Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PP - De sombres coïncidences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

PP - De sombres coïncidences Empty
MessageSujet: PP - De sombres coïncidences   PP - De sombres coïncidences Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:01

De sombres coïncidences


En ces temps froids des terres d'aguératon nous nous sommes posés les questions que tout le monde se pose mais que personne n'osent émettre. Qu'arrive-t-il aux terres? Pourquoi certains seigneurs s'enfuient-ils donc si vite vers d'autres contrées? Pourquoi certains disparaissent sans laisser la moindre trace? Et enfin comment se fait-il que par dessus tout ça certains en viennent implicitement à mourir?

Ayant recueilli des informations à droite et à gauche, pour l'article mais aussi pour ceux à venir, j'ai pu en même temps me renseigner sur les possibles causes de ces sombres conséquences. Certains pensent que c'est ces soudaines arrivées de démons en tous genres, notamment, les armées de Balzropht, et surtout maintenant, l'arrivée des dragons, qui en ont fait fuir plus d'un. Certes cette hypothèse est fort possible. Mais les seigneurs disparus avaient pour la plupart au moins des amis. Comment se fait-il qu'ils aient ainsi disparu et qu'on n'en entende plus parler. Et bien il y a une autre hypothèse toute aussi farfelue mais qui résoudrait bien des mystères. Cette hypothèse est celle de la théorie du complot. D'après de nombreuses personnes une organisation ce serait introduite aux seins du gouvernement et des postes de pouvoirs afin d'y établir son ordre et de faire chuter toutes autres règles ne leurs étant pas profiteuses. Ce pourrait être ainsi que certains partent, disparaissent ou meurent. Qui sait si ce n'est pas eux qui ont tué Griffon, notre Griffon, idole du peuple et défenseur de la justice. Peut-être s'était il trop attaqué à la trop grande oisiveté de certains. Peut-être même que c'est pour cela que Malénie a fuit avec le corps de son époux vers Néphis. Non pas parce qu'elle souhaitait y retourner, non. Mais peut-être qu'elle a tout simplement été chassée pour ne pas dévoiler la vérité. Rien qu'en émettant simplement ces hypothèses des frissons me parcourent la colonne vertébrale, et c'est pour ça que je préfèrerais garder mon identité secrète, la mort est si vite arrivée de nos jours. Au moins rester caché le temps de pouvoir donner un nom à ce journal.

Vous pensez surement que j'essaye de vous faire peur en me basant sur le cas Griffon l'étendant simplement à celui de Malénie, qui, je le rappelle, savait surement bon nombre de choses étant donné qu'elle était l'Hastratrice responsable de la gazette. Une raison de plus de devenir le vrai journal d'aguératon, comment un journal peut se revendiquer comme libre et non-censuré si son chef est Hastrateur et donc couronné directement ou non par le Doux. Mais revenons en au sujet. Un cas plus récent. Celui d'un autre journaliste, le sieur Hazeltorn. Certains vont rire de mon emportement pour l'avoir appeler sieur mais ce n'est pas aujourd'hui que je discuterais de ce sujet. Ce dont je veux parler c'est de son projet de guilde qui semblait bien monté, une guilde totalement marchande, un nouveau projet des plus novateurs, mais que certains ont vite contré. Contré par les membres du Conseil, ces dit seigneurs qui comme moi cachent leurs identités, mais eux, dans le but de pouvoir garder l'anonymat sur la décision de confier ou non un blason, le sieur Hazeltorn, qui de plus, fut brimé par nombreux d'autres seigneurs, n'eut d'autres choix que de partir. Etrange non? Pourquoi choisirait-il de partir alors qu'il avait de nombreux projets en tête, réalisables avec ou sans blason? Pourquoi partirait-il ainsi alors qu'il était accompagné déjà de quelques autres seigneurs? Et bien juste avant de voir son projet de guilde refusé, le pauvre journaliste avait eu l'idée mal avisée de récupérer les doléances de chacun, afin de pouvoir, clairement, dénoncer les puissants, disons, zélés et corruptibles. Bien sur tout ceci n'est qu'hypothèse et constructions d'idées autour d'une hypothèse, ainsi que regroupement d'idées construites autour d'un hypothèse, ce n'est pas comme si nous pouvions être certains d'un certain complot, loin s'en faut. Un dernier mot, réfléchissez, même si ça fait mal à la tête, c'est pour votre bien.

Note adressée à certains intéressés par un poste de journaliste du PP : Il est fort possible que l'équipe s'agrandisse mais pour que vous puissiez y entrer vous devez vous présenter en nos lieux afin d'y faire un entretien. Soyez sympathiques et imaginatifs, venez déguisés.



Cousin Raté, seigneur de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Ulrick
Apprenti



Nombre de messages : 10
Participation RP : 13
Inscription : 21/08/2009
Age : 29

PP - De sombres coïncidences Empty
MessageSujet: Re: PP - De sombres coïncidences   PP - De sombres coïncidences Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:35

Ulrick venait de finir la lecture de l'article, on peut dire sans peine qu'il venait de finir de dévorer l'article. Un article plein de vérité, et pourtant...

"Même mort, on entendait, et on entendrait parler du seigneur Griffon, ancien intendant et général des royaumes oubliés, mon maître spirituelle, celui par qui j'ai tout appris, celui auprès duquel j'avais encore beaucoup à apprendre et je sais que même mort, il m'apprendra encore beaucoup de choses... Il faut que j'aille à Nephis et que je trouve cette Reine, Malenie de Nephis... Il faut que je lui dise tout, cette prophétie inconnue de tous n'était pas vainement resté secrète si longtemps."

Il leva les yeux et se remit à lire l'article. Il tourna sur lui même et se dirigea vers la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
 
PP - De sombres coïncidences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: