Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prométhee convoque les enfers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prométhee
Ecrivain



Nombre de messages : 317
Participation RP : 20
Inscription : 10/04/2008

Prométhee convoque les enfers Empty
MessageSujet: Prométhee convoque les enfers   Prométhee convoque les enfers Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:12

Cette ville, ces ruelles, cela faisait bien longtemps que Prométhee n'y avait plus mis les pieds. Mais pourtant, le souvenir était intact, le chemin familier, tellement qu'il ne mis pas longtemps pour atteindre la cour du Doux. L'esprit léger, il avait décidé de s'amuser un peu. Pourquoi ne pas aller échanger quelques paroles à la cour ! Il fallait trouver un interlocuteur intéressant, pouvant discuter avec sens et sérieux, et pourquoi ne pas y ajouter une pointe de philosophie ! Il se souvint alors qu'un groupe de fermières en pantoufles aimait bien ce genre de propos. Il se souvînt de ce petit groupe qui pactisait avec tout le monde, il se souvînt de ces grands philosophes et de leurs théories sur le mal. Pourquoi ne pas les convoquer, ou plutôt les invoquer ! Et oui, quelle magnifique coïncidence de se retrouver à invoquer les enfers !

Les enfers... Prométhee se demandait bien d'où venait ce nom ! Il pensa que cela venait du fait qu'il vivaient sous terre, mais se demanda alors pourquoi ne pas se faire appeler la confrérie des Lapins ! ou des Lombrics ! Mais ils devaient avoir de bonnes raisons de se faire appeler comme ceci, de faire la mal en signant pactes sur pactes...



Dames et Damoiseaux, petits chérubins des enfers,

Longtemps j'ai cru que vous étiez les grands méchants loups, les monstres qui allaient ravager notre monde. Loin de moi l'idée de retrouver une troupe de fermiers en charentaises.
Il versa quelques pièces dans une urne où l'on pouvait voir écrit "Hoseph©️" Je ne pensais pas que votre objectif était d'assoir une domination sur l'île... aux enfants ! Les petits monstres gentils vont-ils distribuer quelconques sucreries ? Prévenez moi à l'avance tout de même que je puisse en profiter également ! Je serais vraiment déçu de ne pas être convié !

Pour parler plus sérieusement, certains me disent qu'il existe plusieurs moyens de faire le mal... Soit ! Comme ? Auriez vous quelques exemples avec lesquels nous pourrions penser que vous n'êtes pas ici uniquement pour cultiver quelques betteraves entre autres choux et petits pois ? Et votre polichinelle, en haut de son échelle, quel est réellement son but ? J'ai croisé un gamin pas plus tard que hier qui m'a annoncé avoir aperçu un immense royaume, dépassant tout ce qu'il avait vu auparavant. Lorsque je lui ai demandé de m'y conduire, je suis arrivé devant un grand domaine, rempli de champs de blé. A pour sur, que ce seigneur doit être puissant, avec autant de céréales, je pense que nous avons trouver le roi des pigeons ! Petits petits petits...



Prométhee releva la tête quelque instants pour observer la maigre assemblée présente.


Peuple d'Agueraton, Guildes de ce monde, la seul puissance de ces misérables est votre peur et votre crédulité ! Vous êtes de bons pigeons, et lorsqu'on est Roi de Pigeons, on se sent de suite bien plus puissant ! Mais pourquoi signer des pactes avec ces fermiers ? Le cour du blé ne se porte pas si mal, les matières premières sont abordables, et même la terre ne connait pas une si grande crise ! S'allier avec des fermiers n'a pas grand intérêt dans le contexte économique actuel ! Et les contrarier ne vous apportera certainement qu'une attaque de quelques moineaux asservis à la toute puissance des enfers, rendus affamés par ces vils créatures, et se jetant sur les quelques graines qu'ils lanceront en votre royaume ! Oh oui messieurs, j'y suis, vous faites le mal, le mal aux oiseaux, en les privant de nourriture et en les affamant pour qu'ils deviennent des armes redoutables, les dirigeants au gré de vos graines amoureusement cultivées par votre grande technique et votre immense savoir faire dans les arts de la ferme !

Fuyez peuple d'Agueraton, l'attaque des moineaux est imminente !



Alors Prométhee scruta le ciel afin d'apercevoir les premiers prémices de ce qui serait certainement l'attaque la plus meurtrière que ce monde est pu connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Androméde
Ecrivain
Androméde


Nombre de messages : 310
Participation RP : 32
Inscription : 06/06/2008

Prométhee convoque les enfers Empty
MessageSujet: Re: Prométhee convoque les enfers   Prométhee convoque les enfers Icon_minitimeLun 12 Jan - 2:10

Errant un peu à la cour du doux pour se familiariser avec les lieux, la capitale réservait son lot d'incompréhensions... En effet, beaucoup de seigneurs venaient brailler à la cour comme en place publique de marché... Encore maintenant elle en entendait un.... Prêtant attention quelques secondes à son discours, Androméde crut comprendre qu'on parlait de la Confrérie des Enfers, et bien qu'elle n'en soit pas totalement certaine aux vues des propos fantasques de l'individu. Mais si il attendait une réponse ou un débat il allait être fortement déçu, son seigneur Hadès n'était pas du genre à se déplacer pour quelque chose d'aussi insignifiant.
Elle ne s'attarda pas un instant de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Prométhee convoque les enfers Empty
MessageSujet: Re: Prométhee convoque les enfers   Prométhee convoque les enfers Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:21

Lettre amenée à la cour via messager, écrite de la main de Laquatus dont le destinataire est Prométhee.

Cher Prométhee,

On m'a rapporté vos propos et veuillez tout d'abord m'excuser pour ma non-présence, mais d'autres affaires me retiennent.

Vos paroles m'ont profondément touché... peut-être même attristé. Mais il faut vous ressaisir, sieur Prométhee. Je comprends que ça ne doit pas être facile de vivre - ou plutôt survivre - comme vous autres, les Spiritas : planqués, cachés, sans combat, sans blason et, surtout, sans honneur. A force de se terrer dans des grottes, vous avez dû devenir d'horribles créatures troglodytes.

Bref, tout ça pour mettre le point sur une chose : votre folie ou plutôt... votre bêtise. Non, nous ne tuerons pas pour votre plaisir, non nous ne briserons pas nos pactes pour offrir à votre vue mesquine sang et sueur.
Nous ne ferons pas de vous des assistés, ce que vous voulez faites-le vous-même. Votre état actuel, c'est à dire de seigneur incapable de cracher autre chose que de la salive, nous attriste trop pour que nous l'aggravions.
Non, nous ne satisferons pas votre voyeurisme de pervers par des guerres qui ne nous intéressent pas. Emancipez-vous, Spiritas, devenez grands !

Vos provocations, insultes et vos noms d'oiseaux ne nous alarment pas le moins du monde, ça n'atteint même pas les Pingouins trop fiers qui ont fait leur nid au sein de la Confrérie. Si vous voulez nous voir batailler becs et ongles, il faudra nous voler dans les plumes et non pas jouer les mouettes criardes qui picorent des restes.
Jacasser, vous dandiner et demander qu'on vous amène vos larves directement dans le bec, c'est tout ce que vous savez faire et ce n'est pas assez pour qu'on vous montre nos serres.

Déployez-vos ailes, prenez de l'envergure et envolez-vous.

Laquatus,

Pingouin et frère des Enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prométhee convoque les enfers Empty
MessageSujet: Re: Prométhee convoque les enfers   Prométhee convoque les enfers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prométhee convoque les enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confrérie des Enfers
» La Confrérie des Enfers
» La Confrérie des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: