Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ces plouks prodiges

Aller en bas 
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Ces plouks prodiges Empty
MessageSujet: Ces plouks prodiges   Ces plouks prodiges Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:52


Peu de seigneurs peuvent prétendre connaître aussi bien leurs plouks que moi. Mes misérables origines m’ont permis le contact permanent avec les sous-couches sociales du Royaume. Naître rat, c’est apprendre à côtoyer la vermine et la fange. Rien ne distingue le rat du plouk, et pourtant…

C’est pendant ma dernière inspection que j’ai découvert ce que je présente comme la révolution de l’alchimie : j’ai pu assister de mes propres yeux à la « création de matière ». Mes propres plouks fabriquaient de la terre de leur propre main. Comme vos grand-mères tricotent vos baies, les plouks CREAIENT des éras de terre. A la grande différence que ces éras là, ils provenaient du vide… Bizarre hein ? Allez faire un tour sur vos terres si vous ne me croyez pas, et vérifiez par vous-même.

Les gobelins, experts en la matière sont formels : «Rien ne se perd, rien ne se créer ». Il faut croire qu’Aguératon n’est pas comme toutes les îles… Une île mystérieuse donc. Le Doux est-il à l’origine de ce phénomène ? Il n’y est pas étranger, sans aucun doute.

En extrapolant ce phénomène, nos plouks seraient-t-il capable de créer d’autres matières à partir du vide ? J’en suis désormais convaincu. Toujours d’après ce que j’ai pu comprendre des gobelins, « la terre serait composée de silikum . Le silikum est un ataume tout comme l’or ou l’argent ». (en gobelin dans le texte). Qu’arriverait-il si nos plouks arrivaient à créer du métal précieux, de l’acier pour les armes, des vivres à profusion, tout cela à partir de rien, plus fort que la pierre philosophale !
Cette faille ne doit pas être récupérer par la magie noire, alliée à l’alchimie, cela provoquerait l’une des plus grandes crises financières, commerciales et militaires de notre histoire.

Notre Doux doit impérativement revenir parmi les vivants et trouver la solution à cette aberration. Si un mage noire parvenait à détourner le processus à des fins malhonnêtes, ça serait la fin de tout. Le début du chaos.

Noose,
Journalise alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces plouks prodiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: