Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première réunion du Conseil Hastratial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:03

Dehors, il faisait noir, la nuit venait de tomber sur la capitale, un homme encapuchonné progressait lentement dans la rue, personne ne pouvait voir son visage, il n y tenait pas... Il arriva rapidement à destination. Il rentra dans le bâtiment.

Il était le premier arrivé sur les lieux. Il enleva son capuchon, déboutonna son long manteau, on aperçut un glaive pendant à son ceinturon en cuir noir, il portait un bracelet des plus étrange, un bracelet venant de Nephis.

Il progressait dans les couloirs en direction de la salle de réunion, les autres n'allaient pas tarder à arriver de toute façon, il n'avait pas le temps de passer par son bureau qui se trouvait à l'autre bout du bâtiment Hastratial.

Une fois dans la salle de réunion, un pièce rectangulaire avec une table carré et ornementé avec des plantes exotiques, Griffon s'installa en bout de table et attendit les autres, ils arrivèrent rapidement. Tous s'installèrent à la table. Un scribe était au fond de la pièce et notait tout ce qui se disait.

L'intendant se leva et commença à parler.

"Mes seigneurs, bonsoir. Je suis triste que nous nous reunissons la première fois pour une telle raison, mais l'heure est grave, j'ai reçus une missive de la part des pingouins et autres indépendantistes de l'île, ils demandent le retrait totale de la garde sur l'île, bien sur cela est inconcevable, mais il faut que nous trouvions une solution, une autre révolution serrait très mal venue si vous voyez ce que je veux dire..."

Il fit le tour de la table et sera la main à chacun des conseillers hastratiaux, Malenie était absente, elle était retournée à Nephis pour faire le deuil de ses soldats tombés sur Agueraton.

"J'aimerais savoir ce que vous en pensez."

Il se rassit à sa chaise, un premier conseiller se leva.
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:36

La toute première réunion du conseil hastratial. Lorsqu'il avait reçu sa convocation quelques heures plus tôt, Hiruka fut à la fois surpris et anthousiasmé par un tel évenement.

Il attrapa et enfila rapidement ses plus beaux effets et prit la route de la Capitale, et plus particulièrement le batiment de l'hastration. Il ne lui fallut pas longtemps pour y parvenir, juché sur le dos de Grif, son fidèle griphon royal.

Il parcourait les couloirs à grandes enjambées, se dirigeant directement vers la salle de réunion. Sa longue cape de fourrure blanche aux couleurs des Pendragon dont il est l'héritier, flottait amplement derrière lui. Il arborait également sa plus belle épée, celle qui lui servait uniquement pour les grandes occasions.

Dans la salle, Griffon était déjà là. Prenant la place qui lui était réservée, Hiruka salua l'intendant.

Les autres conseillers ne tardèrent pas à arriver et l'intendant ne tarda pas à prendre la parole, pour dévoiler l'objet de la réunion.
Un mouvement de grogne qui pouvait aboutir à une nouvelle révolution s'élevait sur l'île. Les pingouins en étaient les investigateurs.

Hiruka se leva pour prendre la parole


Bonsoir cher intendant et chers conseillers.
J'ai effectivement entendu parler de ce mouvement de grogne. Mais que sont les pingouins par rapport au Doux et ses hommes ? Rien.
Il me parait évident que la présence des gardes est nécessaire sur l'ile, car ils représentent le Doux. S'il ne peuvent plus supporter l'autorité du Doux, ils n'ont cas s'en aller, mais en aucun cas l'île ne devrait devenir la propriété des pingouins, dans l'intérêt du Doux et des non pingouins séjournant là-bas.


Son intervention terminée, le conseiller se rassit sur sa chaise, attendant avec impatience l'avis des autres conseillers sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:32

Prométhee était dans les bureaux du Conseil quand un messager vint l'avertir que le Conseil Hastratial devait se réunir de toute urgence. Après avoir traversé quelques rues de la capitale, il se retrouva au lieu indiqué sur la convocation de l'Intendant. Dans la salle, Griffon et quelques autres Conseillers étaient déjà autours de la table. Il portait la robe pourpre des Juges de Chartes, mais n'avait plus la contrainte du masque. Cependant, habitué à une certaine discrétion et au mystère entourant sa position, il garda son capuchon jusqu'à l'entrée de la salle de réunion.

Avant que l'Intendant ne prenne la parole, Prométhee s'installa à la table sans bruit, attendant que l'objet de cette entrevue soit dévoilé.

Après les interventions de Griffon et d'Hiruka, Prométhee décida de prendre la parole pour exprimer son opinion sur la question.



Chers Conseillers,

Je dois avouer être bien loin de la vie de notre monde. Encore plus de celle de l'île. Cependant, l'attitude des Pingouins est inadmissible. Nous ne pouvons laisser l'autorité du Doux faillir, même en territoire insulaire. Nous connaissons tous leurs méthodes pour diriger, répression, blocus,... Nous ne pouvons tolérer de tels comportements. Je pense qu'ils se servent de la position de force de leur leader, dont le royaume semble bien intouchable actuellement.
Cependant, je ne pense pas que faire intervenir la garde serait bénéfique. Tentons de contrôler la révolte pour ne pas qu'elle se propage. Essayons d'encourager une fronde populaire vis à vis des Pingouins, laissons les se faire matter par ceux qu'ils veulent contrôler !

Quelle est la situation sur l'île actuellement ? Avons-nous du temps devant nous pour préparer des plans ? J'ai peur que dans cette affaire, notre principal adversaire soit le temps pour prendre des décisions justes.



Après son intervention, Prométhee repris place dans son siège, regardant les autres membres du Conseil Hastratial qui seraient capables d'apporter plus de précisions sur la situation de l'île.


Dernière édition par Prométhee le Mar 24 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:32

La situation n'était vraiment pas évidente, Griffon écouta les deux conseillers parler. Il n'y avait pas de réelle solution et ils semblaient tous attendre une solution du prochain qui se mettrait à parler... On frappa à la porte.

"Entrez!"

Un messager entra la pièce il se dirigea vers l'intendant, le salua puis lui remit le message en provenance de l'île. Griffon se mit à lire à voix haute.

Monsieur l'intendant,

Rencontrer un chef, c'est peu représentatif et décalé de la réalité. En effet, il n'y a pas de meneur, juste des seigneurs avec une envie commune : la liberté.

Venez-vous même sur l'Île de l'Emeraude, c'est une invitation. Nous vous ferons visiter, et vous comprendrez sans doute mieux pourquoi nous réclamons cette indépendance.

Venez écouter les requêtes, regarder notre organisation. Vous verrez vite qu'il est impossible que l'Île soit "dirigée" depuis le continent et que laisser le problème en l'état ne fera que faire naître un mouvement beaucoup plus hostile. Une vision sur le terrain ne peut qu'amener à une décision plus éclairée.

A bientôt sur notre nouveau monde,


Il reposa le parchemin et repris.

"Et bien, voilà qui est très intéressant... Nous allons leur rendre visite... Qu'en dites-vous? Après tout, c'est un moyen d'empêcher un nouveau soulèvement, du moins nous pourrons ésperer le retarder..."

Pendant ce temps là, le scribe continuait à gratter sur son parchemin.

"Alors?"

Griffon posa les yeux sur l'assemblée.


Dernière édition par Griffon le Mer 1 Avr - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:08

Une invitation à se rendre sur l'île. Idée intéressante. Hiruka n'avait été que très rarement là-bas, et ce n'était que des allez-retour pour y effectuer quelques pillages.

Mais il n'y était encore jamais allé en tant que membre de l'administration du Doux.

Le conseiller se leva pour répondre à l'intendant.


En effet, invitation alléchante.

Néanmoins, j'y sent comme une odeur de piège. En effet, la présence de l'intendant et tous les conseillers au même endroit, surtout en territoire au bord du soulèvement, est un gros risque que nous prendrions. Je trouve un peu trop tentant pour ces indépendantistes, le fait d'avoir chez eux les plus hauts représentants du Doux. Ils pourraient aisément saisir l'occasion pour se débarasser de nous et destabiliser ainsi la nouvelle administration du Doux.

Je consent néanmoins à participer à cette expedition, à la seule condition de prendre les mesures de sécurité qu'il convient.


Hiruka repris alors sa place dans son fauteuil, laissant les autres s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:04

On frappa une nouvelle fois à la porte, un nouveau messager entra dans la salle, un missive portant le sceau de la garde... Griffon déplia le parchemin et commença à lire.


Cher Intendant,

Je suis navré de vous déranger en pleine réunion mais je voulais vous signaler des faits qui viennent de se produire à la Cour de Doux.
Je vais commencer par vous expliquer les buts de notre organisation. Nous venons de la créer, elle se nomme "les Seigneurs de l'Espoir". Nos intentions sont des plus nobles, nous voulons aider le peuple d'Aguératon. Plus particulièrement les pauvres et les blessés des guerres. Pour les blessés, je parle uniquement de ceux n'appartenant à aucun royaume et donc qui ont du mal à subvenir à leur besoin. Nous avons pu convaincre le Sieur Edailnes de nous rejoindre. Certains s'y opposait mais rien de plus.
C'est là que le problème intervient. Le Sieur Sayole sortit de nul part venant m'agresser et ainsi par la même occasion interdire à moi et mes collègues d'organiser des spectacles gratuits au Quartier des Pauvres. Ce n'est pas tout, il l'a fait en tant qu'Hastrateur. Il s'est permis de parler au nom de vous tous en interdisant nos nobles divertissement de voir le jour à la Capitale. En plus de cela, ces agressions envers moi ont étés plus présentes. Il ignora même le sujet de ma venue à la Cour, présenter le groupe que le Sieur Aanltey et moi-même avions créer. Il commença à dire que je n'ai pas ma place ni en tant que garde, ni en tant que tavernier, que j'étais autrefois. Il m'a fait comprendre que sans les Avallons, je ne serais qu'un seigneur parmi tant d'autres. Pour ma part, je n'y crois absolument pas car ce n'est pas par du piston qu'on parvient à ce grade mais plutôt au vue des capacités de la personne en question. Malgré lui avoir dit cela, il resta sur sa position, me demandant ainsi de vous envoyer cette missive pour que vous puissiez prouver ces dires. Je précise que si par malheur il advenait qu'il ait raison et que vous m'avez demander de devenir garde simplement par le faite que j'étais Avallons tout comme vous, je tiens à vous rendre l'insigne que vous m'avez offert. Je ne serais Capitaine à la garde que si on reconnaît mes capacités et non pas par piston.

Sur ce, veuillez encore m'excuser pour le dérangement, Shaoran.


Griffon fit passer le message après l'avoir lu. Un autre messager arriva, un message du sieur Sayole explicant sa position...

"Mais qu'est ce qu'il fait là-bas... Il devrait être ici avec nous..."

Shaora, menacer la capitale de rebélion? Jamais il ne ferait ça... Jamais les gardes n'avaient trahis le Doux, et ce n'était pas prêt d'arriver. Il se leva d'un bond et appela à voix hautes.

"Elana!"

Une tapisserie s'écarta et une magicienne entra par une petite brêche. Devant la stupéfaction des autre hastrateur, Griffon haussa les épaule, ce qui signifiait : "Bah quoi? Vous croyez pas que nous sommes sans protection?" Encore fallait-il le comprendre.

"Oui?"

"Je vais te donner un message que tu te chargera de transmettre à la cour, le déstinataire, le sieur Shaoran "

Griffon commença à écrire le message.

"Message en provenance de l'intendant.

Sieur Shaoran, pour commencer, je tiens à vous dire que je refuse toute représentation des seigneurs de l'espoir, vous n'avez demandés et obtenus aucune autorisation de la part de l'intendance. Formalité à laquelle vous pouvez facilement y remédier... Il vous suffit de faire les demandes officielles afin d'obtenir les autorisations. Qui ne tente rien n'a rien, si votre tentative se conclue par un fiasco, vous me devrez des comptes, mais j'ai foie en vous.

A l'avenir avant de vous lancer dans un tel projet, demandez les autorisations à l'intendance avant afin que ce qui s'est passé avec le Sieur Sayole ne se reproduise plus.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance dans votre projet, une fois les autorisations obtenues.

Signé, Griffon, intendant provisoire des Royaumes oubliés.


Griffon cacheta la lettre du sceau de l'intendance... Il rédigea un message plus personnel à Sayole.

"Vas-y vite..."

Elana prit le parchemin et quitta la pièce. Elle galopait déjà en direction de la cours, à quelques pas du palais de l'hastration.

"Veuillez m'excuser pour ce contre temps, où en étions nous? Ah oui, Sieur Zeas, nous n'avons toujours pas votre point de vue sur la situation."

Griffon lança un grand sourire à Zeas.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:56

Aux suites des évènements à la cours, le pirate se présenta à l’Hastration sans son insigne. Il avait mit beaucoup de temps à se décider pour venir à la réunion. Griffon était passé du statu d’un ami très proche à celui d’un traitre à ses yeux suite à leur voyage à Nephis. La perspective de se retrouver dans la même pièce que lui et que Malénie devant témoin n’était pas vraiment une chose à laquelle il souhaitait se livrer.
Mais les choses avaient changé… leur dernier échange de missive avait scellé à tout jamais se qu’il restait de leur amitié dans les fins fonds du cœur de l’obscur… Ainsi, il se présentait donc à la réunion quelques minutes après avoir jeté son insigne et dans la perceptive d’y emmerder Griffon… Et encore le mot était faible…

Il passa sans trop de soucis la légère sécurité. Il était reconnu comme Hastrateur même sans son insigne. Personne ne le savait encore, et son visage suffisait. Sans un bruit, il monta les marches et poussa la porte de la salle de réunion et posa un regard amusé sur l’assemblé. Un léger sourire laissait apercevoir ses intentions ici.


Et bien et bien, il semblerait que je sois en retard… J’ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 29 Mar - 4:20

Zeas, en bon académicien, avait écouté chacun des protagonistes avant de s'exprimer. Il avait en effet pris pour habitude de laisser parler les plus bavards, ce qui lui permettait de pouvoir s'exprimer ensuite en étant écouté mais aussi entendu, chacun pouvant se concentrer sur les paroles de l'intervenant.
L'académicien appréciait ces instants : chacun des hastrateurs l'observait, attentif, se demandant ce que Zeas allait répondre à Griffon. Il n'avait pas prononcé un seul mot que toute l'attention de l'assistance était déjà portée sur lui.
Il posa un regard insistant sur l'intendant afin que celui-ci comprenne aisément que Zeas allait lui répondre.


Et bien pour ce premier conseil, nous entrons déjà dans des sujets graves. En effet, comment ne pas s'inquiéter des menaces portées sur l'ile par une bande de pseudos-rebelles. Nos concitoyens de l'île se doivent d'avoir la même protection que les continentaux. Cela est une question d'équité de traitement.. d'égalité.
Il est évident à mes yeux que nous devons assurer protection aux iliens et en cela, la présence de la garde est indispensable. Nous n'avons aucun concession à faire à des insurgés qui se réclament porteurs d'une clameur populaire alors que les contacts que j'ai sur l'île contredisent fortement cela. Une poignée de Seigneurs doit-elle nous faire plier devant l'intérêt du peuple ?
De même, un déplacement de l'ensemble du conseil hastratial sur l'île à la demande des rebelles serait à mes yeux une sorte de soumission, de renoncement à l'ordre public.
Toutefois il va de soit que j'assumerai l'intégrité de mes fonctions. Si nous décidons qu'il est préférable de faire le déplacement, alors je serai auprès de vous, sans que cela traduise pour autant un différent entre nous.


Une fois ces paroles proférées, Zeas qui n'avait quitté l'intendant des yeux, restait impassible afin de montrer tout le poids qu'il voulait mettre dans ses propos. Au bout de quelques secondes qui paraissaient interminables, il posa son regard sur chacun des hastrateur puis tendit les mains paumes ouvertes devant lui afin de faire comprendre qu'il laissait la parole à qui la voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:50

Griffon ne fit pas tout de suite attention à Sayole quand celui-ci rentra dans la pièce. Il écouta Zeas parlé qui lui ne semblait même pas remarquer l'arrivée de ce nouveau. Griffon le savait, il avait fait une erreur en nommant Sayole au conseil hastratial, mais il se félicitait d'avoir interdit à quiconque sinon lui l'accès au plans de défense de la capitale... Il écouta donc Zeas parler.

Ils étaient tous d'accord, on ne pouvait pas se permettre de laisser l'île sans la protection du Doux sous prétexte qu'un groupe isolé désirait l'indépendance de celle-ci. Et puis ils ne pouvaient pas refuser cette invitation, cela serait un signe de lâcheté... Mais ils risquaient à tout moment un attenta, il fallait assurer la sécurité du détachement qui se rendrait sur l'île, mais comment...

Griffon décida de prêter importance à Sayole, il voyait bien claire dans son esprit... Celui-ci trop en colère pour se fermer à l'intrusion de l'intendant... Comme pour confirmer ce que Griffon avait vu, on frappa trois fois à la porte. Elana entra sans attendre qu'on lui dise de rentrer, après tout c'était la prêtresse de l'intendant...

"Le message à bien été porté aux destinataires... Et j'ai retrouvé ça, un homme essayait de s'en emparer, sûrement voulait-il pénétrer l'enceinte de l'Hastration..."

Elle lança un regard amusé à Sayole, la tête qu'il faisait tira d'elle un léger rire.

"Je suppose que c'est à vous Sieur de Thanit, plutôt que c'était à vous..."

Elle tendit l'insigne d'or de l'Hastration à Griffon, un insigne neuf... Griffon ne resta cependant impassible et ne répondit pas au sourire ravageur d'Elana. Il prit un ton calme, comme à son habitude.

"Et bien qu'avons-nous là... Je crois que tu... Le tutoiement n'est plus de la partie, Que vous n'avez plus rien à faire ici sieur Sayole... Je vous serais grés de quitter l'enceinte de l'Hastration et n'essayez pas de vous "enflammer", la seul magie qui fonctionne ici est celle d'Elana qui à participée à l'enchantement du bâtiment pour empêcher toute autre magie de fonctionner, qu'elle se base sur les éléments, sur la volonté, sur l'énergie corporelle, enfin toutes les magies, même celles que je n’ai pas citées, la liste serait trop longue."
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation dans la vie, je te mets tout de même en garde, je ne fermerai plus les yeux sur tes agissements.

Griffon se leva et montra la porte avec un regard insistant.


Dernière édition par Griffon le Dim 29 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:40


SaYoLe pose son regard sur Zéas et l’écouta avec attention. La situation était pas très avantageuse… Un conflit entre insulaire et continentaux aurait pour effet un arrêt totale du commerce entre les deux partis, ce qui revenait à dire que ces activités de piraterie en prendraient un coup… D’un autre sens, l’indépendance de l’île donnera le même résultat… SaYoLe devait donc faire en sorte que les choses restent comme elles étaient.
Il posa son regard sur l’assemblée… Deux Ombres, IS pro-Ombre… Le seul point positif était l’absence de Malénie. La réaction de Griffon ne se fit pas attendre. C’est un regard glacial que le Chef des Explorateurs adressa à son ancien ami. Puis doucement, un léger sourire s’afficha sur ses lèvres. Le pirate haussa les épaules en guise de réponse :


Et bien, en tant que Chef des Explorateurs, ma place est ici non ?
Il faudrait aussi mettre ça au clair… Car si j’ai bien compris la situation… Nous sommes tous Hastrateurs parce que nous sommes chef de divers regroupement. Jusque là, je suis d’accord.
Mais puisque hormis nos droits sur nos groupes, ceci


Il pointa l’insigne de l’Hastration qu’il avait laissé à la cours.

Nous sert à quoi ? Cet insigne ne me donne aucun pouvoir autre que celui que je possède déjà sur les Explorateurs… A quoi sert-il ?!
Tu… Nous pardons, aprioris, il faut se vouvoyez entre opposant maintenant…
Vous avez tout pouvoir de décision Griffon… A quoi sert cette réunion ? Vous décider de tout, et nous sommes Hastrateurs que pour donner l’impression d’un contre pouvoir…. Même un simple garde à maintenant plus de poids que nous…

Donc, si notre insigne nous à été donné uniquement parce que nous sommes Chef des Explorateurs, Chef du conseil ou de la gazette et autre… J’ai le même droit de siège ici avec ou sans non ?..
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:08

Griffon eut envie de rire... Mais il se retient.

Il allait être bref...

"Sortez! Vous avez jeté votre insigne vous n'avez plus rien à faire ici, j'ai tous les droits comme vous dites, alors je vous refuse la participation à se conseil... Ne me forcez pas à utiliser la force, vous n'avez aucun pouvoir ici... Essayez d'attaquer qui que se soit et vous serez désarmé avant d'avoir eu le temps de poser les mains sur vos armes!"
Alors je vous le demande une dernière fois, sortez de là...



Toujours debout, Griffon fit signe à Elana de se préparer... Pour confirmer ses dires, Griffon demanda.

"Et je suis dans le malheur de vous informer que vous ne serrez plus aux commandes du groupe des explorateurs, vous ferrez ce que vous voudrez mais désormais ce sera le Sieur Aëraël qui prendra les commandes de ce groupe?"

Il fixa l'assemblée. Elana se tenait devant la seule issue de la porte... Elle attendait le consentement de Griffon pour s'écarter.

"Quelqu'un y voit un inconvénient?"

Personne ne semblait s'opposer à la directive de Griffon.

"Voila qui est réglé Sieur Sayole!"

Il lança un regard noir au pirate qui était impuissant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:13

Prométhee assistait perplexe aux échanges entre le damoiseau Sayole et l'Intendant. Il avait beaucoup d'a priori sur le pirate, qui venaient de se confirmer devant ses yeux. La vie de cet homme semblait tourner autour d'un unique mot : Pouvoir. Quand il n'en avait pas, il faisait comme s'il en avait, et quand on lui en donnait, il le rejetait, trouvant certainement que ce n'était pas assez. Pour sûr, il était de l'avis de l'Intendant, on ne pouvait laisser une telle personne prendre part au conseil dirigeant de ce monde.

Avant que Sayole n'esquisse un geste, Prométhee l'interpela :



Il est fort agréable de constater votre mépris envers ce poste qui vous a été accordé. Sans nul doute, beaucoup d'entre nous sommes ravis de voir que vous songiez par vous même à ne plus venir polluer l'air de cette pièce. Rejeter votre insigne reviens indéniablement à rejeter vos responsabilités. Sachez que nous avons été choisis pour aider l'Intendant dans sa tâche, et même s'il conserve le droit à la décision finale, nous sommes garants qu'il n'agira pas en despote, comme vous seriez certainement si prompt à le faire.

Si votre frustration est si grande, pourquoi ne pas tenter de prendre la place de l'Hangrateur lui même ? Cela doit bien faire parti de vos objectifs ? Je vous vois déjà à l'assaut du palais Hangratial sur votre radeau, le couteau entre les dents ! Votre fierté n'a d'égal que la hauteur des Monts Eternels, mais vos chances de réussites sont bien maigres, car votre mépris est votre plus grande faiblesse. Vous ordonnez tant de choses que vous n'obtenez jamais... J'ose à croire que vos plouks sont fier de leur maitre, un tel moulin à vent ne peut que réjouir le paysan ! Allez donc brasser l'air ailleurs, Sayole, nous avons des affaires sérieuses à traiter en ce lieu !



Prométhee espérait que le perturbateur retourne dans ses champs pour préparer les récoltes, et que puisse enfin commencer les réelles concertations sur l'avenir de l'île avec un nouveau chef des explorateurs digne de ce rang.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:39

Prométhee finir son discours, à l'instant suivant, on frappa à la porte.
Un nouveau messager pour Griffon, décidément il ne pouvait pas organiser une réunion sans être déranger... Il prit la missive, quand il vit le sceau il s'empressa de l'ouvrir et commença à lire dans sa tête.

"Mon Amour,

Cela fait 3 jours que nous nous sommes retrouvés, et on va peut-être devoir se quitter.
Quand tu liras cette missive, je serai à la Cour en train de me révéler en tant que Reine de Néphis.
Si tout le monde le sait, alors tout se passera bien, dans le cas contraire, je serai peut-être jugée, arrêtée et démise de mes fonctions.
Tout cela n'est rien. Ne plonge pas avec moi, et je t'en prie n'interviens pas. Tes problèmes sont plus importants que les miens.

Si jamais je meure, j'aimerais que tu te rendes à Néphis, et que tu donnes le pouvoir à Kash. C'est un brave homme, et il se dévouera complètement pour Néphis. Amène lui cette missive, pour ne pas qu'il te jette en prison.

J'ai passé d'inoubliables moments à tes côtés, et même si l'on était pas marié, je l'étais avec toi, dans mon coeur.

Que mon Amour te guide à travers ta vie,
Je t'aime

Mal de Néphis"


Il affichait un regard abattu... Il griffonna quelques mots sur un parchemin et demanda au messager de le transmettre à ses hommes.

Il regarda ensuite Sayole.

"Tu peux y aller..."

Puis Elana.

"Fais le sortir,ensuite tu amèneras les autorisations aux seigneurs de l'espoir."

Elana quitta la pièce, accompagna Sayole en bas de l'Hastration. Griffon repris.

"Désolé de tous ces dérangements mes seigneurs... Il se peut que je m'absente si la tentative de mon amie tourne mal, je serai informé en temps réel de la situation... Bref reprenons pour le moment. Pensez vous que faire un otage parmi les pseudo autorités de l'île le temps de notre visite là bas peut nous assurer un voyage tranquille?"

Il fixa les conseillers
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:20

Un sourire se dessina sur le visage de l’Explorateur. Ils pensaient vraiment tout deux se qu’ils disaient ? Pauvre abrutis… Ainsi donc le Conseil des Hastrateurs était gouverné d’une main de maître par Griffon le traitre ? Parfait… Il leva les mains en l’aire, toujours avec ce sourire énigmatique :

User de mes armes ? Et pourquoi ? Je n’ai aucune envie de trahison moi…
Il semblerait Griffon que tu surestimes encore tes pouvoirs… Me retirer la tête de l’Exploration ? De quel droit ? De quel pouvoir ? Tu n’as aucune autorité sur les Explorateurs… Tout comme nous n’avons aucuns pouvoirs par rapports aux autres Seigneurs, Tu n’en as aucun sur eux. L’Exploration est totalement indépendante…


Je vais voire avec mes lieutenants si l’Exploration décidera de nommer un nouveau représentant. Mais participer à un simulacre de conseil pour donner aux Aguératonien une impression de contre pouvoir n’intéressera pas beaucoup de monde je pense…

Doucement, il se tourna vers L’hastrateur qui avait prit la parole.

Prendre la place de l’Hangrateur ? Non merci, je n’aime pas les responsabilités. Et puis je n’en tirerai aucun profit… Je suis très bien là où je suis

Sans un mot de plus, il quitta l’endroit, son sourire toujours sur son visage
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:46

Avant que quiconque ait prit la parole, un coup de sifflet se fit entendre, le sifflet qu'avait donné Griffon à ses hommes... Il allait devoir intervenir... Il se leva d'un bon.

"Veuillez m'excuser mais c'est une urgence..."

Il quitta la pièce sans un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première réunion du Conseil Hastratial Empty
MessageSujet: Re: Première réunion du Conseil Hastratial   Première réunion du Conseil Hastratial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première réunion du Conseil Hastratial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première et dernière réunion...
» La seconde réunion du conseil des hastrateurs
» Le Tribunal Hastratial
» PP _ Ma première censure
» Première ronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Tribunal Hastratial :: Le Conseil des Hastrateurs-
Sauter vers: