Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 petite question

Aller en bas 
+11
Edailnes
Flow
Xalendan
Seifer
éorus
Kaiz'
Aldénor de Faëorn
Elmeron
SaYoLe de Thanit
Ostros
Ayrwen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:36

Euh, c'est pas les explos qui gére la mise en place des PNJ pour l'instant Wink Après je sais pas si c'est eux (j'étais pas dans le groupe à ce moment là) qui on choisit s'il fallait deux passages pour démolir un PNJ.

Mais c'est vrai que sur ce point je suis d'accord avec toi, à la rigueur compté le PNJ pour celui qui l'a ouvert et le laissez pendant 10-15min encore pour le pillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:43

Les PNJs s'ouvrent maintenant à la première attaque. Elle date déja un peu cette modification. Pas à jour Seifer Smile

Les PNJs récoltent des ressources et ont des ressources proportionnelles à leurs forces. Donc la récompense d'un gros PNJ, c'est le pillage. Certains restant ont plus d'un million d'or dans les caisses.
Sans oublier le Bonus de gain Or attribué à chaque victoire (proportionelle à la force).
Je suis pas pour attribuer plus de points aux gros PNJs, mais on pourra réfléchir à une autre récompense. Pourquoi pas laisser effectivement le PNJs pour un certain nombre d'attaques aléatoire après l'ouverture, je vais y réfléchir.

Les PNJs sont passifs pour le moment, sur le jeu, mais le module d'attaque est fonctionnel. Il sera utilisé lors de la prochaine quête.

Pour le mono-bat, c'est un "désagrément" du code, de l'algorithme de combat. Sans tout changer, il subira des modifications dans le futur. Nous n'avons pas déterminé encore la méthode, un algorithme ne se change pas radicalement d'une fois à l'autre, cela pourrait dééquiilibrer le jeu.

Pour la casse, le jeu fonctionne depuis le début avec un coefficient inférieur à la normale. Un mode lancement du jeu si vous préférez. Il sera modifié à la rentrée, et surement réadapté un peu.

Pour les titres, je sais pas, c'est compliqué à gérer sur le temps. En fait, cela s'accumule et l'affichage se complique. A voir si applicable sans trop de difficulté.

Pour le plouk one def, c'est un des fondements du jeu. On en a parlé plusieurs fois entre nous, le souci étant aussi de faire différente des autres, mais ça n'a pas vraiment de sens. D'un autre coté, beaucoup de stratégies se posent dessus. Donc on sait pas vraiment. On pense à autre chose, peut être permettre juste le pillage en cas de one def. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:52

Sinon penser à des modes d'attaque aussi...
Si on choisit de piller on peut récolter 20% des ressources de l'autre ('fin chiffre à déterminer hein^^), on peut choisir de casser (on améliore le coef de casse pour l'attaque), on peut choisir de se battre (on améliore très légèrement les coefs de combat de façon temporaire), etc.
Le mode de base serait le mode "normal" donc actuel, on a tout en normal alors que les autres modes donneraient un petit bonus compensé par des malus (quand on pille on ne casse pas et on se bat mal, quand on casse on ne pille pas et on se bat mal, quand on se bat bien on pille peu et on ne casse rien)
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:52

En fait pour la One Def, ce serait très bien d'intégrer le pillage comme tu dis, mais est-ce que ça marchera si on met deux plouks ou trois?

Il faudrait trouver un équilibre qui nous donne envie de défendre un peu plus. Peut-être faudrait-il qu'il y ait pillage à partir du moment où on passe la défense?
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:14

-> Les mode d'attaques me font penser à Travian. A voir, mais le but n'étant pas de copier, je sais pas trop.

-> Pour la one def? Oui, cela ne se limitera pas a un plouk si c'est mis en place, on fera un p'ti algo qui va bien qui donne un peu de variance plus logique. Un proportionnel au remplissage suivant une base différente si c'est des unités militaires ou de production.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:19

Oki, c'est nickel tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:26

Moi ça me faisait pas penser à Travian du tout Smile
C'est pas pasqu'une idée est déjà prise qu'il faut ne pas la prendre surtout si elle est bonne. Sans copier, les idées se recoupent souvent et c'est le détail qui va tout changer^^

Ensuite faut aussi voir que si on améliore trop l'attaque, la défense ne servira plus à rien donc tout le monde sera vide et se contentera d'utiliser ses troupes pour attaquer. Que les défenses perdent le one déf c'est bien, ainsi que d'autres améliorations mais il faut qu'un joueur ai envie de se défendre donc relever le coef de la chance (pas mal de grandes victoires sont faites avec des rapports de force très inégaux) ou bien faire un système qui ne désavantage pas le défenseur. A l'heure actuelle on se met un peu au dessus, on attaque et paf c'est bon le tour est joué... Donc forcément on met pas ses troupes en défense (du moins assez peu) et quand on le fait on sait que si un gars monte un peu il nous tombe avec facilité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:39

J'ai du mal à saisir l'avantage à supprimer la one def.

Pour avoir déjà jouer à d'autres jeux similaire ou il n'existait pas, toutes les conséquences que j'ai vues étaient purement contreproductives. Par le simple fait que le one def est lié a l'absence de pillage s'il y a défense.

Supprimer le one def, c'est dire que si le défenseur perd, il se fait piller. Actuellement, être défenseur est déjà peu pratique dès qu'on monte au dessus des 20 000 eras. Avec ce système, il deviendra pratiquement impossible de générer un minimum de ressources pour monter. Soit on fera des plouks ce qui rendra toutes défense en basse terre totalement inutile et donc permettra le pillage, soit on fait une full def sans plouk... Et donc on ne produit ni ne pille.

Pour monter au dessus des 20 000, il faut au moins une journée de prod. Et ce sans pillage. Le seul moyen de faire ses fermes ou de monter sera de se faire aider.

Le jeu en solitaire est déjà dur, il sera tout bonnement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:45

SUpprimer la one def, ou permettre le pillage si plusieurs unités en attaque, revient à changer le jeu radicalement !

Sur quel jeu pouvez vous proteger vos ressources grâce à un plouk Rambo ? Personnellement c'est ça Aguératon !

Quant à la possibilité de changer la "mode" d'attaque pour faciliter le pillage, la casse ou l'ouverture ... cela me plaît beaucoup !

Quant aux PNJ, pour en revenir à ça, effectivement pas à jour du tout xD Mais bon au moins je le sais maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:50

Je suis pour les modes uniquement. Mais pas plus de 3 modes à mon avis. Celui qu'on a en ce moment, un pour le pillage et l'autre pour la casse.

Pour la one def, c'est quelque chose de très utile dans ce jeu et ça ne devrait pas changer.

Par contre, un truc qui doit changer, c'est le fait que beaucoup de seigneurs restent en bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:47

Pour la one def, je pense aussi qu'elle est la partie centrale d'aguératon et que la changer risque de faire mal. Et puis j'aime voir mon plouk se suicider pour sauver sa famille et ainsi arreter des milliers de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:36

Oula, j'ai dit une connerie XD

Je suis d'accord la one def est caractéristique d'agué, mais bon il faudra bien trouver un jour une solution, pour qu'on est de beau combat, de belle défense et des seigneurs un peu plus dans les hauteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:25

Donner la possibilité aux batiments de recquérir de la terre ? Sans non plus exagérer ? ^^

On règlerait le problème des farmer ... le problème c'est qu'un comme moi peut vite se retrouver en haut avec rien en def ... ou alors on enlève le fait que les unités prennent de la terre, mais les batiments ce qui obligerait à quelqu'un de rester full def quoi qu'il arrive !

RPiquement parlant il est logique qu'il faille un terrain ou construire le batiment ... et peut importe si ce batiment est rempli ou pas ... il necessite la terre ^^

Fin c'est un truc à develloper selon moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:30

Le gros problème des batiments avec terre c'est que tu ne peux descendre en dessous d'une hauteur limite et du coup ceux qui ont moins de bats peuvent te raider tranquillement alors que tu ne peux pas répliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:34

Certains se plaignent de ne pas voir plus de personnes dans les haute-terres (40-500k).
Pour résoudre ce problème il faudrait déja qu'on puisse gagner des terres plus facilement, ou alors que la production de terres se fassent plus rapidement.
les ressources on en aura toujours mais les terres (Avec le systéme actuel) est très dur a trouver.
je parle pour les indépendants , les guildés ont toujoru moyens de se férailler entre eux pour réunir des terres.


Pour la one def , comme les avis précédent je pense que sa serait une grosse erreur de l'enlever.

Pour les PNJ ceratins sont vraiment remplis qui fait qu'il faut quasiment 3 full armées pour pouvoir les descendre. (13k elfes a 380k sa fait un peu dur quand méme ).
Pour un grade pour les meilleurs des quétes PNJ comme on avait a la V1 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:52

on a qu'a remettre le gain de terre en victoire en défense, ce que j'avais proposé il y a quelque temps déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:05

gain de terres en défense c'est pas dangereux? tu es full def a 150k on fais exprés de se poutrr sur le mec pour le fire monter et aprés on le défonce 2 fois plus?


A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazalt
Apprenti



Nombre de messages : 38
Participation RP : 0
Inscription : 29/05/2009

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:07

J'ai pas envie de me faire démolir tous mes bâtiment juste parce que j'ai mit full def Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:08

bah c'est une stratégie qui peu se révéler couteuse pour l'adversaire. Et agué a marché plusieurs année comme ça *-)
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:13

Pour les terres, avec les pnjs c'était pas trop dur de s'en faire et cela n'a pas plus motivé les gens à monter. Mais de toute façon, il est prévu de mettre un troc de terre continu avec une moyenne de prix, en fait ce seront les terres perdues au troc ou prise à la dime qui pourront etre rachetées au doux.
Maintenant, c'est comme les autres améliorations, c'est une question de temps des admins pour coder, c'est bien décidé de le faire mais faut d'abord que l'histoire des héros soit fini une bonne fois pour toute avant de se lancer sur autre chose.
EN gros patience, meme si je sais que cela fait plusieurs mois qu'on vout le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:12

Ostros a écrit:
En fait pour la One Def, ce serait très bien d'intégrer le pillage comme tu dis, mais est-ce que ça marchera si on met deux plouks ou trois?

Il faudrait trouver un équilibre qui nous donne envie de défendre un peu plus. Peut-être faudrait-il qu'il y ait pillage à partir du moment où on passe la défense?

J'suis d'accord. Mais, pour en arriver là, il faudrait modifier tout l'algo de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:46

Ah ça, j'en sais strictement rien pour ma part, je n'ai que peu de connaissance dans ce domaine là.

Si tu le dis, en fait j'essaye juste de trouver des solutions pour que les combat soient un peu plus vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: