Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une rencontre en Valiro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Une rencontre en Valiro Empty
MessageSujet: Une rencontre en Valiro   Une rencontre en Valiro Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:08

Erandil se matérialisa dans ses appartements après avoir laissé les insurgés et le messager. Il avait envie de parler avec Elhandil de tout ces évènements, même si ce n'était pas une obligation, il voulait mettre au clair toute la situation dans une discutions privée ou il n'y aura aucun besoin de prouver aux seigneurs que le Doux est inutile ou non.

Erandil se hâtait au préparatif de la rencontre, il avait prévu une petite table sur un de ses balcons. On pouvait apercevoir le peuple qui fêtait la réussite de l'insurrection par des chants et des éclats de rire. Il fit également quérir un de ses cuisiniers afin de préparer quelques recettes traditionnel de Valiro comme certain gâteau mais également plusieurs alcool issus de différente liqueur.

Le cuisinier revint rapidement avec tout ce qu'avait demandé Erandil, après tout avec la fête qui se déroulait sous le balcon, la tâche était aisée car ces mets étaient très appréciés par les Valiriens. Tout était prêt, Erandil prit place sur dans des fauteuil qu'il avait mit à disposition afin de rendre la discutions plus confortable. Il n'attendait plus que l'arrivée de Elhandil.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Une rencontre en Valiro Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Valiro   Une rencontre en Valiro Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:27

Un gout acide dans la bouche, des pensées tristes, une attitude lasse.
Elhandil était assis, sur un pic escarpé, là où l'air est encore respirable, regardant de haut le monde dans lequel il vivait...
Il était déçu de l'attitude de son ex-Général, Odrouk, et admirait néanmoins celle de ses anciens opposants, les Pingouins. malgré leur barbarie ainsi que leur brutalité, eux n'avait jamais parlé hypocritement ou avait essayé de rouler le peuple avec de bonnes paroles.
Lorsque la missive d'Odrouk avait été donnée à Elhandil, et ue celui-ci l'avait lu, c'était un idéal, une façon de pensée qui s'effondra. Oui, les hommes étaient lâches. Au lieu de livrer bataille, l'indépendance de l'Ile fut jouée avec un papier, un poste. Cela dégoutait Elhandil. Son corps fut parcouru d'un frisson de dégout, son regard devint dur, noir de colère. La Doux, à travers Odrouk, l'avait trahi. Car si l'Intendant était chef des la bureaucratie à la place du Doux, c'était le Général de la Garde le chef des armées. Le choix de celui-ci démontrait son attitude lâche, de lapin appeuré par l'odeur du sang, par les bruits sanglants de l'action, par le dernier râle du mort.
Oui, Elhandil aurait été prêt à mourir pour son pays, pour l'Ile, appellée le Caillou. Il s'était donné corps et âme pour le Doux, et avait été déçu au plus profond de lui-même.
Certes, ilne deviendrait pas anti-Doux, mais plus jamais, jamais on ne l'attacherais à ce nom. Il était devenu un indépendant, un homme ayant pour seul chef que lui-même. Libre de se battre, libre de mourir, libre de se révolter....

Le ciel déclinait, le plafond celeste se teintait de couleurs ocres et or, la nuit allait etendre son manteau jusqu'à l'Orient, et la lune, si belle, allait prendre la place de son homologue le soleil... Oui, Elhandil vit la fin d'un jour, la fin d'un idéal, la fin d'un homme. Sa fin à lui, en tant que naïf sous-fifre du Doux. Son amour envers l'Ile était fort, et ses actes reflèteraient cet amour. Bientôt il allait rencontrer un des nouveaux dirigeants de l'Ile, Erandil, vainqueur de la Garde, et celui qui avait réuni une énorme cohalision de seigneurs face au Doux. Sa parole avait été vive, et ses mots justes, il avait réussi à perçer et à occuper le coeur des Iliens. Elhandil ne lui en voulait pas, c'était de bonne guerre. Il y avait eu la guerre des mots, cependant, par la faute d'un pleutre, la guerre des armes, la clameur du sang n'aurait pas lieu. L'heure était venue, un éclair frappa le pic où il était. Elhandil n'y était plus. Plus loin, vers le royaume de Valirö, un homme vêtu d'un ensemble blanc, et d'une cape de couleur identique, arriva. C'était une couleir voyante, qui dans les derniers raysons du soleil, illuminait celui qui regardait Elhandil, ex-Colonel. Sur son coté était ceinte une épée, la garde enroulée de blanc. Sa cape était de blanc, avec pour seul signe, un calice enchainé, avec au-dessus une lune...noire. Il était aux portes du royaume de Valirö.. Le regard d'Elhandil devint ferme, il se tint droit.


- Iskar Nötan Vladëmor Hûole Tacka !

L'air devant lui se troubla, la lumière semblait attirée par ce trou, et elle disparaissait. les couleurs tourbillonèrent jusqu'au centre, et disparaisasient elle-aussi. Elhandil eut un sourire, puis il entra dans le vortex. devant lui se tenait un tunnel de lumière, avec des éclairs qui semblaient fondrent sur lui, comme pour le tester. Lorsqu'ils semblèrent satisfaits, une sortie sembla s'entreouvrir. Sortie qu'Elhandil élargit jusqu'à obtenir une taille suffisante pour qu'il passe lui-même. Dehors, devant le chateau de Valirö, deux gardes sursautèrent. devant eux aparu un homme habillé tout de blanc, la magie éclairant son visage. Ils prirent leurs armes, et fondèrent sur lui. Un geste, un seul, et les armes ainsi que les gardes se retrouvèrent immobilisés, comme si le temps s'était stopé. Aucuns sons ne sortiaent de leur bouche, et rien n'y fut.
devant Elhandil apparu alors plusieurs mages, qui le regardèrent farouchement, la magie prête à fusée. La lumière d'Elhandil baissa d'intensité, puis celui-ci dit d'une voix grave:


- Bonsoir, gens de Valirö. Votre suzerain m'a fait quérir, et c'est dans ce but que je viens ici.

Les gardes retrouvèrent leur liberté de mouvement, et regardèrent béats le seigneur Elhandil. Celui-ci sortit, comme de nulle part, un drapeau blanc, et le tendit aux magiciens.

- Tenez, et allez dire à votre seigneur, le maître de l'Ile, que celui qu'il attendait est là.

Un magicien disparut. Elhandil se tint droit, ne bougeant pas. Il regarda les magiciens et les gardes, voyant leur mine effarés, il leur tint cela:

- Ne vous inquietez point, je suis ici en paix, et c'est comme cela que je compte repartir.

La lumière qui l'entourait disparut peu à peu. Le seigneur eut un bref soubresaut, la magie réclamait son dû. Il avait fait cette entrée pour impressioner les gens de Valirö, pour prévenir qu'il ne serait ami que si leur acte serait de même. L'effort qu'il avait fait l'avait essouflé, néanmoins c'est d'un regard et d'une attitude ferme qu'il attendit le vainqueur des Gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Une rencontre en Valiro Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Valiro   Une rencontre en Valiro Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:55

Erandil surveillait la scène depuis son balcon, un rictus parcourant son visage en voyant que le garde cherchait à impressionner les gardes Valiriens. Peut être une façon de montrer qu'il n'hésiterait pas à passer à la manière forte si on le forçait. De toute façon il n'y aura aucun besoin de passer par ce genre de commodité, après tout la guerre qui n'a même pas commencé est déjà terminé. Un des mages qui étaient présent en bas apparut soudainement dans la pièce s'inclinant rapidement devant son chef en signe de respect.

Messire, votre invité Elhandil est arrivé.

Très bien, amenez le moi directement ici.

Ce sera fait selon vos ordres.

Le mage disparut une nouvelle fois afin de laisser place à Elhandil qui apparaissait cette fois devant Erandil. Il était plus simple de le faire apparaitre ici que de traverser les kilomètres de couloir qui constitue Valiro. Erandil l'observait, il ne portait plus l'armure ni le blason qui symbolisait le titre de garde, sa déception devait être forte pour avoir abandonné son poste.


Erandil ne portait aucune arme sur lui, il été toujours habillé par la même tunique qu'il avait quand il était allés à la rencontre du messager dans la tente. Il regarda Elhandil dans les yeux, une sorte de déception se lisait dans son regard. Il voulait surement régler le conflit en croisant le fer, à l'image de guerriers qui n'ont pas peur de la mort et de la souffrance. Il prit la parole après avoir laisser que quelques secondes de silence.


Je vous en pris, asseyez vous ! Prenez vos aises et goutez les mets de Valiro. Après tout à quoi bon vouloir animer une rivalité inutile ? La guerre est finit, le Doux montre sa lâcheté. Désolé que vous assimilez cette leçon de cette manière, j'aurais surement préféré en découdre par les armes. Ce n'est pas une victoire que mon peuple est actuellement entrain de fêter, mais plutôt un acte de faiblesse du Doux. A la longue, ce genre de fête sera une routine si le Doux ne fait rien...


Erandil soupira, prenant un des gâteaux posés sur la table et se servant un verre de vin. Il regardait par dessus le balcon. Valiro fêtait la défaite de la garde dignement, on pouvait pas réellement voir ce qui se passait dans les contrées voisines, mais l'heure était surement à la fête.


Cela peut vous paraitre étrange, mais je vous respecte malgré vos idéaux. Vous allez jusqu'au bout de vos convictions, dans la capitale insulaire vous défendiez votre cause jusqu'au bout. Je suppose que tout comme moi vous prépariez une stratégie afin d'éliminer l'adversaire... La seule chose que vous n'auriez pas put prévoir, tout comme moi et cette ordre de votre général. L'île est à présent comme je le rêvais libre. Maintenant que le Doux n'est plus là, chacun pourra agir de la manière qu'il souhaite. Je n'ai pas fait ça pour le pouvoir sinon dès le premier jour les armes auraient étés sorties...

Erandil s'arrêta de parler prenant un autre gâteau et finissant tranquillement son verre de vin d'orange. Il ajouta après avoir finit de manger.

Ceux là sont incontestablement mes préférés...

Puis il se tut attendant une réaction quelconque du garde. Après tout s'il voulait partir il était libre de faire ce choix. Ceci n'était au final qu'une discutions quelconque ayant pour but de parler des évènements qui se sont déroulés en à peine deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Une rencontre en Valiro Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Valiro   Une rencontre en Valiro Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:54

Après un court laps de temps, le magicien qui était allé prévenir son seigneur revint et lui montra le balcon, là où Erandil l'attendait. Elhandil le salua lui et ses compagnons, puis il laissa sa magie à travers l'espace. Il apparu devant Erandil, et l'observa longuement. Le visage d'Erandil était en prois à des émotions qu'Elhandil ressentait lui aussi. Déception, et tant d'autres. Enfin, Elhandil le salua comme un seigneur digne et courageux. Digne, car il n'avait jamais retouné sa veste, comme certains. Courageux, car il avait été contre la vlonté du Doux, et sans savoir qui serait derrière lui. Elhandil mis une main retounée sur ses hanches, et s'inclina, du manière élégante. Il vit le regard du Pingouin s'attarder sur ses habits, blancs et sans plus aucuns signes de ralliements envers le Doux. Ou le Mou pour certains. Il regarda Erandil dans les yeux, et y vit un reflet de ce qu'on pouvait voir dans les siens. une déception. oui, il avait gagné l'Ile, mais pas comme il l'avait esperé. Elhandil aurait preferé perdre, épée à la main, que de perdre l'Ile de cette manière..bureaucratique. Oui, la déception était forte présente dans le corps du mage.

Puis, Erandil, seigneur Pingouin et et conquérant de l'Ile, prit la parole d'une voix teintée de regret:


- Je vous en pris, asseyez vous ! Prenez vos aises et goutez les mets de Valiro. Après tout à quoi bon vouloir animer une rivalité inutile ? La guerre est finit, le Doux montre sa lâcheté. Désolé que vous assimilez cette leçon de cette manière, j'aurais surement préféré en découdre par les armes. Ce n'est pas une victoire que mon peuple est actuellement entrain de fêter, mais plutôt un acte de faiblesse du Doux. A la longue, ce genre de fête sera une routine si le Doux ne fait rien...

Elhandil écouta avec attention le début du discours d'Erandil, cependant, il préféra ne pas s'assoier. Ce n'était pas une preuve d'irrespect, mais la nuit était là, au loin des lueurs dorées éclairaient l'Ile, et malgré la raison qui desolait Elhandil, c'était beau. le peuple était en liesse, le Doux n'était plus sur l'Ile. Il eu une pointe d'amertume, car lui qui c'était tant donné à eux voyait maintenant le résultat de sa folle entreprise...
Erandil lui aussi resta debout, et prit un gâteau et se servit une flûte de vin qui semblait d'un grand crû. Puis Erandil regarda par dessus son balcon, d'un air peut-être mélancolique.


- Cela peut vous paraitre étrange, mais je vous respecte malgré vos idéaux. Vous allez jusqu'au bout de vos convictions, dans la capitale insulaire vous défendiez votre cause jusqu'au bout. Je suppose que tout comme moi vous prépariez une stratégie afin d'éliminer l'adversaire... La seule chose que vous n'auriez pas put prévoir, tout comme moi et cette ordre de votre général. L'île est à présent comme je le rêvais libre. Maintenant que le Doux n'est plus là, chacun pourra agir de la manière qu'il souhaite. Je n'ai pas fait ça pour le pouvoir sinon dès le premier jour les armes auraient étés sorties...

Oui, Elhandil ne s'était pas trompé, Erandil et lui avait été forger dans le même acier, aussi droit que tranchant, et jamais qui se pliais. Elhandil, pour faire honneur à son hôte, se servit un verre de vin, et un petit gâteau. Il attendit un peu, puis but une gorgée de ce vin, qu'il trouva fort bon avec un arôme aguicheur et une texture exquise. Un très bon vin !
Puis après avoir goûté les divers mets que lui offrait son hôte, il prit la paroled 'une voix devenue lasse:


- Comme vous le dites, cette rivalité n'a plus aucune raison d'être. Nous étions ennemis de part nos partis, et sachant que j'ai quitté le mien, toute querelle entre nous est devenue superflue. Comme vous le dites vous même, aujourd'hui, nous avons vu la lacheté du Doux à travers les actes, enfin si on peut nommer comme tels, du Général Odrouk. J'aurais aimer vous combattre arme au poing, car vous êtes un homme d'honneur, ne changant point au gré des puissances qui s'allient face à vous... Oui, aujourd'hui, j'ai les yeux ouverts, libérés des mensonges qui me cachait la vue...

Le Doux était peut-être le maître de ses terres auparavant, mais mlagré cela, il n'est plus que l'ombre de lui-même, incapable de garder ses terres, qui maintenant, appartiennent, et malgré tout, de droit, aux iliens. D'ailleurs, je tenais à vous frélicitez, de votre courage, de votre droiture envers vos idéaux, ainsi que pour avoir réuni une cohalision importante face au Doux. Vous maniez votre langue telle une rapière, et celle-ci arrive à ce que je vois à son but. Vous êtes un fin orateur ainsi qu'un bon combattant, un coktail explosif, et rare de nos jours... De ce fait, moi aussi je vous erspecte, et ce quoi qu'en dise les autres, leur avis ne m'importe pas. Je me suis fait mon idée sur la question, n'en déplaise aux agents du Doux...


Puis il se tut un peu, laisasnt à Erandil le temps d'assimiler ce qu'il venait de dire. Non pas que le sir en face était idiot, loin de là, mais c'était son ennemi d'hier qui venait de lui faire un compliment, et par n'importe lequel, Elhandil reconnaissait l'Ile comme dûe aux Iliens, et de ce fait, aux Pingouins. Puis le seigneur but une nouvelle gorgée de vin, se delectant encore du goût sublime de celui-ci:

- Un très bon crû n'est-ce pas ? Valirö possède des ressources dans tout les domaines a priori..

Elhandil pensait ce qu'il venait de dire. Puis, soudainement, il fut pris d'inspiration. Erandil lui avait fait go^ter les spécialités de son royaume, à son tour de le faire. Le Seigneur Elhandil ferma les yeux, et appella silencieusement. Devant lui, tenue dans les airs par des liens invisibles, une bouteille de cristal. A l'intérieur, une spécialité d'Asternel, di Faelnirv... Elhandil prit deux verres vides, et les remplit de moitié. Puis il en tendit un à Erandil:

- Voilà du Faelnirv, spécialité de mon roayume, composé de baies, de rayons de lunes filtrées, et d'une étincelle de magie. Il est un peut fort, mais son goût est...exquis, comme le vôtre.

Il se tut, puis continua d'une voix redevenue ferme:

- Oui, l'acte du général m'a surpris, et déçu profondément. Oui, nous avions pensé stratégie, stratégie qui ne verra jamais le jour sur un champ de bataille, car interromppu par la couardise du Doux... Ou comme vous le surnommez à juste titre, le Mou.

Ce que vous me dites me rassure, et c'est de cela que je voulais m'assurer. Votre idéal était noble et juste, que cela soit pour des raisons de pouvoir aurait été odieux. Vous êtes grand, Erandil, quoi qu'en dise les autres. Mais j'ose esperer que cela restera de même, et qu'un seigneur trop ambitieux n'apparaîtrait pas. Sinon, celui-ci aura d'or et déjà comme ennemi Elhandil, fils d'Asternel. L'Ile est libre, laissons là comme telle. Je n'ai rien à vous reprochez, vous avez réagi comme un homme, un vrai, aurait réagi. D'autre ne l'ont pas faits...


Elhandil se tut. Il but une gorgée de Faelnirv, et eu un frisson. La boisson dont il s'était si longtemps privé pour son métier était comem dans son souvenir, excellente, et douce comme les rayons de lune...
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 31

Une rencontre en Valiro Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Valiro   Une rencontre en Valiro Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:43

Erandit but lentement le vin que lui tendait Elhandil alors que ce dernier continuait de parler. Il était un peu plus corsé que celui qui provenait de Valiro mais les deux étaient très bon. Il attendit que ce dernier eût finit de parler avant de vouloir reprendre la parole. Il fit quelques pas sur le balcon observant les alentours de son royaume, les animations battaient son plein en dessous du balcon. Après avoir effectué sa petit balade sur les quelques mètres qui composaient le balcon, il déposa son verre sur la table et reprit la parole.

Un très bon vin, c'est indéniable. Pour en revenir à un fond plus sérieux, les ambitieux sur l'île devront faire attention à ne pas nourrir des projets qui les dépassent. Nous pingouins détesteront ce genre d'agissement. L'île est peut être régit par elle même à présent, mais si une personne prétend pouvoir prendre le pouvoir et le garder, nous nous assurerons que ce dernier prouvera ses paroles en lui envoyant les milices pingouins au porte de son royaume. Mais la chance sourit aux audacieux comme on dit. L'île n'a pas besoin de chef, nous sommes suffisamment civilisés pour ne pas dépendre d'une unique personne. Si quelqu'un met ce pourquoi je me suis battu en péril, cette fois Valiro brandira les armes...

Les paroles que prononçait le pingouin montrait la détermination de Erandil qui souhaitait que l'île ne connaisse pas de maître. Que les gens vivent avec leurs propres idéaux, que ces derniers ne vivent plus sous la tutelle d'un homme d'ailleurs étaient le but des agissements d'Erandil. Tout ceci n'aurait servi à rien si c'était pour plus de pouvoir. D'une voix plus décontracté il ajouta.

Pour en revenir à mon idéal noble, le votre était également le même. Après tout, nous pingouins n'avons pas très bonne réputation et rien ne prouvait que nos dires étaient vrais. Mais il faut faire parti de notre ordre pour comprendre les véritables raisons qui guident nos lames. Nous paraissons pour des barbares aux premiers abords, mais en réalité nous combattons pour notre bon vieux Cailloux. Mais ce que nous faisons n'est jamais inutile, nous ne tuerons jamais pour le plaisir, nous avons suffisamment d'ennemi pour assouvir nos envies de sang.


Un léger sourire parcourut le visage de Erandil. Il s'installa sur un des fauteuils reprenant un verre du vin que Elhandil lui offrait en signe de respect mais agissait principalement par gourmandise. Il ingéra le contenu du verre lentement laissant le temps à son invité de se servir des différents plats présentés sur la table si ce dernier en désirait. D'une voix plus évasive il reprit la parole.


Nous sommes à l'heure d'un nouveau monde, un monde en évolution. Même si l'île est libre, il faudra continuer la lutte pour empêcher que des hommes moins scrupuleux tente de prendre le pouvoir. C'est le combat que j'ai décidé de mener de mon vivant. Bientôt je me rendrais à la capitale annonçant de manière officiel la sois disant victoire que le Doux nous offre. A vous de voir si vous souhaitez venir célébrer cette évènement en compagnie des insulaires.

Erandil achevait sa prise de parole par cette demande, il se doutait de la réponse de l'ancien garde mais préférait quand même l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Une rencontre en Valiro Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Valiro   Une rencontre en Valiro Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:52

Elhandil lui aussi se mit à arpenter lentement le balcon. D'ici, il avait une vue assez global de tout le royaume de Valirö, et d'une partie de l'Ile. C'est ainsi qu'il vit des feux de joies à plusieurs endroits, et des bruits de mélodies lui venaient aux oreilles...
Le vent lui caressait doucement le visage, lui murmurant des secrets cachés ainsi que des évenements futurs... Oui, rien n'était mieux que la liberté, et de se s'avoir libre, sans entrave, tel un aigle s'abattant sur sa proie. Les mets du Sir Erandil étaient tous d'une saveur exquises, certains étaient plus epicés, d'autre sucrées, et le tout était un régal pour les papillles. Malgré tout, Elhandil n'était pas là pour discuté cuisine. Erandil aussi le savait puisqu'il continua en approuvant ce qu'avait dit Elhandil, que le présomptueux qui voudrait l'Ile pour lui seul aurait comme ennemi Erandil et son armée. D'un bref hochement de tête, Elhandil lui fit savoir qu'il était d'accord avec lui. L'Ile d'Emeraude était libre de tout joug, et ne devais pas perdre son privilège de terrain libre de toute influence. cependant, Erandil émit aussi l'idée d'un chef compétent et qui ne laisserais pas corrompre par le pouvoir ou le Doux.


- Je ne pense pas qu'un homme soit capable de garder tête froide à la tête de l'Ile. Pour moi, l'Ile devrait être dirigée, si on peut employer ce terme, par plusieur seigneurs, formant un concil. Une espèce de conseil iliens en quelque sorte. non pas que ces seigneurs auraient plus de droits que les autres, mais seraient des représentants des autres. Par exemple, quatre représentants, du Nord, du Sud, de l'Ouest, de l'Est...

Bien sûr, aucuns de ces seigneurs ne serrait supérieur à l'autre, mais comme cela, l'Ile pourrait savoir tout ce qui se passait dans le moindre royaume, ce qui serait un avantage de communucation comparé à d'autres contienents.

- Je ne pense pas que vous soyez ce que l'on vous décrit. j'ai changé d'avis sur vous depuis que mon esprit n'est plus empoisonné par celui du Doux. Vous êets peut-être prompt à vous battre, mais cela se fait avec une raison, et je pense, non je suis certain, que vous portez l'Ile dans votre coeur plus que certains autres seigneurs ou dames. En ça, je ne m'opposerais jamais au Pingouins, car nous avons chacuns l'Ile dans notre coeur, ce qui fait de nous de véritables Iliens.

Il se servit de nouvau d'un plat, où il y avait des fruits cuits enrobés d'une onctueuse couche de miel, avec quelques épices qui faisait frétiller les papilles. Elhandil entendit la dernière phrase d'Erandil et eut une grimace. Il reposa délicatement l'assiette qu'il avait en mains, et se frotta les mains l'une conter l'autre. Puis Elhandil parla d'une voix assez neutre:

- Je ne sais pas si je viendrais... Voyez-vous, l'Ile me connaît comme un fervent defenseur du Doux, ce que je ne suis plus. Je en veux pas assombrir le moral des iliens, et qu'ils pensent que le continent est encore là, sous les traiuts du colonel de la garde. Personne, si ce n'est vous et un officier, ne sait que je ne suis plus Garde. Ma présence serait malvenue... Cependant... Oui, oui... C'est parfait, je viendrais avec vous, pour montrer que le Doux n'a plus emprise sur l'Ile, ni sur moi-même... OUi, je viendrais, et me tiendrais à vos cotés pour votre discours, et y prendrais même parti si cela peut vous aider...

Puis Elhandil se tut. ce qu'ila avit à dire avait été dit. Erandil savait ce qu'Elhandil pensait. L'explorateur aimait bien ce seigneur, si droit et tenant à coeur le destin de l'Ile.
Elhandil réfléchit à une preuve de bonne foi envers lui, une preuve de cordialité, peut-être même d'amitié. Il ferma les yeux, et on vit la fiole de Faelnirv se remplir encore et encore. Celle-ci s'illumina d'une lueur bleutée, puis dorée, et enfin redevint normal. Elhandil réouvrit les yeux, puis dit à Erandil:


- Seigneur, cette fiole de cristal contient toujours mon Faelnirv, mais modifier par la magie. Lorsque vous serez epuisé, buvez-en et vous reprendrez, comme on dit, du poil de la bête. Vous aurez un surplus de force et d'agilité, et il a d'autre vertues qui vous seront utiles selon vos beosins. Sur ce, mon seigneur, je dois vous quittez, car la lune est déjà haute...

En effet, des rayons de lune tombaient sur les deux seigneurs, les drapant d'une lueur magique, comme si c'étaient des anges... Le seigneur Elhandil mit sa main retounée sur ses hanches, s'inclina en signe de respect, puis ses yeux se fermèrent, puis son corps s'illumina d'une douce lueur argentée. Enfin, il disparut, un sourire sur les lèvres, content de leur entrevue. Erandil était grand, et Elhandil le considérait comme un allié. Il espérait que cela serait de même pour Erandil....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre en Valiro Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre en Valiro   Une rencontre en Valiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre en Valiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: L'ile :: La Presqu'île de l'Emeraude-
Sauter vers: