Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les conséquences de nos actes

Aller en bas 
AuteurMessage
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Les conséquences de nos actes Empty
MessageSujet: Les conséquences de nos actes   Les conséquences de nos actes Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:57

Les conséquences de nos actes


Les guerres entre clan ne défendant pas les mêmes idéologies, les conflits au sein d'une société monarchique afin d'acquérir du pouvoir, les maux météorologiques sont aussi une cause de cette situation précaire. Quelle situation me diriez-vous? Et bien je répondrais ceci, nous nous trouvons dans une phase primaire qui est le commencement d'une déchéance visant à faire périr notre monde. Nous sommes tous et toutes responsable de cette condition instable! Je vois d'ores et déjà dans les yeux de la population un subtil aspect interrogatif. Je répliquerais à ces regards par des mots pouvant atteindre vos cœurs et vos âmes afin de permettre, par la suite une modification de nos attitudes respectives.

Je vais vous conter une histoire véridique qui m'a beaucoup fait réfléchir...

Il fut une époque où une rébellion prit place au sein de notre communauté, elle fut suivie par des guerres indéniablement meurtrières, ceci n'étant rien par rapport aux événements climatiques qui perdurèrent à travers le temps. Et au cours de tous ces cataclysmes imprévisibles, il y eut toujours des sacrifices humains et matériels.

Mon esprit d'écrivain s'échappait et se perdait dans un univers où ma mémoire subsiste. Les souvenirs refaisaient peu à peu surface. Mon cœur s'emballait lorsque son visage se reconstituait. Je la revoyais si frêle et tremblante par un froid hivernal. La jolie petite fille aux yeux noisettes se cambrait sur elle même. Les pas des passants martelant les pavés de l'allée principale de la capitale Agueratonnienne était le son coutumier qui demeurait dans son esprit. Nuit et jour elle était là, présente sur un sol parsemé de givre. Sa vie n'avait plus de sens, les gens passaient sans lui porter le moindre regard. Elle était une ombre dans un monde obsolète, elle était le déchet refoulée par une société archaïque, elle était la jolie jeune fille sans nom...

Un jour quelconque et contre toutes attentes, un jeune garçon se dressa devant la miséreuse. Celle-ci présenta son visage vieilli par les intempéries, à cet étranger. Ils s'observèrent durant quelques secondes. A la suite d'une comparaison mutuelle, les deux jeunes enfants reculèrent simultanément. La demoiselle se releva pour faire face au riche inconnu, à ce moment là, les lèvres du jeune garçon remuèrent lentement, puis elles s'écartèrent dans un élan de courage et les insultes fusèrent, la gestuelle se mit à accompagner chaques mots. La réaction de la malheureuse fût de fondre en larme . Deux ans passèrent, la maladie s'immisça au sein de son organisme, sa mort fût douloureuse et pénible car personne ne vînt la soutenir dans son combat afin de conserver sa misérable vie.

La malheureuse devait sa situation aux faits et gestes des espèces régnants sur Agueraton! Les nobles lignées non que faire des autres, ils se préoccupent uniquement de leurs sorts. Il est temps que les choses évolues...

Comment pouvons-nous faire preuve d'autant d'indifférence? Et bien car nous ne suivons pas la voix de la sagesse qui prône la réalisation d'une ère de paix. Non, nous continuons irrémédiablement vers la voie de la déclinaison... Sachez que chaque personne possédant un état d'esprit serein sur cette terre peut faire évoluer la situation. Il est temps d'agir, il est temps de redressé notre monde, il est temps de devenir des êtres admirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
 
Les conséquences de nos actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: