Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Requête aux Avallon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Marshal
Apprenti



Nombre de messages : 1
Participation RP : 0
Inscription : 14/09/2008

Requête aux Avallon Empty
MessageSujet: Requête aux Avallon   Requête aux Avallon Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:43

La silouhette voutée était recouverte d'une cape grise en tissu épais et d'un masque de bois grossièrement taillé. D'une démarche branlante, l'homme, ou du moins ce qu'on pouvait penser être un homme, s'avançait vers la cour du Doux. Personne ne l'avait jamais vu encore, mais pourtant il avait quelque chose de famillier. Nul ne fut importuner afin de lui indiquer quelconque chemin, la route était tracée, il savait où il allait. C'est dans une salle de la cour qu'il élu domicile afin de prononcer son discours, adréssé aux membres de l'Avallon'Lümbe.

Redressant légèrement la tête, sans vraiment regarder une personne en particulier, l'homme commença à marmoner quelques paroles peu compréhensibles. Puis haussant petit à petit la voix, des mots, puis des phrases se firent distinctement entendre.


Avallon'Lümbe qu'il se font appeler, pourquoi pas !

Damoiselles, Damoiseaux, chiens des enfers et Menestrels Avallon,

C'est avec un grand étonnement que j'ai pu constater la visite de quelques armées portant le blason Avallon hier dans la soirée. C'est sans considération que j'ai renvoyé la petite troupe d'éclaireurs à nos camarades de l'au-delà, sans présager que s'en suivrait une attaque de plus grande envergure. Seulement voila, il existe des personnes en ce monde qui sont incapable de respecter ce qu'ils déblatèrent aux autorités.

Alors ainsi quand l'Avallon'Lümbe annonce que, je cite, "mis à part le schéma classique du point de vu militaire, qui veut que seules les attaques à répétitions soient punies par des raids massifs", ceux-ci se permettent également, sans aucune raison ni avertissement d'engager des raids massifs envers des seigneurs choisis au hasard. Sans l'assumer qui plus est, car aussitôt le travail accompli, ces rats sont repartis se cacher bien bas dans les profondeurs de notre monde ! Une leçon de courage et d'honnêteté, mélée à un sens de l'honneur inégalable ! Certainement le manque de concurrence fait croire à ce ramassis de gueux qu'ils possèdent la puissance... Qu'ils peuvent décider du droit de vie et de mort de chacun parmis nous !

Dans leur toute puissance, je ne doute pas qu'ils aient une explication des plus logiques à fournir au sujet de cet acte, qui ne restera certainement pas impuni !



Replaçant son capuchon, Le Dark Marshal attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Requête aux Avallon Empty
MessageSujet: Re: Requête aux Avallon   Requête aux Avallon Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:09

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de crétins manifester son mécontentement après s'être fait attaquer... Le dernier en date était Eranikus, et à présent, il n'était plus rien qu'un siegneur de bucherons...

Pathétique s'il en est, le discours de ce rigolo me tira la larme à l'œil, non pas par tristesse ni même par pitié, mais par hilarité :


"Seigneur machin-chose, je me permet de me présenter, Aëraël, Lord-Empereur de Narelendûr, troisième Éveillé, frère Obscur, fils spirituel du Nébuleux, dit le Fou et j'en passe... Suite à votre amusant petit réquisitoire plein de tristesse et de mélancolie, d'une souffrance tellement touchante que l'on aurait pu entendre des violons miauler un air triste, je n'aurais qu'une chose à dire, et là je cite un petit proverbe répandu dans toutes les contrées de ce bas-monde : C'est l'jeu ma pôv' Lucette... Si vous ne vouliez pas vous faire descendre, il suffisait de ne pas monter..."

Je cherchais à retrouver du regard le petit machin qui se cachait surement de honte sous son ridicule petit capuchon :

"Ensuite, vous nous sortez de bien belles citations, tirées d'un livre, "Aguératon et sa politique", de Tervin le Script, qui n'est en aucun cas frère Obscur... Il n'est donc pas apte à comprendre notre fonctionnement, et, malgré son travail remarquable, voit ses écrits truffés d'erreurs au sujet de l'Avallon'Lümbe... Ne cherchez donc pas à nous comprendre à travers ce livre... Mais puisque vous êtes enclin à citer des ouvrages à tour de bras, je vais faire de même, en citant Demoiselle Néthérisse, Lothien de son prénom, qui, dans son livre "Les Terres Inconnues, secrets, mystères, révélations" résume à peu près bien les "comment" et les "pourquoi" de nos agissement : "Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, et de nombreux buts peuvent être encore cachés, ou même à double sens"... Qui sait, peut-être que c'est l'un de nos buts, que de vous voir pleurer à la Cour... En tout cas, si celui-ci est réel, il est pleinement atteint..."

La foule était hilare autour de ce méprisable machin, qui se recroquevillait de plus en plus sous sa cape gris-souris :

"Pour finir, vous nous accusez de lâcheté, vu que nous sommes repartis en basse terre... Libre à vous de rester en hauteur pour voir votre armée se faire massacrer et vos bâtisses prendre feu... Libre à vous d'appeler ceci de l'Honneur, pour moi, ce n'est que du masochisme... Pourquoi ne pas vous balader sur un champ de bataille, nu, une cible peinte sur les fesses, hurlant clairement "TIREZ MOI DESSUS"? Vous y seriez comblé, le postérieur criblé de flèches..."

Les gens se tenaient les côtes, pleurant de rire, des crampes au ventre... La salle était emplie de rire, et seul le petit machin ne pipait mot, baissant la tête :

"Voilà, libre à vous de vous ridicul... de vous égosiller encore sur le fait que les Obscurs sont méchants, tout ça tout ça, ceci nous ferra doucement rire... Enfin, continuez donc, qu'un autre de mes frères vienne s'amuser avec vous..."

Je quittais alors le centre de la pièce, pour traverser la foule riante, avant de sortir prendre l'air, et m'occuper d'un sujet bien plus important, la chasse au lapin rose, restant à proximité si toutefois le machin trouverait le courage de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Requête aux Avallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: