Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit concours de poésie ?

Aller en bas 
+7
Seraf
Nyx
Volkmar
Hilarion Maurne
Ludwig
éorus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:11

Bonjour, voyant beaucoup de joueurs faire de la poésie, je me suis dis qu'un petit concour pourrait etre sympa. Ce concour sera géré par l'académie qui composera le jury (ils sont pas encore au courant mais je leur fais la surprise, faut bien qu'ils bossent ces feignasses...non tape pas zé, je déconnais, tape pas je te dis)

Je propose de faire tourner ces poésie autour d'un thème, la bataille. Cela peut-etre le combat même comme la peur qui précède la bataille ou la mort qui la suit, c'est totalement ouvert du moment que cela a un rapport avec une bataille.
Le style de poésie est également laissé au choix du joueur ou de la joueuse.

Voilà, je pense que la récompense de ce poème sera d'etre affiché à la gazette afin que tout le monde puisse lire le poème.(les journalistes sont pas au courant mais de toute façon ils ont que ça à faire...non pas le fouet malénie, pas le fouet, aieeeeeeeeeee...)


ps: Vous etes témoins, les hastrateurs sont tous méchants avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:56

Ah bon, nous allons faire ça ? Very Happy

Nous qui avions 2 autres projets qui allaient commencé Sad Surprised

Enfin bon, pourquoi pas, et j'en profite pour corriger le titre du sujet... Concours What a Face
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:09

L'un n'empeche pas l'autre hein? Là je fais mon autoritaire! Comme flow devrait pas tarder à revenir, je profite de mes derniers petites jours de pouvoir lol
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:47

Le concours est ouvert jusqu'au 30 juin afin de laisser chacun donner le meilleur de lui-même Very Happy

Envoyer votre poème à un membre de l'académie qui organisera le vote.

A vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Apprenti



Nombre de messages : 44
Participation RP : 11
Inscription : 17/05/2009

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:15

Le thème ?
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:30

éorus a écrit:
Je propose de faire tourner ces poésie autour d'un thème, la bataille. Cela peut-etre le combat même comme la peur qui précède la bataille ou la mort qui la suit, c'est totalement ouvert du moment que cela a un rapport avec une bataille.

Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hilarion Maurne
Apprenti



Nombre de messages : 6
Participation RP : 1
Inscription : 10/06/2009

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:38

Zé a écrit:
Nous qui avions 2 autres projets qui allaient commencé Sad Surprised

Ah bravo.


Zé a écrit:
Enfin bon, pourquoi pas, et j'en profite pour corriger le titre du sujet... Concours What a Face

Héhé... Ironique, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:59

Une semaine pour t'en apercevoir t'es rapide d'y voir Very Happy

Allez, montre-nous ce que tu sais faire en poésie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:02

Et on les poste où?
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:23

Envoyés les aux membres de l'académie, ils seront ensuite tous postés dans un meme sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:56

Zé a écrit:
Le concours est ouvert jusqu'au 30 juin afin de laisser chacun donner le meilleur de lui-même Very Happy

Envoyer votre poème à un membre de l'académie qui organisera le vote.

A vos claviers ^^
Dépêchez-vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:33

J'en ferais peut-être un..
Pas sûr.
Tout dépendra de mon inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
poetesse d'agueraton
Nyx


Nombre de messages : 308
Participation RP : 33
Inscription : 20/05/2009
Age : 46

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:47

J'avais des idées pour le concours :

- Si les œuvres sont postées d'un coup sous l'anonymat d'un membre de l'académie, est ce que le vote est fait par les lecteurs ou seulement l'académie (plein de formules possibles : pour les 3 premier et l'académie choisit le gagnant, ou l'inverse...etc) et dans ce cas là (lecteurs) donner les critères d'évaluation afin que ce ne soit un jugement de valeur explicite.

- Pourquoi ne pas attribuer un rang spécial "poète(sse)" au gagnant(e) ? ça ne coute rien et ça fait plaisir.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:10

Le problème de l'ouverture des votes au publique, c'est la tricherie engendrée par certains petits malin. Par exemple la création de compte sur le forum pour le vote, l'utilisation de différents comptes rps pour voter, les gens qui votent pour leur pote plutot que pour le meilleur poème, etc....
Donc on est obligé de faire voter cela par les membres de l'académie.

Pour le rang spéciale, pourquoi pas effectivement, on pourrait imaginer une remise en jeu du titre à chaque nouveau concour.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:40

Pour le rang spécial, bonne idée chère Nyx. L'Académie avait déjà attribué pareil titre au vainqueur de notre jeu de Noël et ce principe nous convient très bien. Nous sommes donc sur la même longueur d'onde que toi Very Happy

Pour les votants, nous pourrions éventuellement élargir le vote d'autres membres du staff ou d'autres personnes afin d'avoir une meilleure représentativité.
Nous allons en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Habitué
Seraf


Nombre de messages : 192
Participation RP : 0
Inscription : 04/06/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:42

Cela pourrait être un titre honorifique comme il y en avait eu pour les tueurs de MJ à une certaine époque, est nommé poètes celui ou celle qui gagne un concours. Ce titre étant garder à vie.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:44

Disons qu'un titre remis en jeu régulièrement permet aussi de ne pas banaliser pareil honneur et de motiver même le détenteur du titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seraf
Habitué
Seraf


Nombre de messages : 192
Participation RP : 0
Inscription : 04/06/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:59

Oui mais dans certain concours par exemple le gagnant n'a pas le droit de concourir pour le concours suivant. Mais souvent il fait partie du jury.
Une idée à creuser peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Androméde
Ecrivain
Androméde


Nombre de messages : 310
Participation RP : 32
Inscription : 06/06/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:42

Je trouve plus interressant de remettre le titre en jeu, toutefois les membres du jury pourront changer, il suffira de se proposer à l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:59

Allez, maintenant, à vos plumes (claviers^^) et montrez vos talents cachés !!! Very Happy

ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
poetesse d'agueraton
Nyx


Nombre de messages : 308
Participation RP : 33
Inscription : 20/05/2009
Age : 46

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:01

éorus a écrit:
Le problème de l'ouverture des votes au publique, c'est la tricherie engendrée par certains petits malin. Par exemple la création de compte sur le forum pour le vote, l'utilisation de différents comptes rps pour voter, les gens qui votent pour leur pote plutot que pour le meilleur poème, etc....
Donc on est obligé de faire voter cela par les membres de l'académie.

Si ce n'est que ça, ouvre le vote seulement aux utilisateurs inscrits avant la date d'annonce du concours, tu éviteras les fraudes
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:09

Effectivement si on fait cela on évitera les comptes créés juste pour l'occasion mais cela n'empechera pas le vote pour un ami plutot que pour la qualité ou l'emploi de vieux compte rp. (Moi meme j'ai plusieurs comptes rps encore valide que je n'utilise plus et qui ont une date de création bien antérieure à la date de création du concours).
Je dis cela d'expérience, sur certains votes ont a déjà vu des joueurs voter sur le forum alors qu'ils ne s'étaient pas pointé depusi des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:11

On peut faire le vote IG via la Gazette. Ca évite (normalement) le problème du multi-compte.

Edit : enfin je dis ça mais personnellement l'Académie comme jury ça me paraît pas mal non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:11

On a souvent un jury qui s'y connait pour juger un concours...

xd
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
poetesse d'agueraton
Nyx


Nombre de messages : 308
Participation RP : 33
Inscription : 20/05/2009
Age : 46

Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:16

pour le thème, vous ne croyez pas que c'est restrictif d'en imposer un ?
et puis la batailles inspire plus les guerriers que les poètes et poétesses...n'y a il pas d'autres thèmes possible...voir pas du tout !
et laisser libre cours aux participants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit concours de poésie ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit concours de poésie ?   Un petit concours de poésie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit concours de poésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la poésie à la Bataille
» La Bataille en poésie
» poesie macabres
» Poésie Séraphéenne
» De la Bataille à la poésie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Art :: Poésie-
Sauter vers: