Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ Mon premier Rp] Un seigneur ...! Non, un Manant Oui

Aller en bas 
AuteurMessage
snyp
Apprenti



Nombre de messages : 16
Participation RP : 3
Inscription : 01/10/2009
Age : 61

[ Mon premier Rp] Un seigneur ...! Non, un Manant Oui Empty
MessageSujet: [ Mon premier Rp] Un seigneur ...! Non, un Manant Oui   [ Mon premier Rp] Un seigneur ...! Non, un Manant Oui Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:32

Seigneur Snyp reste ouvert à toutes les critiques et compliments Razz

Snyp était un homme âgés, les cheveux grisonnant,marquer par le temps,seul son accoutrement le différenciait des seigneurs du pays d'Agueraton. Une armure noir portant l'insigne d'une armées inconnu de ce monde et deux courte épée de forme arrondi, portant les traces de nombreux combats. Snyp venait d'entrer dans la cour de L Ordre Valïnor. Le cœur battant mais l'esprit éveillé au moindres erreurs qui pourraient le discréditer au yeux des seigneurs .Il ne s'arrêta que pour demander son chemin a quelques seigneurs au visage sympathique.
Le débat pour lequel il était venu avait déjà commencé et seul la dignité l'empêchait de courir en direction de la salle ouverte. Quelqu'un était en train de parler quand il entra dans l'endroit. Les rayons de soleils avaient pénétré la pièce, éclairant celui qui avait la parole. Certaines personnes étaient debout, d'autres assises, mais toutes semblaient être suspendues aux lèvres du seigneur qui parlait. La salle n' était pas grande, pourtant, il semblait que les hommes s'y étendaient a perte de vue. Une estrade surélevait l'homme qui parlait, pour lui permettre de se faire entendre de tous les seigneurs de la salle. Snyp pris place et écouta quelques instants. Quel ne fût pas sa surprise de constater que l'homme qui parlait n' était autre que le seigneur que dis-je ce manant, l'excitateur de la révolte contre lui-même. Ces paroles étaient emplis d'une persuasion calculée, les seigneurs écoutaient avec attention ce qui n'était autre que la révolte d'un seul homme. Il appelait au soulèvement, et, au grand damne de Snyp, plusieurs murmures d'approbation parcouraient la salle au fur et a mesure qu'il s'exprimait. Quand il eut fini, la salle résonna d'applaudissements. Snyp, d'un teint cramoisi par la colère se leva brusquement, levant un doigt accusateur sur ce manant et ; prenant une grande inspiration,il se mit à parler, sur un ton plus calme que son humeur ne l'était.




" Comment osez vous parler de cette manière de moi-même ! Je vous ai laisser en paix, et c'est comme cela que vous me remerciez ? Oui, mes seigneurs, aucun de vous ne serait ici présent si le seigneur ou plutôt ce manant n' avait mené ces gueux contre mon village...Je dénonce ce seigneur d' avoir agi contre le bien d'autrui, et aujourd'hui, vous voulez agir pour mon malheur ? J'ai grande honte pour vous... Si la guilde L Ordre Valïnor voulait s'approprier mes terres comme ce sois disant seigneur essaye de le faire, j' aurais attendu que celui ci est fait prospérer ces terres et j'aurai ensuite brûlé tout sur mon passage, saccageant ces fermes, pillant, brûlant et tuant tout son peuple... Peut être ignoriez vous que cet homme,qui s'est donné le rang de seigneur a fui devant le combat, trahissant son royaume, laissant a la merci de tous tout son peuple... Et tout ceci pour quoi ? Pour déserter en compagnie de ses maîtresses... Et c'est ce même homme qui aujourd'hui vous demande de vous battre pour une vengeance qui n'a raison d'être. Allez vous renier votre charte uniquement pour suivre ces gueux sans honneur ? Salirez vous vos étendards dans le seul but d'accomplir la volonté d'un homme qui n'a fait qu'embrumer vos esprits de mensonges et de perfides propos ? Je vous le demande une dernière fois seigneurs... Voulez vous perdre tout honneur en déclarant la guerre a un seul seigneur, ou vous soutiendrez ce manant sans foi n'y loi, vous face au mal qui se dépêche dans nos contrées, qui s' étend dans nos plaines, tuant nos enfants, assassinant nos femmes et brûlant nos fermes ? Chaque acte inclut une conséquence... Je ne souhaite a aucun d'entre vous de brûlant les conséquence de tel actes émanant de ce seigneur... "


Personne n'osait dire mot dans la salle .Les paroles de Snyp avaient ouvert les yeux a certains seigneurs,mais n'avaient fait qu'attiser la haine dans le cœur d'autres personnes, tel que ce manant . Peu a peu, la salle s'emplit de murmures. L'idée d'un châtiment de la part du seigneur Snyp avait quelque peu effrayé les seigneurs facilement influençables. Snyp, maintenant beaucoup plus calme, regrettait presque d'avoir agi sous la colère. Il s'assit, attendant qu'une quelconque personne vienne prendre parole pour défendre de nouveaux ses propos... Il se risqua a jeter un coup d'œil vers ce sois disant seigneur. Il venait non seulement de perdre une partie de son assistance, mais de surcroît, il semblait qu'il avait trouvé meilleur orateur que lui. Un léger sourire parvint a se glisser sur le visage de Snyp. Pour une première intervention,il avait fait sensation...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Mon premier Rp] Un seigneur ...! Non, un Manant Oui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: L'ile :: La Presqu'île de l'Emeraude-
Sauter vers: