Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ V1 ] La Fortuna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

[ V1 ]  La Fortuna Empty
MessageSujet: [ V1 ] La Fortuna   [ V1 ]  La Fortuna Icon_minitimeVen 13 Nov - 3:04

Notre Histoire


*De la Génèse : La guerre Ombres-Mécènes*

La guerre sanglante qui opposa la Confrérie des Ombres et les Mécènes de l’Obscur peut à bien des égards être considérée comme le point de départ de la coalition ‘‘La Fortuna’’. D’abord parce qu’au-delà de la véhémence, voire parfois de la haine, qui animait les deux camps, les adversaires ont également appris à se respecter pour leurs qualités guerrières. Jamais guerre n’a opposée deux guildes aussi passionnées durant tout le IVe Cycle, jamais guerre n’a été si longue également. Si bien que lorsqu’une paix fut enfin trouvée, des liens commencèrent à se nouer entre ces personnes qui se rendaient compte qu’elles avaient finalement bien plus de points communs qu’elles ne l’imaginaient. Ensuite parce que cette guerre marque aussi l’avènement de la puissance Kikuta, jusque là dans l’ombre des deux ‘‘géants’’, par son choix de la voie de la neutralité dans ce conflit, chose qui lui sera ensuite reprochée par les deux parties ; ainsi pendant que la guerre entre la Confrérie et les Mécènes s’éternisait, les kikuta, eux, prospéraient dans la quiétude, ce qui provoqua un début de rancœur aussi bien chez la Confrérie que chez les Mécènes sitôt la guerre achevée. Enfin, parce que l’ardeur de cette guerre sans pareille à forgé dans les deux camps un idéal guerrier qu’aucune guerre par la suite n’a été capable de combler.

*De l’esquisse : La mise en place du projet*

La création de la Coalition ‘‘La Fortuna’’ revient principalement à deux personnes ; la première est le Seigneur Balkis, dont les attaques destructrices qui frappèrent les Kikuta furent le premier coup de semonce à la révolte qui grondait, sorte d’étincelle qui commença à mettre feu à la poudrière que l’insolente domination des kikuta avait formée. Mais il fallait quelqu’un pour attiser ces braises : ce fut le Seigneur Cefca. Déçu par les piètres batailles qui opposèrent les Mécènes aux Epéistes Bénis, puis aux Survivants, agacé par l’arrogance et l’hypocrisie affichée par ceux qui selon lui avaient manqués à leur devoir d’alliés, Cefca vit dans cet acte courageux une première illumination. La seconde vint d’un double facteur : la léthargie des kikuta face à ces attaques, qui étalèrent au grand jour les déficiences d’organisation et de stratégie de cette guilde, mais aussi le comportement de celle-ci avec Lord Eld, ancien mécène devenu indépendant, qui acheva de convaincre Cefca qu’un tel ramassis de couards n’était pas digne de dominer Agueraton.

A partir de cet évènement, tout s’enchaîna très rapidement ; au cours d’une discussion avec le néo-mécène Cortes, Cefca appris l’existence d’un projet analogue chez l’une de ses amis, un certain Arthur Pendragon. Puis Cefca contacta les demoiselles Elandra et Heimdal, anciennes membres de la confrérie des Ombres devenues indépendantes, qu’un tel challenge ne pouvait laisser de glace ; à leur suite vinrent la demoiselle Electre de Faliopolos, ainsi que Moronwë, plus connu sous le nom de Muadib, ancien ennemi intime des mécènes ; deux mécènes vinrent ensuite rejoindre le groupe, chacun pour des raisons diverses : Aegir Duo Shakka, Duc de Mercator, pour épancher la rancœur qu’il éprouvait envers les kikuta pour leur avoir tourné le dos ; Azru, chevalier d’honneur de l’Asgard, parce que ses pas suivent ceux de son maître. Enfin, le Seigneur Balkis lui-même prit part au projet, s’occupant de conserver les vivres, ainsi que d’en donner lui-même de sa poche.


*Du passage à l’acte : l’Opération ‘‘Eden’’*

La coalition ‘‘La Fortuna’’ était composée de trois principales forces, dont ils tirèrent de chaque le meilleur : de l’âme de la Confrérie des Ombres, ils puisèrent l’organisation implacable et la détermination sans faille ; de l’esprit Mécène, ils tirèrent la folie nécessaire à un tel projet et l’inconscience face à la démesure de la tâche ; enfin, de la rancœur des sans guildes, ils piochèrent la rage et le ressentiment qui guidèrent leurs armées vers la victoire. Prenant résidence dans une aile du château de l’Asgard, ils élaborèrent sous la présidence de Moronwë les stratégies à même de triompher de la puissance apparente des Kikuta ; de part et d’autre des frontières des terres du Seigneur Cefca, les troupes de ses alliés de fortune affluaient sans dans un brouhaha qui jamais ne s’interrompait ; puis vint le jour J.

Au matin du XXVIIIème jour du mois de Sylphide, les armées des royaumes d’Elandra, d’Heimdal, de Moronwë, de Mercator, de Falopolios, de Norte et d’Arthur Pendragon prirent le chemin des royaumes kikuta tandis que le Seigneur Balkis se rendit à la Cour pour faire l’annonce. Face à tant d’ardeur, les armées des royaumes de Thelv, Oiiink, Kroustibate, Erkos, Seifer et Eldrad Ulthran tombèrent toutes, qu’importent les sacrifices, tandis que nombre de bâtisses furent rasées sans pitié. Incapable de se réorganiser, les Kikuta reçurent le second coup le lendemain ; cette fois, se furent une nouvelle fois le royaume d’Eldrad Ulthran, mais aussi et surtout les dernières grosses armées Kikuta, celles des deux frère Tîwale Earwën et Artanis, qui furent les cibles d’une coalition quelque peu remaniée : tandis que les armées du Mercator et de Faliopolos avaient temporairement quittés les forces de la coalition, celles-ci s’étaient gonflée des royaumes d’Asgard, d’Azru, de Jclems et de Farthen Dûr. Et une nouvelle fois, les armées adverses furent balayées par la furie des alliés.

Aussitôt, on commença à leur donner à la Cour le surnom d’irréductibles pour symboliser la volonté qui les animait ; mais ils avaient déjà choisis un autre nom : ‘‘La Fortuna’’ ; la fortune exprimait tout d’abord le caractère inopiné de cette union faite d’anciens adversaires réunis désormais sous un même objectif ; mais elle incarnait également la fortune dont ils espéraient qu’elle guide leurs chemins, la réussite finale d’un pari a première vue impensable.


* De l'éphémère au continuel *

De part leur connaissance des armes, leur motivation commune et sans faille, les Guerriers avaient atteint les objectifs initialement fixés.
L'Institution Kikuta désormais ne règnait plus en maître sur les terres d'Agueraton.

Le Seigneur Cefca s'était retiré et confié l'avenir de La Fortuna au nouveau conseil dirigeant. Nous nous devons lui rendre un dernier hommage, perdurer son oeuvre et participer aux guerres qui régentent ce monde auquel notre histoire est liée.

Nous avons participé à tous les grands conflits qui ont ébranlé les Terres d'Aguératon. Hier sereins, aujourd'hui nous sommes dans le doute. Ce monde n'est plus celui que nous avons connu, que nous avons forgé par nos combats successifs. Les puissances d'hier ne sont plus, celles d'aujourd'hui de facade uniquement...
Aguératon évolue, nous nous devons de changer avec lui.

La Fortuna, à compter de se jour, répondra à toute demande de soutien militaire formulée sur ces terres.
Combattre contre les Forces du Mal ou celles du Bien, peu lui importait, les Guerriers seraient toujours présents sur les champs de batailles.



Nos raisons de vivre

La Guerriers de La Fortuna défendent des valeurs communes: l'entraide, la confiance, la loyauté, le respect, la disponibilité et le goût des armes.

La Fortuna tient à disposition de tout royaume d'Agueraton ses Guerriers et sa stratégie militaire.

La Fortuna peut donc exercer le droit de vengeance de tout royaume d'Aguératon, même un sans-guilde. Paiement ou éloquence deciderons de notre implication.

La Fortuna peut donc et doit être présente dans tous les conflits majeurs d'Aguératon. Paiement ou éloquence deciderons de notre camp.

Elle se réserve le droit de déclarer la guerre à toute guilde de son choix.

Elle limitera au maximum les attaques gratuites contre les indépendants.

Les demandes de soutien doivent être formulées officiellement à la cour du Mou et en préciser les motifs.

La Fortuna se réserve le droit de demander un dédommagement financier, de refuser des demandes, provenant de seigneurs indépendants ou non, de proposer son soutien à des guildes ennemies.
En cas de demandes simultanées, La Fortuna proposera ses services à la proposition la plus intéressante.

Aucune Alliance ni PNA ne seront signés, La Fortuna se reserve cependant le droit d'attribuer l'immunité à certains royaumes.

La Fortuna s'engage à respecter les règles de guerre les plus nobles, aucun royaume ne sera dédié à la production unique de ressources, aucun Seigneur ne possédera d'autres terres que les siennes.


Hiérarchie

La Fortuna est constituée d'une autorité dirigeante, chargée de prendre les décisions après consultation de tous les Guerriers.

Le Manipulateur: le maître de guilde
Le Perfide : le chef de guerre
Les Fourbes: les diplomates
Le Sournois: le recruteur


Recrutement

Seuls les Guerriers possédant une discipline irréprochable et une motivation sans faille seront dignes de rejoindre La Fortuna.
Les demandes devront exprimer les motivations, l'histoire du royaume, et les capacités militaires.
Les candidats potentiels seront soumis à des tests militaires, et des entretiens par l'intermédiaire du Messager Sans Nom.
Une période de probation sera imposée avant acceptation définitive

Devise

Unis dans la diversité.

[HRP: charte de juin 2005/HRP]


Dernière édition par hiruka le Ven 13 Nov - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

[ V1 ]  La Fortuna Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La Fortuna   [ V1 ]  La Fortuna Icon_minitimeVen 13 Nov - 3:06

Ceux qui ont d'anciennes chartes, n'hésitez pas à les poster, ça peut toujours aider, même s'il ne faut pas copier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq Kroq-Gar
Apprenti
Kuraq Kroq-Gar


Nombre de messages : 45
Participation RP : 0
Inscription : 24/11/2008

[ V1 ]  La Fortuna Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La Fortuna   [ V1 ]  La Fortuna Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:29

ptain j'vais pleurer :'o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ V1 ]  La Fortuna Empty
MessageSujet: Re: [ V1 ] La Fortuna   [ V1 ]  La Fortuna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ V1 ] La Fortuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes :: Anciennes Chartes-
Sauter vers: