Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ V1 ] La voie des sages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

[ V1 ] La voie des sages Empty
MessageSujet: [ V1 ] La voie des sages   [ V1 ] La voie des sages Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:58

La Voie des Sages

(Un vieil homme venait de prendre place dans la taverne de l'hangrateur. Visiblement à l'aise dans son ample tunique blanche, il semblait être pris d'une envie irrépressible de discourir. Après quelques chopes, il ne put se retenir plus longtemps. Triturant sa longue barbe blanche, il se mit à faire de grands gestes à tous ceux qui se trouvaient à ses cotés.)

"Approchez, approchez jeunes amis, n'ayez pas peur de mon grand age. Laissez moi vous contez mon histoire.

Ma naissance remonte sûrement à un âge que vous n'avez jamais connu, au grand Nord de ce monde, à la limite de la région de Gaâd Mur. Le royaume de mon père était prospère, et l'on y vivait en paix. Mon enfance fut des plus heureuses, partagé entre mon éducation fournie par les plus brillants précepteurs des environs, et ma passion pour la chevalerie. Je ne tardai point à acquérir mes lettres de noblesse dans cette discipline, ayant même le plaisir de me présenter à notre doux Hangrateur grâce a mes talents.

Cependant, mes devoirs envers mes terres ne tardèrent point à me rappeler. Mon père, qui bien qu'il me paraisse tout-puissant, n'était qu'un homme, et finit par périr de la façon la plus naturelle qui soit. Etant son unique descendant, je repris le flambeau et administra mon monde du mieux que je le pus. Ma première priorité fut de faire prospérer mon nouveau royaume, Pour cela, je cherchai tout d'abord à y développer le commerce, et notre port fit bientôt partie des plus beaux et imposants d'Aguératon.

Mais cette nouvelle puissance ne me suffisait point. Je me laissais griser par la victoire, par le sang qui coulait dans les batailles. J'entrepris alors de m'attaquer aux grands de ce monde, à cette époque, un groupe de seigneurs dirigeait des royaumes parmi les plus imposants qu'on pouvait trouver à l'époque. N'écoutant pas mes conseillers j'engageai mes troupes vers le royaume d'un de ces seigneurs. Le combat fut rude, le victoire durement arrachée, j'avais perdu beaucoup d'hommes mais à ce moment je pensais que seule la victoire comptait ! Je me permettais même de venir les aguicher à la cour ! Le temps de me remettre des pertes, je décidais d'envoyer à nouveau mes troupes vers ces seigneurs. Je connus encore une ou deux victoires... Mais la défaite arriva vite, elle fut violente... Tout comme le retour de bâton ! En effet, et c'était bien la force de cette assemblée de seigneurs, il ne leur prit pas longtemps pour s'organiser. Leur réaction fut à la hauteur de leur réputation, un soir, peu après mon coucher, je fut réveillé par mes conseillers, des armées étaient arrivées aux portes de mon royaume et en peu de temps avait terrassé la défense que j'avais mise en place. Au moment où intervint mon conseiller, ils étaient à l'entrée du château, en ayant bien pris soin de mettre à feu et à sang tous ce qui avait pu se mettre sur leur passage.
Et c'est ce fait qui me remit dans le droit chemin. La guerre n'était point ma destinée. Les défaites contre ces grands seigneurs eurent pour effet de me faire réfléchir. Etais-je digne de toutes les contrées conquises ? Etais-je en droit de prétendre à un tel pouvoir ? Où se trouve réellement l'achèvement de mon rôle de seigneur ? Je ne trouvai point de réponses immédiates à ces questions, je ne fis que revenir sur les terres qui m'avaient accueillies celles de mes aïeux, reprenant ma place d'administrateur et quittant celle de conquérant.

Ce n'est qu'un peu plus tard que je compris quelle était ma place en ce monde. Avec l'age, je pris l'habitude de me retirer de la vie active pour me promener dans les bois et montagnes. En ces endroits ou la paix régnait, je pouvais me laisser aller à mes pensées. Et ces lieux offraient également le spectacle de la vie en Aguératon. J'y voyais les seigneurs s'entre-déchiraient, et ceux sans aucune notion d'honneur auquel ils devaient pourtant se référer pour guider leurs actions. C'est pourquoi je me sentis investi de la mission d'aider ceux qui subissaient l'arbitraire de seigneurs plus puissants.

Ma longue vie m'avait permis de faire de nombreuses rencontres tout au long de mes voyages, et avec mes compagnons d'aventure, nous décidâmes de nous lancer dans ces nouvelles péripéties. Un seul qualificatif semblait caractériser nos visions : la sagesse. Et nous prîmes le nom de la Voie des sages."


Il est des mondes dans lesquels la vie est dure par essence. Des mondes où chaque jour voit son lot de batailles atroces, de morts par milliers, dans l'indifférence de tous. Aguératon en fait partie. Il est très difficile pour un Seigneur seul d'y survivre. Il existe pourtant de nombreux cas dans l'histoire où des hommes ont su mener leur peuple à la victoire. De grands guerriers ont réussi gagner des batailles perdues d'avances !

Ils ont su démontrer avec le temps leurs aptitudes, leurs capacités de réactions. Chacun de ses hommes ont survécut au prix de mile périls. Des royaumes ont sombrés, d’autres ont prospérés, se sont reconstruits et malgré les nombreux défis et les multiples pertes, quelques seigneurs ont su garder la tête haute.

Mais dans ce monde sans pitié certains seigneurs ont choisi de se regrouper, ils ont tous ceci en commun qu'ils sont des anciens, venus de tous les coins du monde et qu’ils souhaitent mettre en commun leurs forces.


Leurs motivations pour se regrouper ?
Faire respecter des valeurs essentielles au nom de la justice et de l’harmonie Aguératonienne.

Comment est rendue cette justice ?
Cette justice essayera d'être rendue de manière diplomatique dans un premier temps, et normalement dans la plus grande partie des cas.
Le but est de privilégier la diplomatie, mais la justice n’est ni amour, ni vengeance. Juste équilibre, elle sait être efficace et puissante lorsqu’il est jugé temps d’agir. Toute affaire sera donc traitée de manière neutre en engageant nul préférence pour un ordre plutôt qu’un autre.

Qui a le droit à la justice ?
Tout seigneur qui s'estime vivre une injustice aura le droit de demander l'aide des Sages pour le défendre. Cette demande devra être bien formée et justifiée. Toutefois, les sages se réservent le droit de juger l’importance de l’affaire et ne pas donner suite. En effet, ils n’ont pas pour but de régler tous les conflits mineurs qui peuvent exister entre deux seigneurs.

Qui peut devenir Sage ?
- Un sage doit avoir une grande expérience d'Aguératon, c'est pourquoi une certaine ancienneté sera demandée. Cela se traduira par le fait qu'il devra être présent en général en Aguératon depuis les trois quarts de l'existence du monde tel qu'on le connaît.
Toutefois, peut être sage toute personne présente plus récemment en Aguératon mais qui a su faire preuve de son adaptation, sa connaissance du monde et son bon sens.
- Un sage doit apporter la bonne parole. Il faudra donc que le postulant sache s'exprimer correctement, il passera au minimum un entretien avec un des sages en exercice. D'autres épreuves pourront être demandées mais ne seront pas détaillées ici. Elles auront pour but d'assurer la loyauté du prétendant.

Relations extérieures directes :
- Il est formellement interdit d'engager le combat contre un sans-guilde
- En cas d'attaque d'un sans-guilde, le sage agressé se doit de lui notifier son fait et de demander un dédommagement matériel. Si le seigneur incriminé accepte, le remboursement se fait et l'affaire est close. Sinon, soit il refuse auquel cas, l'affaire est portée devant le conseil et en première réponse, le sage agressé répond dans les mêmes proportions sur ce seigneur jusqu'à ce qu'il récupère sa perte ou il peut mandater un autre sage pour récupérer son dû, si cela lui est impossible. Soit le seigneur ne prend pas la peine de lire le message, auquel cas, il n’est pas nécessaire de se référer au conseil. Le sage agressé sera seul juge de la manière dont il sera remboursé.
-En cas d'attaque simple d'un guildé, le sage répond dans les mêmes proportions.
-En cas d'attaques en bande organisée, l'affaire est portée au conseil et suivant les relations avec la guilde, les sanctions adéquates sont prononcées.
-Le but étant de créer des relations avec les guildes, il est important pour chaque sage de les entretenir, via la messagerie de l'Hangrateur, ou la cour quand cela est possible.

Fonctionnement interne :
Les sages se réunissent en conseil, ils y décident des actions à mener. Comme il a été indiqué, ces actions sont soit diplomatiques, soit militaires. Suivant l'affaire en cours, le nombre de sages impliqués peut changer. Quand un sage n'est occupé à aucune affaire, il peut vaquer aux occupations qui lui plaisent.

Si le besoin s'en fait sentir pour l'organisation de la guilde, des postes permanents ou temporaires pourront être créés pour gérer les différentes affaires et la guilde. Des postes susceptibles d'être créés sont par exemple un sage chargé du recrutement, un sage chargé des relations avec les guildes du bien/mal, etc.
Par contre, un ensemble de tâches seront définies par les Sages, sur proposition des membres. Ces tâches pourront être exécutées, avec souplesse, par quiconque en aura le temps et la volonté. Ainsi, chaque sage pourra s'impliquer dans la vie de la Voie des Sages, suivant son envie du moment et sa disponibilité. La délégation de ses pouvoirs ou assistance est tout à fait envisageable et encouragée si l’environnement s’y prête.

Les décisions importantes sont en générales collégiales, sauf dans l'urgence ou après concertation des membres présents des décisions peuvent être prise. Tout sage a le même poids dans les décisions.

[Charte de mai 2005]
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elinga
Apprenti



Nombre de messages : 2
Participation RP : 0
Inscription : 13/11/2009

[ V1 ] La voie des sages Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La voie des sages   [ V1 ] La voie des sages Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:00

Ohhhhhhhhhhhh !!!

Alors ca, ca me fait plaisir... Dire que je l'ai meme pas retrouve sur notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

[ V1 ] La voie des sages Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La voie des sages   [ V1 ] La voie des sages Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:00

Lady Elinga a écrit:
Ohhhhhhhhhhhh !!!

Alors ca, ca me fait plaisir... Dire que je l'ai meme pas retrouve sur notre forum...

C'est pourtant là que je l'ai retrouvée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Elinga
Apprenti



Nombre de messages : 2
Participation RP : 0
Inscription : 13/11/2009

[ V1 ] La voie des sages Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La voie des sages   [ V1 ] La voie des sages Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:16

Ah mais oui ! Je suis juste vraiment pas doue alors...
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

[ V1 ] La voie des sages Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La voie des sages   [ V1 ] La voie des sages Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:02

fallait me demander Smile

ce soir je vous poste kikuta, mécènes, conseil des anciens, euh...je dois en avoir d'autre encore mais me rappel pu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ V1 ] La voie des sages Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La voie des sages   [ V1 ] La voie des sages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ V1 ] La voie des sages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes :: Anciennes Chartes-
Sauter vers: