Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une cage pour le général

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:39

Ils avançaient, à treize pour un homme à qu'on avait camisole de force... La cérémonie pour le pouvoir de la garde ne s'était pas passé normalement pour lui... Il était néphissiens et était désormais considéré comme un traître aux yeux de tous... Pourtant personne n'était plus Agueratonnien que lui...

Les Treize garde le jetèrent à contre coeur dans une des cellule du dernier étage de la prison.

Lui, Griffon de Guardia, ancien protecteur d'Alérandir Daâh se retrouvait à son tour en prison...

Après plusieurs heures à tourner en rond dans la prison, on lui porta une assiette de bouillie.

"Tenez mon général, votre repas..."

Griffon regarda l'assiette avec dégoût.

"Vous n'avez pas autre chose?"

"Désolé général, c'est vous qui avez rédigé le règlement de la prison, nous n'avons pas le droit de faire d'exceptions pour les gens importants... Vous n'aurez rien d'autre..."

"Et merde..."

Griffon prit l'assiette des mains du garde et se dit à lui même.

"Note numéro un, penser à améliorer les repas servis à la prison quand je serais sortis d'ici..."

Allait-on lui rendre visite?[i]
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Re: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:17

Lorsque la cérémonie touchait à sa fin, je me précipitais hors du Palais et me renseignais auprès des gardes qui trainaient dans les alentours. Je cherchais mon Général Adjoint. Où pouvait-il l'avoir conduit. Soudain, l'idée qu'ils aient pu l'emmener en Prison me traversa l'esprit. Auraient-ils osés ? Je me devais d'aller à son encontre, tout de suite !

Aussi vite que je le pouvais, je passais la Porte de la Prison et entrai dans le bâtiment comportant une multitude de cellules.

- A quel étage ? dis-je, apercevant un gardien à ma gauche.

-Euh... Au 3ème.

Je montais les escaliers, cette-fois, un peu plus détendu. Lorsque j'arrivais enfin au 3ème étage, je marchais traversant Cellule en cellule. Puis, je vis l'Ex-Général & Intendant Griffon. J'ordonnais au Gardien qui passait devant moi avec un plateau d'ouvrir la Cellule face à moi. Il eut un temps d'hésitation puis finit par ouvrir.

- Griffon... De Guardia. Je repensais à l'annonce faites dans les sous-sol du Palais Hangratial, "Griffon de Néphis". C'est mots m'avaient choqués. Eh Bien, sors ! Lui dis-je. Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire, et ce n'est l'endroit adéquate pour discuter.

Je marchais à ces côtés, nous nous dirigeâmes lentement et silencieusement vers un des bureaux de la Prison.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Re: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:42

Griffon ne réagit pas tout de suite quand le général Odrouk arriva devant sa cellule, il se doutait bien qu'il allait avoir sa visite, il ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse aussitôt. Il se leva calmement, posa son assiette qu'il avait vidée d'une traite se se dirigea calmement vers Odrouk.

"Je viens de finir de visiter ma cellule, je ne suis pas contre revoir le reste de a prison"

Et ensemble ils se dirigèrent vers le couloir administratif de la prison.

"Et s'il te plaît, peux-tu faire en sorte qu'ils me servent autre chose que cette bouillie pour la prochaine fois? Cette nourriture est très insuffisante... Il me faudrait trois ou quatre assiettes."

Il lança un sourire a Odrouk quand ils arrivèrent devant le bureau de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Re: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:18

- J'ai eut la même pensée lorsque j'ai vu l'assiette que l'on t'a servie. En plus de ça, ça n'avait pas l'air très appétissant... Un sourire en coin se dessinait derrière mon masque.

Nous entrâmes dans le bureau.


- Je t'en prie. Assieds-toi. Lui dis-je.

Un bureau rectangulaire nous séparait. Lorsque nous fûmes assis, je repris sur un ton sérieux.

- Dis moi, sincèrement, ce que la "voix" a pu dire, lors de la Cérémonie... Était-ce vrai ? Pour être sûr qu'il m'est compris, je repris la même question de manière plus explicite. Pourquoi la voix a t-elle dit : Griffon de Néphis ?

Cette voix avait su mettre le doute dans ma tête. Je commençais a douter... J'ignorais la vraie vérité. Je comptais sur Griffon pour m'apporter une réponse claire et franche.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Re: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:39

Si seulement il le savait... Il regardait Odrouk dans les yeux, ne cherchant pas à cacher son désarrois.

"Je n'en sais pas plus que toi Odrouk... Certains parchemins relatant ma vie t'apprendrons que je n'ai jamais connus mon père, était-il de Nephis? Ma mère était une elfe donc Agueratonnienne."

Il fit une courte pause, cherchant ses mots.

"Mais j'ai grandis à Agueraton... Je suis allé à Nephis durant mon apprentissage, mais j'avais plus de dix sept ans... Je ne connaissait rien des terre de Nephis, ni leur dialecte, je l'ai appris rapidement."

Il se tut, il n'avait plus rien à dire à part.

"Dois-je m'évader?"

Il regardait Odrouk le plus sincèrement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Re: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:05

Je l'écoutais attentivement, ne doutant aucunement que mon Ex-Supérieur disait la vérité. J'avais toute confiance en lui.

- Que tu sois originaire de Néphis ou d'Aguératon, il n'y aucune raison que l'on t'enferme. Tu as toujours vécu sur Aguératon, tu as su t'y faire un nom. Tu as été Général de la Garde & même Intendant des Royaumes Oubliés ! Te mettre en Prison serait oublié tous ce que tu as fait pour nous tous. Ce sera abominable de la part du Doux. Je ne tolérerais pas que l'on te mette en Prison. Ma réponse est non, tu ne t'évaderas pas de la Prison. Puisque c'est moi-même qui t'en sors sur le champs. Et si quiconque, que ce soit le Peuple ou le Doux viennent te remettre au trou. J'irais particulièrement à leur encontre afin de régler cette affaire...

Le ton de ma voix avait augmenté au fur et à mesure que je parlais. La colère commençait à jaillir de mon intérieur. Ce genre de choses me touchaient particulièrement... Ma décision était ferme et je ne changerais pas de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Re: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:57

Quelques minutes plus tôt à quelques pas de la prison.

"Nous y sommes presque!"

Un vingtaine de gardes du bataillon Licorne s'avançaient pour délivrer leur général de la prison, il ne savait pas que le Sieur Odrouk l'avait libéré, ils arrivèrent au pied de la prison. Un des magicien du groupe usa d'un sort pour amplifier sa voix et hurla.

"Si vous ne libérez pas le général Griffon sur le champs, nous prenons la prison d'assaut!"

De retour dans le bureau.

Griffon se leva sans chercher à cacher l'étonnement de la réaction d'Odrouk. Le nouveau général était légèrement en colère, il ne chercha donc pas à discuter. Des bruits de pas affolés se firent entendre dans le couloir et on entra sans frapper.

"Général! Ils sont venus délivrer le prisonnier!"

Le garde qui venait d'entrer montra Griffon du doigts. Sûrement était-ce un des garde qui n'avait jamais porté Griffon en estime pour le fixer de la sorte, ou alors un nouveau...

Voyant le regard d'Odrouk se poser sur lui, Griffon haussa les épaules d'un air innocent, puis il se dirigea vers l'ouverture qui permettait de guetter l'arrivée des gens à la prison, en effet, une vingtaine de Garde que Griffon reconnaissait à leur armure s'était installés au pied de la prison, prêts à mener bataille.

L'ancien intendant retient un rire et se tourna vers Odrouk, il l'invita à regarder par l'ouverture et haussa une nouvelle fois les épaules.

"Ils n'ont pas mis beaucoup de temps... Je vais les calmer je peux?"

Il posa la mains sur la poignée de la porte d'entrée du bureau, le garde voulu s'interposer, mais Griffon le glaça du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cage pour le général Empty
MessageSujet: Re: Une cage pour le général   Une cage pour le général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cage pour le général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Grand Nord :: La Prison-
Sauter vers: