Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Agmen Popularis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:57

Le Général sortait d'un conseil d'hastrateur. Il savait ce qu'il avait à faire, il devait réunir une armée. Non pas une armée qui serait fidèle au Doux mais une armée qui serait fidèle à Aguératon, une armée qui ferait tout pour défendre les contrées lorsque des cataclysmes surviendraient. Klaedr avait donc pour objectif de réunir une armée du Peuple. L'Intendant lui avait donné les accords et cette armée serait sous son entière responsabilité, il en retirerait la gloire lorsqu'elle gagnerait mais la honte lorsqu'elle échouerait. Après donc être sorti du tribunal Hastratial, le Nain avait décidé de se rendre au Quartier Populaire, là où l'on voulait à tout prix défendre sa famille, là où l'on désirait à tout prix se battre pour son pays. Le Nain à l'aide de gardes parfois avait fait sortir de leurs maisons tout les hommes et femmes du peuple afin de leur parler...

Peuple aguératonnien, le Conseil des Hastrateurs a pris la décision de lever une grande armée, une armée du peuple !

Le Nain vit alors un frisson parcourir les spectateurs, les hommes pensaient qu'ils allaient être enrôlés de force. Sans plus attendre, Klaedr reprit la parole

J'aperçois de la crainte dans vos yeux. Elle n'a aucune raison d'être puisque cette armée sera formée sur les volontaires. Elle ne répondra qu'à ma personne et ne défendra qu'un idéal, la survie du peuple. Ce sera donc un armée par le peuple et pour le peuple. J'attends donc toutes les demandes, si vous désirez rentrer dans cette armée dites le moi, bien entendu vous serez payé une solde de 15 pièces d'or par jour si vous êtes simple soldat. Vous pourrez monter en grade bien entendu comme dans toutes les armées. Je n'ai rien d'autre à vous dire si ce n'est que cette armée a besoin d'un état major, de stratèges et que si donc vous désirez le devenir vous n'avez qu'à me faire signe. Un dernier mot, cette armée ne remplacera pas la Garde et n'aura aucun rapport avec elle si ce n'est ma personne. J'espère que vous voudrez faire partie de cette armée du peuple en marche, de cette Agmen Popularis...

Klaedr se tut. Il avait besoin de soldats et aussi de colonels, de généraux, de stratèges. Il espérait que cette armée ne mettrait pas trop de temps à se former car non seulement des démons déferlaient sur Aguératon mais en plus, d'étranges rapports sur des forces d'autres pays lui parvenaient... Aguératon avait besoin d'une grande armée...


Dernière édition par Klaedr le Ven 8 Mai - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narius
Apprenti
Narius


Nombre de messages : 26
Participation RP : 12
Inscription : 15/04/2009

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:13

Son énorme marteau de guerre sur l’épaule, entouré de quelques uns de ses hommes, Narius déambulait dans les ruelles de la capitale le temps que ses officiers recrutent pour combler les pertes de la bataille contre les Horreurs et s’occupent de toute la logistique de la troupe. Soudain, un attroupement attira son regard. Amusé par les débats politiques qui avaient lieux dans la capitale, il se décida à aller y jeter un œil…
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il se rendit compte que c’était pour parler de lever une armée… Il laissa le chef de la garde faire tout son petit discours avant de se décider à prendre la parole. Il fit deux pas afin de sortir du cercle et laissa tomber son marteau bruyamment sur le sol afin de s’en servir comme une canne : Le manche était contre les dalles alors que l’imposante surface de frappe lui servait de repose main.


Une armée du peuple ? Ou une armée de déchets ?

Il marqua une pause après cette introduction plus que houleuse. Il tourna son regard vers les quelques 10 hommes qui l’accompagnaient :

J’ai plus de soldats la sous la main que votre armée de 50 000 paysans n’en contiendra jamais…

De nouveau, il marqua une pause pour reporter son attention vers Klaer.

Vous étiez présent à la bataille du fleuve… Vous avez vu les ennemis actuelles et de quoi ils étaient capable… Vous avez vu se qu’a subis cette armée du peuple… Elle à été disloquer en moins de 10 min de combat…
Que peut faire une armée de plouks sur un champ de bataille ? Ruiner le terrain ? Faire rire l’ennemi ? Encombrer les marges de manœuvre des vrais soldats ?
Que peut faire une armée de plouks contre des soldats entrainer et aguerris ?...
Hormis consommer de l’or et de la nourriture, cette armée ne servira à rien hormis à vous permettre de contrôler la foule… Vous avez pensé à l’effet néfaste de ces troublions fuyant le champ de bataille ? Au défaut de main d’œuvre dans les champs ? Au manque de natalité quand touts les hommes de ce pays se seront fait déchiqueter dans cette armée ?...

La guerre est une affaire de soldats formé et conditionner pour…. Des soldats capables de garder leur calme, de suivre les ordres d’officiers compétant.
La guerre n’est pas une affaire de paysans armée d’épée de mauvaise facture dans le meilleur des cas…


Une nouvelle fois, il marqua une pause pour observer le regard des personnes présentes mais surtout de Klaer…

Même avec de bons officiers, cette armée ne sera pas apte au combat…
Vous voulez que votre idée serve à quelques choses ?

Utiliser les paysans pour se qu’il savent faire, Construire, reconstruire, produire… Utiliser les paysans dans la logistique d’une armée. Une logistique claire et efficace. Car sans logistique, même la meilleure armée du monde ne peut rien faire…

Constitué ensuite une armée composé de vrai soldats. De soldats de métier que vous équiperez au mieux. Des soldats fournis par les différents seigneurs de ce royaume. Et mettez à leur tête un commandement apte et aguerrit et non pas un petit noble qui prend la guerre pour un jeu de soldats de bois !
Et alors à ce moment là vous obtiendrez quelques chose qui pourrai faire face à ce qui envahi votre pays…
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:52

Le seigneur Klaedr écouta tout ce qu'avait à dire Narius, et même si le Général n'aimait pas le personnage, ce que dernier disait n'était pas inintéressant. Klaedr savait très bien que cette armée nécessiterait un entraînement intense avant d'être parfaitement opérationnelle. Il le savait mais pour l'instant le temps leur manquait. Et alors, Le Nain répondit

Oui, j'étais là et j'ai vu ce qu'il s'est passé et pourtant je continuerais sur ma pensée, il nous faut une armée du peuple. Celle là devra être entraînée et conditionnée aux terribles batailles mais nous manquons de temps et d'hommes. Pour l'instant, selon les rapports me provenant de l'île, les troupes îliennes se défendent et peut être n'auront nous pas à intervenir. Quoi qu'il en soit, je vous le dis et soyez en sûr cette armée même non entraînée sera plus forte que la votre car elle aura dans le coeur quelque chose que la votre n'aura pas. Elle défendra sa famille volontairement, elle se battra par son coeur...

Peut être vous je vous re contacterais car n'en doutez pas j'ai fait mon enquête sur vous et bien que vous ne me soyez pas agréable je n'ai pas le droit de me passer de conseils qui pourrait être utiles. Vous restez à la disposition du Doux et d'Aguératon, ne l'oubliez pas...


Le Nain se tut, affrontant du regard le mégalomane...
Revenir en haut Aller en bas
Narius
Apprenti
Narius


Nombre de messages : 26
Participation RP : 12
Inscription : 15/04/2009

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:11


Narius laissa échapper un rire sonore reprit rapidement par ses subordonnés présent. Il lui fallut plusieurs seconde pour se calmer. D’un geste, il remonta son lourd marteau afin de l’appuyer de nouveau sur son épaule.


Vous croyez ?
Très bien, amener moi n’importe quels paysans. Armer le convenablement. Mettez maintenant sa femme et ses enfants derrière lui. Je le combattrai. Si je gagne, je tue sa femme et ses enfants après lui… Et ?... Je l’écraserai non pas parce que j’ai plus soif de sang que lui à envie de défendre sa famille. Mais je l’écraserai parce que je sais me servir de mes armes, je sais comment parer et attaquer, tout simplement parce que je sais me battre… Comme chacun de mes hommes…
Vous étiez à la bataille du fleuve… les quelques 40 000 paysans ont été mit en déroute aussi rapidement qu’ils étaient venus… Pourtant ils protégeaient leurs familles non ? Est-ce vous qui êtes allé annoncer à leur veuve et à leur enfant que leur père est mort sur un champ de bataille ? Pensez-vous que leur dire qu’ils ont fait ça pour les protéger pour les défendre rendra leur sourire ?...
Vous qui semblez connaître la guerre, vous savez que même s’ils en réchappent, les pères que vous renverrez chez eux ne seront plus jamais les même… Vous êtes donc prêt à sacrifier des milliers de vie et de famille pour créer une armée qui ne sera pas utile en tant de guerre ?...


Il laissa un petit blanc pour laisser au nain le temps d’assimiler ses paroles avant de reprendre sur un ton calme :

Je ne suis à la disposition de personne. L’ordre des Chevaliers Errants que je dirige ne sont plus des Aguératoniens…. Nous sommes des hommes qui combattons pour la Dame… C’est vous qui tacherez de vous en souvenir…
Menez votre enquête, elle ne pourra que vous faire du bien… Peut-être que la prochain fois, accepter de vous mettre sous mon commandement le temps d’une bataille vous permettra d’éviter les pertes que vous avez subis vous et vos hommes au fleuve…
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:38

Klaedr écouta le seigneur et soupira, celui ci n'avait rien compris et sa mégalomanie était immense. Il lui répondit et ce pour la dernière fois...

Faites comme bon vous semble, partez loin et battez vous comme vous le voulez mais Aguératon se défendra de lui même et cette Armée du peuple saura faire ses preuves, je vous le dit. Le Peuple doit se battre car au regard de toutes les civilisations passées c'est ce qu'il a fait. Je ne me fiche pas des pertes et oui j'ai visité énormément de familles pour leur apprendre la mort d'un fils, d'un frère, d'un père. Et je ne les chiffrerais pas car tout simplement ils sont humains, et c'est ce qui fait leur force et leur faiblesse. Ils vous le prouveront. Adieu Narius, je ne souhaite plus avoir à m'entretenir avec vous...

Le Général se tut, exaspéré par un tel homme...
Revenir en haut Aller en bas
Noose
Habitué
Noose


Nombre de messages : 200
Participation RP : 45
Inscription : 30/04/2009
Age : 33

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:40

Notre petit être rachitique s'ennuyait, il tournait en rond dans la capitale depuis plusieurs jours déjà et n'avait toujours pas trouvé une réelle occupation. C'est avec cet esprit que Noose se rendit au quartier populaire, les ruelles étaient désertes, sans aucun bruit, ce quartier, connu pour sa vivacité, était complètement vide... L'homme rat errait sans but dans ces petites ruelles, quand tout à coup il vit un attroupement d'innombrables paysans, seigneurs en tout genre, étais-ce le flair, une chance inouïe ou le destin, on ne pouvait le dire, mais Noose ne tarda pas à se faufiler entre la masse Agueratonnienne et tomba nez à nez avec personne d'autre que Klaedr. Il semblait exaspéré, mais pourquoi, sans plus attendre Noose au gueux le plus proche de lui faire un résumé total des événements antécédents.

Alors comme ça ce nain cherche à lever une armée, interessant, et n'importe qui peut s'engager,devrais-je ? Je m'ennuie tellement,il serait peut-être temps de me dégourdir un peu, cela fais tellement longtemps que je n'ai pas eu l'adrénaline d'un vrai combat, l'odeur du sang, la pression de la mort, la peur de l'échec, et la joie d'une victoire...

Noose sortit de la foule, prêt à engager la conversation, mais quelqu'un l'avait devancé. Ah oui, le plouk m'en a parlé, c'est surement Narius, ignorons le pour l'instant, il ne semble pas intéressant.

-"Bonjour Klaedr, je viens proposer mes services, je ne me contenterais pas du poste de simple soldat, mais je suis sur que vous avez un petit poste intéressant pour moi, je compte sur vous. Je ne désire pas être payé, je n'ai point besoin de cela, tout ce que je veux c'est m'amuser un peu. Je dois cependant vous prévenir, en aucun cas je ne me sacrifierais pour sauver un compair, si nous perdons, je fuirais, si nous sommes capturés, je vous trahirais sans scrupules... Vous êtes bien placé pour le savoir. Cela ne m'empêche pas de me battre au dépends de ma propre vie, car dans un combat il faut un gagnant et un perdant...

Noose sortit une pipe et du tabac de sa bourse, alluma la pipe et tout en expirant la fumée, fixait son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:28

Klaedr observa Noose, il écouta sa proposition et ne put s'empêcher de rigoler intérieurement. Bien sûr qu'il fuirait si il le voulait, le Rat était ainsi. Le Général réfléchit longuement puis trouva finalement le poste rêvé pour un tel homme...

Et bien, et bien je pense que vous pouvez vous engager dans cette armée. Mais avant tout laissez moi vous dire que je comprends que vous désiriez fuir, vous êtes ainsi et je ne vous en veut pas le moins du monde. Parlons désormais de ce poste. Connaissez vous le travail d'espion ? Notre armée en aura besoin et je suis sûr qu'un être tel que vous est un artiste de ce domaine. Si vous le souhaitez vous pouvez donc rejoindre l'Agmen Popularis en tant...

Klaedr baissa la voix de manière à ce que seul Noose et personne d'autre ne l'entende

... chef des espions. Vous aurez la tâche de les former. Ce rôle devra bien entendu rester secret. Maintenant, à vous de voir...

Klaedr se tut...
Revenir en haut Aller en bas
Noose
Habitué
Noose


Nombre de messages : 200
Participation RP : 45
Inscription : 30/04/2009
Age : 33

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:36

Noose écouta attentivement le nain, ce dernier avait réellement trouvé le poste qui correspondait parfaitement à notre petit rat.

Chef des espions. excellent, excellent...

-"Et bien Klaedr j'accepte votre proposition en tant qu'espion, c'est une tâche ingrate, peu glorieuse, mais quelqu'un doit s'en occuper, comptez sur moi."

Noose fixa son supérieur, un petit sourire narquois au visage. Il s'avança également vers son interlocuteur, lui murmurant ces quelques mots:

-"Vos espions seront formés, discrètement, mais efficacement, sois en sur Klaedr."

Noose se retira et se mélangea à la foule, et aussi soudainement qu'il était apparut, il s'évapora...
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:31

Klaedr regarda Noose s'éloignait, soudain une vague réminiscence passa devant ses yeux et il partit, cachant ses larmes de honte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agmen Popularis Empty
MessageSujet: Re: Agmen Popularis   Agmen Popularis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agmen Popularis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Quartier Populaire-
Sauter vers: