Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et que ça brille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:22

crik crik CRAK !

la porte s'entre ouvrit légèrement dans un léger grincement signe d'une activité proche du nulle après que j'eus enfin réussit à crocheter cette saleté de serrure, on pouvait y voir un nombre incroyable de toile d'araignée. J'étais presque sûr que les arachides vivant ici sont capables de manger des chats. c'était un spectacle assez désolant il faut bien l'avouer, une taverne qui paraissait sympathique laissé à l'abandon de la sorte, on se demande bien quels taverniers auraient le courage de travailler dans ces conditions.

-HEY OHHH !

Pas de réponse, c'est vraiment étonnant. J'entrais pour de bon cette fois et je fut totalement pétrifié pas la saleté environnante.

-bien bien bien, pas de taverniers, un bon emplacement, du potentiel en soit.

j'eus un petit rictus, cela faisait plusieurs jour que j'observais ces lieux et pas un garde, pas un hastrateur, ni même de taverniers. J'allais prendre enfin possession de ce taudis pour y réaliser mon rêve, diriger la plus grande et la plus connu des tavernasse en Agueraton.

-pas de temps a perdre.

Je pris le premier balais qui était en état de faire correctement sa tache et je m'appliquais à mettre un peu d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Melenas
Habitué
Melenas


Nombre de messages : 192
Participation RP : 12
Inscription : 28/03/2009

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeMer 15 Juil - 2:10

6 mois… C’était environ le temps depuis lequel je n’avais pas foulé les modestes pavés d’Alerandir Daàh, capitale aux mille feux… Contrairement aux dires de certains ce lieu ne me manquais pas, d’ailleurs je ne savais même pas ce qui m’y amenait en ce triste après midi, si ce n’est cette accablante solitude. Je ne savais pas vraiment ou aller, et les tavernes allait surement devenir ma destination. J’avais appris en ce lieux à tenir mes objets de valeurs en main, bien que n’étant pas craintif quelques mauvaises expérience on fait de moi quelqu’un de méfiant…

Je n’avais que très rarement mit les pieds dans ses étroites ruelles et c’est d’ailleurs pourquoi je n'ais point emprunter l’artère principale. Le soleil commençait à disparaître de ma ligne de mire et je me devais de trouver une taverne ou la délinquance n’avait pas élu domicile, mais arpentant les ruelles de vive allure, je ne pouvais voir, ça et là que quelques prostitué accompagné de leurs clients entrain de … enfin inutile d’en dire plus.

J’étais en réel danger, et j’allais pas me faire prier, et ce ne fût d’ailleurs pas le cas, cette taverne paressait quelque peu délabrer ou même mal entretenu mais elle dégageait une lumière plutôt conséquente et c’est avec un brin de soulagement que je fit irruption dans cette dernière.

Cette petite excursion avait eut le don de me fatiguer, et qui dit fatiguer dit prêt à ce pinter.
Et cette avec un plaisir sans précédent que je découvrit les traits de Marques, enfin Marco comme je l’appelais, frère d’arme, Spadassin apparemment entrain de se reconvertir en tavernier.


- Tiens donc… Un cambrioleur ??? Dis-je d’un ton ironique.
Tu m’avais pas dit que tu passais le balais ? En tous cas c’est bon à savoir.
Bon tu va rire mais j’ai une telle envie de me punir se soir que je veux bien t’aider à faire ton ménage!


D’un geste très habile et plutôt prétentieux je l’accorde, je pris possession d’un balais et me mit au grand nettoyage au plus vite, je me devais de satisfaire ma soif dans les plus brefs délais…
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:39

Avec les récents évènements qui m'avaient quelques peu chamboulés. Je me décidais donc de me rendre dans la taverne du coin afin de me détendre.

Et surprise ! Lorsque je poussais la porte, je vis deux hommes en train de balayer les lieux. Et pas n'importe qui ! C'était Kaiz' et Melenas ! Deux brutes épaisses... J'étais à la fois surpris et étonné. Que faisait-il ici à balayer la Taverne. Seraient-ils devenus dépressifs ?!

Avec un sourire qui ne se voyait pas du fait de mon masque, je m'avançais vers l'endroit où se trouvait les boissons. Je scrutais chaque boissons regardant leurs étiquettes. Cherchant la boisson la plus alcoolisé de la taverne.

- Ah, voilà ! J'ai trouvé !


Sur l'étiquette était écrit : Syana. Je ne connaissais point cette boisson mais rien qu'en voyant le degrés d'alcool du contenu, j'étais persuadé que c'était délicieux ! Je sortis quelques pièces de ma poche et déposa le tout à l'endroit où il manquait une bouteille.

Je m'efforçais d'ignorer les deux Hommes qui balayaient la taverne et m'asseyais à une table, attendant que l'un d'eux réagissent !
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:51

Mélénas venant me donner un coup de main a présent tout irait plus vite. Oh bien sur certain se demanderont pourquoi me rabaisser a cette tâche ? je leur répondrait aisément, un gagne pain n'est jamais perdu pour tout le monde ! Depuis que les taverniers on déserté ce lieu il manque a la populace et moi, Kaiz', allait en faire de nouveau un lieu de débauche où l'alcool coulerait a flot et surtout l'argent, l'argent...Cela me laissait songeur. Combien de temps avant que les dirigeants officiel de cette taverne ne reprennent leurs droits ? combien aurais je le temps d'empocher ?

Un seigneur se posa derrière moi, son masque m'était familier, on aurait dit...Odrouk. Il sirotait tranquillement dans son coin, j'espérais qu'il ne m'avait pas reconnu.


-Hey toi la, on est fermé, tu ne vois pas qu'on a du boulot ? D'ici quelque jours tout sera à neuf et tu pourra venir consommer autant que tu le souhaite. Tu m'entend mon brave ?

Nos progres ménagé était assez spectaculaire. Bientôt on ne voyait plus de trace de ces affreuses toiles et les planche en bois du sol devenait enfin visible, avant un épais tapis de poussière les recouvrait. Je mis une tape dans le dos de Mélénas.

-T'as peut être l'impression de te punir mon gars, mais crois moi, si nous nous associons nous feront fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Melenas
Habitué
Melenas


Nombre de messages : 192
Participation RP : 12
Inscription : 28/03/2009

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:29

Kaiz avait dit juste.. très juste je serais même tenter de dire. La taverne, haut lieu aguératonien, cette fameuse taverne ou mes ancêtre même sont venu vidanger quelques chopettes, cela ne pouvait durer.. Bien que quelque peu désorienter par la puissante tape de mon compagnon, je m’efforçais de redonner au parquet sa couleur d’antan, ce qui n’étais pas chose facile croyez moi.

Apercevant le sire Odrouk, je ne pus retenir un léger rictus, a vrai dire le sieur Odrouk n’étais pas l’un de mes plus proches amis et c’était le moins que je ne puissiais dire… Bref, j’étais désormais tavernier adjoint et je me devais de satisfaire les envies de mes clients, ce dernier ayant déjà pris le soin de ce servir il ne me restais plus qu’a le contempler entrain de siroter sa boisson … Ou a Balayer !
Entre deux coups de balais, je me permit quand même de lâcher quelques mots:


- Allons Kaiz, en voila des manières de traiter les visiteurs... se tourne vers Odrouk Désirez vous un autre de remontants ?

Et bien sûr que je m’associe avec toi camarade ! Je ne dispose hélas pas d’une formation de tavernier, mais en tant que bon buveur je dois pouvoir m’en sortir ne crois tu pas ?


Puis je me remit de plus belle dans le nettoyage, les araignées avaient du soucis à se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:44

Je prenais plaisir à les voir à l'œuvre, tous les deux, avec un balai. Étonnement, je remarquais que Melenas avait une manière de se porter bien particulière. Sa posture était semblable à celle qu'il avait lorsqu'il me rendait visite, épée à la main, accompagné de son armée. C'est pourquoi je n'eus aucune difficulté à le reconnaître.

Comme tous Spadassins, Melenas avait ses idées bien farfelues et infondées, notamment sur la politique et le bon fonctionnement de notre monde. Notamment sur leurs haines envers les Gardes, ce que je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi. Bref, j'étais si tranquille avant que le Sieur Melenas ne me fit sortir de mon cocon.

- Je vous remercie de votre attention pour moi mais je n'ai pas encore vidé ma bouteille, chose qui ne serait tarder.

Je ne pouvais m'empêcher de sourire bien que celui-ci n'était pas visible.

- Eh Bien ?! Kaiz'. Crois-tu que je ne t'ai pas reconnu ? Dis moi, comment te portes-tu ces temps-ci ?


Dernière édition par Odrouk le Jeu 16 Juil - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Habitué
Elenna


Nombre de messages : 267
Participation RP : 19
Inscription : 26/08/2008

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:24

Dans les sombres ruelles, le vent soufflait en bourrasques, l’humidité se faisait ressentir. Et bientôt, de petites gouttelettes vinrent s’écraser sur de la porcelaine.

La femme masquée arpentait les venelles, en destination d’un lieu où se désaltérer et se reposer… et maintenant, aussi pour s’abriter. La Dame passa devant une construction, qui semblait être une taverne malgré son apparence. Les façades étaient délabrées, les mauvaises herbes l’entourait, et certaines plantes avaient pris possession des murs. La pluie s’accentuant, elle se contraignit à entrer en ce bâtiment. Quel fut son étonnement lorsqu’elle découvrit un lieu petit mais très accueillant. Le contraste de l’intérieur et de l’extérieur était ébahissant. Dedans n’apparaissait aucune trace de poussière, le sol brillait - on aurait pu y voir son reflet -, les verres avaient l’éclat de pierres précieuses alors que le dehors avait un aspect sale et miséreux. La surprise de l’Académicienne atteignit son apogée lorsqu’elle découvrit quels étaient les seigneurs qui avaient remis à neuf cet endroit. Les hommes de ménage n’étaient autres que kaizeur et le pêcheur ! Et qui était leur client ? L’hastrateur Odrouk, général de la Garde. Cette scène utopique ne pouvait être qu’une illusion, qu’un rêve. Bien que l’Assassine ne se souvenait pas avoir abusé de certains champignons, le spectacle qui se déroulait sous ses yeux était tout sauf tangible…
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeMar 18 Aoû - 3:36

A présent les sols étaient presque comme neuf. Melenas c'était bien appliqué et malgré les airs moqueur environnant j'étais fière de moi. Maintenant cette petite tavernasse était en état d'accueillir des clients. Oh bien sur je ne comptais pas les recevoir moi même, le nom de Kaizeur fut jadis associé à la terreur, au sang; à la peur...Un fidèle parmi les fidèle s'acquitterait de cette tache en trompe l'œil, il est évident que nous n'avons pas perdu notre temps à remettre une taverne en place pour quelques misérables piécettes et un tas d'ivrognes. NON !

-Mele, je pense que nous en avons fini avec cette partie, non ? Passe donc dans l'arrière boutique, j'ai quelque chose à te montrer.

Je pris Melenas amicalement par le coup et je l'emmenais dans l'arrière boutique laissant les seigneurs présents à leur occupations. Passé le petit rideau de satin pourpre un long couloir nous faisait face, on y distinguait à peine le bout, à vrai dire cette lumière feutrée n'arrangeait rien. Une porte noire était présente à peu prêt tout les cinq pieds, je pris une clef qui était accrochée autour de mon cou pour ouvrir une de ces portes. Nous entrâmes dans une petite pièce ou quelque carton ça et là faisait office de remplissage sommaire. J'en poussais un qui laissait apparaitre une trappe ou nous empruntâmes un escalier en colimaçon.

-Raaaah ! je sais, tu te demande ou nous allons, je suis sur que ça va te plaire.

Dans un silence remarquable nous arrivions a destination, j'allumais une torche qui dévoilais une large pièce ou l'on pouvait facilement y installer une famille de troll.

-Alors ? qu'en dis tu ? Voilà ce a quoi je pense, du commerce d'objet magique, en ne passant pas par les taxe du doux on pourrait très vite devenir très riche, il y a de plus en plus de quête et un grand nombre de seigneur et créature souhaite obtenir des objet magique a moindre cout, t'a vus combien il prend le forgeron elfe trois rues plus loin ? à peine 250.000 piécettes pour un heaume éclairant, je ne lui donnerais même pas la moitié, si on vend le même heaume pour 100.000 piécettes on fera une plu valus trois fois supérieur à la sienne, bien sur il faut oublier les taxes du Moux.

Je regardait Melenas et lui demandais doucement, en espérant une réaction positive.

-t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Melenas
Habitué
Melenas


Nombre de messages : 192
Participation RP : 12
Inscription : 28/03/2009

Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitimeMar 18 Aoû - 4:10

Encore quelques peu troubler par la venue de petite eucalyptus ou plus communément Elenna, je me contentait de suivre Kaizeur sans mots, avec toutes les choses qu'on avait vécu ensemble en l'espace de seulement quelques mois je pouvait m'attendre à tout, au meilleur mais surtout au pire...Après avoir franchis un dédale de portes nous débouchâmes au sein d'une pièce d'une taille respectable...
Je n'y croyais pas, du commerce d'objet magique ? Pourquoi pas... Les temps se faisaient si ennuyeux que je ferais n'importe quoi pour garnir mes journées et même si je devais plonger dans l'illégalité pour cela, après tout ça ne serait pas la première fois. Quelques seconde s'écoulèrent mais et je me décida à apporter une réponse aux dires de mon camarade:


- Hum je dois bien avouer que tes paroles on éveille ma curiosité... Malheureusement je n'ai pas plus de connaissances magiques qu'un citoyens de bas rang, comment être sur de ne pas se faire escroquer ?


Je fit une petite pose et repris de plus belle...


- Une petite chose me passe par la tête... Il est clair que tu connais plus de chose que moi en terme de magie, mais pour ce qui est de l'alcool... Cela est moins sur sans vouloir t'offenser. Je pense que nous pourrions très aisément établir également un commerce d'alcool de contrebande, j'ai ouïe dire que quelques brigants du coins cherche des vendeurs pour blanchir de l'argent. C'est une occasion à ne pas louper... Pour ce qui est des objets magiques, le marché regorge de bien des trésors et nos pauvres commerçants ne se doutent pas une seconde de la valeur de certains de leur objets...


J'étais éxité comme je ne l'avais pas été depuis bien des semaines. En plus de cela nous pourrons prostitué Elenna quand les temps se feront dures ! Non j'allais un petit peu trop loin la ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et que ça brille Empty
MessageSujet: Re: Et que ça brille   Et que ça brille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et que ça brille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Le Tourbillon des Flots-
Sauter vers: