Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Page Jeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Page Jeux Empty
MessageSujet: Page Jeux   Page Jeux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:36

Pour vous divertir, cher lecteur, la Gazette vous propose différents jeux.
Une fois les réponses trouvées, veuillez adresser celles-ci par messager à Malenie. Vous avez jusqu’au 18 juillet à minuit pour nous renvoyer vos réponses.
Le gagnant aura une récompense.



Jeu 1 : Mots à barrer

Mot mystère :

Page Jeux Sanstitrerxyjio


Liste des mots à barrer: béri-champagne, taverne, cercle, Alérandir, oubliés, carma, éorus, épées, mage, ananas, hastrateur, seigneur, gazette, flot, hamac, bec, soie, ilien, versa, créer, pigeon


Jeu 2 : Connaissance sur Aguératon :

A - Quel a été le premier article écrit et publié par la Gazette ? Par qui ? Quand ?

B - Citez deux anciens Gardes, deux anciens Hastrateurs, et deux anciens Journalistes ?

C - Quel est le nom du prêtre qui aurait dû unir Alérandir et Lindel et d’où vient-il ?

D – Qui a dit « La peur me noue le ventre lorsque, le soir tombant, résonnent, haut et clair, les cris terribles des bêtes immondes dont le nombre s’accroît chaque jour. » ?

E – Où se situe la Rédaction, la Bibliothèque ?

F – Quels ont été les belligérants de la toute première guerre officielle ?

G – Quelle a été la huitième guilde à voir le jour ?

H – Quel est le thème de l’article publié le 28 Novembre 2008 dans la Gazette ?

I – Quel pays a tenté d’envahir Aguératon, quand celui-ci venait de se remettre du Cataclysme ? Et où ont-ils débarqué ?

J – De quelle boisson le super pigeon est-il amateur ?


Jeu 3 : Enigmes

Facile : Quelle est la chose que nous désirons fuir quand nous l'avons et que nous regrettons une fois qu'elle est partie?

Moyenne : A la fin d’une sanglante guerre, le Seigneur Pristam de Narvi fait décapiter le seigneur vaincu et deux chevaliers ont la tête coupée. Pourtant un seul homme est mort. Pouvez-vous dire alors qui est mort?

Difficile : Le chevalier Mordred met au défi son compère Hector de tenir un glaçon durant cinq minute pour prouver sa virilité, celui-ci accepte, pourtant au bout d'une minute et demie, il rouvre sa main et lâche le glaçon, il découvre alors qu'une cloque s'est formée dans la paume de sa main. Que s'est-il passé?

Question subsidiaire : Combien de seigneurs ou dames nous renverront leur réponse ?


A vos méninges !

Malenie,
Pour le plaisir du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

Page Jeux Empty
MessageSujet: Re: Page Jeux   Page Jeux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:57

Bon je voudrais savoir si une lettre dans le jeu n°1 pouvais servir plusieur fois? merci


En tout cas je trouve ces jeux et enigmes super, et vous pouvez compter sur ma participation
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Page Jeux Empty
MessageSujet: Re: Page Jeux   Page Jeux Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:40

Oui une lettre peut servir plusieurs fois.

Vous avez juste à m'envoyer le mot mystère, je ne vous oblige pas à me renvoyer la grille barrée. Le mot mystère remis dans l'ordre est obligatoire.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Eireiger
Grand orateur
Eireiger


Nombre de messages : 862
Participation RP : 5
Inscription : 20/04/2008
Age : 31

Page Jeux Empty
MessageSujet: Re: Page Jeux   Page Jeux Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:40

Bon, on a pas de nouvelles, et je pense qu'on devrait en refaire, car c'etait super, je me suis bien amusé a chercher les reponses comme un fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page Jeux Empty
MessageSujet: Re: Page Jeux   Page Jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page Jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: