Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 puissance unités

Aller en bas 
+6
Milena
Aëraël
Aldénor de Faëorn
Xalendan
Kazalt
10 participants
AuteurMessage
Kazalt
Apprenti



Nombre de messages : 38
Participation RP : 0
Inscription : 29/05/2009

puissance unités Empty
MessageSujet: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:25

Citation :
Citation :

Humain

Plouk 0.5
Milicien 1.0
Archer1.2
Cheva1lier1.7
Hallebardier 2.0
Fusiller 2.3
Paladin 2.8
Archimage 3.2
Gryphons 3.8



Citation :
Elfes

Plouk0.5
Fée 0.9
Elfes des bois1.1
Chevaucheur de Licorne 1.8
Elfe Gris 2.0
Haut Elfe 2.2
Homme Arbre 2.9
Ensorceleur3.1
Phényx3.7


Citation :
Orcs

Plouk0.5
Guerrier Orc 1.1
Lanceur de Haches 1.3
Monteur de Loups 1.6
Grunt 1.9
Berserker2.1
Ogre2.8 Shaman3.2
Wyvern3.7


Citation :
Nains

Plouk0.5
Guerrier Nain 1.2
Bombardier Nain 1.1
Forgeron1.7
Héro Nain1.9
Catapulte2.2
Géant2.8
Alchimiste3.1
Dragon3.8


Citation :
Morts-vivants

Plouk0.5
Goule0.9
Archer Squelette 1.0
Cavalier Maudit1.8
Vampire1.9
Spectre2.3
Golem d Os 2.8
Nécromancien 3.3
Démon3.7


Citation :
Daërline

Plouk0.5
Éclaireur Daërline 1.3
Faucilleur 1.4
Cavalier Daërline1.6
Traître 1.9
Assassin2.2
Harpie2.8
Chimères3.3
Sorcier Daërline3.8


Citation :
Gnomes

Plouk0.5
Garde Gnome 0.9
Lanceur de bombes1.4
Cavalier en acier 1.6
Gobelins1.9
Machine spectrale 2.4
Machine volante 2.8
Alchimiste3.1
Gargouille3.9

En cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé cette liste de coeff pour les unité, peut on me dire si cette liste est encore valide?
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:27

Toujours valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazalt
Apprenti



Nombre de messages : 38
Participation RP : 0
Inscription : 29/05/2009

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:30

Certains joueurs semble dire que en bas niveau de terre tel unité est nul, mais rendu à tel niveau elle devient bonne. Si je m'en rapporte seulement à cette liste, cette logique me semble fausse. Pour moi les meilleurs compo serait l'unité qui a le meilleur rapport "puissance / terres nécessaire".

Alors mon autre question, est ce que le nombre de terres total influence la puissance des unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:39

Non, mais il y a un effet de masse.
Avec peu de terres les elfes (meilleure unité) n'est pas la meilleure par contre à un certain niveau de terre, l'effet de masse prends le relais et pof ils deviennent largement meilleurs (du moins pour le combat^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kazalt
Apprenti



Nombre de messages : 38
Participation RP : 0
Inscription : 29/05/2009

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:45

Vous pouvez m'expliquer ?
C'est une spécificité du code ou un simple principe logique qui m'échappe ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:26

Je crois que c'est dans le code mais j'en suis pas sûr (sachant que je connais pas le code^^)
Plus t'as une unité plus elle est puissante. Ensuite faut parler en terme de rentabilité. Les elfes restent les plus puissants quelle que soit la hauteur, par contre ils coûtent beaucoup plus cher pour un avantage total moins important que certaines unités qui coûtent moins chères pour un désavantage de force pas très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kazalt
Apprenti



Nombre de messages : 38
Participation RP : 0
Inscription : 29/05/2009

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:27

Comment savoir qu'elle unité est meilleur en gros groupe ou autre? Car c'est pas clair....
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:42

Bah celle ayant le meilleur rapport coef/terre. En gros, si tu prends les griffons qui ont 3.9 en coef (chez les gnomes) et prennent 100 terres et les machines spectrales (toujours chez les gnomes ^^) qui ont 2.4 de coef pour 55 terres, ensuite tu comptes.

Par exemple, tu es a 100 k de terre sois tu as 1819 machines spectrales (ce qui fait environ 4 366 de coef) sois tu as 1000 griffons (ce qui fait 3900 de coef). Tu peux constater qu'à la même hauteur, les machines spectrales domine de peu les griffons. Cependant à cette hauteur le coef représente pas grand chose, non seulement car cela dépend si tu es l'attaquant ou le défenseur, si tu es sur l'île ou sur le continent mais aussi des techniques utilisées.

Bref, pour connaître les meilleures unités tu fais ce calcul : coef x nombre d'unité ; et tu compares par rapport aux autres unités au même niveau de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Kazalt
Apprenti



Nombre de messages : 38
Participation RP : 0
Inscription : 29/05/2009

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 3:52

Oui ça j'avais compris, c'est assez simple. Par contre, comme je le disait, certains joueurs semblaient dire que X unité était super bonne en haute terre, mais qu'avec peu de terre elle était nul, ce que je n'arrivait pas à comprendre.. ce que je n'arrive toujours pas à comprendre.

Car pour moi, pour le moment, l'unité avec le plus grand rapport puissance/terres est la meilleur. Ainsi les machine spectrale pour moi est la meilleur unité du jeu (si je ne me suis pas trompé lors de mes calcules).
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 4:14

Bah de mon expérience personnelle je peux te dire que le rapport coef/terre est la seule façon de connaître la meilleure unité, et non un effet de masse ou autre. Du moins il y a un effet de masse si toi tu es à 100k et que le gars que tu attaques est à 1M, tu lui pétera quedal ou presque rien (même pas ce que tu péterais si le défenseur était à 100k lui aussi).
A mon avis c'est de cet effet de masse la dont parles certains joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazalt
Apprenti



Nombre de messages : 38
Participation RP : 0
Inscription : 29/05/2009

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 4:22

Hooo okay. Et bien merci pour vos réponses alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:55

En fait c'est assez simple. Si tu te met à 1100 eras tu as 20 machines spectrales ou 11 gargouilles soit 48 de coef ou 42,9 soit une différence de 5,1.
Ces 5,1 peuvent être facilement compensés par des leurres, le coef de chance ou par quelques unités.

Si maintenant tu es à 110.000 eras ça te fais 2000 machines ou 1100 gargouilles et des coef de 4800 ou de 4290 soit 510 de différence. Cela équivaut à une grosse différence d'unité, un gros coefficient de chance ou une stratégie très audacieuse (et assez chanceuse^^).

Donc vers cette hauteur les machines spectrales vont être largement plus rentables militairement.

Cependant il ne faut pas négliger le côté économique (chose que tout le monde fait) car faire 2000 machines ça coûte 300.000 or, 350.000 bois, 1.100.000 vivres là où 1100 gargouilles ne coûtent que 203.500 or, 220.000 bois, 642.400 vivres.

Donc plus tu va monter en terres plus tu seras rentables sur le résultat des batailles et tu gagneras facilement mais plus tu devras dépenser et moins tu seras rentable économiquement. Par exemple si tes 2000 machines attaquent les 1100 gargouilles, si le défenseur a bien joué son coût ton attaque se soldera par une réussite militaire (tu gagnes facilement) mais par un échec économique (tu perdra bien plus que tu n'auras gagné)

Et il ne faut pas négliger la possibilité qu'il existe une valeur d'effet de masse dans le calcul des résultats (chose que nous ignorons^^)
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:33

DeI plus, il ne faut pas négliger le coefficient aléatoire qui peut faire basculer une victoire presque assurée sur le papier en une laborieuse défaite.. coefficient pondéré d'un coefficient supplémentaire (la fatigue) pour les attaques d'un continent sur l'autre.

En tout cas tu te rendras compte qu'au final le choix et le nombre des leurres est trèèèss important.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:35

Enfin bon, pour résumer, on ne sait rien Razz
Tu connaitras le fonctionnement des combats au fûr et à mesure de tes expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Milena
Apprenti
Milena


Nombre de messages : 60
Participation RP : 7
Inscription : 10/05/2009
Age : 62

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:19

Et si tu n'as pas de chance, tu finiras dans les suicidaires anonymes, il reste des cordes encore pendu
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 3:18

Sinon tu appelle a l'aide le Plouk Commando !!
*garde à vous*

Nan tu apprendras au fur et a mesure, sa peut paraitre c=dur commeça, mais ça s'apprend tres tres vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Huri
Apprenti
Huri


Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 05/11/2009
Age : 41

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:22

bon voila, je débutes .....je viens d'un jeu que certain d'entres vous ont été voir pendant quelques temps (amras, gorath, hoseph, etc etc)
j'ai quelques questions a posé a ce sujet.....je suis "mort vivant" je précises

1) connait on les stats des unités en combats? si oui, ou sont elle? si non , pourquoi ne sont elle pas affiché? (juste pour connaitre la meilleur unité pour une race, sa pourrait donnée une idée de quelle stratégie de tour adopté dans les combats)

j'aurais d'autres questions a posé aussi mais elle déborderait du sujet donc..... aurait-il une âme charitable qui pourrait me renseigne in game par mp?
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:03

Bonsoirles stats des unités au combat sont affichées juste en haut de cette page, après c'est à toi de faire les calculs pour avoir le rapport terre/puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Huri
Apprenti
Huri


Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 05/11/2009
Age : 41

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:45

merci, plusieurs personne mon contacté en privée et mon répondu

je les en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 2:52

Huri a écrit:
bon voila, je débutes .....je viens d'un jeu que certain d'entres vous ont été voir pendant quelques temps (amras, gorath, hoseph, etc etc)
j'ai quelques questions a posé a ce sujet.....je suis "mort vivant" je précises

1) connait on les stats des unités en combats? si oui, ou sont elle? si non , pourquoi ne sont elle pas affiché? (juste pour connaitre la meilleur unité pour une race, sa pourrait donnée une idée de quelle stratégie de tour adopté dans les combats)

j'aurais d'autres questions a posé aussi mais elle déborderait du sujet donc..... aurait-il une âme charitable qui pourrait me renseigne in game par mp?

On se connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Huri
Apprenti
Huri


Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 05/11/2009
Age : 41

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 3:23

oui oui, mon petit gulde, disons que je tes embeté sur l'autres jeu avant que tu partes, si tu veut savoir qui je suis vraiment? contact moi en mp, mais tu devrait me reconnaitre avec ma banniere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 4:09

euhhh sauf que Gulde c'est pas moi lol!
Je le connais, mais c'est pas moi sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Huri
Apprenti
Huri


Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 05/11/2009
Age : 41

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:13

oups, bah ont ma dit que gulde = hoseph ici donc..... j'ai supposé lol!

milles excuses alors
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:41

Non non moi je lui ai juste dit de venir jouer avec moi sur Agué Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:09

Réponse donnée.

MP pour vos discussions, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance unités Empty
MessageSujet: Re: puissance unités   puissance unités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des unités
» Prix des unités
» Valeur de combat des unités
» Destruction bâtiments/unités.
» Tour d'attaque des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: