Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Trente millions d'ennemis

Aller en bas 
AuteurMessage
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Trente millions d'ennemis Empty
MessageSujet: Trente millions d'ennemis   Trente millions d'ennemis Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:28

Cher lecteur,

Vous avez sûrement pu constater, comme moi je le fis, d’étranges apparitions dans la taverne. En effet depuis quelques semaines, des animaux en tout genre apparaissent au Tourbillon des Flots.

De la souris verte, au cochon volant de l’Orient en passant par Plantin, l’écureuil ninja, toutes sortes d’animaux à poils font leur apparition.

Est-ce une invasion d’animaux, un stratagème des taverniers pour attirer des nouveaux clients et ainsi remplir les caisses plutôt vides ou une mauvaise blague de quelques rigolos ?

Pour répondre à cela, je me suis rendue chez différentes personnes, pour qu’elles me donnent leur avis

Ce fut la Dame Tempora qui commença, et je dois dire que son avis fut pour le moins surprenant.


Malenie : Dame Tempora, ces dernières semaines, des choses inhabituelles se sont passées à la taverne. En effet, nous avons pu constater l’arrivée d’animaux plutôt étranges, comme un écureuil ninja ou un cochon volant. Quel est selon vous la source, l’explication de ces nombreuses apparitions ?

Tempora : Oui, j'ai entendu parler de ce genre de phénomène. Ma thèse est que ces animaux sont des espèces évoluées, c'est- à- dire qu'elles ont développé des facultés pour mieux vivre.
Ensuite, je pense que ces animaux viennent le plus souvent à la taverne car leurs sens doivent être bien plus développés que leurs congénères « plus classiques ». D'après ce que l'on m’a racontée, ces animaux doivent avoir une conscience proche de l'homme, ce qui expliquerait qu'ils soient si curieux.
Cependant je n'ai pas eu encore l'occasion de les étudier, donc je ne peux pas vraiment argumenter à ce sujet...


Malenie : Votre avis est vraiment très intéressant, ne pensez vous donc pas que ce soit un stratagème des taverniers pour ameuter d'autres clients ?


Tempora : Je pense qu'ils prendraient des risques si c'était le cas, car tout le monde ne veut pas forcément se faire lécher par un cochon volant. *sourit* Mais il est vrai que les taverniers peuvent en être la cause. Cependant, il y a quelques mois, j'avais entendu parler d'une Dame qui faisait quelques expériences sur des êtres vivants. Il est possible que ces animaux soient aussi le fruit de son imagination.
Ces animaux peuvent aussi bien être apparus par la sélection naturelle que par la manipulation génétique...


Aurait-elle raison ? Les animaux seraient- ils en train de muter ou serait- ce l'acte d'un savant fou ? La population serait- elle en danger ?

Je décidai d’envoyer une missive au sieur Aëraël, propriétaire du fameux Plantin l'écureuil, pour savoir ce qu’il en pensait, et sa réponse fut tout aussi intrigante.


Que pourrais- je vous dire sur ces apparitions ? Si ce n'est qu'elles ont toutes commencées peu de temps avant les réformes qui ont touché la vie administrative d'Aguératon.
Serait-ce un acte de malveillance de la part de certains politiques déchus, qui se seraient vengés en maudissant la taverne qui attirerait à présent toute sortes de bêtes et d'abominations (je pense notamment au cochon volant, ou au kangou-roux puant, deux véritables plaies ambulantes) ?

Ou alors la réponse de certaines personae non gratae de la taverne qui se sont amusées à libérer bestioles et autres dans le Tourbillon des Flots, dans le but de nuire tout de même à la clientèle, même si l'accès de l'auberge leur est interdit.

La conséquence directe toutefois de cette "invasion" est l'apparition de la Société de Destruction des Nuisibles, qui à présent, a lancé une grande campagne de suppression envers les animaux, non seulement sauvages, mais aussi domestiques, à l'instar de mon écureuil, Plantin. Je trouve cela particulièrement déplorable, car, comme les possesseurs d'animaux se voient persécutés, ceux qui voulaient mettre à mal l'ambiance de la taverne, ont particulièrement réussi leur coup.


Tout cela me fit réfléchir. Et je me rendis vite compte que peut- être la solution de ce problème se trouvait chez les taverniers. Je sortis donc un parchemin de mon bureau et commençai à rédiger quelques mots à l'intention du tavernier Hiruka.

La réponse ne se fit pas attendre, et je vais vous la livrer ici- même.


« La présence des animaux n'est pas un stratagème des taverniers, ils sont arrivés d'eux même à la taverne.
Je ne sais si les personnes qui les amènent souhaitent nuire à la taverne mais je dirais que pour l'instant leur présence ne nuit pas trop à sa fréquentation. La fréquentation est restée sensiblement la même.

Certains se sont plaints effectivement de la présence un peu trop encombrante de ces animaux. Cependant nous avons également eu d’autres échos de clients satisfaits de leur présence, qui animait un peu la taverne.

Ca a commencé avec un écureuil et depuis, il a fait des émules. Reste à faire en sorte qu'ils ne soient pas trop nombreux en même temps.

Pour l'heure, les avis étant donc partagés, aucune mesure n'est donc prise envers ces animaux. »


Malgré tout, pour l’heure, chers lecteurs, aucun décès, et aucun meurtre a été à déplorer – à part ceux d’animaux – à cause de cette invasion. Aucune épidémie n’est à signaler. Que de petits dégâts matériels à recenser.

Mais faudra t'il attendre qu'un accident ait lieu, qu'un meurtre soit commis, pour que les autorités bougent ?

Restez quand même sur vos gardes.

Malenie,
A l’instinct parfois animal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trente millions d'ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Le Royaume des Deux Frères :: La Rédaction-
Sauter vers: