Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coeur du PP - La rédaction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

Le coeur du PP - La rédaction Empty
MessageSujet: Le coeur du PP - La rédaction   Le coeur du PP - La rédaction Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:39

Le bâtiment de la rédaction venait d'être terminé, il ne manquait plus que le maître et son ami pour la faire vivre. Tout avait été soigneusement préparé afin d'arborer, l'excentricité, la beauté et le neuf. L'enceinte principale comprenant les salles de rédaction, de visites et le hall était bâtie de pierres ordinaires mais ses murs extérieurs étaient recouverts de dessins en tout genre et de formes abstraites, peints avec une grande minutie. A l'intérieur tout avait été mis en place pour le confort des occupants mais aussi pour conserver le maximum de chaleur, les pièces disposées donc à foison, de tapis de sol et de tapisserie, de fauteuils des plus rembourrés ainsi que de longs divans. Les tables et bureaux étaient quand à eux bien taillés et robustes mais sobres. Sans eux on aurait pu se demander s'il s'agissait bien d'une rédaction. Devant cette enceinte se trouvait une grande verrière en forme de demi-hémisphère par laquelle on devait passer pour entrer dans la rédaction. De nombreux arbres et fleurs demandant un climat plus chaud qu'en ces terres s'y trouvaient, protégés et réchauffés par la verrière. Des fentes dans l'armature avaient été prévues pour pouvoir faire couler de l'eau sur toute la surface du verre mais l'eau étant chère ces flots ne pourraient pas être réguliers. Devant tout ceci s'étendait des jardins bien plus communs que les plants sous verre mais tout aussi agréable à regarder passant des haies de petits sapins taillés en carré jusqu'aux parterres de rosiers. Quand on y repensait, tous ces excès pour de simples bouts de parchemin en faisaient presque mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
le dindon vagabond
Apprenti
le dindon vagabond


Nombre de messages : 8
Participation RP : 4
Inscription : 05/11/2009

Le coeur du PP - La rédaction Empty
MessageSujet: Re: Le coeur du PP - La rédaction   Le coeur du PP - La rédaction Icon_minitimeJeu 5 Nov - 1:33

PREMIÈRE PARTIE:
cette première partie se déroule à travers un dialogue à sens unique, le postulant, c'est à dire le dindon, doit parler en continu de ce qu'il veut, il est pour cela assis dans une pièce noire, de petite taille et parle vers un grillage, tressé tellement finement que l'on ne peut pas percevoir l'identité de son interlocuteur... Ensuite, Seulement si le postulant offre un discours jugé nécessaire et satisfaisant, on passera à la deuxième partie, cette fois ci l'homme (ou la femme) débattra sur le sujet imposé par  son opposant; le verdict sera alors attribué en fin de dialogue... (je me permet cette petite initiative en instorant un déroulement traditionnel pour l'entretient, dites le moi si ça ne convient pas je changerais...)

Dindon vagabond; mon nom de code. Petit, on m'a toujours dit que je serais incapable de faire quoi que ce soit de ma vie; un dindon ne sait même pas voler, cela me correspond non? ensuite je m'aperçois qu'aujourd'hui, je me déplace de plus en plus souvent hors de mes terres, je fais des va-et-viens comme dit le bas-peuple, moi je préfère dire que je suis un simple errant, d'où la suite de mon patronyme; "vagabond".
Tout à commencé avant-hier, de sortie le soir, j'ai assisté a ce que l'on pourrait appeler l'inauguration du PP, très interessant soit dit au passage, et là un  petit seigneur, habillé de sa toge de prêtre afin de masquer ses formes de gnomes y est intervenu; en bref, la réponse qui lui fut adressée m'eu donné l'idée de venir déguisé en ces lieux, aujourd'hui même. c'est donc masqué de ma parure à plume que je m'avance dans ces bâtiments tout neufs; afin d'annoncer la couleur, je vais "m'auto-décrire", puis montrer ma vision de ces lieux, en effet, il est dit d'être original si l'on souhaite un entretient pour intégrer la rédaction de ce journal, je vais donc défendre ma position par la description, ce serait un comble pour un postulant au "journalisme" de ne savoir décrire que son nom, et encore avec imprécision...

Bon, commençons par mes chausses; ce sont celles du dimanche, et ce malgré que l'on soit mercredi, c'est un grand jour aujourd'hui, je troc donc mes sabots boueux pour ces magnifiques poulaines faites de cuir de Cordoue (le cordouant pour les connaisseurs^^) de couleur beige... et oui, de nos jours la chaussure est une marque de statut social ! La poulaine est en gros, une sorte de chausson souple au bout très long et retourné (le nez en trompette quoi) Etant donné qu’à une époque, le Doux avait décidé que les nobles n’avaient droit qu’à une tenue d’apparat, ils ont dû trouver un autre moyen de faire mieux que le voisin : les pompes. C'est pourquoi, moi, idiot comme je suis et en manque de différence (XD je ne sais pas si ça se dit) j'ai décidé de prendre ces poulaines de couleur beige, mais en y rajoutant un détail... j'y ai incrusté quelques pierreries; Joli non? bon, n'ayant pas assez de jade, j'ai du peindre un ou deux gravier en vert, cela ne se voit pas trop j'espère... Et puis bref, passons à la suite: ma culotte. Elle aussi est beige, rayée de marron et bouffante en bas de pantallon. il n'y à pas de poches, c'est bien là un problème pour moi, je ne peux pas y ranger mon ypodeux, cet ustensile permetant de curer les sabots de ma monture ainsi que de lui brosser le pellage, j'aime garder mon Cheval propre, mais bon là n'est pas le sujet. Passons désormais à mon haut, bizzare je vous l'accorde, mais original; c'est une création de moi même... ça y est, je vois que cet aparat baisse dans votre estime, vous me faites sourire, je vais vous en détailler son histoire, car comme chacuns de mes objets, il possède un but mais surtout un passé... d'autant plus bizzare me direz vous. Je l'ai eu blanc, tâché de boue et usé par le temps, il est passé beige, mais pas n'importe quel beige, regardez bien, ce n'est pas celui de mon pantalon ou encore celui de mes poulaines, non non non rien de tout cela, celui ci est unique, c'est un beige naturel, témoin du temps et parsemé de nuances, il convenait parfaitement à mon costume. Mais je devine que mon attrait pour cette couleur vous étonne; pourquoi du beige alors qu'un dindon est noir? et bien la raison est simple, je ne suis pas un dindon, je porte le surnom de dindon, voyageur qui plus est, mais ce n'est que ma seconde identité, et comme le but d'un déguisement n'est autre que cacher son aparence, alors rien ne sert de s'approcher du réel, et puis de toute façon, avez vous déjà vu un dindon portant des chaussures? Bon, maintenant, je vais vous décrire mon masque, encore une création maison... l'aramture est de paille pour plus de légèreté, mais ce sont des plumes naturelles qui viennent l'enjoliver. Naturelles, oui, mais beiges... ce sont des plumes de pigeon Roux, un peut rare en nos terres, il parait qu'une réserve de cette oiseau en perdition se trouve dans un recoin de la péninsule voisine. Je les ai trouvées au marché, encore un détail me direz vous, mais ce n'est pas grave, je décris, voilà tout... je cherche ce que les gens ignorent, les détails inutiles à première vue mais persistants au final, en effet c'est ce que le témoin banal retiendra, la provenance des plumes de ma coiffe ou encore le cailloux peint de verre afin d'imiter la jade sur ma chaussure gauche; des détails quoi.
Bon désormais, je vais comme promis vous donner mon impression sur les lieux; très beaux, très neufs mais heureusement, très sobres... Une description succinte de ce bâtiment le décrirait acceuillant, moi je le vois novateur, innovant; on y voit toutes les dernières techniques de nos meilleurs architectes, ouvriers et artisans... cette envie d'aller vers le nouveau, je l'interprète comme une envie de ce différencier; oui, ce nouveau journal est différent, il n'est pas concurent de la gazette, il est peut être moins officiel pour le moment, mais surtout, son point fort c'est que lui et l'équipe qu'il cache est pleine d'ambition, chose que notre malheureuse gazette perd de jours en jours...

Voilà, ma prestation est finie, je m'en vais patienter dans votre salle d'attente, j'espère que vous avez aprecier ce discours, je me suis voulu contemporain et abstrait, dans des dires sans intérêt... 


[hrp] je suis prêt à parler un peut plus par messager sans nom si vous le désirez, avant de faire une suite en bonnes formes, respectant damme herpé [/hrp]  
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

Le coeur du PP - La rédaction Empty
MessageSujet: Re: Le coeur du PP - La rédaction   Le coeur du PP - La rédaction Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:21

Ce dindon avait l'air intéressant, mais, certains points devaient être éclaircis. Etait-ce seulement un excentrique en passe de trouver un amusement ou bien une vraie âme de journaliste, déjantée mais toujours libre, folle mais n'agissant que par raison, même contrariée. Cousin Raté alla donc rejoindre le petit nouveau, portant cette fois si une tenue bien moins chaude mais tout aussi déroutante et masquant son identité.

Je dois vous avouer que vous m'avez étonné. Vous avez vraiment été original tout à l'heure, non pas pour avoir présenter votre déguisement mais plutôt pour avoir gardé confiance en vous alors que certains de vos récits tel celui du gravier coloré étaient assez critique pour un seigneur de ce monde. Vous avez bel et bien l'âme d'une personne en décalage avec sa société ou tout du moins vous arrivez à le faire croire, ce qui suffit pour être clown de ce monde. Nous devons tout de fois vous tester, d'anciens amis se réveillent et vont ressurgir de leurs léthargies pour adhérer à notre cause, la main d'œuvre ne sera donc pas en pénurie et nous ne garderons que les meilleurs. Vous avez deux moyens d'entrer, soit vous avez de l'imagination et de l'audace, soit vous maniez facilement l'écriture de notre douce langue. Bien sur une parfaite maîtrise de l'un et une profonde lacune de l'autre ne vous fera pas entrer mais ces deux moyens peuvent se compenser. Votre outil vous permettant d'étaler ces compétences sera bien entendu un article, mais, choisissez le bien car nous ne jugerons que celui-ci. Vous n'avez ni limite de temps, ni thème particulier et encore moins de nombres de lignes minimum ou maximum. Nous vous laissons à disposition la rédaction afin que vous puissiez écrire dans le calme et le confort. Un messager vous invitera au verdict après que nous aillons jugé l'article. Bonne chance et à bientôt.

Sur ces derniers mots le Raté se retourna puis sorti par la première porte qui lui était offerte, il aimait entretenir un certain mystère et partir dans l'ombre sans laisser possibilité de poursuite au dialogue. C'est aussi pour cela qu'il ne vit pas le petit tabouret traînant par terre, évitant de justesse de se fracasser le crâne sur le plancher il se dépêcha de partir dans ses quartiers, le ridicule ne tuait pas mais avait tout de même ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur du PP - La rédaction Empty
MessageSujet: Re: Le coeur du PP - La rédaction   Le coeur du PP - La rédaction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur du PP - La rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [D bis] La garde face a la rébellion - Siège de la rédaction
» Silence du Coeur, Cris des armes
» Salle numéro 1 [PV : Donjon de Globar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: