Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une révélation...

Aller en bas 
+9
Klaedr
Habitants d'Alérandir
Garde d'Alérandir Daâh
Shaoran
SaYoLe de Thanit
Xalendan
Elhandil
Neydrinella
Malenie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Une révélation... Empty
MessageSujet: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:40

Malenie avançait dans ce couloir. Elle se rappelait de la toute première fois qu'elle avait foulé ces dalles. Une robe pourpre, elle volait presque, elle avait un regard inhumain, une envie de sang, une envie de pouvoir. Elle avait menti et avait essayé de tirer les ficelles pour elle.

Elle foula ses dalles. Elle portait une robe pourpre, elle survolait presque, mais son regard avait changé. Il était dur, froid, glaciale, mais plus inhumain. Une lueur s'était allumée, une lueur qui avait bousculé sa vie, bien plus qu'elle ne l'aurait cru.
Elle voyait déjà quelques salles avec des seigneurs, des gueux qu'elle aurait dit il y a un temps, parlant à tort et à travers.

Une épée tenue à sa hanche, des Néphissiens faisant deux têtes de plus que les Aguératonniens, l'entouraient. Elle risquait sa vie. Revenu de Néphis il y a quelques jours, elle avait retrouvé le plaisir de la chaire avec son fiancé...mais là elle allait plus loin. Selon Griffon tout le monde le savait, et bien elle allait voir si tout le monde le savait.

Elle avait pris soin au préalable d'envoyer une missive à Griffon :


"Mon Amour,

Cela fait 3 jours que nous nous sommes retrouvés, et on va peut-être devoir se quitter.
Quand tu liras cette missive, je serai à la Cour en train de me révéler en tant que Reine de Néphis.
Si tout le monde le sait, alors tout se passera bien, dans le cas contraire, je serai peut-être jugée, arrêtée et démise de mes fonctions.
Tout cela n'est rien. Ne plonge pas avec moi, et je t'en prie n'interviens pas. Tes problèmes sont plus importants que les miens.

Si jamais je meure, j'aimerais que tu te rendes à Néphis, et que tu donnes le pouvoir à Kash. C'est un brave homme, et il se dévouera complètement pour Néphis. Amène lui cette missive, pour ne pas qu'il te jette en prison.

J'ai passé d'inoubliables moments à tes côtés, et même si l'on était pas marié, je l'étais avec toi, dans mon coeur.

Que mon Amour te guide à travers ta vie,
Je t'aime

Mal de Néphis"


Qu'est ce qui allait lui arriver ? On allait la torturer ? La tuer ? La renvoyer d'Aguératon ?

Elle arriva dans la salle où elle avait parlé la première fois. Tout y était pareil, sauf que quelques araignées avait élu domicile sur les murs. Quelques personnes intriguées par ce qui allait se passer commencèrent à envahir la salle.
Quand elle fut sûre, que cela fût bien entendu de tout le monde, elle commença à prendre la parole, d'une voix claire et forte.


"Bonjours chers Aguératonniens,

Je me présente, Malenie de Néphis. Il y a quelques années, environ deux ans pour être exacte, je me suis présentée à vous. Je vous ai dit alors que j'étais une simple habitante de Néphis."


A chaque fois, qu'elle prononçait Néphis, des sifflements se faisaient entendre, d'autant plus retentissant que ses hommes prononçaient avec elle le mot Néphis, à chaque fois qu'elle le disait.

"A cette époque, j'avais essayé de démêler un malentendu. En effet, mon peuple vous avait envahi, ou du moins avait commencé.

Ce peuple c'est le mien.

Et oui, vous entendez bien, peuple d'Aguératon, vous avez devant vous la Reine de Néphis, celle qui a commandé l'attaque de votre terre, la mort de milliers de vos amis. Je suis la dirigeante de Néphis !"


Des murmures, la stupéfaction pouvait se lire sur les visages des personnages.

"La Reine de Néphis est devant vous. Je ne vous demande aucun pardon. J'assume mes choix, et celui-ci aussi."

Elle recommança son récit :

"J'ai alors essayé de vous espionner, de trouver vos faiblesses... Mais on a trouvé les miennes avant."

Elle reprit une voix dure, et déclara :

"Jugez-moi. Après tout, je suis la personne que vous haïssez. La Reine de Néphis !"

Elle prononça ces quatre derniers mots dans un cri, les sifflements s'amplifièrent tellement qu'on eut dit que la salle avait été envahi par des serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Neydrinella
Ecrivain
Neydrinella


Nombre de messages : 499
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:57

Neydrinella, présente dans la salle comme la première fois que Malénoie s'était présentée, applaudit. Elle ne risquait pas grand chose après tout une parfaite étrangère s'était élevée au rang d'hastratrice et rien ni personne ne pouvait la déloger de la fonction qu'elle même occupait.

"Et bien Reine de Nephis, je vous souhaite la bienvenue, de nouveau. pour moi, cela m'arrange que vous soyez la dirigeante de ce lointain royaume. Malgrès vos réticences, vous m'avez appris les rudiments de votre langue. Vous êtes peut être responsable de la mort de centaine, voire de millier d'individu, nous autres seigneur de guerre, sommes responsable tout autant que vous. Vous avez cherché à nous espionnner, très bien car j'ai cherché à faire de même c'est pour cela que j'ai tenté d'apprendre votre langue. Je ne sais pas si cela peut vous rassurée, mais je suis de tout coeur avec vous et je serai de votre côté si les autorités décident de vous faire arrêté."

Neydrinella se tût observant, les réactions dans la foule. Elle le savait sa prise de position allait peut être tout changer quant à l'avenir de Malénie.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:01

Le Colonel était dans la foule, à surveiller, à protéger puis vint la déclaration de Malénie, entouré de... Néphissiens.
Malénie... Reine de Néphis.
Celle qui occupait son poste avant de prendre celui de Chef des Journalistes, celle qui a prit le cœur de l'Intendant Griffon de Guarda...
Elhandil ne la connaissait pas plus que ça, juste comme une supérieure hiérarchique. Mal de Néphis.
Griffon le savait-il ? Oui, certainement. Il n'avait pas daigné informer les Gardes, ni personne d'autre d'ailleurs...
Comment réagir ? Elle a failli détruire Aguératon, mais maintenant, elle vient assumer ses anciennes erreurs. Mais si c'était une ruse, une ruse de plus ?
Tumulte contradictoire.
Le Colonel resta silencieux. Comment réagir ? Il ne la connaissait pas, ou très peu. Est-ce que cela suffisait ? Etait-ce une nouvelle tentative de duperie ?

Suivre son instinct, voilà ce qu'il fallait. Elhandil comprit enfin.
Elle est née de Néphis. Elle à tué pour Néphis. Elle est venue sur les Terres, elle a combattu pour les Terres. Elle est Néphissienne et Aguératonnienne. Voilà ce qu'Elhandil pensait, bien que cela fût forcément erroné.
Au pire des cas, on pourrait se servir de Griffon pour la soumettre... Oui, tout était bon pour Aguératon. Il se placa dans un coin, la main sur la garde de son épée.
Il lança un regard à la journaliste, Reine de Néphis.
Celui-ci était chaleureux. Il la protégerait si trouble venait. Il la protégerait pour Griffon.
Lueur. Il la tuerait pour Aguératon s'il le fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:21

La foule grandissante devenait presque insoutenable... Les dames et seigneurs venant de toute part de la Capitale affluaient, apparemment les rumeurs étaient déjà lancées à travers la ville...
Malenie, Reine de Nephis... Quand j'entendis cela, mon corps se mit à trembler, non pas de peur, mais de colère... Je ne voulais qu'une seule chose, sa mort et rien d'autre. Cette femme est une espionne, rien d'autre. Elle a usée de ses charmes afin que l'Intendant Griffon de Guardia se soit épris d'elle... Cependant mon rôle de Capitaine de la Garde m'obligeait à me tenir tranquille, je me mis donc à contenir la foule...
Certains ne faisaient rien, d'autres criaient, d'autres encore tentaient de se frayer un chemin vers la Reine de Nephis afin d'attenter à sa vie...

« Stop ! » hurlais-je à l'un des hommes tentant d'approcher de trop prêt la Reine.

A la vue de mes armes qui commençaient à trembler sous ma colère, il fit halte... Quelques minutes plus tard la foule devenait presque impossible à arrêter... Je me tournais donc vers l'un des serviteurs de la Garde...

« Toi là !!! » criais-je

Le serviteur se tourna vers moi et me fixa du regards.

« Moi Monseigneur ? » demanda-t-il.

« Oui toi !!! Va au poste de la Garde et fais quérir au plus vite le Général et le reste des Gardes, il nous faut du renfort pour contenir la foule, fais vite !!! » criais-je encore plus fort.

Le serviteur se dirigeait donc vers le poste de la Garde...
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:37

Fumant une cigarette, le pirate observa la déclaration avec un étrange sourire sur son visage. Il était étonné qu’elle soit venue seule faire cette déclaration. SaYoLe aurait mit sa main à couper que Griffon aurait été dans le coin avec ses hommes. Autour de lui, la foule s’agitait, la garde s’excitait, et certain pliaient. Les dires de Neydrinella eurent le don d’énerver le Chef des Explorateurs d’avantages qu’il ne l’était déjà… Lui pardonner ? La soutenir ? Celle qui avait ordonné sans gène la mort de milliers d’Aguératonien dans un seul désir de conquête et de puissance ?
Celle qui avait donné à Griffon des goûts de pouvoirs et l’avait poussé à la trahir ?... Impossible.

Dans le tumulte de la foule, enrobé par sa cape de voyage, SaYoLe avait un pistolet dans chaque mains et en armait le mécanisme. Il observa les Nephisiens qui faisaient office de Garde du Corps et la Garde elle-même. Avant d’agir, il voulait voire ce que donnerai la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:56

Au poste de garde, l'un des chefs de patrouille nommé par le Capitaine Shaoran s'y trouvait. C'était Vadrok. Après avoir été informé de ce qui se tramait à la Cour de Doux, celui-ci accourut au quartier populaire prévenir son Capitaine. Shaoran était maintenant au courant de ce qui se passait mais il tenait une réunion des Seigneurs de l'Espoir. Que faire ? Il ne pouvait pas quitter sa réunion alors qu'elle devenait de plus en plus intéressante. Il demanda alors au garde Vadrok de partir pour le Cour avec la moitié de sa patrouille pour apporter leur aide. Avant que celui-ci ne parte, Shaoran lui demanda de lire un parchemin qu'il venait d'écrire à l'intention de la Reine de Nephis.

La Cour de Doux, celle-ci était plus abondante chaque minute. Vadrok arrivait avec ses hommes. Tandis qu'ils aidaient les autres gardes déjà sur place, Vadrok s'avança le plus près possible de Dame Malénie. Il commença alors à lire les paroles du Sieur Shaoran après avoir précisé que c'était les siennes.


Shaoran a écrit:
Dame Malénie,

Je ne vous connais pas vraiment, je ne vous ai croisé qu'à peu de reprises mais une chose est sûr. Vous êtes aujourd'hui à la Cour pour assumer vos actes. Un pas aussi grand vers l'avant nous montre clairement que vous avez dorénavant de bonnes intentions. C'est pour cela que je vous soutiendrai devant cette assemblée qui apparemment ne vous veut pas du bien. J'ai peut-être tort mais les paroles d'une femme m'ont fait comprendre beaucoup de choses. Il ne sert à rien de vivre dans le passé et vouloir se venger en causant à notre tour de nombreux morts. Je vois d'ailleurs que c'est la façon la plus noble que vous avez désormais choisi. Vous êtes prêt à accepter n'importe qu'elle sort et d'autres sont prêt à vous tuer. Moi je suis pour une seule chose... Vous pardonner, vous donner une chance... Aujourd'hui, comme depuis un moment déjà, vous êtes devenue une personne importante sur ces terres. Mais pas seulement cela, vous êtes aussi devenue une Aguératonnienne.

Sur ces quelques paroles du Sieur Shaoran, Vadrok se tut et alla aider ses hommes à contenir la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Garde d'Alérandir Daâh
Apprenti
Garde d'Alérandir Daâh


Nombre de messages : 24
Participation RP : 2
Inscription : 27/11/2008

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:58

Le Bataillon Licorne arriva à la cours du doux, c'était de loin le plus puissant des bataillons de la garde, depuis le départ de Griffon à l'intendance, ils n'avait pas relâchés l'entraînement. Dans la pièce où avait parlée Malenie, on entendait quelques hurlements de la foule. Le Major du bataillon donna l'ordre à ses hommes de passer par la porte de derrière et d'attendre dans la grande pièce voisine à celle ou s'était exprimé Malenie. Il s'en entra ensuite dans la salle où le vacarme.

Malenie se tenait droite, le visage impassible, le major s'approcha de l'estrade, montra son passe droit aux gardes de la capitales qui tentaient de l'arrêter, ensuite ce la garde personnelle de Malenie s'interposa, le major déposa ses armes pour montrer qu'il ne voulait pas de mal à Malenie.

Il s'inclina ensuite devant la reine.

"Ma reine, Griffon m'envoie pour vous demander de quitter cette salle, vous n'avez rien à prouver à ce peuple qui n'est pas le votre, il me fait vous dire qu'il interviendra en compagnie de Elana si les choses tournaient en votre défaveur, de plus son bataillon attend derrière cette porte, il est prêt à attaquer!"

Il se leva, s'inclina une nouvelle fois et se plaça dans l'assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:31

Voyant que son camarade avait du mal à tenir la foule, Elhandil sortit de son coin, et s'approcha d'Alquaïr Vlidémïr. Il lui lança un regard, regarda les gardes qui manœuvraient pour gérer la foule puis clama d'une voix amplifié par la magie:

- Halte là !


La foule s'arrêta de huée pour regarder l'homme qui lui faisait face.

- Vous vous calmez tous, s'il vous plait ! Etes-vous donc des animaux pour agir de la sorte, Calmez vous vous dis-je !

La foule recommença à s'aventuré vers Malénie. Le Colonel claqua des doigts et des Silvin's apparurent à dix pas devant la Reine de Néphis.

- La Cour de notre Doux ne doit pas être souillé par le sang, même par celui du Mal de Néphis ! Si vous essayez de passer, je serais dans l'obligation de vous arrêter.

La foule parut se calmer un instant....
Revenir en haut Aller en bas
Habitants d'Alérandir
Apprenti
Habitants d'Alérandir


Nombre de messages : 12
Participation RP : 12
Inscription : 05/04/2009

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:53

Les habitants ne tenaient plus...
La bousculade se fit plus forte, les troupes de l'ordre avait du mal à gérer la foule. Un homme, un paysan vu sa carrure, lança d'une voix moqueuse:


- Et ben, si j'avais su un m'dit jour que j'verrais 'fin la tueuse de mon père. C'te dame là, c'te tueuse, elle a tué mon daron et ma daronne ! Et vous v'lez que j'dise rien ?
Et puis, elle a tué des confrères, elle tué des gosses là, comme mon ch'tiot !


La foule grondait, a la limite de l'émeute. Puis le même homme clama de nouveau:

- Et puis, la Garde là, vous qu'êtes censé nous protégé, débarrassez-nous de c'tte assassine là !!
Faites-le pour nous, faites le pour Aguératon !!


La foule attendait un mot, un mauvais mot, et ce serait la débandade....
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:45

Klaedr n'avait pas encore eut l'occasion d'intervenir dans une grosse affaire et, lorsqu'un messager vint le chercher pour le quérir à la Cour il s'empressa de s'y rendre, sachant que ses hommes ne l'appellerait pas pour rien. En arrivant et en voyant Malénie il comprit que quelque chose n'allait pas, la foule hurlait, les chiens étaient lâchés et la révolte encore dans l'esprit de tous semblait gronder à nouveau dans le coeur des paysans. Le général de la garde suivi de ses Loups Blancs se fraya un passage à travers la foule en colère et se retrouva aux côtés de Malénie. Les injures qu'il avait entendu le long de son trajet lui avait permis d'apprendre qu'en réalité Mal de Néphis était la Reine de ce pays ennemi...

Le Général face à la foule et à d'autres seigneurs ne savaient pas trop quoi faire, cette femme se tenant devant elle était l'amante de l'Intendant, de Griffon et la loyauté qui le liait encore à lui l'empêchait de faire quoi que ce soit. Klaedr se trouvait face à un dilemme semblable aux tragédies, arrêter Malénie et subir sans doute le courroux de Griffon ou la laisser partir et alors déclencher une vague de haine dans la populace. Un éclair de détermination traversa alors les yeux de Klaedr, il savait que faire...

Le Nain prit la parole et dit


Silence, taisez vous !
Peuple d'aguératon, quelques seigneurs ici présents. Cette femme que voici a combattu à nos côtés durant la révolte, elle a defendu Aguératon bien qu'étant son ennemi intime. Cette femme que voici est peut être une ennemie, elle a peut être tué bon nombre de nos amis, de nos pères, de nos enfants. Elle nous a espionné, elle nous a infecté telle un venin et pourtant je ne lui en veux pas. Après tout cette femme que voici assume ses actes jusqu'au bout et c'est ce qu'elle fera. Non peuple d'alérandir je ne la livrerais pas à votre courroux.


Les hurlements de la foule se firent alors entendre de plus en plus fort. D'un signe les loups blancs et tous les gardes présents se propagèrent dans la foule, la dominant. Le Général reprit alors la parole

Malénie Reine de Nephis, pour vos actes envers Aguératon vous serez jugé. Toutefois en vertu des services que vous avez aussi rendu à la nation vous ne serez pas jugé par n'importe quel tribunal, vous le serez pas les Conseillers Hastratiaux !

Selon Klaedr, c'était la meilleur solution afin d'éviter un carnage, le Général se rapprocha ensuite de Malénie et lui murmura

Ce n'est pas contre vous Mon colonel, euh excusez moi, l'habitude. Ce n'est pas contre vous Malénie mais vous devez être jugé, me suivrez vous sans que j'ai a usé de la force. Vous serez jugé mais impartialement, je vous le garantis. Quant à cette foule, ne l'écoutez pas elle agit sous le coup de la colère... Me suivrez vous ?

Le Nain se retourna alors et sortit un papier de ses poches il y griffonna en vitesse quelques mots à l'attention de Griffon

Citation :
Griffon, je me dois de vous tenir informé que Malénie vient d'être arrêtée, elle sera jugé par le tribunal Hastratial. Avant que vous ne vos énerviez je tiens à vous dire que cette décision est la meilleure, les Conseillers Hastratiaux seront impartiales et ils sauront jugés Malénie en fonction de ses actes et en tant que reine de néphis et en tant que serveuse d'Aguératon. Ne faites rien d'irréfléchi, la population ne le comprendrait pas.

Klaedr, Général de la Garde

PS : Je vais tenter de maîtriser la situation jusqu'au jugement, il faudra que celui ci soit rapide !

Le Général regarda alors la foule ,tandis que son messager partait avec le message, puis voyant que tout était pour l'instant sous un apparent contrôle, montra à Malénie une rue menant au Tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
Garde d'Alérandir Daâh
Apprenti
Garde d'Alérandir Daâh


Nombre de messages : 24
Participation RP : 2
Inscription : 27/11/2008

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:24

Complications... Le général de la garde allait arrêter Malenie, le Major leva la main et la rabaissa d'un geste vif, aussitôt, la salle fut envahie par le bataillon licorne, l'élite de la garde Agueratonnienne, il se dirigèrent vers l'estrade, le major présenta son écusson de la garde, ainsi que l'écusson de l'hastration de Griffon, puis il dit à voix suffisamment forte pour que tout le monde entende.

"Au noms du Doux, Mal de Nephis, vous êtes en état d'arrestation, vous allez être jugé par un tribunal compétent, nous vous demandons de garder le silence et de ne pas résister"

Le bataillon licorne se place devant l'estrade, empêchant quiconque d'avancer vers Malenie, même le général Klardr ne pouvait pas passer pacifiquement, le major regarda Malenie d'un air insistant pour qu'elle se laisse approcher sans résister, il une phrase qu'il ne comprenait pas, que seule Malenie et ses hommes pourraient comprendre, une phrase en Nephissien que lui avait apprit Griffon, il avait passé des semaines à apprendre cette phrase sans jamais en connaître le sens.

"Griffon vous demande de me suivre, aucun mal ne vous sera fait, vous êtes en danger ici, il vous aime et ne supporterais pas votre perte."

Il fixa Malenie pour qu'elle le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Habitants d'Alérandir
Apprenti
Habitants d'Alérandir


Nombre de messages : 12
Participation RP : 12
Inscription : 05/04/2009

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:57

La foule était en colère...
Une assassine allait être jugée par son fiancée !
Le paysan qui avait déjà prit la parole répliqua d'un ton cinglant:


- Voilà c'qu'est la justice ici bas !! L'Mal de Néphis va être jugée par son fiancée !!
Comme d'par hasard va être acquitté !! Moi j'dis non !
Laissez-la-nous !! Laissez nous nous vengez !


La foule hurlait, se dirigeant vers les Gardes ainsi que sur les gardes du corps de Malénie.
Les habitants de la capitale hurlaient aux mensonges, à la trahison.


- Mes amis, on va lui faire l'peau à c'te m'dite femme !! On leur rendra vivante, mais plus en état d'marché !! En plus, même les Gardes ils connaissent la langue à c'te femme !!

- Ouais c'clair !!
- A mort !! Torturez-là !!

La foule fondit sur les agents de l'ordre, toute raison envolée...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:23

Griffon arriva par la même porte que le bataillon licorne, en compagnie de Elana, il était dans une colère noire, Elana lança un sort qui amplifia la voix de l'intendant. Il hurla à percer les tympans des habitants d'Alérandir Daâh.

"Taisez-vous!! Arrêtez-vous!!"

Elana lança une vague de force sur la foule énervée, ce qui eut pour effet de les surprendre, ils levèrent la tête en direction de l'estrade, Griffon avait déjà rejoint Malenie.

"Pour ceux qui ne me reconnaissent pas, je suis Griffon de Guardia, intendant des terres oubliées, dirigeant de la garde, chef du conseil hastratial! Et à mes cotés se tient Malenie, Reine de Nephis, vous lui devez tous la vie, et ceux qui auraient survécus à la folie de Eolia, votre liberté! Combien d'entre vous sont désormais amis avec leurs ennemis d'enfance? Combien de seigneurs son désormais alliés avec leurs anciens ennemis? Oui, c'est Malenie de Nephis qui a donné l'ordre d'attaquer les royaumes oubliés alors que nous étions encore fragiles, mais c'est aussi elle qui a ordonné le retrait de ses troupes alors que rien ne pouvait plus les arrêter, alors qu'ils étaient sûres de nous placer sous leur joug, Malenie de Nephis à ordonné le retrait de ses troupes."

Il prit une courte respiration avant de continuer.

"Et c'est aussi Malenie de Nephis qui a sacrifié la vie de centaines d'hommes pour nous défendre lors de la tentative de prise de pouvoir de Eolia! Sans rien demander en retour!"

Il fixa l'assemblé d'un regard noir, jamais il n'avait été aussi déçut par le peuple.

"Je suis Griffon de Guardia, n'ai-je pas suffisamment prouvé que je me battais pour vous? N'ai-je pas suffisamment fait pour le peuple pour que vous me fassiez confiance? Assez d'hommes sont morts sans raison! Alors de grâce, rentrez chez vous et pardonnez à Mal de Nephis qui à sacrifié ses hommes pour votre liberté!"
Il se plaça devant Malenie, si jamais quelqu'un décochait une flèche ou tirait avec des pistolets...
Revenir en haut Aller en bas
Habitants d'Alérandir
Apprenti
Habitants d'Alérandir


Nombre de messages : 12
Participation RP : 12
Inscription : 05/04/2009

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:41

La foule n'en croyait pas ses yeux, elle n'avait que faire du regard de Griffon.
L'Intendant, qui était en réunion, venait juste pour la sauver. Qu'avait-elle donc fait au Sir ?


- C'n'est que justice si elle a sacrifié ses hommes ! Elle à r'du sa dette qu'elle avait fait en tuant nos compatriotes !!! Donc on'lui dois rien ! Mais elle est toujours un monstre !
Et qui nous dit qu'elle r'commencera pas, hein ?


Toi, l'Intendant, qui est son fiancé:
Pourras-tu seulement la jugé impartielement ?
Pourras-tu la tuée si elle devait nous attqués de nouveau ?


La foule se calma devant la tirade de l'homme. Seulement, le reste était en suspend...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:00

Les habitants n'avaient pas confiance en Griffon... Ils étaient aveuglés par la haine.

"Habitants d'Alérandir Daâh, si Malenie menaçait le peuple une nouvelle fois, je lui ôterais la vie, comme elle ferait avec moi si je tentais quoi que ce soit contre Nephis!"

Toujours devant Malenie, il fixait l'assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:40

Malenie ne savait pas comment réagir. Il y a quelques mois elle leur aurait ri au nez, et s'en serait sorti indemne, par l'un de ses stratagèmes...mais là.

Elle ne pouvait pas avoir pitié, elle n'avait pas pitié. Elle avait agi en sa qualité de reine de Néphis, et c'est en cette qualité qu'elle avait commis ses atrocités...mais s'ils savaient...Si le peuple savait que ce qu'elle leur avait fait subir, ce n'était rien en comparaison. Mais cela l'accablerait encore.

Tout s'était passé très vite, trop vite. Mais après tout, cela avait eu l'effet escompté. Elle rigola intérieurement, si vraiment elle voulait envahir Aguératon, elle l'aurait fait de suite. Tout le monde était trop occupé à la blâmer qu'ils en oubliaient même la sécurité de la Capitale.

Les quelques Néphissiens avaient sorti leur épée, sur un simple geste de leur reine, un bain de sang se serait déroulé. Mais au lieu de cela, elle leur intima
:

"Laissez-les faire ! Partez, et vous êtes dorénavent sous l'ordre de Griffon de Guardia. Tant qu'il ne fait rien contre moi ou Néphis, obéissez-lui, s'il change de parti, partez !"

Ses hommes la regardèrent, puis immédiatement, rangèrent leur épée mais ne s'éloignèrent en aucun cas de leur reine. Trop de choses, se passa au même moment. Un garde qui lui demanda de partir, puis l'arrivée du nouveau Général de la Garde. Elle sentit ses forces montaient. Elle ne l'avait jamais vraiment aimé. Tout ce qu'il voulait, c'était de prendre la place de Griffon, et il avait réussi.
Quand il lui parla, elle se retint pour ne pas le tuer sur place, et heureusement le bataillon licorne arriva au bon moment pour empêcher un massacre. Mais elle n'avait en aucun cas montrée sa non-amitié envers Klaedr, elle était restée tout à fait neutre, comme auparavent.

Elle était restée très calme d'apparence, et n'avait pas fléchi sous les insultes d'un peuple dicté par un sentiment aussi commun que la haine.

Elle écouta ce que le major lui dit sans sourciller. Quand il prononça une phrase en Néphissien, elle sut que Griffon lui avait appris. L'accent était détestable, mais elle avait compris.

Puis Griffon. Tout s'enchaînait à une vitesse folle, mais alors qu'elle aurait du avoir peur, elle était étrangement sereine. Si elle mourrait, elle rejoindrait sa soeur et son père...Néphis...
Elle essaya d'envoyer un regard noir à Griffon, elle lui avait demandé de ne pas intervenir, mais ne put pas, car il lui tournait le dos.

Elle réfléchit un dixième de seconde. Plusieurs choix s'offraient à elle :
- Ordonner à ses hommes de tuer les gardes, et la foule. Cela lui permettrait de s'enfuir, mais cela aussi détruirait toute sorte d'avenir possible avec Griffon.
- Tuer juste Klaedr, mais elle serait aussi jugée pour le meurtre d'un haut dignitaire d'Aguératon. Elle avait déjà assez de problème comme ça.
- Faire semblant d'accepter de suivre Griffon, et s'enfuir entre son transfert et son jugement. Mais cela avait la même conséquence que la première solution.
- Accepter un jugement.

Elle murmura en Néphissien à l'intention de Griffon :
"Je t'avais dit de ne pas intervenir !"
Puis elle parla correctement, ou du moins en Aguératonnien au major :"Je vous suis."

Peu de personnes avaient pu entendre ce qu'elle avait dit, et quand elle brandit son épée pour la rendre au major, un coup de pistolet partit. On ne sut pas d'où...mais il sortit. Sa course fut extrêmement rapide, et elle finit dans le corps de Malénie. Personne n'avait pu l'arrêter.
La balle lui arriva en plein dans le ventre.
Elle recula de deux-trois pas. Son visage était sans aucune expression, elle regarda Griffon, une ultime fois... Elle perdit l'équilibre, elle n'émit aucun bruit puis ...


Puis, elle se rattrapa sur un garde, et ayant repris l'équilibre, continua son geste de départ, et donna ses deux poignards et son épée au major, qui la regardait avec étonnement.


"Je pense qu'on peut y aller."

Elle regarda une dernière fois les Néphissiens, refit un signe de tête, leur intimant l'ordre de respecter ses dernieres paroles, puis passant devant Griffon, elle lui dit :

"Mes hommes sont sous tes ordres. Prends en soin ! Merci. Je t'aime."

Puis elle se rendit, elle accepta avec force, qu'on la touche et qu'on lui prenne les bras, pour ne pas qu'elle parte. D'ailleurs ceux qui la touchèrent, purent constater que sous sa robe, quelques choses de solides moulant son corps, était présent.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:52

Dans la foule, je me trouvais... Mon regards était fixé sur l'Intendant, bien que je comprenais que son amour fut grand pour cette traitresse, le point de vue de la foule était tout aussi compréhensible... Il est vrai que cette femme nous a peut-être sauvé à maintes reprises, mais elle est aussi notre ancienne ennemie, et rien ni personne ne pouvait savoir si elle était réellement de notre côté...

« Soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis... » murmurais-je en regardant tour à tour l'Intendant et la Reine de Nephis.

La foule ne comprenait pas les paroles du Sieur Griffon, j'étais même certain qu'elle était prête à charger sur celui-ci s'il tentait de protéger la Reine... Les autres gardes ainsi que moi-même, reculions face à la foule qui avait l'air un peu moins violente qu'auparavant...

« Écoutez-moi !!! Elle va être jugée, et s'il le faut, condamnée ! Alors veuillez garder votre calme, je vous en prie !!!  » m'égosiller-je face à la foule.

La Reine de Nephis s'était rendue, j'attendis donc la réaction de la foule...
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:53

Suite à la tournure des événements, Elhandil se dirigea lui-même vers Malénie pour l'emmener au tribunal et aussi pour la protéger. Qui s'attaquerait au Colonel de la garde ? Elhandil espérait que la foule craignait assez ce statut pour l'éviter de dégainerez son arme.
Il chuchota à Mal de Néphis:


- Je vous protégerais, Dame.
Même si je pense qu'avec Griffon, vous aurez la liberté sous peu.
Je serais de votre coté tant qu'Aguératon ne sera pas en danger par votre faute.
Si cela arriverais, bien que cela me navrera, je vous tuerais ! Vous et votre protecteur s'il le faut ! Pour le bien des Terres !


Son regard était froid de determination...
Puis il se tourna vers ses hommes, les Silvin's. Ils comprirent directement. Ils se placèrent en rond autour de la Reine de Néphis.
Elhandil dit d'une voix forte:


- Habitants d'Alérandir Daâh ! La femme, dit Malénie de Néphis, sera jugée pour ses crimes, mais n'oublié pas qu'elle a aussi aidé à restaurer l'ordre lors de la rébellion !

Suite à cela, Elhandil la fouilla en évitant les parties intimes de la dame. Cela était fait pour que la foule se calme. Griffon jeta un regard noir à Elhandil mais celui ci n'en avait cure, si cela pouvait éviter un bain de sang....
Cependant, il sentit une chose froide sous la robe rouge de Malénie... Une armure souple ?
Peut-être...
Elhandil la prit par l'épaule et commença à avancer vers le Tribunal Hastratial.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:16

Les choses tournaient assez vite. La foule était en rage, les gardes se positionnait d’un coter comme de l’autre. Puis arriva Griffon. La meilleure chose qui pouvait arriver. La preuve vivante que la Reine de Nephis s’en sortira indemne. Un tribunal Hastratial ? La femme jugée par son propre mari ? Une mascarade de justice… La foule ne s’y trompait pas d’ailleurs… Mais elle échapera à sa sentence si il arrivait à rejoindre le tribunal…

La solution était simple… Le pirate sentait le contact du fer de ses deux pistolets… Un tir en pleine tête et la situation sera réglé. Dans cette foule dense, personne n’y prêterai attention… Doucement, il leva son bras droit, arma le mécanisme et visa…
La détonation se fit entendre et Malénie accusa 3 pas de recule. La balle s’était logée dans son ventre. SaYoLe replia rapidement son bras contre lui. Le coup ne venait pas de son arme, quelqu’un venait de le devancer… Il jura à voix basse :
Espèce d’abrutis, tu l’as manqué… Maintenant sa protection sera renforcée et elle passera pour une martyre ! Crétin Amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Habitants d'Alérandir
Apprenti
Habitants d'Alérandir


Nombre de messages : 12
Participation RP : 12
Inscription : 05/04/2009

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:35

Lorsque la foule vit les Gardes protégé Malénie, elle hua. Cependant, elle avait confiance en Griffon. Pour le moment... lorsque le Colonel prit Malénie par le bras, elle ne dit rien: elle avait confiance en la Garde...
Cependant, le paysan lança à Griffon:


- M'tenant, on t'la laisse, Intendant ! Mais s'tu la juge pas comme une inconnue, c'sera un carnage...
Réfléchit bien. C'est elle, ou nous !


Il par réfléchir puis il dit d'une voix amusé:


- Bien qu't'es l'Intendant, on veut pas qu'tu la juge !
Au moins, on s'ra sur que c'est impartial !!
S'tu la juge, on s'révoltera tous.... Choisis, ta f'tur femme, ou le peuple de la Capitale.


La foule approba, puis se calma enfin. Elle était pressée de connaitre la sentence... de Mort, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Autres Habitants
Apprenti



Nombre de messages : 2
Participation RP : 2
Inscription : 06/04/2009

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:49

Lorsque Malénie fit ses révélations, ils restèrent stupéfaits...puis deux groupes se scindèrent. L'un contre Malenie, l'autre prônant la justice.
Un paysans parla à l'autre paysan.


"La ferm' toi. On veut justice, pas d'tes magouilles. Tes menaces ne serv't'a rien. Alors la ferme !"

La foule acquiessa.
Puis après un bref soupir, il reprit :


"Nous on veut qu'justice soit faite équitablement ! Pas d'magouille, pas d'faveur, ni défaveur !
Si elle doit mourrir, qu'elle meure, si elle ne doit pas mourrir, qu'elle vive !"


La foule aprouva.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:10

Vadrok, le chef de cette patrouille du Sieur Shaoran était là, près de Malénie, ses hommes et lui aidaient le Colonel Elhandil à se diriger avec la coupable jusqu'au tribunal. Coupable... Vadrok ne le pensait pas, son chef aussi sûrement.

La Reine de Nephis avait déjà commencé à racheter ces fautes en aidant à la rébellion, elle continua en osant venir ici, à la Cour de Doux, se présenter en son vrai nom, Mal de Nephis. Il est vrai qu'elle a fait subir de nombreuses souffrances au peuple d'Aguératon mais c'était le passé. Le passé d'une personne essayant de se racheter devrait être oublier... Oublier est un bien grand mot... On dira plutôt "s'en accommoder". Si il était ici, le Sieur Shaoran dirait sans nul doute que le pardon devrait être accorder à cette journaliste. Le pardon est une chose bien difficile à réaliser mais le peuple devait comprendre. Cette Malénie qui les a fait souffrir les a également aidés. Elle veut se racheter et une chance devrait lui être accorder. La Reine de Nephis devra alors la saisir et essayer de ne pas la gâcher.

Le peuple n'avait pas encore l'air convaincu. Certains disaient même qu'ils allaient se révolter si elle n'était pas juger pour ses crimes. Et aussi qu'elle ne devait pas être juger par l'Intendant.
Vadrok et ses hommes étaient toujours autour de la journaliste, arrivant pour le moment à contenir la foule en rut.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Ligue Populaire
Apprenti
Ligue Populaire


Nombre de messages : 19
Participation RP : 17
Inscription : 06/04/2009

Une révélation... Empty
MessageSujet: Deux révélations...   Une révélation... Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:48

Un habitant de la capitale vêtu plus dignement que la plupart de ses congénères s'avança au-devant de la foule.

S'il-vous-plaît, écoutez-moi tous !

Voyant qu'il s'agissait de l'un des leurs, les paysans se turent pour laisser la parole à l'homme.

Chers gardes et responsables hangratiaux, ma modeste personne se montre à vous en tant qu'humble représentant de la Ligue Populaire, une organisation de représentants populaires de chaque contrée de ce continent et quartier de la capitale, fondée secrètement à l'issue de la récente rébellion et jusqu'à présent restée dans l'ombre. Tout d'abord, je me dois de vous signaler que nous ne sommes sous les ordres de personne d'autre que le peuple de ces terres, et que notre influence est déjà grande parmi celui-ci. Ignorer nos revendications pourrait avoir de regrettables conséquences. Je ne cherche nullement à vous intimider, mais seulement à vous convaincre que la demande que je vais vous faire dans un instant se doit d'être prise en grande considération.

A ces mots, les gueux commencèrent à pousser des cris d'enthousiasme. La plupart d'entre eux connaissait l'existence de cette organisation et avaient participé à l'élection de ses membres, le tout dans le plus grand secret. Beaucoup s'en remettraient au jugment de la Ligue.

La Ligue va très prochainement débattre des conditions qu'elle souhaite apporter au nom du peuple à l'acceptation des décisions prises par le gouvernement actuel au sujet de l'affaire qui nous occupe aujourd'hui. Dans tous les cas, j'espère bien que vous laisserez l'un de nos représentants suivre les événements de très près. Bien à vous, messeigneurs.

L'homme se tut, acclamé par la foule, attendant la réponse de l'un des responsables présents.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:16

Tout se passa trop vite, Griffon n'eut pas le temps de se prendre la balle à la place de Malenie, l'homme était sur un des balcons... Griffon l'aperçut, mais il avait d'autres préoccupations, avant que Elhandil sorte de la salle avec Malenie, Griffon courut vers eux, il fallait qu'il parle à Malenie. Les quelques Nephissiens suivaient désormais l'intendant. Elana avait déjà disparue.

"Mal!"

Elle se retourna, fixant son fiancée avec deux yeux noirs de jais. Griffon lui dit en Nephissiens.

"Mais tu es inconsciente de venir ici! Tu as failli mourir! Si tu n'étais pas ma fiancée je te..."

Puis il lui prit la main.

"Nous sommes dans une impasse... Je ne peux pas te juger. Mais je serai là!"

Il posa ses lèvres sur celle de Malenie, l'embrassa et se détacha d'elle avant de dire à Elhandil.

"Colonel, je compte sur vous... Treize hommes de mon bataillon servirons d'escorte à Malenie, ne la brusquez pas, ne lui faite aucun mal et protégez là au péril de votre vie!"

Il appela ensuite le Major du bataillon qui accourut aussitôt.

"Vous accompagnez le colonel avec douze hommes, les ordres son simple, pas d'agressions sur Mal de Nephis, protégez là coute que coute! Si quelqu'un essaye de la tuer au corps à corps, tuez cette personne! Emmenez-la dans une des cellules du poste de garde!"

Il se tourna vers Elhandil.

"Vous vous chargerez de faire respecter mes ordres Colonel, rompez!"

Il lança un dernier regard à Malenie avant de retourner vers l'estrade.

"Peuple d'Agueraton, membres du conseil populaire, je serais présent lors du jugement de Malenie de Nephis, mais pas en temps que juge, j'ai vu beaucoup de traitres dans ma vie, aux yeux de certains, je suis un traitre, mais je suis intendant des terres oubliées et je vous ai toujours aimé, et je ne choisirai pas entre vous et ma fiancée, car il n y a pas à choisir, vous me demandez de ne pas la juger, je ne la jugerai pas."

Il s'adressa ensuite au membre de la ligue populaire qui s'était adressé à lui.

"Lorsque le tribunal accueillera Malenie de Nephis, vous serrez tenus au courant et j'invite un de vos représentants à participer au jugement de Malenie."

Puis sans un mot de plus, Griffon disparue en direction du poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:34

Les événements s'étaient enchaînés comme des éclairs devant les yeux du Général. Rembarré ,comme le dit la populace, par un Major. Placé au second rang par l'intervention de Griffon. Klaedr le Nain se sentait trop petit au milieu de ses grands événements. Le général voyant Griffon sortir se douta qu'il se rendrait vers le poste de garde, il se décida à le suivre pour lui parler et afin de veiller à ce que L'intendant ne sombre pas. La hiérarchie les séparait mais au fond ils étaient peut être un peu semblables.Klaedr fit signe aux Loups Blancs de se disperser et de se fondre dans la masse avant de partir en suivant Griffon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une révélation... Empty
MessageSujet: Re: Une révélation...   Une révélation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une révélation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: