Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Candidature de Xalendan au poste de chef des Hastrateurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Candidature de Xalendan au poste de chef des Hastrateurs Empty
MessageSujet: Candidature de Xalendan au poste de chef des Hastrateurs   Candidature de Xalendan au poste de chef des Hastrateurs Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:18

Les Royaumes Oubliés... Des terres ou le crime a toujours eu une part importante depuis bien trop longtemps... Entre les véritables criminels et les petits trouble-faits qui prônent la religion du Dieu Hash Herpé, les Hastrateurs ou les gardes n'avaient jamais réussi à tous les avoir. Non seulement certains passaient entre les mailles du filet, mais en plus ils se multipliaient, petit à petit, certe, mais tout de même...
Depuis la catastrophe et le retour d'Alérandir, notre Doux Hangrateur, les Hastrateurs n'avaient toujours pas de chef pour les «mener» vers le droit chemin, celui ou ils seraient tous unis contre la criminalité qui a toujours existé en Aguératon.
Xalendan, seigneur et régent du royaume Zerande avait été un garde, puis, ses envies avaient changées et il fût nommé par le Doux lui-même Hastrateur. Les mois passèrent et Xalendan faisait son travail correctement, tout comme ses deux autres collègues, Dame éolia et le Sieur Odrouk.
C'était une belle journée, un jour comme les autres, ou presque... En effet, les Hastrateurs s'étaient réunis pendant bien longtemps autour d'une table pour discuter de leur avenir. Après maintes et maintes discutions, ils en arrivèrent tous au même point : nommer leur chef. Ils pensèrent tous que le choix ne leur appartenait pas entièrement. C'est pour cela qu'ils avaient fait appel à un homme neutre à tout ceci pour faire une annonce disant qu'un vote avait dores et déjà lieu pour connaître le futur chef des Hastrateurs. Ainsi, Xalendan se dirigeait donc vers le bastion des Hastrateurs, c'est là-bas qu'il tiendrait son discours afin de faire connaître aux Royaumes Oubliés ses intentions...
Quelques minutes plus tard, il était dans le bastion, dans un bel amphithéâtre, ici-même, tout allait se jouer...
Il attendit quelques instants pour que la salle se remplisse, puis, il commença à parler :


- Chers habitants des Royaumes Oubliés...

Sa voix résonnait dans toute la salle...

- Aujourd'hui est un grand jour pour nous tous ! L'heure est enfin arrivée pour que les Hastrateurs puissent avoir un chef... Ce chef devra être patient, présent, à l'écoute du peuple ainsi que de ses propres collègues. Il devra montrer l'exemple, non pas seulement aux Hastrateurs, mais aussi aux autres groupuscules de notre Doux Hangrateur ! Depuis le renouveau des terres d'Aguératon, les Hastrateur n'ont point de chef, aujourd'hui, tout va changer pour le bien du peuple...

Xalendan marqua une pose en regardant les seigneurs présents dans l'amphithéâtre, puis, après avoir reprit sa respiration, il continua :

- Comme vous devez vous en douter, je suis candidat au poste de chef des Hastrateurs. Je pense être assez présent, assez à l'écoute pour mener les Hastrateurs le plus loin possible. Si vous pensez que je suis apte à devenir celui-ci, voici les actes que je réaliserais le plus rapidement possible. Premièrement, étant en manque d'effectif, je ferais une annonce dans laquelle j'expliquerais le rôle des Hastrateurs ainsi que les qualités requises pour en faire partie. Puis, je ferais de mon possible pour que les Hastrateurs soient plus présent qu'à l'accoutumée pour qu'ils puissent être un peu plus au service du peuple. Aussi, j'exigerais au près du Doux lui-même la construction d'une salle pour recevoir les plaintes des habitants des Royaumes Oubliés tout comme les gardes l'ont déjà. Le but de cette salle ne sera pas de les remplacer dans ce rôle, mais de recevoir les plaintes que les habitants ne veulent point laisser aux gardes, ou encore de recevoir les affaires non résolues afin de les résoudre une fois pour toute. Et enfin, afin que la justice soit rendue, j'exigerais aussi la création d'un tribunal Hastratial, afin que nous puissions traiter les affaires et rendre les jugements.

Xalendan toussota, bu une gorgée d'eau et repris :

- En plus de mon programme, différentes idées me viendront très certainement à l'esprit et mes collègues pourront bien évidemment en proposer. Maintenant, c'est à vous de décider si vous me jugé apte ou non à devenir le chef des Hastrateurs. Sur ce, à vous tous, je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais mon devoir m'appelle...

Xalendan avait fini son discours, il avait expliqué très clairement ce qu'il ferait s'il était élu chef des Hastrateurs. Maintenant, il espérait que le peuple d'Aguératon ferait le bon choix. Dans l'attente, Xalendan allait continuer comme il l'avait toujours fait, son devoir, ne vivant que pour la justice et le bien être des Royaumes Oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Xalendan au poste de chef des Hastrateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: L'Hastration-
Sauter vers: