Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Banquet de la Garde

Aller en bas 
+2
Xalendan
Sir Soontthaam
6 participants
AuteurMessage
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Le Banquet de la Garde Empty
MessageSujet: Le Banquet de la Garde   Le Banquet de la Garde Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:39

Midi ? Déjà ? Le temps était passé plus vite que prévu. Il me fallait désormais faire preuve de hâte afin de ne pas arriver en retard à l'apéritif. J'enfilai pressement mon uniforme vert de Garde, mais après réflexion et quelques coups d'oeils dans le miroir, je décidai de porter la longue robe verte foncée fournie par l'Intendant lors de mon investiture.

Mais l'heure n'était point à l'admiration et à la mode, l'heure était au petit banquet que j'avais organisé, dans le cadre d'une présentation de la nouvelle Garde Hangratiale. Un apéritif sans prétention, ou chacun pourrait expliquer au peuple ses ambitions et motivations.

Le Chef des Gardes, en l'occurrence et depuis peu de jours moi même, disposait d'un bureau dans la Prison. C'était dans ce bureau à l'ambiance morbide que je travaillais depuis trois jours, et grand bien me fera de sortir la tête de mes paperasses durant quelques heures. Aussi sortis-je du bureau et traversa le long couloir longeant les cellules avant d'atteindre l'air libre, baignant parmi les rayons qu'offrait le soleil.

Je pris le premier taxi-charette qui passait et me rendis au Poste de Garde bercé par le doux galop du cheval. J'entrai et aperçut avec ravissement qu'un grand nombre de convives était venu. La musique était assurée par un groupe local oeuvrant sur l'estrade alors que les rafraîchissements étaient entreposés sur un long buffet. Plus de temps pour la parlotte, je montais sur l'oratoire et, après avoir réclamé parole, je la pris:


« Convives, seigneurs et dames, mais surtout membres de la Garde, je vous salue et vous remercie de votre présence.

Nous avons organisé cette petite réception afin de nous présenter, nous, fidèles au service de l'Hangrateur, à vous, peuple d'Aguératon. Nous allons, tour à tour, nous décrire brièvement et vous faire part de nos points de vues sur ce que doit être la Garde à votre égard, dans le but d'une plus grande sécurité sur le territoire. »


Un fonctionnaire me tendit un verre de gin que je refusai, préférant à sa place quelques gorgées d'eau pure.

« Je me présente à vous en tant que Sir Soontthaam. »

Je me retournais alors et écrivit à la craie sur le large tableau d'ardoise ces quelques mots:

Citation :
SIR SOONTTHAAM

Les plus proches de ma personne purent alors entendre un marmonnement incompréhensible sortir de mes lèvres en même temps qu'une fumée orange sortait de ma main et enveloppait le texte précédemment écrit. Les lettres prirent alors vie et se baladèrent sur le tableau. Quelques secondes plus tard, elles formaient un nouveau prénom.

Un nom qui fit frissonner quelques colonnes vertébrales dans l'assemblée. Un nom qui fit sourire quelques anciens. Sur le tableau était désormais écrit:


Citation :
ROOSTAMITSHAN

Je me retournais et parcourut la salle d'un regard rapide avant de reprendre:

« Peut être certains d'entre vous me connaissent mieux sous cette appellation. » dis je en souriant.

« Je suis revenu. Revenu dans l'espoir d'un monde ou les faibles n'auraient pas à subir la violence des plus forts. Dans l'espoir d'un monde sans crime et sans haine. Un monde ou chacun pourrait vivre libre, sans autre règle que celles du Doux. »

L'excitation commençait à m'envahir et l'intensité du liquide rouge et chaud qui palpitait dans mes veines se faisait plus forte à mesure que mon pouls s'accélérait. Je du faire un effort immense pour retrouver mon timbre normal, et stopper l'hémorragie de sueur que mon corps subissait.

« Je peux vous assurer, en tant que chef des Gardes, que nous ferons le maximum pour garantir votre sécurité. Envers les forçats et les Hors la Loi nous serons intolérables. De nouvelles mesures ont étés prises: les prisons rénovées sont prêtes à accueillir les criminels et le Poste de Garde ou nous nous trouvons actuellement est toujours occupé par un Garde prêt à entendre vos plaintes.

Nous sommes la pour le peuple »


Je descendis de l'Oratoire, lentement, laissant place au prochain de mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Le Banquet de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de la Garde   Le Banquet de la Garde Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:03

*Xalendan était heureux d'être un garde, il se dit qu'il pourrait enfin faire respecter la loi, celle du Doux. Il était habillé de sa tenue de garde, couleur vert foncé, il buvait lentement son verre de vin, il se dit qu'il pouvait en profiter étant donné qu'il n'était pas en service pour le moment, il entendît les mots de son supérieur, il était tout à fait d'accord avec lui, il se leva, allât vers l'Oratoire, puis il dit*


Mesdames et mesieurs, je vous souhaite à tous la bienvenue, je suis le Seigneur Xalendan seigneur de Zerande, je tiens tout d'abords à féliciter Sir Soontthaam pour son poste de chef de la garde, ensuite je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec ses paroles, nous sommes les Gardes de notre bien aimé Hangrateur, mon point de vue envers la Garde est simple, par mon poste je compte faire régner l'ordre et la justice, si vous avez des problèmes nous sommes là, nous seront toujours la pour la population des terre d'Aguératon.
Dites vous bien que nous seront toujours là pour vous et notre Doux Hangrateur.
Ensuite je tiens à précisez que j"utiliserais mes pouvoirs si cela est nécessaire, je vous promet que tout les Hors la loi ainsi que tout les autres brigands seront punis.
Désormais si vous le voulez bien, je doit laisser ma place à l'un de mes collègues et assurer votre sécurité, à bientôt.



*Xalendan avait enfin fini son court discour, il devait faire la surveillence de la salle, il descendit de l'Oratoire et il se mît à faire le tour de la salle, il attendait que l'un des ses collègues parle à son tour.*
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le Banquet de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de la Garde   Le Banquet de la Garde Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:03

Je ma hâtais d'arriver au banquet organisé par le chef de la garde, comme les autres gardes présents lors de mon arrivé, j'avais revêtue un long vêtement vers foncé, couleur de la garde. J'écoutais attentivement mes deux prédécesseurs à l'oratoire. J'approuvais leurs dires avec des signes de la tête. Je laissais échapper un rire quand le nom ROOSTAMITSHAN s'inscrit sur le tableau, en effet, avant le raz de marée je ne le portais guère en estime, comme quoi les mentalités des uns et des autres peuvent évoluer. Un fois que le seigneur Xalendan eût fini de parler, je m'avançais près du pupitre.

-Citoyens, citoyennes des royaumes oubliés, comme l'a si bien dit le seigneur Soontthaam, ce banquet à été organisé afin que nous, garde impériales, puissions nous présenter à vous et répondre à vos éventuelles question. Je suis Griffon, protecteur de Guardia, mais citoyen d'Alérandir Daâh avant tout. Si j'ai accepté le poste de garde, c'est pour faire régner l'ordre et la justice! Pour pouvoir instaurer un équilibre des droits entre le simple plouk et le riche seigneur. Toute injustice! Quelle soit sa nature, sera traité avec impartialité! Vous l'avez peut-être déjà entendue, mais la justice est aveugle. Les droits qui m'ont été conféré seront, je puis vous l'assurer, utilisé à bon escient. Maintenant je laisse la parole aux autres gardes.

J'allais attendre à coté du chef de la garde et lui chuchota.

-Chapeau pour la promotion.

Puis je regardais l'oratoire attendant qu'un autre garde se présente.
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Ecrivain



Nombre de messages : 373
Participation RP : 0
Inscription : 13/04/2008
Age : 32

Le Banquet de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de la Garde   Le Banquet de la Garde Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:13

Sephiroth était là, dans un coin sombre de la pièce il observait la foule en admiration devant les membres de la Garde. Il en faisait partit lui aussi mais n'aimais pas vraiment se mettre en avant. Il devait pourtant rejoindre ces camarades sur l'estrade afin de se présenter aux citoyens. Qu'ils sachent qui va protéger la loi. Celle imposée par le Doux. Alors que le seigneur Griffon venait de finir son discours il poussa quelques membres autour de lui et avança. Comme à son habitude il était accompagné de son katana. Il avait en permanence sa main posée dessus, prêt à la sortir au moindre mouvement suspect. Une fois arrivé sur la petite estrade il salua tout d'abord ses collègues, il se retourna ensuite. Et fixa la foule. Il n'y avait plus un bruit, tous les spectateurs étaient alors concentrés sur ce qu'il allait dire.
Il commença alors à parler.


Bonsoir à tous.
Comme vous devez le savoir pour certains je me nomme Sephiroth, anciennement résident sur le continent cette fois-ci j'ai visité l'ile, donc si vous avez besoin de me rencontrer c'est la bas qu'il faudra me chercher. Mes ambitions? Pourquoi je fais partie de la garde? Je pense que mes collègues ont assez bien résumé la chose et je ne compte pas redire tout cela.


Il ne voulait pas s'attarder sur ce sujet. Il recula d'un pas puis fit un signe envers la foule en guise de remerciement.
Il attendit ensuite que quelque-un prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmdesign.fr
Thorumuan
Habitué



Nombre de messages : 220
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008

Le Banquet de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de la Garde   Le Banquet de la Garde Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:20

Thor arriva en retard comme à son habitude. Mais cette fois il avait une bonne raison, du moins c'est ça qu'il pensait. Et oui puisqu'il avait un peu trop bu, j'ai bien c'est ça qu'il pensait que... ! Depuis plusieurs semaines il s'était plongé dans l'alcool, il avait même perdu la raison. Mais voilà qu'il venait d'arriver et aussitôt il prit la parole.

Bon..Bonjour ! Je me me nomme Thorrrr! Enfin je crois... Du royaume de Khul! Si j'ai voulus devenir garde, c'est simple. J'aime bien que l'ordre soit maintenu. Sir Soontthaam je vous félicite pour votre poste supérieur au miens. Cela me fera un plaisirs de vous servir.

Il cessa de parler et s’assis.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Le Banquet de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de la Garde   Le Banquet de la Garde Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:59

Eolia était heureuse, elle venait de matter le dernier bastion humain de son royaume, la première des races qu'elle devait soumettre dans son futur empire lui était enfin totalement dévoué. Mais ce qui lui donnait surtout le sourire actuellement, c'était sa prise de fonction à la cour. Suite à ses interventions à la cour, le sir Soontthaam l'avait contacté par courrié pour lui proposer un poste afin de préserver le calme dans la capitale. C'était fortement rapide et elle n'avait su quoi dire au début puis elle avait réfléchie que c'était surement le meilleur moyen pour rencontrer du monde influent.
C'est donc impressionnée que la princesse des vents pénétra dans cette grande salle.


Dames et seigneurs, je présente à vous ayant récemment été promue au rang de garde. Je suis la princesse Eolia, dirigeante actuelle du royaume de stratus. Il semblerai que beaucoup d'entre vous connaissent bien ces lieux hors pour ma part, je suis nouvelle en ces lieux, j'espère donc que vous serez cléments envers moi quand je viendrai quérir auprès de vous quelques renseignements.

Dame éolie repris son souffle que le stress avait rapidement retiré.

Je compte faire de mon mieux pour garantir la sécurité aux peuple de ce monde comme j'espère le faire pour mon royaume. Je vous remercie de m'avoir écouté et je me tiens à votre entière disposition pour vos eventuelles questions.

Les pieds de la dame décollèrent doucement du sol comme porté par le vent et l'amena jsuqu'à une chaise ou elle prit place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Banquet de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Le Banquet de la Garde   Le Banquet de la Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Banquet de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: