Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un entretien entre éolia et malénie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:39

Eolia venait de lire l'un des rapports de son espion et elle était particulièrement intriguée. Un de ses espions suivait constamment la général griffon, c'était d'ailleurs l'un de ses meilleurs espions car le général n'était pas homme à etre suivi facilement. Cet espionnage avait permi de révéler des choses troublantes sur dame malénie et l'hastratrice avait décidé de se renseigner sur cette dame. C'était le résultat de ces recherches qui avait entrainé la demande d'un entretien avec dame malénie.
L'hastratrice attendait donc qu'elle pénètre dans son bureau afin d'avoir une discussion qui allait certainement etre des plus instructives.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:27

Malenie avait reçu une missive de l'hastratrice éolia. Elle ne l'avait jamais vu, enfin pas à son souvenir, et les discussions qu'elle avait eu avec son fiancé, n'incitait pas à la confiance. Intriguée, et surprise, elle avait avant de partir, informée quelques uns de ses hommes, et Griffon lui- même, de son futur entretien avec l'hastratrice.

Le lendemain, elle y alla, curieuse, et avec un sentiment de mauvaise augure. Mais après tout, ce serait peut - être qu'un simple entretien entre deux dames.

Elle prit néanmoins une épée et un poignard, pas avec l'intention de les planter dans le corps de l'hastratrice, loin de là, juste pour se défendre, et cela la rassurait.

Elle arriva en peu de temps, après avoir quitté son tour de garde dans la capitale, dans le nouveau bastion hastrateur. Grand, et imposant, elle le regarda quelques secondes, puis se décida à entrer. Elle n'était là pas en tant que Capitaine de la Garde, ou du moins le pensait elle.

Elle monta quelques marches et frappa à la porte du bureau de l'hastratrice. Après quelques secondes, elle entendit sa voix, et entra donc.

Elle avait encore ce visage impassible, qu'elle préférait.


"Hastratrice", elle baissa quelque peu la tête, comme elle l'avait vu faire si souvent, et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:28

Eolia attendait Dame malénie et enfin la voilà qui entrait.

Bonjour dame malénie, approchez-vous, prenez donc une chaise.

Eolia avait en face d'elle cette femme si mystérieuse qui l'intriguait depuis quelques temps.

Dame malénie, si je vous aie fait venir ici c'est pour vous poser une question toute simple : Qui êtes vous?

L'hastratrice ne laissa pas la garde répondre et continua son monologue.

Voyez-vous, je savais que je devrais un jour discuter affaire avec le général griffon et je me suis donc permis de l'observer par l'intermédiaire de mes hommes. Et c'est là que vous entrez en jeu. Tout à coup, vous apparaissez dans les rapports mais tout est flou autour de vous.

Eolia pris le temps de consulter rapidement ses notes avant de continuer.

Par exemple, il semblerait que vous ayez une relation pour le moins proche avec le seigneur griffon et pourtant aucune preuve concrete. Ensuite vous auriez fait un voyage vers un lieu hors d'agueraton mais mon agent n'a pas pu vous suivre aussi loin. Alors vous vous doutez que je n'ai pu m'empecher de faire une petite enquete sur votre personne et là, surprise, on ne trouve rien.

Eolia se mit à la fixer et continua son discours.

Je vous aie bien observée, vous avez de bonnes manières, une démarche assurée, et des talents avec les armes nécessitant un entrainement intensif assuré par les meilleurs. Hors, je ne trouve de trace de vous nulle part dans les familles nobles ou riches, d'ailleurs je ne trouve trace de vous nulle part en agueraton.

Eolia s'installa dans son fauteuil et regarda dame malénie dans les yeux.

Je réitère donc ma question, qui êtes-vous?

Dame éolia était vraiment curieuse et espérait que la femme en fasse d'elle ne lui ferai pas l'affront d'essayer de la mener en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:36

Malenie retint un rire à la dernière question de l'hastratrice. Cela l'étonnait qu'un espion n'ait pas pu découvrir qu'elle venait de Nephis, vu qu'elle n'avait cessé le repeter tout au long de son séjour ici, qu'elle était fiancée au général Griffon, puisqu'ils se rencontraient souvent dans la taverne et ne cachaient en aucun cas à qui que se soit les sentiments qu'ils éprouvaient.

C'est après un certain silence, voulant savoir où elle voulait en venir puisque tout ce qu'elle avait dit, elle devait le savoir, qu'elle prit la parole :

"Qui suis- je ? C'est une assez bonne question. Ici, je suis Dame Malenie de Nephis, Capitaine de la Garde d'Aguératon.

Autrement, quant à vos questions masquées qui cherchent sûrement une réponse. Oui, vous féliciterez vos espions, car j'entretiens bel et bien une relation proche avec le Général Griffon, puisque nous sommes fiancés.

Après, je suis assez heureuse d'apprendre qu'on ne sache rien sur moi, car je ne veux pas tant d'attention. Je viens d'un pays si loin, que même vos meilleurs navigateurs ne seraient trouver cette terre. Celle de Nephis."


Elle regarda la dame plus intensément.

"C'est d'ailleurs là où nous nous sommes rendus avec mon fiancé."

Elle voulait taire la remarque qu'elle allait emmettre.

"Et si Nephis vous dit quelques choses c'est normal. C'est le peuple qui a tenté de vous envahir quand, selon ce que m'a dit Griffon, Aguératon ne se remettait que de la Catastrophe.

Mais bien sûr, j'avais à l'époque fait une déclaration à la Cour du Doux, pour taire toutes les remarques justes, qui pourraient se faire sur mon compte."


Elle alla s'interrompre, mais repassant le discours dans sa tête, elle remarqua qu'elle avait oublié d'éclaircir un point.

"Et quant à mes "talents" avec les armes, c'est simplement dû à ma faculté d'apprendre bien plus vite."

Il ne fallait pas qu'elle en dise trop. Assise, elle regarda éolia, elle se doutait qu'elle faisait la même chose de son côté. Mais, après tout, pendant toute sa vie on avait essayé de percer sa muraille. Et une seule personne y était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:05

Eolia se sentait soulagée, Dame malénie ne semblait pas d'humeur à la prendre pour plus bete qu'elle n'était et semblait vouloir jouer carte sur table, du moins en partie.

J'apprécie vos révélations dame malénie, surtout le fait que vous ne cherchiez pas tourner autour du pot. Mais voyez-vous, j'ai la vague impression que vous ne me dites pas tout. Je veux bien croire que vous appreniez vite mais j'ai l'impression que cela vient également de cours donnés par des professionnels. Si je rajoute à cela vos bonnes manières et votre élocution, je dirai que vous venez d'une famille de haute classe et c'est cela qui m'interresse la plus. A quel point etes vous élevée dans la hiérarchie de votre royaume de nephis, jusqu'ou va votre influence?

L'hastratrice voulait le pouvoir pour plusieurs raisons, tout d'abord sa survie, son amour, sa soif de pouvoir mais aussi par amusement. Tous ces evenments lui donnaient une envie de vivre, sa vie qui était si fade auparavant. C'est à ce moment qu'elle décida de corser encore le jeu en introduisant une nouvelle donnée.

Voyez-vous capitaine, si votre rang est suffisamment élevé, nous pourrions entrer en affaire. Le royaume d'agueraton est en train de changer, d'évoluer. Il est ainsi possible que dans un avenir proche, les relations qu'entretiennent aguératon avec le monde extérieur changent, qu'il décide de s'ouvrir vers les autres peuples et d'organiser ainsi des échanges et des alliances. Plutot que d'avoir un conflit armé qui couterait la vie à des milliers de soldats, nous pourrions instaurer une alliance entre le peuple d'agueraton et le peuple de nephis. Vous deviendriez alors notre ambassadrice, notre lien entre nos deux royaumes. Qu'en pensez-vous?

Comme à son habitude, éolia ne proposait jamais rien au hasard et aimait insufler une pointe de menace ou de peur dans conversation afin d'augmenter le stress chez l'interlocuteur ou l'interlocutric

Ah, avant que vous ne me répondiez, sachez que je ferais en sorte qu'aucun mal ne vous soit fait, à vous ou à votre cher griffon. En effet, j'ai bien peur que si une personne malveillante informait le peuple qu'une femme de nephis accédait à un poste haut placé en agueraton, la population s'inquiète et veuille la lyncher juste pour venger les morts du à votre peuple. Et hélas, personne n'aurait alors le pouvoir d'empecher votre fiancé de tomber pour haute trahison.
Enfin, il y a tout de meme peu de chance que cela n'arrive...
e.



Eolia arreta maintenant son discours afin d'écouter la réponse de dame malénie. Ses dernières phrases étaient on ne peut plus explicite, si Malénie devenait trop gênante, l'hastratrice n'hésiterait pas à la faire executer.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:40

Malenie éclata de rire intérieurement. Elle aurait dit qu'elle assisait à une parodie d'une tragédie. Les sous entendus plus qu'explicite, la fin tragique si elle n'acceptait pas.

Elle observait l'hastratrice avec un certain amusement. Elle conserva le silence pendant une trentaine de seconde, juste pour voir la tension augmenter, avant de le rompre et de mettre fin à un suspens sans fin.


"C'est vrai! Je vous l'accorde ! Ce serait bête que je me fasse transpercée par une flèche égarée, ou que Griffon se fasse tué accidentellement lors d'un tour de garde."

Elle retint un sourire avant de continuer :

"Je vois en vos paroles, hastratrice, qu'il y a bien trop de sous entendus, et de questions masquées, voire même complètement rhétoriques. Je vais prendre quand même le soin d'y répondre, pour défaire, enlever tous les sous entendus, que vous avez mis dans votre discours."

Elle s'arrêta quelques secondes :

"Je vous remercie de tous les compliments que vous avez insinué dans vos paroles. C'est l'une des premières fois que l'on m'en cite autant. Cela compensera aisément : égoïste, calculatrice, impatiente, insensible, et j'en passe et des meilleurs.

Malgré tout, je me dois de rétablir ici même la vérité.

Oui, je vous cache des choses. Tellement, même à vrai dire. Voyez vous, même à mon fiancé, je cache des pans de ma vie, vous comprendrez donc aisément, qu'à une inconnue, que vous êtes, sans vouloir vous vexer bien entendu, j'en cache."


Elle sentait qu'éolia n'allait pas apprécié le toupet qu'elle avait. Mais après tout, elle adorait la tournure que prenait les évènements.

"Sur un autre point, aussi, je dois reconnaitre que vous n'avez pas tort. Ma vie, ma famille. En effet, je ne viens pas de la plus petite famille de Néphis, mais pas non plus de la plus grande, de la plus connue, ni de la plus aisée.
Tous les Néphissiens sont formées à l'art de la guerre, et j'ai donc suivi pendant quelques années, des petits entrainements. Quant à mon éloquence, mes bonnes manières, j'espère que vous ne croyez pas que tous ceux de Nephis, sont des brutes épaisses. Cela serait bien dommage."


Elle s'arrêta encore une fois, l'art de se faire tuer mentalement.

"Votre idée de troc, ou autres, est assez intéressante. Mais je n'ai ni l'importance, ni la place, ni les moyens de proposer cela. Je n'ai pas votre statut à Nephis, comprenez- le, ni même celui de l'intendant. Peu de monde m'écoute, à part mes poules, certes, je vous le concéde."

Ouh, là elle sentait qu'elle jouait un peu trop avec elle.

"Quant à une alliance, je ne veux pas vous démoraliser dès le début, avant même d'avoir commencé à espérer, mais je n'ai jamais vu mon pays s'allier à quiconque. Il n'a besoin de personne, et se suffit à lui même. Il vit...en ...autarcie, je crois que c'est le bon mot."

Vraiment, là, elle était dans son élément. Elle alla se taire quand elle se remémora l'un des passages clés, et savoureux du discours de l'hastratrice.

"Je suis désolée, je vais bientôt m'arrêter. Mais j'ai oublié de vous indiquer, que tout le peuple d'aguératon sait qu'une personne de Nephis est à la garde, et personne ne s'en est plaint.

Mais après tout, comme vous l'avez si bien dit, tout peut changer...Tout, ne l'oubliez pas"


Elle avait insisté sur le tout. Puis avec un certain amusement qu'elle ne montrait pas, restant de marbre tout au long de son intervention, elle observa la réaction de l'hastratrice.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:46

Eolia commençait à etre irritée, elle essayait de ne pas le montrer mais c'était évident. Non seulement cette femme en face d'elle n'avait pas peur mais en plus elle osait lui faire une menace. Oser menacer l'hastratrice Eolia, la reine des vents. L'hastratrice aurait tué cette femme pour bien moins que ça en temps normal, mais le fait qu'elle soit la fiancée de griffon la gênait. Pour le moment, elle ne savait pas ce qu'avait prévu griffon pour leur accord et tuer sa fiancée engendrait forcément une réplique négative...

Vous dites que personne ne s'est plaint que vous veniez de nephis, mais hélas ce n'est pas ce que j'ai entendu. Beaucoup de personnes voient d'un mauvais oeil votre intrusion dans la garde, principalement les familles des victimes de votre pays. Mais avec le régime actuel du doux, les mécontentements sont rarement écoutés.

Eolia avait beaucoup de mal à cerner cette femme, elle avait semble-t-il une certaine habitude de ces discussions. Ou alors était-ce le fait qu'elle soit une femme, plus difficile à manipuler.

C'est vraiment dommage que votre rang ne soit pas plus élevé dans votre royaume, je vais donc devoir contacter une autre personne pour traiter les accords. Mais dans ce cas, vous pourriez surement m'indiquer à qui je dois m'adresser et me procurer le trajet maritime pour rejoindre votre royaume. Ne vous inquietez pas, je suis sur que je réussirai à employer des marins suffisamment compétents pour y aller.

Eolia aimait prévoir l'avenir, juste au cas ou. Elle connaissait son désir de conquète et de pouvoir. Un royaume si important qu'il avait oser envahir aguératon...elle le voudrait certainement une fois agueraton en son pouvoir. Cela l'amuserait d'occuper le peuple dans une quete de vengeance et de mettre à feu et à sang ce royaume.

Ah, pendant que j'y pense, avez-vous des nouvelles de sir griffon, j'aurais aimé m'entretenir avec lui à propos de certains sujets pour le moins important.

Eolia était proche de lancer son plan d'action, elle aurait voulu savoir si griffon allait la trahir, ou plutot à quel moment. Avec les forces qu'elle avait réussi à s'approprier, elle était maintenant quasiment sur de remporter le pouvoir, mais la difficulté serait de le garder. L'hastratrice espérait que si une opposition apparaissait, elle serait immédiate, il est plus facile d'éliminer une cible visible que des conspirateur et une attaque surprise, elle en savait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:21

L'hastratrice s'était très vite remise du revers que Malenie lui avait renvoyé en pleine face. Et elle attaquait encore plus fort. Il faudrait qu'elle invente vite quelques choses.

Pour ne pas lui laisser voir qu'elle avait marqué un point, Malenie répondit quelques secondes après.


"Non je n'ai aucune nouvelle du Général Griffon. Et je ne pense pas qu'il va revenir de si tôt, il a quelques affaires importantes à régler. Mais si vous voulez que je lui transmette un message, après tout, je le verrais surement avant vous. "

Cela l'intriguait, qu'elle veuille parler à Griffon, mais elle ne le montra pas. Et enchaina de suite.

"Cela m'étonne que vous vouliez tant vous rendre à Nephis, ou faire un troc entre vous et mon pays. Surtout, vous. Je ne crois pas que c'est votre rôle. Enfin bref !
Si Aguératon veut signer un pacte ou quelques choses comme ça. C'est au Doux de faire la démarche, pas à une personne de rang inférieur, que vous êtes, sans vouloir vous blesser bien entendu. Ma terre ne parlera jamais avec des gens occupant une fonction peu importante dans la société.

Je ne veux pas dire, bien entendu, que vous ne servez à rien. Loin de moi ces idées."


Elle cherchait un peu trop là.

"Et autrement les rumeurs...Vous savez...J'en entends tellement sur vous, sur moi, sur les hastrateurs, sur les taverniers, que ça en devient lassant. Si je les écoutais toutes. Ca donnerait à peu près cela.

Y s'est marié avec U, mais U l'a quitté, et s'est mise avec H, alors que H est le copain de Y. Donc Y a tué H....Enfin bon...Un truc sans fin.

J'ai donc préféré abandonner.

Mais libre au peuple de se plaindre de moi."


Elle se tut quelques secondes. Elle voulait voir sa réaction. Maintenant elle en était sure. Griffon avait raison. L'hastratrice éolia voulait renverser le Doux. Ces paroles transpiraient cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:56

L'hastratrice avait encore beaucoup de questions à poser à la dame malénie mais hélas le temps lui faisait défaut. Elle avait encore de nombreux rendez-vous après.

Je vous remercie pour vos pensées dame malénie mais ma place est bien suffisante pour régler ce genre de contrats, croyez-moi.
Quoi qu'il en soit, je suis désolé mais je vais devoir écourter notre rendez-vous. J'ai conscience que cela est mal poli étant donné que c'est moi-même qui vous ait convoqué mais un imprévu m'est apparu avant que vous n'arriviez.
J'espère que nous nous reverrons bientot.


Eolia se leva comme pour accompagner la dame jusqu'à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un entretien entre éolia et malénie Empty
MessageSujet: Re: Un entretien entre éolia et malénie   Un entretien entre éolia et malénie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un entretien entre éolia et malénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: L'Hastration-
Sauter vers: