Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Fair-Play

Aller en bas 
+10
hiruka
Eno Andersein
Odrouk
Volkmar
Uramir
Les Fléaux De Gaïa
Aldénor de Faëorn
Phenomen
Eldarin
snyp
14 participants
AuteurMessage
snyp
Apprenti



Nombre de messages : 16
Participation RP : 3
Inscription : 01/10/2009
Age : 61

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:59

bonjour,

Le Fair Play ces quoi ? et qu'englobe t' il pour vous ?.

j'ai relever 2 points déjà mais qu'elles sont les autres ?

1. Ne pas redescendre pour être intouchable par son adversaire (chiant mes possible lorsque l'on a trop de terres).
2. Ne pas faire triplettes ( ? même sur les inactifs ?: sa ces une question que je pose. )
3. Ne pas se geler dés que cela est possible.
4. Pas d'insulte, d'humiliation et d'acharnement verbal.
5. Minimiser les attaques hors guerre (à part pour piller c'est inutile et de toute façon pas rentable et pour d'éventuelles représailles).
6. Ne pas se planquer après une attaque [identique au point 1] (sauf en cas de pillage ou de représailles si on a gagné des terres).
7. Ne pas utiliser de boot ou de faille n'y l'auto-refresh.

Merci d'ajouter a la suite vos idées sur ce que vous vous faite de la conceptions du Fair-Play.

bon jeu à tous ^^

edit: Je mettrais ce post à jours au fur et à mesure des réponses qui me paraissent importante merci.


Dernière édition par snyp le Lun 5 Oct - 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:08

-Accepter les guerres proposées
-Ne pas se geler dés que cela est possible
-Accepter de se faire tripler ( jeu de guerre pas de bisounours)
Revenir en haut Aller en bas
Phenomen
Habitué
Phenomen


Nombre de messages : 122
Participation RP : 28
Inscription : 20/07/2009
Age : 33

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:17

Ma vision du Fair-Play :

1- C'est vrai que redescendre après être battu par un adversaire c'est chiant, autant ne pas le cacher entre moi et certaines personnes c'est la guerre avec ça lol. Mais je le fais car ces autres personnes le font, c'est c** mais c'est comme ça.

2- Pourquoi ne pas faire les triplettes sur les inactifs, cela ne dérange en rien ces personnes là. Mais faire des triplettes sur des personnes actives ce serait mieux de le faire en temps de guerre et que celui qui triple (par exemple un indep') et bien la réplique se doit d'être pareil.

3- Ensuite je pense au espionnage, certes c'est une technique comme une autre, que je respecte mais que je trouve nulle pour ma part car le jeu ne devient plus intéressant.

4- Quand quelqu'un monte à 50-60k (indep' et guildé) il se prend un raid quelques minutes après qu'il ne soit plus connecter (généralement le soir) c'est pareil, si on ne peut plus monté autant joué dans le bac à sable (si on voit ce que je veux dire), ok pour les guildés en temps de guerre encore une fois. Attaquer celui qui n'a rien demander ce n'est pas trop le top. Y'en a qui vont dire "oui mais c'est un war-game machin" faut être raisonnable aussi.

5- Se geler à tout va c'est chiant aussi.

Voilà je pense avoir fait le tour.

PS : C'est un avis personnel créé depuis mon expéreience, j'ai peut-être ou certainement des mauvais avis ! Et je ne sais pas pourquoi, y'en a un ou plusieurs qui vont créer une polémique et je ne vise strictement personne...!
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:34

Le fair play c'est respecter les autres avant de respecter les règles. Respecter les règles à la lettre c'est souvent très facile et sur Agué encore plus.

Ne pas utiliser de bot ou de faille c'est pas bien compliqué, d'façon tout le monde ne sait pas faire et tout le monde n'y trouve pas son extase quotidienne...

Ça c'est l'aspect minimaliste du fair-play qui est défendu par ceux qui sont pros pour ne pas l'être autrement. On demande du respect, de l'activité et que les autres fassent des efforts mais en contrepartie on se borne à respecter les règles de base. C'est beaucoup des guildés qui ont cet avis car il est vrai que lors d'une guerre ou d'un conflit le respect est beaucoup plus difficile à mettre en place et puis après tout pourquoi se compliquer la tâche quand on peut faire simple...

Y'a un aspect beaucoup plus jeu et beaucoup plus sport au fair-play qui est très défendu aussi (mais pas appliqué du tout) qui veut que dans un jeu collectif l'important n'est pas de jouer pour soi (et à la limite son équipe) mais également pour les adversaires afin d'en avoir (un match avec une équipe c'est comment dire... chiant et inutile) mais aussi d'en attirer (ou plutôt de pas les repousser)
Dans cette optique le but n'est plus seulement de gagner mais c'est de gagner contre un adversaire performant et de manière honorable. Il faut donc inciter l'adversaire à se battre, à nous défier et à nous surpasser même si parfois il sait qu'il ne pourra pas. De même c'est se battre contre l'autre même si l'on sait qu'on ne le battra pas. (les deux dans la vision où les camps sont fair-play tous les deux)
Concrètement c'est quoi ?
-Pas d'insulte (et on évite même en RP, ça rend agressif et ça ne motive pas)
-Pas d'humiliation (c'est pareil)
-Pas d'acharnement verbal (une fois qu'on lui a fait comprendre qu'il allait perdre pas besoin de dire qu'il est con, que c'est une sous-merde, etc.)
-Pas de spam (s'il existe des logiciels pour l'empêcher c'est pas pour rien qu'ils ont été inventés de plus sur le jeu l'incidence est plus élevée)
-Minimiser les attaques hors guerre (à part pour piller c'est inutile et de toute façon pas rentable et pour d'éventuelles représailles)
-Ne pas se planquer après une attaque (sauf en cas de pillage ou de représailles si on a gagné des terres) : ça permet tout bêtement de changer les attaquants/défenseurs et d'alimenter le jeu. Un gars tout le temps attaqué ne fera plus d'action et comme l'autre reste planqué pour éviter des représailles le jeu s'enlise.
-Donner des explications (RP de préférence) d'un raid ou d'une représaille hors guerre (pendant c'est l'jeu ma pôv' lucette)


Si déjà on arrive à intégrer ces points y'a 90% du boulot fait. Bien sûr y'aura les éternels profiteurs donneurs de leçons qui eux profiteront du fair-play des autres pour ne pas l'être, jugeant qu'après tout tous les moyens sont bons pour pourrir un jeu. Et c'est pourquoi selon moi il faudrait faire une liste des actions particulièrement anti-jeu et prévoir des sanctions fermes associées. C'est sûr que si un mec ne fait que des triplettes pour le fun on va pas le bannir ou quoi mais certains comportements devraient être considérés comme nocifs aux joueurs et par conséquent au jeu...

PS : Le problème du fair-play est très vieux et je me permettrais de dire qu'encore une fois "j'avais prévenu" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:00

Le fair-play est une règle inventée par des boulets qui en avaient marre de perdre. Le Fair-Play Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:51

Mais franchement, ça devient chiant là ! Arrêtez un peu de raller et jouez en respectant des règle de bases. (comme pas de spam, pas d'insultes etc...)
Le reste ce n'est que des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:53

Nooon^^

Pour moi le fair play est très lié à la notion de jeu.
Et donc, de jouer pour s'amuser et pas pour gagner.
On s'amuse pas en jouant tout seul et en dégoutant l'adversaire de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:55

Ah non je te reprends: Certains aiment dégouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:56

Ah, ouiiii!

Mais quand ils en ont dégouté trop, ils ont plus personne à dégouter.

Bref, ils sont un peu cons^^
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:59

On revient au sujet initial. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snyp
Apprenti



Nombre de messages : 16
Participation RP : 3
Inscription : 01/10/2009
Age : 61

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:49

Volkmar a écrit:
Nooon^^

Pour moi le fair play est très lié à la notion de jeu.
Et donc, de jouer pour s'amuser et pas pour gagner.
On s'amuse pas en jouant tout seul et en dégoutant l'adversaire de jouer

je te rejoins dans tes propos ces d'ailleurs pour sa que j'ai créer ce post Wink


sinon je me suis permis d'ajouter dans mon 1 er post certain de tes commentaires Aldénor de Faëorn pas tous car il ne rentre pas réellement dans le sujet mais ils sont pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:55

fair play = courtoisie, pour la définition de courtoisie se référer a la définition de fair play...

à part créé du flood et encore, et c'est triste a dire, des attaques perso, ce topic n'a pas lieu d'exister a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
snyp
Apprenti



Nombre de messages : 16
Participation RP : 3
Inscription : 01/10/2009
Age : 61

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:00

Eno Andersein a écrit:

à part créé du flood et encore, et c'est triste a dire, des attaques perso, ce topic n'a pas lieu d'exister a mes yeux

la je suis pas daccord avec toi Flood tu dis et pourtant ce post n'es pas dénuer d'intérêt surtout pour ceux qui ce demande (et il y en a plus que tu pourrait le croire) comment jouer fair play.

Et explique un peu, tu entend quoi par attaque perso j'aimerais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:05

je nfais que signaler un topic qui devra rester sous surveillance car enclin a déborder Wink

attaque perso ?

x dit : valinor c'est des tanche
y dit : t'façon le staff et les admin's c'est de la bouse
z dit : les justes c'est une grosse guilde de kéké qui servent a rien
q dit : les joueurs, tout est votre faute

je continu ? je pense avoir fait un tour d'horizon des attaques a la mort moi le paf qu'on voit régulièrement ces temps ci
Revenir en haut Aller en bas
snyp
Apprenti



Nombre de messages : 16
Participation RP : 3
Inscription : 01/10/2009
Age : 61

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:25

lol! je l'avais pas compris dans ce sens Embarassed merci pour l'explication clair et precise oui oui je suis bouletjour
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:08

Volkmar et Rash'ka, je sais que vous réclamez une zone Flood, mais vu qu'une telle zone n'existe pas, respectez les zones non flood, merci
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 3:56

Ce topic ne sert pas à rien ... certains, comme Aldé on très bien définit le sens du mot Fair-Play, et même si cela n'a pas d'impact sur certains joueurs, on ne peut pas reprocher à Snyp de créer un tel sujet.

Encore faut-il que Aëwë stop son flood inutile ... avant qu'un ban vienne le rappeler à l'ordre. Car il me semble que là, en quelques jours, ça fait pas mal de flood sur des sujets qui ne sont pas sujet à flood. Donc prends ceci comme un avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:46

Fair-play = jeu équitable dans sa définition la plus basique.

Mais bon, avez vous déjà vu une entente cordiale et amicale dans le milieu de la guerre? à part au cours de la guerre froide, ou chacun était plus hypocrite que son voisin, ce type de situation n'a pas existée et n'existera pas, c'est comme ça.

Guerre = lutte armée entre deux groupes sociaux, est considerée comme un phenomène social.

Ne pas s'etonner donc si les virus de la provocation, de l'arrogance et de la vanne inutile se propagent si vite^^. Après certains me diront oui mais on est pas en guerre, on est dans une communautée, celle d'aguératon. Pour revenir a ma planète IRL, nous sommes tous en communauté sur le même monde, pourtant il y a des guerres, des malentendus (ce raisonnement fonctionne a toutes les echelles, il y a toujours des désaccords entre les individus). Enfin bref, tout ça pour dire que sur aguératon, il n'y a pas forcement de guerre officielles mais une multitude de conflits, qu'ils soient verbaux ou militaires, et ça c'est contre le fair-play, mais bien exploité, cela devient la base du jeu non? Ce qu'il faut, c'est moderer nos propos, c'est certains mais cela m'etonnerait que le fair play soit instauré sur aguératon. Sauf bien sur entre alliés ou amis, mais bon les insultes et autre manque de respect ne se font pas dans ce cas la il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:22

Juiffon, c'est quoi ces conneries?
Sur d'autres jeux, on se prend parfois des trips avec les mecs de l'alliance ennemie, en pleine guerre.
Alors?
Pourquoi pas ici?
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:38

dsl je me suis enflammé^^ nan mais cela explique que certains se tirent dans les pattes, je ne dis pas qu'on ne peut pas se taper des barres avec l'ennemi mais ça devient de plus en plus rare, perso, j'ai jamais eu d'ennemis que je ne pouvais supporter au point de les tailler a leur moindre intervention, de les insulter par MP etc... mais ce n'est pas le cas de tout le monde et le pire, c'est que les fautifs se cachent bien souvent de l'afficher en publique, msn est traitre dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
snyp
Apprenti



Nombre de messages : 16
Participation RP : 3
Inscription : 01/10/2009
Age : 61

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:57

et bien moi ce que je regrette ces que beaucoup non pas compris que ce genre de jeu ces comme les jeux de société que vous achetez dans le commerce sa ce joue a plusieurs entre ami(e)s (copain(ine)s) ou en famille et normalement pas avec des conflits et si possible sans triche et avec des règles de jeu aussi.

alors voir ce que l'on voie sur la majeur partie des jeux en lignes est franchement désolant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq Kroq-Gar
Apprenti
Kuraq Kroq-Gar


Nombre de messages : 45
Participation RP : 0
Inscription : 24/11/2008

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:44

oué mais au final tout comme dans les jeux de société en famille, y'a le grand frère qui triche, la petite soeur qui est mauvaise perdante et le père qui engueule tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arakasï
Apprenti



Nombre de messages : 65
Participation RP : 16
Inscription : 12/05/2009

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:16

Tout à fait d'accord avec Seifer. Ce genre de topic n'est pas inutile, bien au contraire. Par contre, c'est sûr qu' avec tout ce flood la discussion avancera et sera prise au sérieux autant par les joueurs que par les admins ...

Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:31

Flood nettoyé.

Je répete une nouvelle fois de ne pas flooder dans les topics qui n'y sont pas destinés, Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fair-Play Empty
MessageSujet: Re: Le Fair-Play   Le Fair-Play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fair-Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le role-play, sa composition et sa cohérence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: