Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Cercle

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Cercle Empty
MessageSujet: Le Cercle   Le Cercle Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:23

Le Cercle



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Cercle Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle   Le Cercle Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:24

Chapitre 1 : Ortus (Naissance)

Spoiler:

"Le ciel venait de s'éclaircir faisant fi des nuages et laissant place à un soleil radieux illuminant la vaste prairie. L'herbe humide semblait se mouvoir mais ce n'était que l'action d'un vent d'été qui caressait délicatement les fleurs s'épanouissant en observant les étranges personnes passant le long de cette route peu fréquentée. Ces personnes semblaient se rendre au même évènement. Evènement qui se déroulait dans une petite chaumière où le manque de place commençait à se faire sentir, en effet nombreuses étaient les personnes à être venues à la naissance de cet enfant de paysan. Les parents ne savaient pas pourquoi ces centaures, ces elfes, ces magiciens étaient venus assister à la naissance du futur propriétaire et exploitant de quelques prés. Alors que l'enfant venait juste de sortir de sa confortable demeure, un sage s'avança plus que les autres et de son regard il observa l'enfant, cherchant à savoir si il était l'Enfant attendu par ceux connaissant la quête, il le regarda durant un long moment et lorsqu'enfin il fut satisfait il s'approcha puis le prit dans ses bras. Les parents ne réagirent même pas, ils avaient déjà oubliés qu'ils venaient d'avoir un enfant, le sage recula et partit. Alors tous ceux qui étaient dans la chaumière disparurent par un étrange sort .Le sage emmena le bébé dans une profonde forêt où se situait son ermitage, il regarda le bébé et sourit, un sourire que seul ceux qui savent des choses ont. Il se tourna alors et sortit de sa cabane, il écrivit alors sur le sol à l'aide d'un bâton un message éphémère:

La quête a commencé
L'enfant que nous attendions est né
Des grands principes il sera instruit
Les arts, physique et magique lui seront enseignés
Une fois grand, l'épée noire lui sera remis
Enfin son destin prendra forme
Des épreuves lui seront données
Epreuves qui feront de lui un homme
La quête a commencée


Le vieux sage sourit à nouveau et d'un souffle effaça ce qu'il avait inscrit, il retourna a l'intérieur de sa cabane... "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Cercle Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle   Le Cercle Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:24

Chapitre 2:Gladius (Epée)

Spoiler:

"18 ans plus tard:

Le jeune bébé n'en était plus un, durant ces dernières années il avait grandi, il s'était renforçé, ses muscles s'étaient fait de plus en plus saillants, le garçon aurait pu être comparé à une sculpture des antiques. Mais sa beauté n'était pas la seule à avoir été renforcée, durant son enfance par les plus grands maîtres il avait été enseigné. En effet il eut de nombreux précepteurs, un centaure lui enseigna la science des astres, un elfe vint lui apprendre la finesse du bois, un nain lui apprit la forge, un homme lui apprit les sphères du pouvoir et le vieux sage lui enseigna la magie. Ses maîtres non contents de lui, enseigner des arts et de la science lui enseignèrent aussi le combat. Le garçon n'avait toujours pas de nom mais le vieux sage l'appelait souvent Eques ce qui signifiait dans la langue des sages, Chevalier. Eques passait la plupart de son temps libre à se balader dans la forêt et ce que ses précepteurs ne pouvaient lui apprendre il le sut de lui même. Il était invincible, du moins il le croyait. Vint alors le jour de son dix huitième anniversaire, Eques venait de se lever lorsqu'il vit que tous ses précepteurs étaient réunis dehors dans la petite clairière, havre de la forêt, ils l'attendaient et lorsque Eques fut arrivé on lui remit une épée, une épée magnifique surmontée d'une garde noire jais, tout au long du fil de la lame étaient écrits trois mots: "Vis, Honestas et Virtus". Le vieux sage prit alors la parole de sa voix profonde empreinte d'une connaissance qu'on ne peut acquérir qu'après des siècles d'existence.
"Aujourd'hui est un grand jour Eques, aujourd'hui je te remets une épée forgée pour toi, elle est empreint des plus grands sorts connus et elle t'accompagnera dans ta quête. Aujourd'hui je te remets Ater Gladius, l'épée noire. Puisse-t-elle t'aider à accomplir ta quête. Aujourd'hui en effet, je vais te révéler pourquoi des plus grands secrets, je t'ai enseigné. Ecoute ma voix et comprends.

Le Cercle est L'alpha et l'oméga
Le Cercle est la Vie et la Mort
Le Cercle est interminable et immuable

Nous les hommes les plus puissants des Royaumes avons formé le Cercle en t'attendant car depuis des siècles nous guettions ta venue au monde.
Tu es et sera une Flamme qui guidera et combattra pour le Cercle
Tu es et sera loyal au Cercle à jamais

Le Cercle a été créé pour accomplir la quête ultime. Depuis la nuit des temps les hommes cherchent à connaître la vérité, sur leurs origines, leurs devenir, cette quête est censée nous apporter des réponses et tu seras celui qui l'accomplira car depuis que l'homme peut comprendre nous t'attendions et toi seul peut te rendre la où siège la vérité et la connaissance. De nombreux combats tu devras mener, des combats que tu gagneras au fil de l'épée ou grâce à ton savoir, de nombreux ennemis sur ta route tu croiseras, ceux ci feront tout pour t'empêcher de connaitre la vérité car dans leur ignorance ils se plaisent et dans l'ignorance du peuple ils parviennent à trouver quelconque gain. Ta quête est sur le point de commencer Eques, aujourd'hui est un grand jour, aujourd'hui tout commence.
La Quête est l'ultime de toutes les quêtes
La Quête t'amènera la vérité
La Quête fera de toi le gardien du savoir

Nous t'avons tout enseigné, aujourd'hui ta quête commence réellement..."
Alors que le vieux sage venait de finir de parler, des hommes embusqués dans les arbres entourant la clairière sortirent et tirèrent des flèches, les précepteurs membres du Cercle auraient pu se défendre très facilement mais absorbés par le discours du sage, ils ne virent rien venir, les flèches les transpercèrent de toutes parts, tous les membres du Cercle s'éteignirent alors. Seul survit Eques. il se leva et tua tous les archers d'un sort aujourd'hui oublié, il se rendit vers le vieux sage qui dans un dernier râle d'agonie lui confia le devoir d'accomplir la Quête sans lui. Eques pleura de rage, rage d'avoir perdu celui qui comptait le plus à ses yeux, celui qui l'avait éduqué, il se promit d'accomplir la Quête ou de mourir. Mais tout cela après avoir compris à cause de qui et pourquoi ce massacre avait eu lieu...
Eques, dernier garant de la Quête chercha durant des semaines le responsable de la mort du sage, il ne le trouva point et alors qu'il allait abandonner sa quête pour la Quête son épée lui fit un signe, l'épée imprégnée des plus grands sortilèges lui montra le chemin, Eques la suivit jusqu'au château d'un seigneur..."


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Cercle Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle   Le Cercle Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:25

Chapitre 3:Inquisitio( Quête)

Spoiler:
"Eques suivit l'épée noire dans des contrées désolées, il arriva aux abords d'un château et l'épée se tut. Eques ne put s'empêcher de remercier l'épée noire en la nommant par son nom Ater Gladius. L'homme regarda ensuite les habitants du château et lorsqu'il vit un hussard faire une déclaration aux paysans il comprit qu'il était au bon endroit. En effet le crieur public scanda que le vieux fou et ses camarades étaient enfin morts. Il dit que plus jamais ils ne viendront importuner le peuple de sa seigneurie. Eques ne pût s'empêcher de crier victoire en son fort intérieur, il avait retrouvé le responsable du massacre et rien ne l'empêcherait de le tuer.
Eques se faufila donc dans le château avec une grâce elfique, il traversa le hall et se rendit dans la salle du trône où il tua sans aucune hésitation le seigneur qui avait ordonné la mort de ses précepteurs. Il lui demanda, avant qu'il ne rende son dernier souffle, pourquoi. L'homme lui répondit alors :

"Que crois tu pauvre fou, ce vieillard venait voir mes plouks et il leur disait d'arrêter le travail, de chercher la vérité où je ne sais plus quelle foutaise. Il leur disait qu'enfin ils connaîtraient la vérité. Qu'enfin ils cesseraient d'être ignorants. En tant que seigneur je me devais d'agir, je sais que parfois il vaut mieux l'ignorance au savoir car les ignorants ne se plaignent pas. Voila pourquoi je l'ai tué et je vais t'emmener avec moi!"

Eques se retira d'un geste svelte et rapide évitant ainsi le coup de poignard mortel qui lui était destiné. Le seigneur mourut sa couronne sur la tête, et Eques partit alors.
Eques commença à réaliser ce qu'il avait fait, il comprenait que dans sa rage il avait tué un homme, son âme était perdue pensait- il. Il se rendit alors dans une grotte, grotte dont il fit son refuge, refuge de ses lamentations. Durant une année il hurla son désespoir, tombant dans la folie, allant jusqu'à parler à son épée, la nommant Atergla par simplicité. Durant une année le monde l'oublia lui et sa grotte. Il advint que des colons décidèrent de s'installer près d’elle, ils fondirent un petit village qu'ils nommèrent Vilös. Les villageois entendant des cris tous les jours, se demandèrent ce qu'il se passait dans cette grotte. Au bout de quelques temps, ils la nommèrent : La grotte des âmes perdues, en raison des paroles qu'ils avaient perçues et qui disaient :" Mon âme est perdue!". Ainsi passèrent encore deux années. Lors de la troisième année de son "exil", Eques se réveilla. Il comprit que quelque chose de mieux l’attendait, il comprit que la Quête l'appelait. Il se leva et sortit de la grotte, laissant ainsi derrière lui un lieu sordide.
Eques resta en solitaire, écoutant les ivrognes dans les tavernes. Il vint à ses oreilles qu'il existait une montagne, une montagne qui touchait les cieux et où d'étranges phénomènes avaient lieu. Eques n'ayant pas d'autre piste se décida d'y aller, il trouva la montagne qui, de son imposante taille, englobait dans une ombre le paysage.[...]"


Spoiler:
Chapitre 4:Dubitatio (Doute):

Spoiler:

"Eques voulut utiliser un sort pour grimper mais cela ne marcha point, il se décida donc a grimper, a faire l'ascension de cette montagne sombre. Il mit un an a accomplir cela et lorsqu'enfin il fut arrivé au sommet il vit que tout cela n'avait servit a rien. Il n'y avait rien ni objet magnifique, ni vérité. Juste la pierre et le froid. Eques décida donc de redescendre. Il ne sait pourquoi il essaya a nouveau d'utiliser la magie mais cette fois ci cela marcha il redescendit donc rapidement la montagne. Une fois en bas, Eques fut saisit a un doute il se demanda si il était l'homme par qui la Quête devait être accomplie, il se dit que peut être le sage s'était trompé. En proie a un doute il utilisa un puissant sort pour aller là où était ses parents. Il arriva dans un petit village au bord d'une falaise, éclairée par la lune. Il regarda a l'écart et vit la maison que le sort lui avait désignée. Eques regarda a travers le carreau de la fenêtre pour voir un couple âgé de paysan. L'homme avait les cheveux blancs et les mains usées des travailleurs, la femme avait les traits tirés de celles qui oublient leurs vies pour leurs maris. Eques se demanda comment lui un simple fils de paysan pouvait accomplir la Quête ultime, si il pouvait trouver la vérité. Eques se rendit vers la falaise avoisinante. Il s'approcha du précipice et baissa la tête. Il vit les récifs qui l'attendaient a la fin de sa chute, il imagina alors sa vie si il n'avait été qu'un simple paysan, si des sages ne lui avaient pas confiés cette mission. Eques décidé à sauter releva alors la tête et vit une île éclairée par les rayons de cette pleine lune. Toute idée de suicide fut alors éjectée de sa tête, il fut attiré par cette île. Il était, dans sa tête sûr qu'il devait s'y rendre. Écoutant donc son instinct il s'y rendit..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Cercle Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle   Le Cercle Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:25

Chapitre 5: Veritas (Vérité)

Spoiler:

"Eques venait d'accoster sur l'île, il n'y avait rien sur cette île, du moins rien qui n'en valait la peine. Il chercha néanmoins durant des heures une quelconque chose le guidant sur le chemin de l'achèvement de la Quête. Il ne trouva rien. Il se tenait là, simplement et dans son esprit une idée commença à germer, pousse d'une vision qui bâtirait des mondes. Eques se dit que finalement il n'était pas étrange qu'il n'ait rien trouvé car la vérité n'était pas là mais ailleurs, la vérité se saurait, bientôt où dans longtemps. Un jour les hommes sauraient d'où ils venaient et ce qu'ils allaient devenir. Ce n'était qu'une question de temps. Il se dit ensuite qu'après tout, même en connaissant le début et la fin, il resterait des milliers de choses à savoir. Il se dit donc que la Quête était interminable, que la Quête se ferait par tous les hommes cherchant le savoir. Il aurait pu continuer à réfléchir, à bâtir une idéologie quand il reçut une flèche dans l'épaule. Il se releva prestement et regarda autour de lui, il vit l'archer responsable et reconnut les couleurs de la garde Hangratrice, couleurs qu'il avait pu apercevoir lors de son éducation. Il ne réfléchit même pas, il attaqua l'archer et le tua; il regarda autour de lui et reçut alors une nouvelle flèche dans la jambe cette fois ci. Des dizaines de soldats se mirent alors à découvert, Eques les tua tous mais au prix de nombreuses blessures qui le condamnait à une mort certaine. Eques dernier garant de la Quête se questionna, il devait tout faire pour que la Quête ne s'achève pas avec lui. Il réfléchit et un plan lui vint a l'esprit. Il utilisa un sort extrêmement puissant qui rédigea son histoire il la déchira alors en cinq fragments qu'il envoya dans cinq lieux qui l'avaient marqué. Il mit en place, à l'aide de nombreux sortilèges des épreuves destinées à tester l'homme qu'il allait choisir pour continuer la Quête à sa place. Eques utilisa alors une magie interdite, il mit au point un sort qui choisirait l'homme le plus apte à faire revivre le Cercle et à continuer la Quête, il fit en sorte que cet homme, lorsqu'il serait prêt, reçoive les messages qui le guideront. Cette magie était interdite car elle coûtait la vie à son utilisateur et permettait d'enchaîner le destin d'une personne. Il rédigea un dernier message qu'il envoya dans le futur. Eques mourut peu de temps après. Et par une étrange magie, un immense bâtiment de cristal se forma autour de lui, lui servant de mausolée... "

L'homme qui avait été choisie par le sort d'Eques avait suivit tous les messages qu'on lui avaient donnés. Partis depuis longtemps de chez lui, il s'était rendu dans tous les endroits marquants de l'histoire du garant de la quête, chacun de ces lieux lui avaient révélés un fragment de l'histoire, fragment obtenu après une épreuve qui l'avait préparé a son futur rôle de dirigeant du Cercle.L'homme comme a chaque fois ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrit, une missive l'attendait

"Toi qui me lis aujourd'hui, tu connais mon histoire. Elle n'est peut être pas aussi épique que certaines mais je n'avais pas le temps de faire appel a des poètes. Désormais tu es le seul garant de la Quête, j'espère que tu la continueras et que tu feras revivre le Cercle. Sache que bien des combats t'attendent car nombreux sont les hommes qui tenteront de te tuer toi qui es assez fou pour chercher des réponses. Je te laisse désormais car je vais me rendre dans ma dernière demeure."

L'homme ferma les yeux et il sut ce qu'il allait faire...

L'homme se rendit dans son ancien royaume, il devait retourner a la vie publique s'il voulait un jour pouvoir créer une guilde. Il se rendit donc dans les lointaines contrées du nord , en Thalésie. Il se rendit dans la salle de son royaume et remercia son intendant. Il reprit son nom . Klaedr, quelle sensation bizarre de revenir a la vie se dit il. Il commença a rédiger sa charte dans la salle de son trône. Charte qu'une fois rédigée il emporta à la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

Le Cercle Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle   Le Cercle Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:26

Politique Externe


Enoncé de la Quête:

La Quête est la quête ultime, celle que tous les hommes rêvent d'accomplir. Le but de la Quête est d'apporter la réponse à nos questions et aussi longtemps que les hommes vivront la Quête continuera car la quête de la vérité est éternelle.

La Quête est l'ultime de tous les quêtes
La Quête t'amènera la vérité
La Quête fera de toi le gardien du savoir


Définition du Cercle:

Le Cercle se définit par les paroles du vieux sage :

Le Cercle est L'alpha et l'oméga
Le Cercle est la Vie et la Mort
Le Cercle est interminable et immuable


Buts du Cercle:

-Le Cercle cherche à accomplir la Quête ( Rp)

-Le bras armé du Cercle devra être le plus puissant possible. Il devra regrouper les seigneurs les plus combatifs des Royaumes. (IG)

-Les membres du Cercle devront êtres reconnus de tous (Rp et IG)

-Faire des Cinq grands Lieues, des destinations connues de tous(Rp)


Politique concernant les autres Guildes:

Le Cercle ne cherchera pas le conflit mais sera près à y répondre. Le Cercle pourra tenter de faire ratifier des pactes entre lui et d'autres guildes


Politique Interne


Hiérarchie du Cercle:

Le Cercle est composé de 2 branches. Les membres peuvent faire partis des 2 branches.
La première branche cherche à accomplir la Quête, la deuxième branche est le bras armé du Cercle, ils se battent pour que la Quête puisse être accomplie.

Dux: Il est le chef de l'ordre, il dirige les deux branches

*Les Sages: Ils ont accomplis le pèlerinage nécessaire et bien que soumis a l'autorité du Dux, ils dirigent ceux qui cherchent à accomplir la Quête

Les Fils d'Eques: Ils cherchent à accomplir la Quête, ils sont le grade le plus bas de la première branche mais ils ont tout de même une autorité sur le bras armé du Cercle

*Milites: Les soldats du Cercle. Ils doivent tout faire pour permettre l’accomplissement de la Quête.

Summus : Les généraux de l'armée du Cercle, ils sont choisis en fonction de leurs capacités militaires et de leur loyauté envers le Cercle

Recrutement du Cercle:

Nb: Les membres du Cercle peuvent faire partis des 2 branches

Recrutement de la branche militaire:
-Tous ceux le désirant peuvent rejoindre le bras armé du Cercle. Aucune qualification ne leur sera demandé.Ils auront le rang de Milites
-Pour devenir Summus, il faut être Militaire et avoir été reconnu combatif par le Dux ( Les critères seront changeant au cours de la monté en puissance du Cercle)

Recrutement de la 1ere Branche:
-Toux qui veulent rejoindre le Cercle le pourront après une simple démonstration prouvant qu'ils ont été gratifié des dons de Dame Herpé. ils rejoindront le rang de Eques Nati
-Les Eques Nati pourront devenir Sapiens lorsqu'ils auront accompli leur pèlerinage. Celui ci devra être validé par le Dux

Tous devront se réunir sur l'île d'Eques


Le Pèlerinage:

Le pèlerinage est un voyage que tous ceux aspirant au titre de Sage devront accomplir. Ce pèlerinage est un voyage à travers les Royaumes. Il est le même que celui que fit Klaedr lors de sa découverte de la Quête. Les aspirants au titre devront partir de la falaise de la mer des souffrances puis traverser Vilös pour se rendre à la grotte des âmes perdues avant d'aller à la montagne sombre et de la gravir. Puis ils devront retourner à la falaise et enfin rejoindre le siège de la guilde. Alors le Dux les rejoindra et acceptera ou non leur pèlerinage (RP).

Principes du Cercle:

Il existe 5 grands principes que tous les membres du Cercle devront respecter:

Principe de l'Ortus: "La vie, par la naissance, t'a été donnée, la rendre pour la Quête tu seras capable"
Principe de Gladius: "Sur l'épée qui est tienne, tu t'engages à ne jamais renoncer à la Quête"
Principe de l'Inquisitio: "Pour accomplir la Quête, la mort tu pourras donner"
Principe du Dubitatio: "Tu oublieras tous tes doutes et feras abstraction de ta vie pour la Quête"
Principe de la Veritas: " Capable de te vaincre pour la Quête tu devras être"


Ces cinq principes doivent être respectés sous peine d'être banni du Cercle et donc de rester à jamais ignorant. Les 5 grands principes sont accompagnés de deux phrases prononcées par le vieux sage, précepteur d'Eques.

Tu es et sera une Flamme qui guidera et combattra pour le Cercle
Tu es et sera loyal au Cercle a jamais





By Klaedr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle   Le Cercle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes :: Anciennes Chartes-
Sauter vers: