Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Gardiens d'Ásgård

Aller en bas 
+12
Aanltey De Tony
Argos
Odrouk
Indésirable
Noldor
Xalendan
Elhandil
Androméde
Griffon
Thorvald
Skald Viking
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Argos
Habitué
Argos


Nombre de messages : 108
Participation RP : 0
Inscription : 17/12/2008

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:08

Alors après lecture (30 min quand même ^^) Je vais dire ce que je pense clairement sans me soucier du reste :

1/ Bien qu'ne histoire un peu longue, n'est pas moins accrochante et vous tiens, mais des passages un peu répétitifs à mon goût allourdisse l'histoire (Les détails de ton histoire sont super mais donne à force une impression de longueur je trouve...).
Enfin pour ce premier point ce n'est ni négatif ni positif c'est une impression personnel puisque sa ne pourrait se justifier comme un motif de refus par le conseil je pense

2/ Toujours l'histoire, ya un passage ou tu commençe à parler de la lance d'Ackomadar, tu lance le sujet tu en parle un peu pis pouff tu pars sur autre chose... Etait ce pour lancer le sujet ou ai je hallucinais ?

3/Dans l'histoire, tu dis ne pas vouloir nommé de chef dans les 10 hommes de l'expédition mais finalement dans ta hiérarchie en elle même, tu fais de toi le chef moral de la guilde alors que dans l'histoire tu met tous le monde sur un pied d'égalité. C'est pas très explicite.

4/Les images... La façon dont tu modéle ton texte est géniale et quand tu parle des déesses ou autres on peut chacun s'imaginer sa façon de le ou la voir et sa je trouve sa vraiment super, alors que en donnant ces images (d'une qualité pas tip top) tu casse un peu cette vision personnel qu'on peut chacun avoir de tes dieux.

5/ Tu n'affiche pas bien ta position, qui serait neutre d'après se que j'ai compris.

Pour le reste et les compliments (Oui il y en as Smile ), j'ai trouvé la charte vraiment sympa au niveau de l'écriture car on s'imagine surtout dans les premières parties du texte, un peu se qu'ont veut des dieux et du coup c'est vraiment super Very Happy Bien que longue l'histoire en est du coup pas mal animé et vous tient assez bien.
La lecture est facile, et les codes internes et externes bien rédigés ne laissant rien au hasard.
La hiérarchie n'est pas d'une originalité nouvelle mais ce tient normalement.

Je regrette :

-Le surplus de détail
-Le coté un peu souverain du personnage Thorvald (On ne sait pas vraiment s'il est chef ou qu'à moitié)
-Les images que tu donnes et c'est qui me gène le plus.

Voila tout ^^
Pas tapé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:53

Et bien voici qui est plus que complet, je te remercie pour ton analyse.
Au moins je suis sur que tu as lu l'entièreté clown

1) Il faut savoir que le projet initial a été diminué de moitié. Laughing
J'ai essayé de rendre l'histoire la plus digeste et la plus lisible possible
Je suis loin d'être un écrivain chevronné si tu pouvais dès lors m'aider à corriger les lourdeurs constatées j'en serais ravi.

2) C'est une volonté de faire de petits clins d'yeux à l'histoire de Aguératon.
Le projet initial en reprenait beaucoup plus.
Je n'ai pas entamé un sujet pour passer à un autre mais je fais allusions à de petits souvenirs que j'ai conservé.... et les transitions sont assez difficiles à faire sur une histoire somme toute assez courte (bien que tu prétends qu'elle est longue).

3) Je ne nomme pas de chef dans les 10 guerriers afin de de ne pas créer de rivalité entre eux. Chacun étant responsable au même titre du succès de leur mission. Tous sur un même pied d'égalité. (n'aurais-tu pas lu entre les lignes ?? Suspect )

4) Les images ont été créées par Volgix à ma demande, j'en suis très fier, elles sont pour moi d'une qualité inégalable qui dépasse la qualité graphique et je ne compte pas les retirer.

5) Notre position est on ne peut plus claire : "maintenir l'ordre là où il existe, le rétablir là où il a disparu".
Bref soutenir ce que nous jugerons bien, lutter contre ce que nous jugerons mauvais.
Cela nous laisse une liberté de mouvement, d'expression et ne nous enferme pas dans une optique chaotique ou au contraire trop pacifique. On peut dire neutre en quelque sorte.

Pour le reste, comme précisé la Guilde va évoluer, le jeu va évoluer, la charte (hiérarchie et autres) pourra évoluer également.

Je préfère trop de détails à pas assez de détails.

Pour les besoins du jeu, une Guilde se doit d'avoir un "Chef", mais comme précisé dans la charte, je me vois plus comme un coordinateur, organisateur, que comme un Souverain tyrannique.
Maintenant pour connaître le vrai côté de Thorvald, il faut faire partie de la Guilde ou demander aux membres actuels.
Pour les images je campe sur ma position, j'ai voulu la charte originale, un peu hors du commun.
Je suis fier du résultat et je suis fier de mes Gardiens !!

Merci encore pour cette critique très constructive.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Aanltey De Tony
Ecrivain
Aanltey De Tony


Nombre de messages : 422
Participation RP : 42
Inscription : 04/03/2009
Age : 34

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:51

Bon Thorvald comme c'est toi je me devais de répondre.

Déjà j'ai pas lu l'histoire. De Un elle trop longue, de Deux je lis jamais les histoires pour en avoir trop lu dans le passé.

Citation :
§II Soutien

Affirmer notre stricte observance des lois qui régissent Aguération


Citation :
Engagés dans la vie d’Agueration (IG, RP et Taverne)

Dites moi si je me trompe mais c'est Aguératon.

-------------

Bon a part cela, je te félicite pour le blason et la devise. Chaque guildes devraient a mon gout en avoir une. Surtout un blason.

Mais surtout, et peut être c'est cité dans l'histoire, qu'elle est le point de vue diplomatique ? Avec qui vous pourriez faire des pactes, avoir des affinités etc

Bon maintenant si tu cherches un diplomate tu peux toujours me demander. J'aime être demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:56

Sieur Aantley je suis honoré par votre réponse.

Tout d’abord un grand merci pour avoir pointé ces erreurs, je me suis empressé de les corriger.

Concernant la taille de l’histoire, je ne peux m’empêcher de déplorer le constat que vous en faites : « je n’ai pas tout lu, c’est trop long ». Il est vrai que la charte est sensiblement plus longue que majorité de celles que j’ai eues l’occasion de lire.
L’écriture est un noble art bien difficile que je ne prétends pas maîtriser, mais la lecture est à la portée de tous.

Si la fainéantise des joueurs devient un critère pour juger de la longueur des RP, je sais ce qui me reste à faire…..

Pour ce qui est de l’ouverture vers d’autres guildes, je n’ai pas jugé bon d’en parler pour différentes raisons.

La principale est que je désire conserver une liberté de mouvement totale. C’est à dire ne pas être enfermé dans différents scénarios que j’aurais proposé et que je ne pourrais respecter pour diverses raisons.

La seconde est que n’étant pas une Guilde guerrière au sens dur du terme, l’aspect IG n’est pas primordial, le jeu n’est que le support sans plus. Les alliances qui peuvent en découler ne sont pas primordiales non plus.

La troisième et non des moindres est que je n’ai pas l’intention de me borner aux simples PNA et autres PT. J’aimerais innover quelque peu mais n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher sur la question (enfin j’ai bien quelques idées…)

La quatrième est que j’aimerais qu’il y ait un peu plus de guildes, le jeu n’en aurait que plus d’attrait et les possibilités de pactes ou alliances seraient plus nombreuses. Actuellement c’est fortement réduit.

La dernière est que j’ai précisé que les statuts, hiérarchie, … seraient adaptés en fonction de l’évolution du jeu et de la guilde. Difficile de dire, dans l’état actuel du jeu, avec qui nous pourrions ou ne pourrions pas nous allier ou conclure tel pacte.

Outre les pactes et alliances, je pense que l’important pour une guilde c’est de respecter la ligne de conduite et les objectifs qu’elle s’est fixée.

Ceci dit, je ne suis bien entendu pas contre une adaptation afin de prévoir un volet Diplomatie si le Conseil le juge utile et nécessaire.

Votre dernière remarque m'intéresse, en effet nous n'avons ce jour pas de diplomate.
Vous aimez être demandé ??? Je vous ai déjà laissé entendre à la taverne (IG) d’un souhait de ma part. Vous ne vous en souvenez plus ??
D'autre part, nous recrutons
Mais je ne manquerai pas de vous en reparler.

Merci pour votre intervention.
Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:05

Je voulais rajouter une chose... Je crois que tu ne l'as pas précisé Thorvald.

La longueur pour moi est un bon point car ceux qui la liront entièrement auront par conséquent prouvaient qu'ils s'intéressent au RP. C'est un point essentiel pour entrer dans ta guilde si je ne me trompe Thorvald non ? Smile

Ensuite, je rajouterai que j'ai beaucoup apprécié l'histoire, surtout quand la vrai histoire des vikings commence (après le passage de la création...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Aanltey De Tony
Ecrivain
Aanltey De Tony


Nombre de messages : 422
Participation RP : 42
Inscription : 04/03/2009
Age : 34

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:28

Aaaaaaaaaaaah

Thorvald arrête de me vouvoyer Surprised En rp d'accord mais pas en hrp. Je ne suis pas dieu ! Juste son fils...

Bon passons la longueur. Moi j'ai dit je ne lis jamais les histoires. Par fainéantise et parce que je ne vis pas dans le passé. Ce qui m'intéresse c'est comment la guilde va se comporter dans le futur.

Par contre je parles d'un point de vue pratique. Imagine sur le jeu IG, un nouveau joueur qui voit 7 pages word d'histoire n'a pas forcement envie de lire et en plus ça allonge une page comme pas possible.

Par contre tu pourrais poster l'histoire dans les épopées qui servent de bibliothèque et en faire un petit résumé ou un lien. Niveau présentation ça claque.

Pour le poste de diplo tu peux me contacter mais bonne chance ^^ en rp je suis dur avec les guildes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:50


Bon la charte je la travaille depuis plus de 3 mois, elle a déjà été écourtée. (de moitié au moins).

Maintenant dans les faits l'histoire elle sert à pas grand chose, pour ne pas dire qu'elle sert à rien. Ce n'est qu'un support. Suspect

Le texte est suffisamment structuré, aéré afin que les joueurs même IG ne retirent que ce qui les intéresse, buts, politiques,....

Ce n'est pas l'histoire qui fait la Guilde mais au contraire, la Guilde qui fait l'histoire.

Pour le poste, c'est pas grave, j'ai pas l'habitude de prier les gens, viens qui veut, pas qui je veux

Shocked

Shaoran +1, je suis entièrement d'accord avec toi.

Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Aanltey De Tony
Ecrivain
Aanltey De Tony


Nombre de messages : 422
Participation RP : 42
Inscription : 04/03/2009
Age : 34

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:57

3 mois ?

Et tu demandes des conseils après trois mois ?

Moi je dis tu peux déjà la déposer. Tu as reçu des avis positive la majorité. Puis en trois moi je crois que tu as fignoler plus que la plupart des chartes. Donc va y ^^

( dommage moi j'aime bien recevoir des missives me proposant des postes Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:27

Aanltey De Tony a écrit:
Bon passons la longueur. Moi j'ai dit je ne lis jamais les histoires. Par fainéantise et parce que je ne vis pas dans le passé. Ce qui m'intéresse c'est comment la guilde va se comporter dans le futur.

Je ne suis pas d'accord avec toi !!! à 100% !! Evil or Very Mad
Tout se construit sur le passé, malgré le fait que l'on veux toujours l'oublier... Si tu ne lis pas la charte tu ne peux pas donner un jugement, car il sera incohérent et pas vraiment utile.

Bref, ce n'est tout de même pas le sujet ici donc....

Thorvald as crée (avec son clan) une charte très bien(pour moi). Malgré cela, il veux la soumettre à notre expertise pour que l'on puisse apporté des choses, comme pour la correction de certaines fautes...
Donc j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:50

Moi je trouve qu'ils ont fait du bon travail ^^





J'avoue que j'ai pas vraiment travaillé sur la charte xD (Uramir le fainéant ! ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:28

Merci Uramir Rolling Eyes

Je suis assez d'accord avec Ehlandil, il est toujours possible d'y apporter quelque chose en plus.

Mon but est bien entendu de récolter un maximum d'avis.

Cette charte est loin d'être parfaite, elle ne demande qu'à être améliorée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:39

Citation :
La fin se rapprochait dangereusement et avec elle temps de la régénération.

Il manque "le", je crois.

Citation :
Partir…. partir…. c’est bien beau mais pour aller ou ?

ou "où" ?

Citation :

« Oui ils sont vivants »pensa-il.

"pensa-t-il"


Voilà les quelques maigres erreurs que j'ai repérées à ma lecture.

J'ai beaucoup aimé cette charte et je n'ai pas grand chose à dire hormis : Bravo et bonne chance devant le Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:50

Bien vu Laquatus Very Happy

Nous viendrons à bout de toutes les erreurs si tout le monde s'y met !

Et merci pour l'appréciation...

Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:37

C'est vrai que c'est sympa pour la guilde de donner toutes vos appréciation et d'aider à trouver les erreurs ^^

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Elenna
Habitué
Elenna


Nombre de messages : 267
Participation RP : 19
Inscription : 26/08/2008

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:00

L’on n'en parla plus (Partie II de l'Histoire)
des hommes d’âges murs (Parite II de l'Histoire)
les propriétés de toutes les plantes médicinales. (Partie II de l''Histoire)
une telle volonté (Partie II de l'Histoire)
avaient-ils (Partie III de l'Histoire)
Qu’ont-ils dû (Partie III de l'Histoire)
Quelles créatures ont-ils rencontrées (Partie III de l'Histoire)
car ils étaient bien en vie mais ils étaient inconscients (Partie III de lHistoire)
bon nombre de bruits se mirent (Partie III de l'Histoire)
« Maintenir l’ordre là où il existe, le rétablir là il n’est plus » (Partie IV de l'Histoire)


Sinon, je trouve ta charte très bien écrite. Malgré sa longueur, elle est plaisante à lire. Beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:30

Elenna, merci d'avoir pris de ton temps pour lire, et corriger.

Content que cela t'ait plu Wink

Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:45

Pas d'autres commentaires ?

Je peux donc envisager d'aller affronter le Conseil ?

Merci pour les correctons et critiques. (si vous en aviez encore, n'hésitez pas bien entendu)

Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:35

A mon avis oui, tu peux fortement envisager d'aller affronter le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:38

Oui allez, arrête un peu de nous harceler et jette-toi à l'eau What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens d'Ásgård   Les Gardiens d'Ásgård - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens d'Ásgård
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les gardiens de la mémoire
» Les Gardiens d'Ásgård
» Les Gardiens d'Ásgård
» Le Clan des Gardiens d'Ásgård

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: