meurtres et ivresses ne devaient être que les premiers égarements d'âmes corrompues à jamais.

Réputés nobles et chevaleresques, les esprits noircis de ce qu'on ne pouvait plus appeler que difficilement des ménéliens se souillèrent dans la vengeance, à travers de sanglantes ripostes. Le goût de la chair, sous toutes ses formes et dans tous ses emplois, occupait les bouches ménéliennes, et collait à ce qui leur restait d'âme comme une lèpre de l'esprit humain.

Les ménéliens n'existaient plus.


Chapitre III - CARNAGE, LUXURE ET HAINE

Il est des dieux dont les fidèles sont si nombreux, que plus que l'immortalité : l'Éternité, leur est assurée. Carnage, Luxure et Haine sont de ceux-ci : sans cesse priés, sans cesse invoqués, sans cesse sollicités sur les Royaumes Oubliés, ces trois démiurges du chaos étaient mille fois aux Abysses ce que le Doux était à Aguératon. Et surtout, avant d'être tyrans, ils étaient Dieux.

(Quelque part, dans les Abysses. Carnage, Luxure et Haine sont sur un ossuaire. Mort est à part et reste muette.)

CARNAGE
Tic-tac-tic-tac-tic-tac : l'heure tourne, mes belles.

(Il joue avec un crâne immense qu'il manipule des deux mains, assez volumineux pour avoir accueilli la cervelle de Domblas. Celle-ci s'écoule doucement par un énorme trou dans l'occiput, et se répand sur les doigts du dieu qui les lèche par intermittence)

LUXURE (Lascive, étendue sur un tapis d'ossements)
La Foi aura perdu Aiqua ana Menel :
La ville est effondrée, les ménéliens sont morts,
Et leur âme est tombée sous les grands coups de Mort.

(On voit cette dernière, plus loin, faisant aiguiser sa faux par plusieurs adeptes de Domblas et d'Erladys)
La Lumière est foncée, la Sagesse est bêtise,
Et rien ne reste de Domblas et Erladys.


HAINE (Elle fait les cent pas en faisant éclater des os sous ses lourds pas. Elle joue avec un pâle rayon d'Erladys, et se récrie)
Rien ?! Peu s'en faut Luxure, mais il reste ceci :
Un bien pâle rayon, sans force et – Nous merci !
Capable de bien mieux que ce qu'il a donné !
Il est venu pour nous le temps de façonner
Les attributs du Bien et d'en faire du Mal !


CARNAGE
Nous en avons rempli une petite malle :
À nous de les corrompre et de nous en servir,
Pour mener les aiquas et pour les asservir.
Ces guerriers sont adroits et nous seraient utiles
Pour jeter sur la vie nos intentions hostiles.


HAINE (Elle s'interrompt soudainement, et se tourne vers Carnage tout en broyant derechef le tapis de carcasses, sous l'élan de son pas lourd)
Aiqua ana Menel n'est plus qu'un grand tombeau,
Et comme un bon tombeau elle aura ses corbeaux :
Envoyons nos toutous – dieux du chaos infâmes ! –
Rogner le peu d'esprit qui leur sert encor' d'âme !
Que chaque ménélien ait son ange gardien !


MORT (Un faible sourire)
...

HAINE
Mais avant toute chose assurons leur soutien...


(Haine avale le rayon d'Erladys : une faible vapeur dorée s'échappe de ses narines avant de devenir mouches. Elle vomit le rayon transformé sur les Royaumes Oubliés, corrompant les ménéliens déchus, préparant leur âme à accueillir Les Dieux du Chaos. Ces derniers se sont déjà envolés pour Aguératon)


Chapitre IV - ILLUMINATI

Et les Dieux du Chaos descendirent en Aguératon. Il s'invitèrent dans les esprits des ménéliens encore mortels pour y apporter une nouvelle lumière : celle d'une déesse morte et, depuis, corrompue par Haine. Les récits de ces corruptions de l'âme sont nombreux, innombrables, éparpillés partout sur les Royaumes Oubliés sous forme de légendes. Si les ouvrages de leurs bibliothèques en rapportent quelques-unes, aux légendes écrites survivent, plus encore, les légendes orales.

Corrompus, abusés par les Dieux du Chaos, les ménéliens abandonnèrent la pâle lumière de leur déesse morte à jamais et assombrie par Haine. La seule clarté qui rayonnait encore sur eux n'était plus qu'obscure et ténébreuse ; sous cet éclat mortel, dévoués à cette nouvelle engeance divine, les ménéliens devinrent illuminés, et se rassemblèrent à nouveau sous un même blason, aujourd'hui chaotique : celui des Illuminati.


Chapitre V - LE CONCLAVE

Plus bas encore que les sous-sols de l'À-pic vers le Ciel, plus bas encore que le pied des Monts Éternels, d'innombrables galeries sommeillaient sous le charnier ménélien. Creusés depuis plus longtemps que le temps lui-même par les premiers elfes de ce monde, ces souterrains labyrinthiques étaient restés catacombes inviolées au fil des siècles, leurs murs renfermant des momies mille fois millénaires.

Au solstice d'été, les Illuminati, corrompus par les Dieux du Chaos, s'y réunirent pour sceller dans le sang un pacte : le Codex Illuminati, le Grand Ouvrage, détenteur des promesses chaotiques de la guilde dictées par les trois Dieux majeurs.
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Amras Telemnar
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MessageSujet: Re: [V1] Les Illuminati   [V1] Les Illuminati Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:30

Codex Illuminati



Par le présent ouvrage et au nom des Dieux du Chaos, les Illuminati s'engagent par leur sang à se conformer à ce code.

L'objectif final des Illuminati est d'annihiler toute influence de la Loi sur ces terres, pour permettre la domination suprême des Dieux du Chaos et entraîner la chute de ce monde. Pour cela nous devons :
- répandre à travers les terres d'Aguératon les noms et la volonté des Dieux du Chaos.
- convertir les seigneurs d'Aguératon au Chaos, sous peine qu'ils ne se voient proscrits ou réduits en esclavage.
- nous opposer contre toute forme de pouvoir central, et ainsi combattre le Doux et ses délégués. Nous ne reconnaissons pas son autorité. Les Illuminati sont les seuls à avoir l'autorité que nécessite la régence du monde.
- intervenir dans tout conflit – verbal ou militaire – pour l'envenimer ou le stopper, afin de mener à la perte tout combattant selon notre volonté.

Un Triumvirat nommé par les Dieux Haine, Luxure et Carnage (respectivement responsables de la diplomatie, de tout ce qui touche à l'organisation interne de la guilde et de sa gestion stratégique) est à la tête des Illuminati. Ils sont appuyés par l'invisible, grand prêtre de Mort, secret parmi les secrets. Ensemble, ils sont à l'origine de propositions sur les grandes orientations des Illuminati. Si l'un de ces grands prêtres venait à être tué, à être éconduit par l'ensemble de ses pairs ou à démissionner, il sera remplacé par nomination du Triumvirat.

Les commandements de Luxure : Hiérarchie et recrutement

Un Triumvirat guide la confrérie.

Les zélateurs des Illuminati forment le corps de la confrérie, et répandent notre saine doctrine à travers tout le monde connu et à découvrir. Ils valident les propositions du Triumvirat par vote.
Parmi eux, certains sont susceptibles de recevoir le toucher des Dieux Luxure, Haine, Carnage et Mort. Une fois tributaires de ce stigmate du Chaos, le zélateur touché obtient un privilège et des obligations.

Les profanes, jeunes Illuminati non initiés aux mystères de la confrérie, doivent faire leurs preuves avant de devenir zélateurs.

Chaque Illuminati est le grand prêtre dépositaire de la volonté d'un Dieu du Chaos : responsable de son culte, il doit le faire vivre, propager sa parole, le vénérer et accepter ses commandements. Ainsi, aucune demande de recrutement ne sera acceptée, à moins que des seigneurs méritants ne viennent ajouter un nouveau Dieu du Chaos au Panthéon Illuminati. Ces seigneurs pourront alors être corrompus par nos zélateurs, et contribueront à la propagation de nos idéaux. Les demandes de recrutement ne tenant pas compte de cet état de fait seront très sévèrement punies, tout comme celles qui ne manifesteront pas un attachement et une allégeance sans faille aux quatre dieux majeurs.

Ceux qui reçoivent le stigmate de Luxure peuvent organiser nos temples, partir à la recherche de profanes, former les profanes à notre code, ouvrir des maisons de passes, etc.

Les commandements de Haine : affaires extérieures

Les Pactes de Non Agressions sont une aberration. Ils sont donc prohibés par les Illuminati, et leurs demandes punies.
Les alliances sont rares mais possibles, si toutefois elles permettent d'étendre le pouvoir Illuminati et ainsi accélérer la corruption de ce monde.
Des seigneurs indépendants peuvent être reconnus comme alliés de notre confrérie.
La cour du Doux Hangrateur étant un lieu de perdition et de confusion, notre place y est toute légitime pour défendre nos idéaux.

Nos ennemis le seront à jamais.

Ceux qui reçoivent le stigmate de Haine sont autorisés à parler au nom des Illuminati à la cour, ou à deviser diplomatie avec d'autres alliances.

Les commandements de Carnage : stratégie militaire

Les Illuminati savent que c'est avant tout par les armes que leur idéal s'imposera.
Toute attaque, tout espionnage ou raid sera puni. Nos ripostes se doivent d'être plus violentes que les attaques reçues. L'escalade de la violence est le principal commandement de Carnage.
Au moins deux fois par décade, nous devons offrir un raid à Carnage, le plus sanglant et destructeur possible.
En cas de guerre, nous considérant en guerre perpétuelle, aucune règle d'honneur ou de bienséance ne sera respectée, et nous agirons selon notre bon vouloir. La victoire n'a aucun intérêt : seuls les morts comptent.

Ceux qui reçoivent le stigmate de Carnage peuvent organiser des raids et établir des stratégies de combat.

Les commandements de Mort

Mort est omniprésente, omnipotente et invisible. Tout autant le sont ses adeptes

Nul n'est censé ignorer le code
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MessageSujet: Re: [V1] Les Illuminati   [V1] Les Illuminati Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:31

LE PANTHÉON ILLUMINATI


CARNAGE, le Sanglant

Carnage est l'un des dieux majeurs du panthéon illuminati.

Colérique, vulgaire et violent, Carnage est un dieu brutal et guerrier. Il favorise toujours les conflits armés estimant qu'un Carnage est toujours une bonne chose et une fin en soi. Peu enclin à proposer des plans tortueux aux autres Dieux, il aime la clarté et la fermeté et préfère les actions directes et frontales, ce qui l'oppose souvent à Luxure, opposition que Haine se plaît à entretenir... Ses zélateurs se plaisent à lui offrir un maximum de sang et de destructions, lui offrant de grandes batailles et des raids meurtriers. Ses temples se dressent souvent sur d'anciens charniers ou lieu de massacres exemplaires.

Les tueries, les génocides, l'élimination raciale sont ses plus intenses plaisirs.


LUXURE, la Tentatrice

Luxure est l'une des déesses majeures du panthéon illuminati.

Passionnée, fougueuse, tentatrice et corruptrice, Luxure est une déesse imaginative. Elle étend son influence à travers son réseau de succubes, gagnant la fidélité de ses serviteurs en les asservissant par le sexe. La corruption est son arme favorite, on dit qu'elle connaît toujours la faiblesse pour qui permettra de faire basculer un esprit vers la sombre pente chaotique.

Mère de Jveudoucou, déesse des nymphomanes et de gorge-profonde, déesse des petits plaisirs. Luxure est vénérée par les prostituées, les gigolos, les mères célibataires, les courtisanes ou encore les stars du Théâtre.


HAINE, la Véhémente

Haine est l'une des déesses majeures du panthéon Illuminati, qu'elle préside aux côtés de Carnage et Luxure – ainsi que, dans une moindre mesure, Mort.

Agitée, impétueuse, impatiente, elle figure assez bien le caractère fougueux des Illuminati en ce qui concerne les affaires extérieures. La diplomatie, sous son aura négative, prend ainsi des proportions agressives qui souffrent très mal le litige, et encore moins le compromis ou la négociation. La fonction d'ambassadeur au sein de la confrérie, d'ailleurs, ne dépend pas d'un pouvoir centralisé : Haine privilégie en effet la diversité rhétorique, permettant à de nombreux zélateurs d'intervenir à la cour ou de "dialoguer" par Message Protocolaire, mais surtout de contribuer à la multiplication des échanges et donc à celle des incompréhensions diplomatiques.

Haine est en recherche constante de conflit.


MORT, la Rôdeuse

Trois dieux majeurs sont adorés par les Illuminati. Mort, quant à elle, est cette quatrième déité silencieuse et pourtant omniprésente, partout et nulle part : celle qui occupe à la fois le Tout et le Rien. Son énorme faux, qui arrache des crânes par milliers d'un simple coup de poignet, n'a d'égale que son immense discrétion qui nous fait oublier qu'avant Carnage, Luxure et Haine, c'est bien Mort qui conduit Aguératon.


BANKALE, l'Instable

Lunatique, psychopathe, indécis... On ne sait jamais ce qu'il a vraiment derrière la tête. Se présentant sous forme humaine, orc ou daërline : en fonction de ceux qui le prient ou de son humeur, les populations attribuent souvent la folie à ce dieu chaotique neutre. Pourtant, il n'en est rien : ses actions sont bien souvent claires, ses plans travaillés et dans un but bien précis... mais il change constament d'objectifs personnels et d'humeur, ce qui fait de lui le plus instable de tous. Ce dieu aime généralement le changement... mais plus particulièrement qu'on l'écoute. Lui aussi est d'ailleurs très réceptif à ceux qui font appel à lui. Il n'a aucun scrupule à marcher sur les plates-bandes des autres dieux : en fait il ne s'en rend pas compte quand il le fait.

Au niveau des relations avec les autres divinités, son caractère imprévisible fait qu'il est détesté des dieux de la Loi. Les autres divinités l'apprécient généralement, surtout les manipulateurs chaotiques comme Esche ou Luxure qui voient en lui une proie facile à convaincre. Mais ses habituels changements de position ne les arrangent pas tout le temps. A un moment, il décidera de punir une population en l'éliminant dans les pires souffrances, ce qui fera grand plaisir à Carnage... Un instant plus tard, il voudra insciter les femmes à propager la petite vérole, ce qui réjouira Luxure et Lhégio-Neylause... puis, le lendemain, il aura choisi de leur pardonner, ce qui mettra Haine hors d'elle.

Tout adepte de Bankale se doit d'écouter son dieu à l'instant présent, car il change souvent d'avis. S'il ne fait aucun signe, embrouiller les esprits et propager le changement lui fera toujours plaisir. Ceux qui s'ennuient et en ont marre de la monotonie lui font souvent des offrandes inattendues pour le surprendre. Certains font appel à lui quand ils ne savent pas quelle décision prendre face à une situation particulière. C'est le dieu préféré de Gorath.


DIONÉE, La Géhenne, déesse des souffrances et afflictions diverses

Déesse de la souffrance et de tout ce qui peut nuire à la bonne humeur, cette beauté froide est à l'origine de toutes les afflictions et désagréments de la vie. Aussi bien physiques que psychologiques, minimes ou démesurées, les souffrances infligées par cette redoutable et magnifique peste ne sont faites que pour la divertir. Du choléra à la chaude-pisse, de la mauvaise haleine à l'amputation, son répertoire est infini. Ne l'oubliez pas, elle se cache dans l'ombre de vos malheurs.

Il est déconseillé à tout un chacun de se plaindre ou de tenter quelque rébellion que ce soit, sous peine de recevoir son châtiment suprême. Connue sous le nom de Krise D'Hemoroïd, ou encore MählauFiön, cette sentence a su mettre à genoux les plus valeureux guerriers. Du plouk au Doux lui-même, nul ne peut lui échapper. Prenez garde...

Elle est la Déesse qui hante les nuits d'Amras Telemnar.


ESCHE, dieu de la Mauvaise Foi

Esche, Grand Principe de la Mauvaise Foi, est l'une des déités majeures du panthéon illuminati. Oscillant perpétuellement entre mensonge et dissimulation, il représente une source d'inspiration intarissable pour tous les grands rhétoriqueurs des Royaumes Oubliés, qu'il prend un malin plaisir à conseiller. Il est, plus particulièrement, le modèle de tous les ambassadeurs, qui n'hésitent pas à lui adresser des offrandes avant toute entreprise diplomatique périlleuse.

Et pour cause : ce Grand Hypocrite ne peut avoir tort, et prouve en toute circonstance le bien-fondé de ses propos, usant d'aberrations et d'artifices plus ou moins contrôlés qui ne laissent aucune chance à ses interlocuteurs. À cours d'arguments – fait rare – ou plus généralement désireux d'écourter une discussion, il n'hésite pas à user de ses pouvoirs divins : le Grand Hëddhit et, d'une puissance plus redoutable encore, le Grand Löck.

Il est bon de savoir qu'il est également celui que l'on appelle le Grand Hypocrite, le Grand Artifice ou encore le Grand Calomnieur. Il est aussi associé de manière très étroite – voire complètement amalgamé – au dieu du Nombrilisme. Il est la déité favorite d'Alexandrine.


HÄLLÂL, le Grand Khêbaäb

Dieu des trois viandes et des petits pains, il fait le régal des plus vieux comme des plus jeunes.

Il est vénéré des fines bouches aguératoniennes peu scrupuleuses, qui lui laissent en offrande les restes de fin de marché, mais aussi des belles boulangères crapuleuses aux miches généreuses, qui se délestent ainsi des quignons et autres bouts de pain destinés aux mendiants. Ce dieu des « gourmets » se plaît à régaler de ses délices et de sa fameuse Sözblänche (dont il a su trouver le dosage parfait entre le lait de vache fermenté et la menthe) la populace des bas quartiers qui le lui rend bien en érigeant des temples aux quatre coins des villes.

Le Grand Khêbaäb ne rechigne pas, loin s’en faut, à sacrifier lui-même des paysans et des prostituées, dont il laisse la viande macérer dans ses dessous afin d’en affiner l’arôme. Ce grand épicurien tient ainsi en respect son plus grand rival, le Grand Dieu Mäkdho, et ses fidèles dévoyés.

Le Grand Khêbaäb est unique en sont genre : de grande taille et assez corpulent, toujours armé d'un long couteau, il traîne derrière lui une grosse pièce de viande. Il oblige ses adeptes à sacrifier vingt et un moutons une fois par semaine, et commence ainsi un rituel qui durera quelques heures. Généralement, les adeptes égorgent le bétail dans un champ en récitant sans cesse des prières incompréhensibles. Une fois les moutons vidés de leur sang, ils les dépècent et embrochent le tout au-dessus d'un feu afin de bien faire griller la viande. Les plus croyants, quant à eux, mélangent cette viande à celle de jeune coq ou de viande humaine. Kheops, en fin gourmet, est le grand prêtre de Hällâl.


HASHKIRI, divinité fromagère

Minotaure de couleur pourpre et aux oreilles percées de deux grands anneaux, on le représente la plupart du temps la bouche ouverte en signe de grande gourmandise. Ses fidèles conservent ses icones par douzaines sur le dernier rayon de leur garde-manger. Hashkiri a pour grand rival le dieu Langhtö, reputé pour ses tendances conservatrices et dont les fidèles, menés par le grand Prêtre Bauvhai voient en Hashkiri l'incarnation du mal absolu.

Cette animosité conduit les adeptes d'Hashkiri à assaillir régulièrement les fermes ennemies afin de s'emparer du lait produit par les plouks. Il s'agit là de l'offrande préférée d'Hashkiri.
S'il n'est pas rassasié au moins deux fois par lune, Hashkiri entre alors dans un état de furie nommé Vashfeaule, craint par tous les fermiers au-delà des frontières des Royaumes Oubliés. Son appétit insatiable ronge les entrailles de Maitre Bratac.


HÉRÏS, la Discorde

Les hommes en dressent le portrait d’une femme jalouse et rancunière. A l’origine de conflits, elle sème la dissension dans le cœur de ses adeptes et de ses ennemis. Sa colère, réputée indomptable, l’amène souvent à changer de position, dans le seul but de faire basculer les conflits à son humeur. Rivale de Luxure en beauté, elle tente de s’attirer les grâces de Carnage, qu’elle accompagne sur les champs de bataille afin de se distraire des gémissements.

Elle a jeté son dévolu sur Golbar, lui promettant une vie de combats, couronnée de gloire.


LHÉGIO-NEYLAUSE, dieu des épidémies

Lhégio-neylause est un dieu maigre et ratatiné sur lui-même, le visage et le corps couvert de plaies ouvertes et de pustules. Sa pestilence annonce la maladie et la mort. Il est le fils de Luxure, violé par Carnage. Il essaye de réconcilier ses parents par ses actes.

Fourbe, discret et mortel par ses intentions, Lhégio-neylause aime répandre ses armes aux quatre coins du monde. Peste, choléra, tuberculose, toxi-infection-alimentaire, grippe à bière, virus, MST, coliques et tant d'autres joujoux qu'il aime à répandre.
Mais en dehors des maladies, c'est aussi le dieu des rumeurs fumeuses. Il est par exemple à l'origine de la prétendu homo-sexualité de Shaihulud le Faiseur (bloke blake Arrakys). Une rumeur est aussi dangereuse qu'une épidémie, et peut elle aussi décimer un peuple ou une civilisation.

Tout adepte de Lhégio-neylause doit aider à répandre ses épidémies de quelque manière que ce soit. Il doit aussi créer et propager des rumeurs, basés sur des faits réels ou non, mais toujours fallacieux. Ceux qui reçoivent son stigmate sont porteurs de maladies et contagieux sans subir les symptômes de la maladie. Il est le dieu préféré de Chloée Trastan.


SHAILALOOSE, le Défaiseur

Shailaloose, le Défaiseur, est le dieu des attaques désynchronisées.

Incarnation Ultime du Frïstaïle, qu'il pousse au-delà de ses limites, il rend vaine toute démarche guerrière rationnelle et planifiée, marquant d'une inefficacité notoire toute entreprise du genre. Ainsi, les seigneurs en guerre ne manquent pas de le convoquer de manière régulière pour enrayer les attaques de leurs ennemis, tout en priant pour ne pas être touchés eux-même du Grand UnLöck, fléau des attaques synchronisées.

Shailaloose, cependant, révèle tout son potentiel dans un autre genre de combat : la chasse au sexe faible. Coureur de jupons invétéré, il laisse constamment traîner des mains baladeuses dans le Panthéon Illuminati, qui épousent indistinctement les formes de Haine, Luxure, Dionée ou tout autre déesse, pourvu qu'elle se trouve sur leur chemin.

D'un égo surdimensionné, il s'entend très mal avec Esche, dieu de la Mauvaise Foi et du Nombrilisme ; d'autant plus que s'il est adepte du Grand UnLöck, ce dernier est au contraire détenteur du Grand Löck.


SHAÏ-TAN

Shaï-Tan a un corps de ver des sables qui se finit en un buste d’être humain d’une grande beauté. C’est dans ses yeux qu’on lit la torture de son esprit. En effet, sa prescience lui permet d’être considéré comme l’oracle du panthéon Illuminati. Malheureusement, il refuse d’en parler ou donne des informations erronées.

Dieu mi-homme mi-ver des sables, il est le pendant de Shaï-Hulud le Faiseur. Il détruit lorsque l'autre construit, il repend la folie lorsque l’autre répand la raison ; toutefois, il sait lorsque l'autre doute.

Protecteur des fremens, il conduit son peuple sur le Sentier d'Or, le djihad qui verra se répandre en tout lieu le désert, les vers et le bleu de l'ibad. Fremen jusqu’au bout de la queue, il est, depuis qu’il est entré au service de Haine, le dieu de la Xénophobie. Il a, ainsi, appris cette loi aux habitants d’Arrakys :

« Son eau, à l’étranger, tu prends. Ses restes, à l’étranger, tu éparpilles dans la tempête. Tes questions, à l’étranger, tu poses enfin. »

Il n’est donc pas nécessaire de préciser que ce dieu qui erre dans le Grand Erg Oriental rejette tout nouveau dieu du panthéon Illuminati, tout comme son messie, Shaihulud, rejettera tout nouveau postulant. Point de logique, juste une haine, un dégoût, peut-être aussi une peur irrationnelle de l’autre.
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MessageSujet: Re: [V1] Les Illuminati   [V1] Les Illuminati Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:31

TULÄMÔURSH', déesse du célibat

Née du néant. La légende dit que quiconque croisera son regard en subira les conséquences malfaisantes, comme par exemple par une perte totale de moyens physiques.

Elle incarne la honte la plus absolue, anéantissant tout couple passant à sa portée, cherchant constamment à détruire tout ce que d'autres ont créé et à gâcher ce qu'ils tentent de réaliser. Elle propage les fatalités et les fléaux de ce monde qualifiés comme les plus honteux – et les plus tabous – pour son plaisir personnel.

Son trouble le plus efficace et celui qu'elle jette le plus souvent est le pouvoir du yétoüpeutî, qui a pour but de faire rétrécir l'appareil masculin le plus serviable au fur et à mesure que celui-ci expirera l'air de ses poumons. Mais la déesse Tulämôursh a plus d'un tour dans son sac, et use aussi du tétöuröush, du tûrèstemôü et de bien d'autres maléfices encore.

Pour prouver leur attachement à cette déesse – et accessoirement s'attacher ses bonnes grâces pour éviter d'en être la cible –, ses adorateurs jettent régulièrement le trouble dans les flirts aguératoniens, par quelque moyen que ce soit.

Seules les personnes célibataires sont à même de la vénérer.



OTHA, le fourbe

Considéré comme plus fourbe de tous les Dieux, il est détesté par l’ensemble des divinités et des humains.

Il adore trahir, qu’il s’agisse de tromper des ennemis ou des êtres qui lui sont « chers » (guillemets de circonstance, puisqu'il refuse naturellement toute affinité avec son entourage). De nature violente, on raconte qu’il aurait poignardé sa mère, la déesse Judâh, pour avoir reçu une fessée*. Il tue également toutes les mortelles avec lesquelles il « s’accouple » çà et là. De sexe masculin, vous l’aurez compris, son apparence est plutôt trompeuse, dégageant une beauté naturelle qui inspire la confiance et la bienveillance.

Apprenti en Magie Noire, il inspire de nombreux adeptes des Royaumes Oubliés avec ses sortilèges mais, malheureusement pour eux, ceux-là ne bénéficient pas de la protection divine d’Otha en cas d'échec, et c'est d'un oeil amusé qu'Otha les regarde se faire piéger. Les paladins le détestent par-dessus tout à cause de son manque d’honneur chronique, et il n’hésite pas à leur jeter les malédictions des plus atroces pour se distraire, confectionnés pour la plupart par la divine Dionée.

* En réalité, elle lui aurait confisqué son jouet favori à l’âge de deux ans, une petite chimère atroce qui faisait les quatre cent coups avec lui.



AMPHIGOURI, L'Abscons

Qui prend un plaisir malin à ne pas être compris ou difficilement, Amphigouri, dieu du panthéon Illuminati est, celui de l'embrouillamini et de l'incohérence. Il marque sur le monde une confusion, de manière discrète en déplaçant l'air de rien en les touchant les choses, dans ses échanges par une certaine pagaille syntaxique en s'exprimant plus directement.

En conséquence, avec Esche et Bankale il entretient des rapports privilégiés, dieux de l'instabilité et de la mauvaise foi, où il prend leurs qualités conjuguées à chaque prise de parole, car le but est bien d'être difficilement compris pour mener une discussion à sa guise. De la même manière, la déesse du Essèmes Kaïnhya est une chère amie de ce dieu abstrus, avec laquelle il partage cette désunion avec la langue si caractéristique.

On le représente le visage coupé en quatre parts mélangées souvent.
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