Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantus
Apprenti
Fantus


Nombre de messages : 41
Participation RP : 1
Inscription : 24/02/2009
Age : 35

Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Empty
MessageSujet: Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.   Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:39

Juste avant de se rendre à la cour afin de prendre part aux discours avec ses éminents compagnons lurons Fantus prit le temps de passer exposer une requête au chef de la garde.
Passant devant l'entrée il s'y arrêta et se présenta devant le responsable.


Messieurs, je vais faire bref car des affaires plus importantes requièrent ma présence à la cours.

Je suis ici pour que vous renvoyiez votre garde du nom de Shaoran. En effet il n'a pas l'air de connaître la base du métier. Par conséquent je préconise un renvoi pur et simple. Mais avec sa dernière solde quand même, il ne faudrait pas qu'il deviennent bandit de grand chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Empty
MessageSujet: Re: Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.   Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:07

Le Sieur Shaoran s'était dirigé vers le Poste de garde à sa sortie de la taverne et en arrivant, il vit le Sieur Fantus réclamant son renvoi. Avant que le chef des gardes puisse intervenir, le capitaine se permit d'exposer les faits.

Bonjour Sieur Klaedr, permettez moi de vous exposer clairement la situation. J'arrive tout comme le Sieur Fantus du tourbillon des flots.
Pour commencer, j'arrivais à la taverne pour m'y reposer après une rude journée. C'est alors que j'entre dans celle-ci et que ce cher seigneur m'adresse la parole en disant "Garde !" Je lui demande alors pourquoi il m'appelle, c'est là que ça me fait bien rire, il me demande de desceller sa monture. Dès lors, j'essaie de lui faire comprendre que mon travail consiste certes à aider le peuple d'Aguératon mais pas à en devenir le toutou comme il me le fit comprendre. Ainsi, il commence à me dire que je ne sais même pas comment faire mon métier de garde, ce qui me fait encore plus rire. Peu après, toujours dans notre discussion, il me dit également que je ne dois servir que les seigneurs et non les roturiers... Mais je l'ai fait clairement comprendre, pour moi, le peuple d'Aguératon, ce sont les roturiers autant que les seigneurs.
N'ayant pas envie d'entendre plus de sa part, j'ai préféré quitter la taverne pour me changer les idées, après quoi je suis venu ici, tout comme lui apparemment...


Après avoir raconté les événements qui avaient eu lieux, le Sieur Shaoran attendit un réponse de la part de son général.


Dernière édition par Shaoran le Sam 14 Mar - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Empty
MessageSujet: Re: Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.   Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 23:44

Cela ne faisait que très peu de temps que Klaedr avait été nommé Général de la Garde, il avait donc dû au départ remplir beaucoup de papiers. Se formaliser avec l'administration militaire, ainsi de suite. Et voilà qu'un Seigneur non content de venir l'interrompre sans demander la permission d'entrer requérait de lui qu'il renvoi un Capitaine. Sans plus attendre le Nain allait répondre quand Shaoran outrepassant ses droits pénétra dans le bureau et commença à raconter l'histoire...

Une fois que celle ci fut terminée, le Général répondit


Tout d'abord, Shaoran vous vous devez de me saluer, je ne tolérerai pas que mes hommes ne le fassent point, ensuite avant de parler vous devez attendre que je vous y invite ou bien que l'on vous en donne la permission. Un peu de discipline voyons.

Le Général venait de remettre à sa place en peu de mots le Capitaine, puis se tourna vers Fantus et lui dit

Tout d'abord Seigneur, sachez qu'on ne peut pénétrer ainsi dans le poste de garde et venir me parler ainsi. Toutefois j'ai la volonté de rester près du peuple c'est pourquoi je ne tiendrai pas rigueur de ceci. J'ai bien entendu le point de vue de Shaoran mais j'aimerais entendre le votre, sachez que je fais cela par politesse et que seule une grosse erreur de ce Capitaine pourrait valoir un renvoi. Maintenez vous toujours votre plainte ? Si tel est le cas alors allez y exposez moi à votre tour les faits.

Le général Klaedr se tut attendant une réponse du Sieur Fantus, il regarda ensuite Shaoran lui intimant de se taire


Dernière édition par Klaedr le Sam 14 Mar - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantus
Apprenti
Fantus


Nombre de messages : 41
Participation RP : 1
Inscription : 24/02/2009
Age : 35

Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Empty
MessageSujet: Re: Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.   Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:19

Légèrement offusqué par la répartie cinglante du général de la garde, Fantus maîtrisa sa fureur et canalisant celle-ci se mit à exposer, comme le roturier Klaedr le demandait, les faits selon lui.

Bien, général Klaedr c'est bien ça ?
Dois-je comprendre que vous remettez en question le jugement d'un membre de la noblesse d'aguératon ? Que vous osez tenir tête à l'un de vos seigneurs ?

Le fait est que le garde sus nommé Shaoran n'a pas respecté ses engagements vis à vis de moi-même. En tant que garde il doit se plier à la volonté de la noblesse hors ce petit prétentieux m'a tenu tête et n'a pas effectué la menu tâche que je lui avais confié. Desceller ma monture... Ce n'est pas compliquer que diable !!

De plus j'ai du expliquer à ce garde les devoirs et obligations de sa fonction. Et celui-ci m'a rit au nez et à la barbe !!
Par conséquent j'exige son renvoi immédiatement, qu'il retourne à sa vie de vaurien dont il est sorti et qu'il reste y pourrir s'il n'est pas capable d'intégrer des notions telle que la servilité, le devoir, le sacrifice et le respect dû à ses maîtres !

J'espère maître Klaedr que vous saurez prendre la bonne décision, je ne voudrais pas devoir intervenir auprès de l'intendant en personne pour vous faire perdre vos galons. me suis-je bien fais comprendre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Empty
MessageSujet: Re: Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.   Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:13

Cet homme était des plus désobligeants et plus son discours avancer plus Klaedr rêvait de dégainer sa hache. L'aristocratie aguératonienne se croyait tout permise et bien que les choses aient quelque peu changé, la haute société se sentait toujours au dessus du peuple. Peuple qui pourtant permettait à ces bourgeois empâtés de survivre...

Une fois que Fantus eut fini son discours il lui lança un regard dédaigneux et lui dit d'une voix dure mais posée


Au vue de vos réponses je remet en effet en cause vôtre jugement. Que croyez vous donc que diable, je représente l'une des plus hautes fonctions militaires et vous venez m'importuner sur la manière dont je gère mes hommes ? Sachez qu'il n'est pas du devoir d'un garde, de quelque grade qu'il soit, de s'agenouiller devant vous. Je respecte vos familles car dans le passé vous avez su faire de grandes choses pour nos royaumes mais...

Le Nain laissa en suspens sa phrase quelques secondes avant de reprendre d'une voix plus ferme...

mais la prochaine fois que vous agissez ainsi envers un garde non seulement vous aurez affaire à moi mais en plus je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous finissiez en prison.

Alors trêve de bavardage, retirez vous sans effusion de quoi que ce soit et tout ira pour le mieux...


Fermant sa bouche, le nain regarda Shaoran et lui fit signe de rester même lorsque Fantus serait parti. Il craignait quand même que Fantus ne cause des problèmes et il dit donc

Sachez de plus que c'est l'Intendant lui même, ex Général da la garde, qui m'a promu à ce poste...

Le Général se tut espérant que Fantus aurait la sagesse de partir, d'un coup d'oeil, deux loups blancs montrèrent gentiment la sortie au Seigneur. D'un simple geste Klaedr fit comprendre à ces soldats que si ce dernier s'opposait à partir ils ne devaient rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Empty
MessageSujet: Re: Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.   Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:59

Le temps commençait à s'étirer dangereusement et Fantus n'avait toujours pas bougé ou répondu, échangeant un regard sec avec le Général. Klaedr ne voulait pas faiblir il restait donc planté là attendant une réponse du Seigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Empty
MessageSujet: Re: Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.   Interlude brisant la monotonie du chef de la garde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interlude brisant la monotonie du chef de la garde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Chef et Garde
» [10] Dans mise en garde, il y a GARDE !
» chef de guilde
» Garde à vue
» Le Banquet de la Garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: