Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [I-bis] L'île prépare son insurrection

Aller en bas 
+5
Laquatus
Keraël
Seifer
Ayrwen
Erandil
9 participants
AuteurMessage
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:21

Depuis peu revenu parmi les siens après que la garde l'avait lâchement enfermé, Erandil savait à présent ce qu'il devait faire. Il se rendit dans la ville plus importante de l'île. Il avait tout préparé pour l'occasion, son discours, sa tenu, ses gestes enfin tout ce qui lui permettra de convaincre le maximum d'homme valeureux présent sur cette île. Entouré par une dizaine d'homme, il se fraya un chemin vers une estrade. Tout le monde le regardais à présent, c'était son tour de prendre la parole. Il toussota pour s'éclaircir la voix puis il commença son discours :

Insulaire ! Écoutez moi ! En cette heure sombre le pouvoir du Doux n'est plus que le reflet de la déchéance du continent et de son autorité. Il y a peu, je fus enfermé dans les geôles qu'on réserve traditionnellement aux meurtriers et aux traitres ! Je ne suis rien de ces deux choses ! Il y a peu j'étais comme ces chiens du continent qui croyaient encore que le Doux était un grand homme, qu'il allait nous faire retrouvé la prospérité passée, ce fut là l'erreur que je ne reproduirais plus !

Si en cette heure je suis devant vous c'est grâce à des seigneurs que beaucoup maudissent à tort ! Les pingouins, ces hommes ont un sens de l'honneur qui échappe à grand nombre de pseudo-seigneurs. Sans eux je serais sans doute entrain de purger une peine imméritée dût à l'entêtement du général Gryffon quand à mon implication dans cette rébellion qui se déroule dans la capitale et qui tue parmi le peuple !


Il fit une pause, tout ceux qui l'entouraient l'écoutaient attentivement. Certains bavardaient entre eux et on pouvait entendre les approbations diverses parmi la foule. Puis Erandil s'approcha au plus près d'eux pour témoigner qu'il était proche de la population et qu'il agissait pour lui.

Je me tiens devant vous aujourd'hui en tant qu'insulaire libre ! Libre de toute forme d'autorité venu d'ailleurs, libre de faire ce qui me parais juste et bon pour notre avenir ! Si vous aussi vous en avez assez de vivre sous le joug d'un tyran à des milliers de lieux d'ici, une seule chose s'offre à vous. Venez avec moi et luttons ensemble sous la même bannière. Celle d'homme libre ! Celle où nos futurs génération brandiront fièrement en se souvenant de ce combat que nous mènerons pour notre survie !


Il s'arrêta pour regardé les divers réactions des personnes devant lui. Son discours allait il réussir à convaincre un maximum de monde quand au futur de l'île ? Il reprit une dernière fois la parole

Que tout les hommes braves parmi vous qui souhaitent faire changés les choses s'avancent !

Il n'y avait plus qu'a attendre et bientôt l'île retrouvera sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:55

Ayrwen, soeur d'arme de seigneur Erandil, ne pouvais le laisser seul dans sa tache qui s'annonçait plus que difficile. Elle décida donc de se joindre à lui et de lui apporter plus que le neccessaire pour la réussit de son projet. Il n'avait jamais été séparé et ce n'est pas aujourd'hui, que cela allait commencer.

Elle se plaça donc à ses coté en attendant d'autre braves seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:02

L'île à été pendant bien trop longtemps sous estimé. il était donc l'heure pour elle de réagir. La cause du sieur Erandil était juste. Et un bon Général ne pouvait laisser ses armées combattre seules, c'est pourquoi il décida de se battre, comme toujours, au coté de siens. A l'aube, la cavalerie sera prêt pour rejoindre les rangs. Galbadia combattra !

Le Doux à abandonner son poste qui lui avait été confié. Son absence était devenu presque normale. Et ses larbins continuaient de le servir, lui dévouant corps et âme. Il était temps que le peuple dirige cette contrée. Le Doux devait donc être retrouvé, puis tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Keraël
Apprenti
Keraël


Nombre de messages : 24
Participation RP : 0
Inscription : 20/02/2009
Age : 31

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:28

En ces jours où la rébellion grandissait inlassablement, Keraël marchait dans les étroites ruelles de la capitale de l’île, sans réel but. Sa route n’était guidée que par ses préférences pour une ruelle plutôt qu’une autre. Son pas était lent, posé, et le Dærline ne semblait pas se soucier du monde autour de lui. Par moment, il se permettait d’entrer dans une boutique dont l’étalage était fort alléchant. Mais pourtant, jamais il ne ressortait d’un de ces commerces la bourse plus légère. C’est qu’il n’était pas dépensier Keraël ! Il avait l’esprit pratique, et savait qu’il lui fallait mieux garder ses piécettes pour monnayer ses défenses et bâtir des murailles…
C’est alors qu’il sortait d’un petit commerce, après une violente altercation avec le commerçant qui avait eut le malheur de glisser ses mains dans la bourse du seigneur, que Keraël entendit un homme réclamer le silence sur la place toute proche.

« Insulaire ! Écoutez moi ! »

Il n’en fallut pas plus pour attirer l’attention de Keraël qui s’approcha, toujours avec son pas lent, de la place. Là, il vit sur une estrade, un homme qui prononçait une tirade. L’homme bougeait de ton son corps sur la maigre estrade, et ses mots ne cessaient de s’accumuler, si bien que Keraël en déduit que le discours avait été longuement mûri avant d’être présenté au peuple.

« Je me tiens devant vous aujourd'hui en tant qu'insulaire libre ! Libre de toute forme d'autorité venue d'ailleurs, libre de faire ce qui me parais juste et bon pour notre avenir ! Si vous aussi vous en avez assez de vivre sous le joug d'un tyran à des milliers de lieux d'ici, une seule chose s'offre à vous. Venez avec moi et luttons ensemble sous la même bannière. Celle d'homme libre ! Celle où nos futures générations brandiront fièrement en se souvenant de ce combat que nous mènerons pour notre survie ! »

Lorsque l’homme eut finit de dégrader le nom du doux, un tumulte sans précédant s’empara de la foule. A peine le discours terminé, que le peuple discutait par petits groupes qui argumentaient non pas sur la réalité, mais sur la contenance de ce prêché de rebelle.

« Que tout les hommes braves parmi vous qui souhaitent faire changés les choses s'avancent ! »

Une fois ces mots prononcés, deux seigneurs s’avancèrent près du rebelle, et se retournèrent face à la foule. Mais ensuite, personne n’osa s’avancer, ne serait-ce que d’un pas, le regard du peuple se faisant trop oppressant.
Il y avait trop de sottises qui furent dites ce jour là, sur cette place, pour que Keraël reste muet.

« Taisez-vous tous ! »

Ces mots furent prononcés plus fort que le brouhaha du peuple, et la foule se retourna pour voir qui était l’incongru qui avait osé réclamer le silence. Mais il en fallait plus pour intimider le Dærline.

« Penses-tu vraiment que la présence du Doux ne soit que dérisoire sur l’île ? As-tu seulement réfléchis comment un aussi petit territoire peuplé par autant de races différentes pouvait exister sans un être supérieur qui tient les ficelles ? »

La foule sembla à nouveau captivée par ce discours qui débutait. Ils se demandaient sûrement où aller mener cette nouvelle tirade, et cette curiosité cloua le clapet de toute la place.

« Bien entendu, il y a des guerres ! Mais qu’est-ce que le Doux peut faire contre cela ? Il faut qu’il y ait des morts afin que les nouvelles générations puissent prendre place dans le monde. Non, aucun monde n’est parfait, mais un monde sans la bienveillance du Doux serait un désastre ! »

Keraël laissa le peuple cogiter quelques minutes sur ces paroles, avant de terminer ce qu’il avait à dire.

« Je ne crois pas en votre fantasmagorique histoire de l’injustice du Doux ! Si vous avez été envoyé dans une geôle, c’est que vous êtes un danger pour la société. Et le discours que vous tenez aujourd’hui le prouve ! »
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:03

Et vous qui êtes-vous donc ?

Rien, vous n'êtes rien.


Un petit bonhomme, pâle comme une déjection de laitier s'avança. Il ne mesurait pas plus d'un mètre vingt et ressemblait à un nain, en plus maigre. Pourtant, c'était principalement grâce à son physique que Laquatus avait donné le commandement de ses troupes à ce petit individu. En effet, son teint pâle, sa taille, son nez allongé et ses étranges habits noirs rappelaient étrangement cet étrange animal... le Pingouin.
Muni d'une courte et fine rapière que sa main droite ne quittait jamais, il s'était avancé. Trônant à moins d'un mètre et demi.

En tout cas sa petite taille semblait avoir d'égal que son arrogance tellement l'expression sur son visage était loin de l'habituel innocence qu'on prête aux manchots. Brandissant sa lame vers celui à qui il s'adressait, il continua.


Rien. Et pourquoi ?
Vous n'avez pas de nom, pas d'armée et pas de courage.
Vous n'avez que votre salive pour discuter les décisions sensées prises ici. Une langue et des glaviots, ce sont les seules choses que vous possédez.

Vous cantonner dans les jupes du Doux, c'est ridicule. Savez-vous au moins à qui appartient cette terre, monsieur ?

Elle n'est pas au Doux : elle est aux Pingouins. Non ce n'est pas le Doux qui trône ici, ce n'est pas le Doux qui punit, ce n'est pas le Doux qui prospère, ce n'est pas le Doux qui permet.

Imposant nos lois, exploitant nos champs, tuant les brigands, terrassant les Gobelins ; nous avons fait notre place ici. Le Doux ne protège rien et tout, ici, est laissé au libre arbitre des seigneurs. Au milieu de tout cela, les Pingouins ont mit des règles : ils ont amené la paix.

Alors, allez chantonner vos idioties pro-Mou ailleurs, vous n'êtes pas chez vous. Vous n'êtes même pas un insulaire : les insulaires sont des hommes d'action, de passion. Vous, vous n'êtes bon qu'à tenter de vaines paroles pour que tout le monde devienne à votre image : une loque. Le fait que vous veniez ici, uniquement pour parler démontre votre manque certain de courage.

La liberté n'est pas un luxe dont on peut se passer, du moins pas les hommes libres. En soumis que vous êtes, restez cloitré dans votre château à attendre, tous les soirs, les perceptions injustes et injustifiées du Doux que vous chérissez tant. Et apaisez votre conscience quand autant d'hommes libres seront morts pour une liberté que vous osez renier, ici, maintenant et avec tout le peuple comme témoin.

Je suis un lieutenant du sieur Laquatus et je mènerai ses troupes vers une deuxième mort si cela est le prix de la liberté.

Sincèrement, seigneur sans nom, la seule chose que vous m'inspirez est le mépris.


Le petit homme s'avança vers les compagnons de son chef, et attendit. Nul besoin de s'adresser au peuple, celui-ci étant assez grand pour discerner ce qui est juste et pour voir ou est son réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:50

Enfin du mouvement se dit il, deux de ses compagnons et un lieutenant d'un autre l'avait rejoint. Les rangs grossissaient quand un jeune seigneur prit la parole. Erandil soupira, le discours qu'il tenait devait bien arriver un jour ou l'autre, par la bouche d'un autre qui sait ? Celui-ci semblait sûr des arguments qu'il avançait et pour cela à la fin de sa prise de parole Erandil esquissa un sourire. Il lui répondit une fois que le lieutenant avait parlé, on reconnaissait parfaitement le style de son maitre Laquatus. Une fois qu'il eu terminé, Erandil prit la parole en ne cachant pas un certain amusement.

Vous aimez le Doux on dirait. Vous semblez croire que les personnes absentes sont aptes à gouverner, tout y porte à croire selon vos dires... Si l'île est ce qu'elle est à cette heure comme l'a si justement fait remarquer ce lieutenant, ce n'est pas grâce à l'être que vous semblez chérir mais bien à nous : pingouins ! Sans nous l'île serait surement un repère de brigands...


Il effectua une petite pause, la population savait très bien ce que représentait les pingouins sur l'île, certains approuvaient ce qu'ils faisaient, d'autre en revanche les condamnaient pour leurs actes et ne souhaitaient que leurs morts. Mort qui étrangement frappe toujours à la mauvaise porte et qui jamais ne concerne ces pingouins comme ils se font appelés.


Les pingouins sont sur cette île la seule et véritable force armée présente, beaucoup ont essayés de nous tués, tous ont échoués... Pour le moment nous sommes là agissant dans l'ombre mais une ombre présente pas comme ce Doux qui ne s'est pour le moment jamais montré une seule fois en public. Est-ce le régent que l'île et même le continent mérite ? Vous pensez qu'un être loin des misères de son peuple est son digne représentant ? Non je le crains...


Erandil fixait cette personne, pour le moment il ne pourrait lui donner son nom, encore un inconnu qui agite du vent et se cache derrière des paroles de pseudo homme courageux avide de justice et de paix. Puis il se souvint de ce qu'il avait dit à la fin de ce discours. Les mots sonnaient encore dans sa tête : danger pour la société... Société... Danger... Un rire qu'il ne put réprimé s'empara de lui, pendant une bonne minute au moins il ne put recouvrer ses esprits. Une fois son rire apaiser, il reprit la parole.


Suis-je un danger pour cette société car je veux la délivrer du joug d'un fantôme ? En suis-je un car les choses que je promet sont liberté et paix ? Vous ne savez rien de la vie insulaire et vous venez ici y mettre votre petit grain de sel insignifiant ! Si j'étais un réel danger, on m'assimilerais à un tyran et jamais je nous vous aurais laissez ainsi parlez, depuis longtemps la fine lame de mes gardes vous aurais transpercer ! Hors ce n'est pas le cas, mais vous qui croyez tout savoir sur mon arrestation connaissez vous les réels motifs ? Non ! Le général Griffon n'aurait visiblement pas supporté qu'on lui tienne tête. Des hommes arrogants au pouvoir ? Quel folie pour gouverner ! Cet homme disait agir pour le peuple et pourtant la garde tue plus de citoyens innocents que de rebelle. Est-ce la justice auquel vous avez jurez allégeance ?

Erandil s'approcha de cet homme à moins d'un mètre le fixant droit dans les yeux, attendant impatiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:17

Baraël écouta les discours des seigneurs présents. Il était révolté. Il allait défendre le Doux, il était venu pour ça. Grâce à ce message signé d'un commerçant du coin...
La mort viendrait le cherché avant qu'il ne trahisse son Roi et le Doux !
Il s'avança alors et parla d'une voix haute et claire:


- Peuple insulaire,
Mon nom est Baraël, conseiller du roi Elhandil et fidèle au Doux.
N’écoutez pas le ramassis de calomnie que proclament ces Pingouins !
Qu'ont-ils fait lors de leur pseudo-règne ?
Impôts, malheurs et tourments !
Ne les écoutez pas ! Ne laissez pas leur venin s'infiltrer dans vos veines !


Puis il se tourna vers le seigneur despotique portant le nom d'Erandil.
Le silence était de mise maintenant. Seule la voix du comte résonnait dans l'air.


- Vous, de quel droit osez vous dire du mal des serviteurs du Doux ?
Comment pouvez insinuez que le haut commandement de l'île est corrompu pour ne vouloir que or et bien ?
Vous n'êtes qu'un triste sir rempli de félonie et de corruption !
Vous n'avez même pas le droit d'être ici, comme vous n'avez pas le droit d'insulter notre protecteur, le Doux !
L'armée du royaume d'Asternel sera là pour vous occire enfin de ce monde !


Baraël attendit les réactions qui allaient survenir...
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:05

Les droits se prennent, Monsieur. Et il n'y a personne ici qui est en mesure de nous empêcher de faire quoi que ce soit.
Non, et vous savez pourquoi ? Vous n'êtes pas des guerriers, vous êtes des larves à l'image de votre Doux. La seule chose que vous êtes en mesure de défendre, c'est la stagnation.


Le petit homme sourit à pleines dents. Il se plaisait à chercher, à provoquer ces défenseurs du Doux, car il était intimement persuadé qu'au final, ces deux là n'oseraient rien tenter pour les empêcher de mener à bien cette émancipation.


Quant à notre pseudo-règne, permettez-moi de rire.
Les Pingouins défendent les êtres de valeur, et écrasent les autres. Telle devrait être la justice partout dans ce monde.
Et croyez-bien, monsieur, que lorsque nous reviendrons victorieux, lorsque les performances ectoplasmiques auront définitivement pris fin ; ceux qui nous auront aidé seront récompensés, acclamés et respectés ; les autres seront traqués, chassés, soumis à notre volonté en insulaires lâches et sans courage. Car, monsieur, nous n'acceptons pas les incapables sur cette Île.

Il tient à chaque insulaire, d'obtenir notre respect et notre protection. Mais il faut le mériter, car nous n'offrons rien à qui n'a pas fait ses preuves. Nous ne sommes pas comme vous : ridicule et balançant des mots sur des sujets qui vous dépassent.


La corruption ? Les Pingouins ne connaissent pas. Tout chez nous n'est qu'estime et confiance, bien que j'imagine que ces mots vous sont inconnus. Chaque Pingouin donnerait sa vie à un autre, chaque Pingouin donnera sa vie pour l'Île et son intégrité.

Votre armée ? Amenez-la donc. Nous vous balaierons comme des moucherons, comme les autres. Sans remords, sans pitié.

Nos droits, nous nous les forgeons, nous les méritons. Venez donc essayer de les enlever, amenez donc vos armées. Montrez un peu de courage, un peu de passion, un peu de volonté car je vous assure que nous ferons preuve de toute la hargne dont nous sommes capables.


Il s'arrêta quelques secondes, le temps d'offrir un sourire étrange, pleines de dents blanches cassées par endroits. Puis il jugea utile de s'adresser au peuple, par prévention. En effet le récent intervenant avait soulevé un sujet important : leur règne et les règles qu'ils avaient imposées.

Chers insulaires. Un choix vous est offert :

Le Premier, combattre pour le Doux, son inactivité, ses perceptions injustes. Combattre au côté de faux insulaires, lâches et soumis à ces vulgaires gradés du Continent. Le Doux et ses sbires continentaux auront la main mise sur toute cette terre. Gâchant nos paysages, pillant nos richesses.

Le Deuxième : prêter allégeance à notre cause. A des insulaires qui combattront pour vous, pour les insulaires.

C'est votre choix, insulaires. Mais sachez qu'à notre tour tous ceux qui auront choisi le Premier choix s'attireront nos foudres. Peu importe qu'ils se plaignent par la suite d'un régime despotique et autoritaire car les gueux ne méritent pas plus de considération.
En revanche, les défenseurs du Deuxième choix seront protégés et considérés en réels insulaires avec tout l'honneur que ce titre mérite.


Il brandit sa rapière vers le ciel et énonça d'une voix calme, mais avec une cruauté apparente.


Nous terrasserons tous ceux qui voudront s'approprier la propriété des Insulaires. Nous marcherons vers la Capitale, et si le Doux revendique notre Île, nous le tuerons. Pour notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:00

Baraël souriait.
Ainsi, le seigneur à qui il s'adressait avait besoin de cet homme pour se défendre. Cet homme là semblait avoir été inquiété par un point dans son discours. Ainsi, il se laissait aller à la provocation. Par peur de manqué d'arguments justes ?
Il s'adressa à cet être:


- Acclamés et respectés, hein ? Plutôt tyrannisés et surtaxés car par peur qu'ils se révoltent contre votre joug.
Pour votre information, si vous ne faites pas la différence entre des larves et des hommes, vous faites vraiment, pitoyablement, pitié !
Vous ne faites qu'insultez et d'injurier ceux qui sont capables de vous tenir tête !


Vous parlez d'estime et de confiance, mais ces mots vous sont étrangers ! Profitant d'une situation tendu pour faire les charognes, n'osant se montrez que lors de conflits...
Vous dites que les incapables sont interdits dans cette île, mais il faut de tout dans un monde ! Et cela, rien ne pourra y changer. même pas vous, et les autres seigneurs adeptes de sang et de trahison.


Les armées, celle du Royaume du roi Elhandil, sera là pour vous en empêchez. Même si je dois périr, je m'opposerais à vous !
Mais même si vous triomphez, et que vous marchez sur la capitale, sachez que votre entreprise est promise à l'échec ! La capitale sera informée de vos actes, et vous ne pourrez que vous apitoyez sur votre sort lorsque vous croupirez en prison.
Sachez que même si vous l'emportez, un jour, des seigneurs se levrons et vous terrasserons à leur tour. Ainsi est pour les ambitieux.


Puis le conseiller se tourna vers la foule.

- Ces tristes sirs parlent de main mise sur l'île mais, ne vaut mieux t-ils pas un Doux absent que des tyrans trop présents ? Avez-vous une taxe si importante ? Avec ces hommes au pouvoir, les impôts grimperont en flèches...
Et à vrai dire, quel beau choix ! La servitude à un ordre déchu ou la mort...
Réfléchissez bien ! Faite le bon choix…


La foule émit des approbations suite au discours de Baraël...
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:37

Un nouvel opposant c'était avancé celui là comme le premier défendait corps et âme le Doux, comme si celui-ci le méritait. Comment des seigneurs peuvent croire en une entité existante seulement de nom ? Douce folie qui continue de bercer ces jeunes seigneurs qui croient encore aux bienfaits de cet homme... Encore une fois le lieutenant de son compagnon Laquatus avait parlé. Ce qu'il déclara était la stricte vérité des projets pingouins mais annoncé un peu trop direct. Erandil reprit la parole d'une voix qu'il voulait la plus calme possible même s'il devait caché un certain énervement.

Baraël, conseiller d'Elhandil, sache que vos menaces ne nous impressionnes guère. De plus je ne savais pas que le mensonge était désormais un argument en ce lieu. En effet, vous dîtes que nous pingouins assommons le peuple d'impôts divers, de taxes en somme nous les dépouillons de leurs bien... Mais dîtes moi, le collecteur de ces fameux impôts exorbitant ne serait il pas justement un serviteur du Doux ? La vérité est si facile à manipuler contrairement au peuple qui lui ne se base que sur des faits ! Vous trainez dans la boue le nom des pingouins, en faire partit est le plus grand honneur auquel un insulaire peut inspirez. Force et honneur tel est notre perception du monde insulaire.


Il effectua une pause savourant la réaction du peuple qui comme le tavernier manifestait un désir de changer ce pouvoir corrompu et qui approuvait les dires du seigneur pingouin. Néanmoins ce qu'avait dit le conseiller sur l'entrée en guerre des forces d'Astarnel confirmait que l'armée de l'orde pingouin devra se mettre en marche. Une cruel marche funeste qui s'abattra bientôt en ce lieu pour délivrer le peuple du Doux.


Je vais vous avouez quelque chose, la capitale n'est en aucun cas notre principal objectif et n'est également l'un des nôtres. Nous n'avons pas la soif de pouvoir du Doux, nous n'avons pas sa folie de vouloir diriger en maître ! Nous n'aspirons qu'a une chose réalisable sous une seule condition. Que le Doux nous laisse, nous insulaire. Cette chose auquel nous aspirons est de rendre l'île plus forte que jamais en unifiant ses forces. Opposez vous à nous en menant vos troupes et vous n'y trouverez aucune gloire, la mort sera la seule récompense que vous y trouverez ! Qu'importe si la capitale est au courant de nos projets, leurs forces seront repoussés et leurs navires s'écraseront sur nos côtes.


Il s'arrêta de parler, il était clair que le pouvoir se prendrait par la force à présent. Tel est le souhait du conseiller fou, tel sera le futur. Il fallait quitter ce lieu, à présent que le discours avait eu un impact sur la population il n'est à présent plus utile de rester.


En attendant notre mort, je vous conseille de préparez comme il se doit vos armées...

Il se détourna du conseiller pour se placer devant le peuple et d'une voix forte il reprit :

L'heure est venue de virez de cette île le Doux ! Libre à vous de choisir votre camp ! Dans l'un vous aurez désolation et malheur et dans l'autre prospérité et bonheur ! Le choix est votre, pour ceux qui veulent nous rejoindre, la gloire et la prospérité seront leurs ! Pour ceux là, rejoignez moi en mon royaume Valiro, vous y serez accueillit avec l'honneur dont vous témoignerez ! Pour l'heure, je vous laisse faire votre choix... Nous reviendrons bientôt !


Erandil descendit de l'estrade et s'adressa rapidement à ses quatre compagnons à voix à peine audible sous les acclamations du peuple.


Nous en avons finit en ce lieux, préparez votre armée et nous reviendrons pour prendre le pouvoir par la force, ainsi nous en profiterons pour faire taire nos opposants.


Il continua son chemin en partant vers son royaume, Valiro entrait en guerre au plus grand malheurs de certain insulaire fou...
Revenir en haut Aller en bas
Uramir
Ecrivain
Uramir


Nombre de messages : 355
Participation RP : 25
Inscription : 01/12/2008
Age : 27

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:44

Uramir, Gardien d'Ásgård avait entendu tous les discours et savait de quel coté se ranger. Le coté du plus juste , le Doux.

Il rattrapa alors Erandil :


De quel droit vous permettez-vous de parler de cette façon du Doux ? Si déjà vous le respectiez il vous respecterait peut-être d'avantage.

Il fixa Erandil

Pensez-vous vraiment qu'en utilisant la force, vous allez changer quelque chose. La prospérité et le bonheur c'est ça ... plutôt un royaume sans aucun ordre et à quoi cela va-t-elle mener votre fameuse guerre ?


Il se tut quelques minutes en attendant une réaction

Elle va mener à la mort. La gloire dites-vous ... vous pensez qu'un homme qui tue pour lui et sans écouter les autres mérite d'être glorieux... Je vous préviens ! Réfléchissez avant d'agir !


Le Gardien d'Ásgård espèra alors que ses paroles auraient pu changer quelque chose
Le gardien s'adressa alors à la foule présente :


En ce qui me concerne, je suis prêt à tout pour défendre l'ile des armées de ce fou.

Il s'approcha alors Sieur Baraël et Keraël et leur annonça solennellement :

Messires ! Vous pouvez compter sur le soutien des Vikings, les Gardiens d’ Ásgård vous aideront à faire régner l’ordre et la quiétude en ce magnifique endroit qu’est l’Île de l’Emeraude


Il se retira quelque peu à l’écart, il espérait bien entendu ne pas en arriver à devoir prendre les armes.

Il attendit les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aridias.fr.nf/
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:14

Existe un stade où bêtise et ignorance se rencontrent. Ce stade, parmi les plus rares mais non moins dangereux, était présent en Erandil.
Ainsi, il ne voulait pas entendre la voix de la raison, il ne voulait pas entendre la voix du peuple. Comme cela était risible. Lui et ses sbires allaient donc s'opposer de nouveau au continent ainsi qu'à beaucoup de seigneurs de l'Ile d'Emeraude...


- En attendant notre mort, je vous conseille de préparez comme il se doit vos armées...

- Messires ! Vous pouvez compter sur le soutien des Vikings, les Gardiens d’ Ásgård vous aideront à faire régner l’ordre et la quiétude en ce magnifique endroit qu’est l’Île de l’Emeraude

La mort se dirigeait à grand pas vers l'Ile. Elle allait prendre des milliers d'hommes, allait appauvrir les insulaires, et tout cela pour l'ambition démesurée d'un fou.
Une dernière fois, Baraël prit la parole alors qu'Erandil partait:


- La guerre est donc inévitable. Soit ! Rendez-vous sur le champ de bataille.

Il se recula, monta sur son cheval puis alla à la rencontre de l'armée du royaume d'Asternel. Un soleil rendu rouge par le sang profilerait bientôt à l'horizon.
Baraël pensa alors « En fait, un pas suffit entre raison et folie, justice et ambition. Une foisce pas franchi, aucun retour en arrière n'est possible...»
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:54

/HRP J’utilise ici un autre personnage : Klothar chef des armées de Thorvald HRP\

Mis au courant de cette insurrection par l’un de nos espions, en l’absence de notre souverain parti guerroyer contre le brigand Fardulphe, je me rendis sur place afin de me rendre compte de la situation, tout en restant dans l’ombre.

Mais j’en avais à présent entendu suffisamment, le débat était en train de prendre mauvaise figure. Je me devais de sortir de l’ombre et discourir à mon tour. Mes hommes de main demandèrent donc aux Sieurs Baraël et Erandil de bien vouloir écouter mes propos.

Je décidai d’orienter et d’argumenter mon intervention en trois temps, l’exorde, la narration et enfin la péroraison.

J’avais l’intime conviction, la ferme volonté de pouvoir éviter des bains de sang tout aussi futiles qu’inutiles et qui à nouveau coûteraient la vie à tant d’innocents.
D’autre part je savais pertinemment que j’avais en face de moi des Seigneurs et non pas de viles fripouilles encanaillées uniquement par l’appât du gain et aveuglées par la soif de puissance.

L’exorde avait pour seule visée de capter l’attention de mon auditoire


Dames et Seigneurs, citoyens et citoyennes, permettez-moi de vous saluer et de me présenter à vous. Mon nom est Klothar la brute, chef des armées et diplomate du Royaume de Sacoridie sur cette même Île. J’ai l’honneur d’être au service du Sieur Thorvald le bon. Lui ne devrait en effet pas vous être inconnu, du moins j’ose l’espérer.

C’est en son nom et celui de notre peuple que je m’adresse à vous.
Me tournant ensuite vers les « insurgés » :

C’est d’abord en qualité d’habitant de l’Île que je prends ici même la parole. Messires, vous prétendez lutter pour la liberté de l’Île et du peuple qui l’habite ?
C’est ma foi fort honorable et tout être possédant un minimum de bon sens ne peut que vous en féliciter. Moi même, en ma qualité d’insulaire je m’incline devant votre idéologie de paix et de liberté, elle est également celle notre peuple.


Je joignis le geste à la parole et effectuai devant les protagonistes une révérence, sans pour autant les quitter des yeux une seule seconde. En me redressant j’entamai la narration, simple exposé des faits, rien que des faits

Cependant il semblerait que la paix ait un prix ! Il semblerait que nous n’ayons tous la même notion de la liberté. Vous ne laissez en effet guère le choix aux insulaires en les menaçant, s’ils ne sont pas de votre côté, de leur vouer une guerre sans merci, quitte en payer le prix par une mort quasi certaine.

Notre peuple a posé le pied sur l’Île fort récemment. L’endroit paradisiaque et chaleureux nous a immédiatement séduit et nous enjoignit d’y rester. Nous décidâmes dès lors de nous y installer avec armes et bagages, afin d’ériger notre Royaume, le faire prospérer et cohabiter dans la paix et l’harmonie.
Jamais il ne fut porté à notre connaissance que l’Île fut sous le joug de telle ou telle Guilde, ni dirigée par tel ou tel Seigneur. Bien entendu nous nous acquittons de notre dîme envers le Doux, mais cela j’y reviendrai.

Je pense que la fin, si honorable soit-elle, ne justifie pas toujours que l’on use de tous les moyens pour y parvenir, surtout si ces derniers mettent en péril les valeurs qui font notre force.


Je me tournai ensuite vers toute la populace amassée en ces lieux.

C’est également en qualité de Gardien d’Ásgård que je m’adresse à vous tous ici présents, hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, orques, nains, elfe, seigneurs, badauds, nobles et artisans.
Je vous l’accord vous ne connaissez encore rien de notre Clan, cela ne saurait tarder, soyez sans crainte.

Tous ici avons le droit de respirer le même air, de boire l’eau des mêmes rivières, de nous réchauffer des rayons du même soleil, de fouler du pied la même herbe verdoyante, d’écouter les mêmes oiseaux piaffer, de chevaucher sur les mêmes contrées, tout en conservant nos propres idéaux, tout en disposant de notre droit de penser, sans pour autant vivre dans la perpétuelle crainte de terribles représailles.

Nous ne revendiquons pas la propriété de l’Île car nous n’estimons ne pas être en droit de le faire.
Nous ne désirons pas imposer aux « Pingouins » quelconque ligne de conduite.
Nous ne désapprouvons en rien votre identité, mais ne pouvons approuver votre idéologie ni vos arguments.

Nous prétendons simplement au droit de pouvoir vivre sur ces terres immergées en toute quiétude sans pour autant devoir faire parler la poudre ni faire tinter le fer de nos épées.

Ces terres sont vastes et peuvent accueillir nombre de Royaumes indépendants, les ressources sont suffisantes. L’Île peut devenir le fief d’autres Guildes.

Les Gardiens d’Ásgård ne veulent en aucun cas imposer ici leurs idéaux.
Nous ! Gardiens d’Ásgård avons choisi de nous établir dans les Royaumes Oubliés afin d’y maintenir l’ordre, et de le rétablir là ou il a disparu.


Je restai un long moment silencieux, tout comme mon assemblée. Des regards se croisèrent, je vis des visages interrogateurs, d’autres inquisiteurs à aucun moment je ne ressentis quelconque menace.

Mes dernières paroles seront celle d’un citoyen d’Agueraton qui a juré de respecter le Doux pour ce qu’il a fait et non pas de le mépriser pour ce qu’il n’a pas fait.

Que pouvons-nous reprocher au Hangrateur ? De ne pas être présent ? De ne pas se montrer ? Non je ne pense pas que vivre reclus soit répréhensible.

Quoi d’autre alors ? La dîme ? Pouvons-nous reprocher au régent d’un peuple d’imposer une taxe ? L’a-t-il seulement imposée ! Que nenni !! Je vous rappelle que cette dîme servit autrefois à la reconstruction des villes, des bâtiments, des palais et des Royaumes qui firent jadis la fierté du peuple. Mais une fois la reconstruction achevée la dîme fut maintenue en hommage à Arélandir pour le remercier d’avoir libéré le peuple du désordre et de l’emprise du Seigneur noir.

Mais le temps efface bien malheureusement de nombreuses mémoires, où alors ces mémoires aiment à se souvenir uniquement de ce qui les agrée, ce qui peut servir leurs sombres desseins.

Certes le Doux n’est en aucune manière une être supérieur, il est fait de chair et de sang. Il connut également en peu de temps les joies de l’amour et le chagrin causé par la perte de l’être cher, je veux bien sur parler de Demoiselle Lindel.
Certes le Doux a connu des faiblesses, comme tout être vivant en ce bas monde.
Mais avons-nous le droit de le juger et le condamner pour ses faiblesses ?
Non ! Non et encore non ! Si le Régent se doit de soutenir son peuple, ce même peuple se doit de soutenir son Régent dans les moments pénibles de sa vie.

Cependant, il a commis une maladresse monstrueuse, qui je vous le concède aurait pu avoir des conséquences désastreuse !

Son plus grand manquement fut certainement de faire pleine confiance à cet individu pompeusement nommé Intendant, cet homme fort peu scrupuleux qui prenait plaisir à se pavaner devant le peuple. Il a payé de sa vie son infidélité au pouvoir en place. Oui Messires ! L’INTENDANT N’EST PLUS !

Confiance mal placée, ce fut bien là grande étourderie de la part du Doux. Mais mérite-t-il le destin fatal que vous lui réservez pour cette raison ? Une fois de plus je dis non !

La rébellion sur le continent touche à sa fin, les derniers bastions rebelles tombent les uns après les autres. La Dame rébellion n’aura le dernier mot, Eolia a été démasquée et sa perte n’est plus qu’une question de temps. Le général Griffon aura vite fait de reprendre les rennes du pouvoir, ce fut bien lui le plus précieux et fidèle allié du Doux.


J’en avais presque fini de ma narration, l’assemblée resta silencieuse et ainsi respecta mon droit le plus légitime, le droit de m’exprimer. Les visages restèrent neutres de tout sentiment, et de toute expression. Je poursuivis en haussant le ton de ma voix, ponctuant chaque phrase de bref silence

Admettre que l’on a pu se tromper n’est pas couardise, revenir sur ses décisions n’est pas lâcheté.

Nous ne voulons aucunement vous rallier à la cause du Doux, vous êtes libres de vos pensées et de vos opinions.

Nous ne poursuivons aucun noir dessein, ne voyez point dans mes paroles la moindre tentative de traitrise, car le jour viendra où ces paroles seront couchées sur le parchemin pour la pérennité du peuple Viking, et celle du peuple d’Aguératon.

Je vous demande solennellement de considérer tout ce que je viens de vous dire, je vous demande solennellement de revoir votre position, et ainsi éviter un nouveau bain de sang.

Vous voulez l’indépendance de l’Île ?


Je laissai la question en suspend un bref instant, de nombreux citoyens opinèrent d’un mouvement de tête, j’aperçus moult faciès affichant des sourires approbateurs. Je me devais de conclure rapidement et trouver les paroles justes. Je me tournai à nouveau vers les « insurgés » et entamai donc la péroraison, l’assaut final.

Vous voulez l’indépendance des terres de l’Emeraude ? Et bien Thorvald aussi le veut, alors plutôt que de nous entretuer dans de féroces combats sanguinaires et meurtriers, unissons nos forces !

Je vous le répète nous ne sommes pas vos alliés mais ne nous considérez pas pour autant comme vos ennemis. Je ne parle pas ici d’alliance ou de pacte mais bien de nous unir dans un but unique et commun.

Nous vous proposons « l’union pour l’indépendance » en lieu et place de « rébellion et insurrection ».

Allons conjointement à la capitale, pousser le Doux à sortir de son mutisme et mettons-le face à ses responsabilités.
Sollicitons de conserve auprès de lui notre indépendance par la voie diplomatique.
Mettons un terme à ce désordre, soyons humbles et de cette manière montrons aux autorités que nous sommes à même de diriger l’Île par nos propres moyens.


Ce fut là ma conclusion, le sort en fut jeté. Je sentis chez les citoyens comme un soulagement, et j’avais, je pense, semé le doute dans les esprits rebelles. Un silence pesant s’installa

Je vous remercie de l’attention que vous m’avez accordée, prenez le temps de la réflexion.
Je vais à présent regagner mon Royaume. Thorvald y sera de retour sous peu et bien entendu ravi de vous y recevoir.


Je saluai l’assemblée, grimpai sur ma monture et avec mes hommes nous nous éloignâmes rapidement sans avoir laissé à quiconque le temps de me répondre, tels furent les ordres de mon Souverain
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:36

Le petit individu regardait sa rapière. La pureté argentée de la lame semblait le fasciner. Il détourna le regard vers le nouvel arrivant en souriant, prenant un ton posé, il s'adressa à lui sans plus de cérémonie.

Sire Klothar,

Vous vous méprenez sur nos intentions. Tout comme vous vous trompez sur l'ultimatum que nous avons lancé. Certes je suis agressif - nous aussi peut être - mais nous ne sommes pas fous. Nous allons marcher vers la Capitale et sa flopée de dirigeants qui prétenderont tous posséder un pouvoir dont nous nous moquons éperdument.

L'important, Monsieur Klothar, c'est que nous trouverons le plus puissant d'entre eux, que ce soit le général Griffon, l'hastratrice Eolia ou ce bon vieux Mou.

Et nous lui ferons cette sommation : "plus aucune de vos forces sur notre Île, plus de vos rébellions ridicules, plus de vos brigands, plus d'Hastrateur, plus de Garde, plus d'Hangrateur. L'Île appartient aux Insulaires, et seulement à eux."

Et s'il refuse, les hostilités commenceront immédiatement grâce aux troupes que nous aurons emmené avec nous sur place. Nous n'avions, à aucun moment, prévu autre chose. Quelque soit le ton que j'ai employé, mes conclusions étaient claires.

Vous ne savez pas de quoi les Continentaux sont capables : vous n'êtiez pas encore là. Ils pillaient nos terres en nous considérant comme des êtres inférieurs, utilisant les richesses de nos royaumes pour se mener des guerres ridicules. Ils profitaient, à l'époque, de notre faiblesse militaire. Vous n'êtiez pas là, je ne vous demande donc pas d'avoir la rancoeure que je nourris, je ne vous demande même pas de la comprendre.

En revanche, ce que je demande, c'est qu'on ne leur donne pas l'occasion de recommencer.

Ce n'est pas une vengeance ni un massacre que nous allons chercher, mais bien La Liberté.

Et, comme vous l'avez souligné, - et je vous en remercie - c'est un idéal honorable.

Cependant...


Il s'arrêta quelques secondes, rangea sa rapière d'un geste lent. Son visage s'assombrit et sa paume désigna les précédents Insulaires venus donner leur avis contre cet Insurrection.


Cependant vinrent ces nouveaux Insulaires. Baraël et les deux autres inconnus, provocant, insultant. Qui furent les premiers agressés, sir Klothar ? Qui ne laissent pas de choix à l'autre, nous ou eux ? Ils nous portent une haine incommensurable et ont juré de nous combattre, préférant le Doux à leur propre identité : ils n'ont qu'à migrer sur le Continent. Ils n'ont pas compris ce que signifiait être un Insulaire. L'Île est une Nation, elle n'est pas la soumise du Doux, et je vous avouerai que j'ai tendance à m'emporter quand je m'exalte à défendre cette cause. Certains ont même juré de nous opposer leur armée avant notre départ pour la Capitale, voulant combattre avant toute négoce.

Notre choix est fait, la Liberté de TOUS les Insulaires vaut plus cher que la vie de quelques Insulaires portant une fidélité au Doux incompréhensible tout en ayant un regard aveugle sur le passé : ils ont oublié ce qu'ils n'ont pas connu.

Si pour la liberté des Insulaires - et par conséquent celle des Pingouins - il faut marcher sur certains Insulaires, nous le ferons. Mais ces Insulaires perdent à jamais notre respect, et deviennent des ennemis pour avoir atteint à ce qui nous était le plus cher : cette Île de l'Emeraude que nous défendons depuis des lustres.

Cela dit, vous semblez différent monsieur Klothar, vos paroles sont sensées. Si vous souhaitez acquérir la Liberté par la diplomatie, vous pouvez nous accompagner. Si la diplomatie réussit, vous pourrez revenir fêter notre émancipation ici-même et en notre compagnie et en la compagnie de tous les Insulaires qui se défendent. Si la diplomatie échoue, nous vous laisserons abandonner et revenir pendant que nous combattrons pour votre liberté.


Il fit un bref salut de la main et s'en alla d'un pas lent. Puis il se retourna avec un sourire.


J'ai oublié quelque chose : ces terres sont effectivement vastes et les personnes comme vous y sont bienvenues, monsieur Klothar. Nous aspirons tout autant à la Liberté ponctuelle qu'à la faire perdurer à ceux qui nous survivront, et qui la mériteront.


Puis il reprit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Elmurion
Habitué
Elmurion


Nombre de messages : 106
Participation RP : 15
Inscription : 21/03/2009
Age : 34

[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:11

J'écoutais les paroles des seigneurs de l'île réclamer une indépendance vis à vis d'un continent que je ne connaissais même pas, n'ayant aucun royaume à gérer, aucun soldat à mes ordres, et aucun héraut pour me raconter les faits dans le monde, il était normal pour un simple habitant de l'île et jeune propriétaire d'un magnifique navire gagné à la taverne de ne rien connaitre du continent.

Intrigué à voir la population de l'île se plaindre, je m'avança d'un pas sûr et maladroit pour prendre la parole devant tous.

-Je ... pense que ... qu'il est temps de réagir !

Je remarquais que personne ne prêtait attention à moi, je n'avais plus cas baisser la tête et à suivre les plouks dans les guerres des seigneurs de l'île; enfin moi je ne voulais pas de cette vie là, après tout j'ai mon navire qui n'attend plus qu'un équipage, je pourrais louer mes services aux seigneurs de l'île, et devenir un héros, ou bien mourir écrasé par un boulet de canon ...

M'éloigner aurait été la meilleure solution pour m'éviter des problèmes, mais avoir une vie de plouk n'était pas jouissif, alors je sortis de ma veste un vieux tromblon que j'avais dérobé à un marin, je pointa l'arme en l'air et amorça le mécanisme et un coup de feu retentit, j'avais attiré l'attention de tout le monde vers moi...

-Euh ...

J'entendis les armures des gardes qui avançait vers moi, je devais trouver une quelque chose à dire et partir, car un plouk armé est un plouk enfermé...

-Les chefs du continent nous exploitent, moi et mes frères travaillons plus pour eux que pour nos seigneurs, c'est une honte !
-Je n'oublie pas bien sûr leur forces militaire trop présente sur nos terres, qui se servent quant ils veulent, nous devons nous défendre pour notre liberté mes seigneurs.


C'est tout se que j'ai réussis à dire, seulement quelques mots maladroits et ignorant, je n'arrive même pas à mettre ma main sur mon fourreau tellement je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[I-bis] L'île prépare son insurrection Empty
MessageSujet: Re: [I-bis] L'île prépare son insurrection   [I-bis] L'île prépare son insurrection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[I-bis] L'île prépare son insurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [I-bis] La guerre se prépare
» L'insurrection s'organise
» L'insurrection bat son plein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: L'ile :: La Presqu'île de l'Emeraude-
Sauter vers: