Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un bilan consternant à l'Académie

Aller en bas 
AuteurMessage
Noose
Habitué
Noose


Nombre de messages : 200
Participation RP : 45
Inscription : 30/04/2009
Age : 33

Un bilan consternant à l'Académie Empty
MessageSujet: Un bilan consternant à l'Académie   Un bilan consternant à l'Académie Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:20

Alors que les premiers nuages de la trentième décade font petit à petit leur apparition, une mission des plus nauséabonde m'a été confiée : Faire la tournée des institutions aguératonniennes pour vous en présenter leur bilan. Je débute aujourd'hui ma série avec l'Académie. Sans doute l'institution la plus méconnue des Royaumes oubliés, peut-être car c'est la plus inutile aussi...

Eu égard au bilan qui m'a été transmis par l'ancien chef de l'Académie, il apparaît que les efforts de l'Académie pour l'amélioration de l'expression et du langage aguératonnien sont vains... D'après le compte rendu de réunion de l'Académie que votre rat répugnant a réussi à se procurer, les conclusions sont accablantes :

Citation :
Remarque est faite qu'aucun effort n'est fourni au niveau de l'expression et du langage y compris (voire surtout) par l'équipe Hangratrice. De plus, peu de personnes demandent de l'aide et certaines fautes signalées n'engendrent aucune correction. (...)

Les corrections de Herpé seront donc beaucoup moins nombreuses.

Nul besoin de commentaire. Après plusieurs décades d'existence, la mise en place de l'Académie se solde par un échec retentissant. Probablement à cause de la raison d'être de cette institution : Les académiciens sont les "contractuelles" du Doux, la brigade anti-crottes du littéraire en quelque sorte. Sale boulot que de venir toquer à la porte d'un Seigneur pour lui rappeler les règles orthographiques, n'est-ce pas ?

Pour faire simple, la plus grosse erreur de l'Académie, c'est d'avoir exister. Celui qui a pû penser qu'il était de bon goût de venir réprimander les Seigneurs sur leur orthographe n'est rien d'autre qu'un néo-colonialiste intellectuel. Un gentil seigneur imprégné de bonnes intentions, convaincu que la croisade contre un langage approximatif permettra d'éduquer les masses d'obscurs bouseux.

Il faut croire que les bouseux (dont je suis fier de faire partie) ont répondu comme il se fallait à l'Académie : En l'ignorant purement et simplement et en ne prenant pas acte de ses remarques. Cette claque n'a pas été sans remous : vous aurez pu remarquer que le Chef de l'Académie n'est plus Zé. Interrogé sur cette situation, l'intéressé s'est justifié dans un communiqué laconique :

Citation :
C'est bien de faire tourner les responsabilités de temps en temps.. (...) Je vais pouvoir me consacrer à d'autres occupations.

Gardons espoir, toujours dans le compte-rendu que je me suis procuré, l'Académie serait à la recherche de nouvelles perspectives d'avenir :

- Une collaboration avec les explorateurs pour la rédaction et l'archivage de leurs exploits (NDLR : !!?!)
- Participation au tournoi organisé par Andromède
- L'organisation de nouveaux concours de poésie et Herpé

Soyez rassurés aguératonniens, l'Académie n'a pas peur d'user la marmite dans laquelle elle nous confectionne toujours ses mêmes confitures... Même en touchant le fond, acculée par un bilan calamiteux, les académiciens continueront à nous surprendre !

Noose,
Journaliste bouseux

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan consternant à l'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: