Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PP - Un bénéfice indéniable

Aller en bas 
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

PP - Un bénéfice indéniable Empty
MessageSujet: PP - Un bénéfice indéniable   PP - Un bénéfice indéniable Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:41

Un bénéfice indéniable


Et le thème du jour sera, attention les yeux, roulements de tambours et compagnie, ... le troc! Et oui, les prix des ventes varient beaucoup, mais, dans le cas des ventes de vivres et de bois, le prix est bien au-dessus de son coût de production. Parlons chiffres, les vivres sont produites presque trois fois plus vite que l'or, leur coût de production est donc ramené à 0,38 pièces d'or. Or si vous vous intéressez au cours des ventes vous aurez pu remarquer que celles-ci sont vendues plus de deux fois ce prix. Une bonne marge encaissée par le vendeur ainsi qu'une bonne pilule pour le client. Dans certaines périodes il est arrivé que les vivres coûtent plus cher que l'or lui-même ce qui est quasiment toujours le cas pour le bois. Le coût de production du bois est lui de 0,72 pièces d'or. La marge que se font les vendeurs est donc moins grosse puisque les gens ont tendance à acheter les vivres et le bois au même prix mais les vendeurs s'étant spécialisés dans la production de vivres, la vente du bois reste une bonne source de revenu si l'on n'a pas à acheter ses vivres.

Ce qui amène à ça? Simplement le besoin de facilité. On préfère répartirent équitablement ses plouks sur les différentes productions plutôt que de calculer ce qu'il nous faut. Résultat une des ressources nous manque, ce qui amène à pousser les achats sur le troc. Les vivres étant essentielles en temps de guerre c'est ces ressources qui sont les plus achetées. Un cas cas spécial, les ventes de terres.

Les seigneurs ont toujours peurs de se faire attaquer lorsque leurs terres sont vides, les terres vides se retrouvent donc sur le troc. Mais ce n'est pas tout, le coût de production de la terre est lui de 7,3 pièces d'or. La terre est donc vendue à perte. C'est même l'exception du troc. C'est vrai que des terres sont vendues à plus de cinq pièces l'unité mais ce stratagème ne sert pas à la vente mais plutôt à cacher ses terres sur le troc pour les récupérer quelques heures plus tard. Une des causes de cette vente à perte pourrait être que certaines terres ne sont pas produites mais gagnées lors de combats, et, si l'on s'y prend bien, il est possible de récupérer plus de terres sur un royaume que le nombre de terres initiales sur celui-ci. C'est aussi la cause de la non-production de terres, presque personne, à part quelques irresponsables, ne produit de terres en ce monde et tout ceci pour la simple raison qu'il est plus facile de la voler.

Mais pourquoi un tel article me direz-vous, et bien je cherche à éveiller les consciences, prenez le temps de compter et vous gagnerez du temps, même en ces terres magiques, le temps, c'est de l'argent. Un calculateur sera mis en place à l'accueil de notre antre, vous pourrez donc vous en servir pour économiser encore un peu plus votre temps, nous vérifions juste si la magie utilisée n'est pas dangereuse et utilisable par tous.

Cousin Raté, la phrase du jour : parler pour ne rien dire c'est parler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
PP - Un bénéfice indéniable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: