Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PP - Témoignages d'une asservitude déjà bien ancrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

PP - Témoignages d'une asservitude déjà bien ancrée Empty
MessageSujet: PP - Témoignages d'une asservitude déjà bien ancrée   PP - Témoignages d'une asservitude déjà bien ancrée Icon_minitimeLun 9 Nov - 3:34

Témoignages d'une asservitude déjà bien ancrée


Et oui, chacun son tour, et ce n'est plus les puissants de ce monde que je critiquerai dans cet article, enfin, non, tout changement de cible a ses limites, ils ne seront qu'un peu moins prioritaires. La cible de cet écrit ne sera donc autre que vous, lecteurs et simples seigneurs de ce monde. Et oui, si un peuple en arrive à être autant réduit à l'état de larve ce n'est pas forcément parce que ses dirigeants sont inventifs, cruels ou bons dans leur discipline. Un peuple en arrive à ce point s'il n'est pas capable d'au moins espérer à accéder à un stade supérieur.

Certes, nous, membres du périodique, ne brassons que du vent, mais au moins nous faisons avancer des choses. Bien sur il vous apparait peut-être inutile de brasser de l'air simplement dans l'optique de déplacer quelques molécules, qui de surcroît sont invisibles, mais l'énergie ne se perd pas et, qui sait, peut-être que grâce à nos brassements un jour se créera une tempête ou un cyclone à l'autre bout du royaume. J'espère que vous avez compris ce à quoi je pensais en utilisant cette métaphore, rien qu'une simple réaction peut, grâce à un principe d'accumulation, entraîner un vent de révolte.

Mon collègue, la Tartine s'est révolté contre la suprême police anti magie noire, qu'est-il arrivé à son article? Supprimé, plus aucun exemplaire n'existe, à part peut-être, quelque-uns, encore cachés en notre belle rédaction. Et vous trouvez ça normal. Certes l'individu est des plus remontés mais la censure n'a pas à agir sur un écrit qui reste malgré tout une composition artistique. Je ne me monterais pas contre l'auteur de cette censure, on le laisse faire, pourquoi s'en serait-il abstenu? Non, ce que je trouve déplorable, c'est que vous, troupeau d'agneaux que vous êtes, n'ait pas réagi. Certains me diront qu'il a dépassé les limites de la liberté d'expression, mais pensez par vous-même! La liberté n'est point si elle possède des limites. On ne peut concevoir un homme libre s'il est emmuré, on ne peut donc concevoir un droit à l'expression si celui-ci est réglementé et normalisé.

Je sais de sources sûres que mes écrits sont lus, mais trop peu de mes lecteurs me critiquent. Les académiciens vont encore se sentir visés mais ce que je rapproche à nos écoles et nos éducateurs c'est qu'on nous apprend à lire et à écrire mais pas à comprendre ni à penser. Combien d'entre nous se sont fait brimer pour avoir des idées trop novatrices et ont donc fini par entrer dans le moule? Ceci entraînant cela nous sommes entrés dans un cercle vicieux où les anciens brimés briment à leur tour les jeunes novateurs. Les puissants n'ont plus à le faire et se délectent de n'avoir qu'à déposer la sanction. C'est pour cela que vous devez vous battre jusqu'au bout, qu'importe un résultat paraissant comme vain, la vraie victoire est dans l'espoir et la ténacité, les premiers ne pourront que montrer l'exemple et surement ne verront pas le fruit de leur acharnement mais qu'importe, ils auront lutté avec dévotion, effaçant du coup toute possibilité d'éprouver des regrets à cause de leurs inactions.

Critiquez, donnez-nous vos points de vue sur l'article du dindon, levez-vous contre les aberrations que vous font gober les puissants, transmettez-nous les adresses de vos messagers sans nom afin de nous faire part plus rapidement d'informations pouvant faire l'objet d'articles. Et surtout, ne vous arrêtez pas à nos demandes, nous n'avons aucun droit sur vous, et personne n'a aucun droit sur vos écrits et vos dires. Rappelez vous-en.

Cousin Raté, amateur de bières au beurre
Revenir en haut Aller en bas
 
PP - Témoignages d'une asservitude déjà bien ancrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an déjà !
» C\'est bien normal ça ?
» Le Destin du Bien.
» il fallait bien que ça arrive ;)
» [Privé] Une nuit bien étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: