Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Ordre des Lurons Bourrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conseil
Habitué



Nombre de messages : 162
Participation RP : 7
Inscription : 19/06/2008

L'Ordre des Lurons Bourrés Empty
MessageSujet: L'Ordre des Lurons Bourrés   L'Ordre des Lurons Bourrés Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:47

Préambule:

Loin est déjà le temps du discours initiateur de l'anonyme Luron. Un discours qui, loin d'être le fondateur de l'Ordre, l'a révélé au grand public, bien que ce dernier n'ait qu'une idée abstraite de ce qu'est réellement l'Ordre des Lurons Bourrés.

Une réunion fut organisée entre les Sept Grands Lurons, ainsi se prénomment les membres les plus anciens et les plus influents du groupe, peu après la chute de l'Ordre du Caillou, dans l'une des plus grandes pièces du Quartier Général des Lurons. Voici à peu près ce qui s'y dit.

« Lurons, le temps est aujourd'hui à la décision. » affirma l'un des Sept, dont on ne pouvait savoir de son identité que des yeux brillant de froideur, le reste de son corps étant masqué par une épaisse robe bleu foncée.

« Depuis notre création, nous vivons caché. Non, comme vous le savez, ce n'est point la honte qui nous oblige à porter ce masque: notre fraternité a, au cours de son existence, compris en son sein des personnes dont les noms resteront gravés à jamais dans l'histoire de cet univers. Nous, Lurons, avons toujours fait preuve d'une extrême rigueur dans notre recrutement, et cela depuis notre avènement. »

Le silence se fit quelques secondes, le temps pour l'orateur de regarder successivement chacun de ses frères. Tous étaient encagoulés autour de la table, et, comme le réclame la tradition, un homme injuste gisait mort sur cette même table, il était cependant parfois agité de quelques pulsions, comme une anguille qui remue encore la queue après avoir été tranchée.

« Fikjy sait que notre Ordre est ancien, il sait aussi combien nous avons toujours réussi notre mission, et accompli maintes et maintes fois nos objectifs, et cela tout en restant dans l'anonymat. Pourtant, mes frères, il nous faut nous dévoiler. »

« Hors de question ! »
s'exclama alors un autre Grand Luron, qui laissait une curieuse cicatrice gravée dans sa joue gauche être éclairée par la faible, mais présente, lueur du flambeau vacillant.

« C'est pourtant une nécessité. » lui répondit alors le Premier. «Je suppose qu'il m'est inutile de rappeler, surtout à trois, numéro Quatre, que notre but est avant tout d'éradiquer l'Injustice, et que, même si nos actions ont par le passé porté leurs fruit, nous serions bien plus efficaces en tant que guilde officielle. »

« M... Mais, avec tout mon respect, Premier Luron, que faites vous de nos espions ? Prendriez vous le risque qu'ils soient révélés en tant que membre de l'Ordre aux yeux de tous ? Cela nous a pris du temps pour infiltrer la quasi-totalité des guildes, officielles ou officieuses, ainsi que la Garde, l'Hastration, et bien encore d'autres groupes au service de l'Hangrateur, et Fikjy sait combien l'Hangrateur est source d'injustice et d... »

« Je le sais, Quatrième Luron, je le sais, et crois moi, aucun de nos espions ne sera dévoilé. Nous deviendrons simplement une guilde officielle et seuls les Lurons prêt à sacrifier leur anonymat nous rejoindrons. Pour les autres, il va sans dire qu'ils resteront tout de même dans l'Ordre et continueront à être traité comme Luron, avec tout les privilèges que cela comporte. »

Le « Quatrième » n'eut alors comme réponse que tout le silence qu'il pouvait donner, et le blanc dura un certain temps, rompu une fois ou deux par un léger cri strident que portait l'agonisant, avant qu'un autre Luron, qui semblait de corpulence bien plus forte que les autres, intervienne.

« Grands Lurons. Luron Premier. Notre but initial, n'est tu point en train de l'oublier ? Si oui, alors regardes cet homme récemment abattu par moi-même il y a de ça quelques heures. C'était un profiteur. L'homme se rendait dans des villages pauvres du Sud de Galdérion, avec ses troupes, il tuait les maris, violentait leurs femmes et prenait leurs enfants pour en faire des plouks qu'il exploitait alors dans ses propres domaines. Cet homme est un meurtrier qui, lâche de combattre plus fort que soi, s'en prend misérablement aux plus faibles, et profite d'un pouvoir qu'il n'a jamais rien fait pour mériter, puisque provenant des acquis de son père.

Nous, Lurons Bourrés, nous nous sommes engagés depuis longtemps à tout faire pour instaurer une justice en ce monde: notre justice. Celle qui condamne à la mort toute personne faisant le mal. Et même si cette phrase peut sembler contradictoire, puisqu'elle implique que nous devons faire le mal pour guérir le mal, elle ne l'est plus car nous avons tous ici présent prêté le sermon fondateur, à savoir que nous sommes prêt à tout, jusqu'à souiller nos propres âmes, pour éliminer toute forme d'injustice.

Aussi voici ma question, Ô Premier Luron, en quoi le fait d'être officiel va-t-il nous permettre d'accéder à nos buts plus rapidement ? »


La conversation se finit alors dans d'inaudibles paroles, et lorsque le Luron numéro Un demanda à ses frères s'ils étaient tous d'accord pour l'officialisation de l'Ordre, tous approuvèrent. Aussi le Luron Premier conclut-il la réunion ainsi:

« Luron Numéro Quatre, tu as été le premier à désapprouver, c'est donc toi qui, comme le veut nos règles, ira soumettre notre charte au Conseil. Je compte sur toi... Soontthaam. »



Charte de l'Ordre des Lurons Bourrés


La Charte de l'Ordre des Lurons Bourrés se présente sous la forme d'un recueil de parchemins, qui résume parfaitement l'état d'esprit de l'Ordre, ses buts et son fonctionnement. Bien sur, certains parchemins importants ne sortent pas de notre salle d'archive, et nous nous réserverons le droit de les publier au fil du temps.


Écrits fondateurs des objectifs de l'Ordre:

Parchemin 34: De la nécessité de l'Ordre des Lurons Bourrés

"J'ai bu... J'ai encore trop bu... Ma tête vole et mon esprit éclate d'une douceur agaçante: je me suis soulé du malheur de ce monde. Des crimes, les plus insoutenables les uns que les autres, ne cessent d'apparaitre, par éclair, dans mon cerveau perturbé. Aussi, comment faire de ce monde un monde meilleur, non, un monde parfait ?

Pour cela je pars d'un constat simple: si personne ne ferait le mal, alors le monde serait bon. Comment alors empêcher toute personne de faire le mal ? Une autre question survient immédiatement à la première: quel est la nature du mal ?

Mon esprit entrevoit alors deux solutions: soit le mal est présent seulement chez certaines personnes, à la naissance, alors il faudrait simplement tuer ces personnes la, et seulement celles la. Ainsi le monde coulerait des jours paisibles, sans menaces et sans horreurs.

Malheureusement, il m'est arrivé de voire des individus devenir méchants, par nécessité ou simplement par amour du mal. C'est d'ailleurs, en passant, cette dernière que je cautionne, pas la première. Ainsi, il ne tiendrait qu'à nous de décider si l'on veut faire du mal ou pas, et la, le problème pour éradiquer le mal sur la planète se révèlerait bien plus épineux: il faudrait en effet éliminer chaque personne qui userait de la méchanceté gratuite. Il faudrait une puissance suffisamment forte pour faire cela, ainsi, les autres criminels en puissances seraient dissuadés, et resteraient dans le droit chemin.

Cette puissance garante de la paix, elle est aujourd'hui, sous ma plume, créée: c'est l'Ordre des Lurons Bourrés.

Le Luron Fondateur »


Parchemin 569: Questionnement d'un Luron

« Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai intégré l'Ordre, et j'en suis plutôt heureux. Je ne pensais pas côtoyer de personnes si importantes et ainsi escalader si rapidement l'échelle sociale. Mais aujourd'hui , après avoir encore une fois relu notre parchemin fondateur, je ne peux m'empêcher de soumettre mon esprit à la problématique suivante: si je décide de tuer tout les criminels, alors je deviens moi-même un criminel, et par conséquence logique, il est de mon devoir de m'éliminer.

Ainsi le concept même de l'ordre serait contradictoire. C'est du moins ce que je pensais jusqu'à ce que je m'incline devant le génie du Luron Fondateur. En effet, si je décide de tuer tout les criminels, je le fais par utilité, par but, et ce but est juste et louable puisqu'il consiste en le fait qu'il n'y ait plus de mal sur la terre. Au contraire, quand le criminel tue quelqu'un, c'est par simple plaisir de voir l'autre souffrir, par méchanceté gratuite. Oui, un criminel peut également tuer par but, pour pouvoir ensuite voler du pain pour nourrir ses enfants par exemple, ainsi, un criminel tuerait pour un but louable, ce criminel la, ais-je le droit de le tuer ?

Non, et c'est la que je vois que le Luron Fondateur avait compris cela bien avant moi, puisqu'il a dit qu'il ne cautionne pas seulement la méchanceté gratuite, la méchanceté utile, elle, est permise: c'est ça, la Justice de l'Ordre des Lurons Bourrés.

Un Luron Bourré. »

Intermède musical, écrit par l'actuel Luron n°3:

"Nous lurons, bourré et beurré
Empalons, si le mal est la
Nous lurons, bourré et beurré
Défendons, quand le chaos marche
Trucidons, oui oui oui
Violon, non non non
Défendons, quand le chaos marche
Eventrant, oui oui oui
Saccageant, non non non
Tant que leeeeeeeeee
Chaos survivra"


Sermon que chaque initié doit prononcer, vêtu de la robe traditionnelle et le glaive enfoncé dans le cœur d'un individu ayant accompli un acte de méchanceté pure:

« Je jure, et que mon glaive souillée de ce sang maléfique en témoigne, de servir, et ce jusqu'à ma mort, les desseins de l'Ordre des Lurons Bourrés. Je jure de tout faire pour éradiquer toute forme de méchanceté pure, et cela quitte à en perdre mon âme car je suis profondément convaincu que la fin justifie les moyens. Gloire à l'Ordre ! »


Écrits concernant le fonctionnement de l'Ordre:

Parchemin 56: La hiérarchie synonyme de puissance

« L'Ordre sera régi par un groupe de sept Grands Lurons et, puisque hiérarchie implique efficacité, ces Grands Lurons seront classés, du plus puissant au moins puissant, ils porteront ainsi des numéros, révélateurs de leur influence au sein de l'Ordre. Nous entendons par puissance l'ancienneté, la puissance militaire, la puissance économique, le prestige et l'influence dans les contrées aguératonniennes. Il va sans dire que le Luron Numéro Un doit être supérieur dans chacune de ces catégories.

Les autres Lurons sont sur un pied d'égalité le plus parfait. Ils sont libre de croire en le Dieu qu'ils désirent et libre de tout acte tant qu'il n'est pas en contradiction avec l'objectif de l'Ordre.
Pour devenir Luron, le candidat doit passer une série de tests avant qu'il ne soit soumis au vote des Sept, en cas de vote positif et après avoir prêté sermon, le novice deviendra Luron.

Toute trahison, tout manquement à un ordre ou à un devoir, sera sanctionné par une expulsion définitive et un statut d'ennemi de l'Ordre à vie.

Le Luron Fondateur »



Parchemin 135: La Fin justifie les moyens


« Depuis que notre Luron Fondateur a déterminé les buts de l'Ordre, il reste encore à savoir quel serait le meilleur moyen pour les accomplir et, à cela et en ma qualité de Premier Luron, je peux donner quelques éléments de réponse.

L'anonymat sera notre maitre mot. Clé de la réussite, une officialisation ne pourrait conduire, comme c'est la fin inévitable pour toute guilde officielle, qu'à notre ébranlement.

Nous agirons de n'importe quelle manière possible: fourberie, tromperie, alliances, stratégies militaires, économiques ou encore politiques. Je pars de ce constat suivant: la fin justifie les moyens.

Ancien Premier Luron, surnommé plus tard Le Luron Poilu »


C'est donc à partir de ce corpus de texte qu'à été fondé l'Ordre des Lurons Bourrés. Beaucoup n'ont pas encore été retrouvés, beaucoup tiennent à rester secrets, mais l'esprit essentiel de l'Ordre reste présent dans ces archives.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre des Lurons Bourrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes des guildes-
Sauter vers: