Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Petit amélio (pas taper svp)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:43

Bon voilà, je me suis demandé s'il serait possible, et utile, de mettre en place les dés. je m'explique avant de recevoir des tomates ou autres fruits pourris...
Je prends l'exemple du Tournoi pour un baiser, qui va être jugé sur je ne sais plus quoi ( Embarassed ). Lors de la fin d'un RP, où le RPiste aurait décrit son attitude, ses sentiments, et avec autorisation, les mouvements, les esquisses, etc de son adversaire, pourquoi ne lancerait-il pas un dé avec, genre 4 choix ? Avec bien sûr, des phrases pour luii, et d'autres pour l'ennemi.

Citation :
XXX se deplaçait dans l'arène, formant un rond avec son adversaire, son épée à la main. Ses yeux devenus froid fixait le visage de son adversaire, prêt à réagir si une lueur y apparaissait, près à parer, puis à attaquer, et peut-être, vaincre enfin ! Puis, contre toute attente, il y eut enfin un mouvement.

1. XXX dirige sa lame vers la poitrine de son adversaire, puis feinte et arrive à blesser celui-ci à la jambe

2. XXX fondit l'air de sa lame pour atteindre le flanc de son adversaire, mais celui-ci l'anticipe, et part le coup.

3. L'ennemi (plus court, YYY), donc YYY, perçu l'infime mouvement de XXX et se lance à l'assaut. Il tente de le blesser à la poitrine, mais maque son coup, et XXX renverse la situation, il arrive à toucher YYY au flanc droit.

4. YYY fend l'air et parvint à toucher XXX aux côtes.

Voilà, donc c'est des exemple bêtes, imaginer sur le fait, donc complétement nuls ( Sad ) Bref, ça permettrais de pouvoir faire intervenir le hasard dans certains combats, certains aventures, que rien ne soit prévu trop à l'avance. Voilà. Ce n'est qu'une idée comme ça, et c'est à vous de voir si c'est cool Cool ou si c'est bof Neutral
Si y'a des questions, j'essayerais d'y répondre. Mais svp, pas de flood...
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Re: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:48

Pas mal comme idée, sauf qu'en utilisant le bouton éditer on peut changer la donne, certains joueurs pourraient donc "tricher" s'ils ne sont pas content du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Re: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:30

Ben quand on voit qu'un message est edité, on élimine le candidat qui l'a utilisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Re: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:10

à Ereiger : Et ceux qui éditent leur post pour corriger les fautes d'orthographe ?

à Xalendan : Plus simple seul l'initiateur de la quête ou le MJ peut utiliser les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Re: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 12:30

Wi pas bête Ney' mais est-il possible de régler le lancer de dé juste une fois ? Ou sinon c'est vrai que si seul le créateur de la quête peut le lancer, cela éviterait les bétises...
Cependant, il faudrait aussi préciser que en aucun cas le lancer de dés est un flood, dans genre il faudrait mettre des restrictions, et des sanctions, au cas où des abus surviendraient..
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Re: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:50

Doble post'...
Pas d'autres avis ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mstislav Kolenski
Apprenti



Nombre de messages : 70
Participation RP : 16
Inscription : 31/07/2009

Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Re: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:13

Si. Attention j'utilise les grands mots (à prendre donc avec de petites pincettes ^^):

Vous voulez faire passer le forum d'aguératon du statut de "Jeu d'écriture par forum" à "jeu de rôle (sous-entendu "papier") par forum" ?
On a la chance de pouvoir s'éclater à notre guise sur un forum de RP "libre", les combats se déroulent à l'amiable donc, cela est pourtant évident.
Vouloir ainsi faire rentrer de plus en plus d'éléments "jeu de rôle papier" c'est rendre encore moins accessible le forum aux nouveaux venus.
Après quand bien même l'amélioration serait acceptée, dans un soucis de fiabilité de l'outil, il faudra, en plus d'attendre que l'adversaire réponde, attendre qu'un modo ou MJ réponde (et donc que l'adversaire attende également la réponse du mj) pour donner les résultats du lancé de dés?

Je suis contre cette idée, ne serait-ce que pour la forme.
Si à côté de cela, je trouve intéressant de donner une part de hasard au jeu, je suis contre les lourdeurs que cela apporterait.
J’entends par là que l'idée reste bonne.

Par contre, dans l'exemple du tournoi pour un baiser, n'est-ce pas déjà les Dames de la tribune qui décident du vainqueur?
Ce n'est pas un combat à mort, les concurrents ne sont pas là pour "écraser" l'adversaire, ils sont là pour se donner en spectacle et attraper de par leur adresse la récompense, je me trompe?
Le combat doit être "beau", fait à l'amiable entre deux joueurs (c'est ainsi que l'on fait Ostros et moi), ou à défaut de communication être une belle série d'attaques et de parades.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit amélio (pas taper svp) Empty
MessageSujet: Re: Petit amélio (pas taper svp)   Petit amélio (pas taper svp) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit amélio (pas taper svp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: